RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Aleksandra WOZNIAK (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 1 Déc 2009 - 1:46


Wozniak vole la vedette au match des Raptors

Le 26 novembre 2009



Mardi soir, les Raptors de Toronto avaient une invitée spéciale pour leur match contre les Pacers d’Indiana.

En effet, en tant qu’invitée d’honneur, Aleksandra Wozniak, de Blainville, au Québec, a troqué ses souliers de tennis pour des baskets. Elle a frappé quelques services, puis s’est amusée avec la mascotte de l’équipe. La présence de Wozniak a sans doute été une source d’inspiration pour les Raptors qui ont facilement vaincu leurs adversaires.

www.tenniscanada.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mer 2 Déc 2009 - 0:21


Tennis Canada honore l'excellence de ses joueurs

Le 30 novembre 2009

C’est lundi que Tennis Canada annonçait la liste des lauréats pour ses Prix d’excellence 2009 chez les joueurs professionnels. Ces prix sont remis depuis 1982 à titre de reconnaissances des réalisations des joueurs de l’élite, des entraîneurs, des officiels, des collectivités et des administrateurs afin de souligner leur contribution au tennis canadien.

Du côté féminin, Aleksandra Wozniak, meilleure joueuse canadienne de simple, a raflé les prix de Joueuse de l’année et Joueuse de simple de l’année pour une deuxième année consécutive. En 2009, Wozniak a poursuivi son ascension sur l’échiquier mondial, accédant à la troisième finale du Sony Ericsson WTA Tour de sa carrière à Ponte Vedra Beach et participant à la demi-finale à Eastbourne et au Challenge Bell de Québec. Au cours de la saison, Wozniak a pris la mesure de plusieurs joueuses du Top 15, notamment Nadia Petrova (10e) à Ponte Vedra Beach, Caroline Wozniacki (5e) à Tokyo et Svetlana Kuznetsova, championne de Roland-Garros, à Eastbourne. En mai, la joueuse de Blainville, au Québec, a atteint le quatrième tour de Roland-Garros, ce qui faisait d’elle la première Canadienne depuis 1992 à participer aux huitièmes de finale à Paris et la première en 10 ans à accéder au quatrième tour du simple d’un tournoi du Grand Chelem. Le 22 juin 2009, elle se hissait au 21e rang mondial pour la première fois et terminera l’année parmi le Top 40 pour une deuxième année de suite. Wozniak a également amélioré sa fiche en Fed Cup grâce à quatre victoires et à une défaite de simple, ce qui porte sa fiche globale à 28 gains et 6 revers.

www.tenniscanada.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Lun 28 Déc 2009 - 3:34

Un article qui date d'il y a un mois


Aleks, un nom sur toutes les lèvres

November 15, 2009



Si vous avez navigué dans Internet, allumé votre téléviseur ou votre radio cette année, il y a de fortes chances que vous avez entendu parler d’Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) au moins une fois. Après avoir remporté son premier titre du Sony Ericsson WTA Tour en 2008, à Stanford, la meilleure joueuse de tennis du Canada a pris d’assaut le circuit et est devenue l’un des nouveaux visages du tennis féminin.

N’eut été de sa grande rivale Caroline Wozniacki, la feuille de route de Wozniak aurait pu être beaucoup plus glorieuse cette année. En effet, les deux joueuses se sont affrontées à cinq reprises cette saison et la Danoise de 19 ans, qui occupe le quatrième rang mondial, a signé quatre victoires, dont une en finale à Ponte Vedra Beach et une autre à l’arraché en demi-finale à Eastbourne. De nouveaux chapitres de cette fascinante rivalité seront certainement écrits très bientôt.


Malgré tout, Wozniak a connu une percée dans le cadre des tournois du Grand Chelem. Ainsi, elle est devenue la première Canadienne en 17 ans à accéder au quatrième tour de Roland-Garros lors duquel elle s’est mesurée à nulle autre que Serena Williams sur le prestigieux terrain Philippe Chatrier. La joueuse de 22 ans a également atteint le troisième tour des Internationaux des États-Unis, éliminant sur son passage Amélie Mauresmo, détentrice d’une couronne d’un Grand Chelem. Wozniak a aussi signé des gains aux dépens de Svetlana Kuznetsova et de Nadia Petrova, deux joueuses du Top 10, en plus de se hisser au 21e rang pour la première fois de sa carrière au mois de juin.


À l’extérieur des courts, Wozniak a bien adopté son rôle d’ambassadrice du tennis canadien et consacre du temps à diverses causes, activités de parrainage et activités médias à la maison et à l’étranger. De plus, elle est devenue une vedette sur site Web du Sony Ericsson WTA Tour, apparaissant régulièrement dans des montages vidéo et étant mentionnée dans des articles. Elle est également l’une des héroïnes vedettes de la campagne promotionnelle « Are You Looking for a Hero? ».


En 2010, il sera intéressant de suivre les exploits de Wozniak qui ne vise rien de moins qu’une place au sein du Top 10 et une couronne d’un tournoi du Grand Chelem, elle qui, après tout, est la meilleure Canadienne depuis les heures de gloire de « Darling » Carling Bassett et d’Helen « Hurricane » Kelesi.

www.rogerscup.com


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 29 Déc 2009 - 22:14


Un honneur bien mérité!

Mardi 29 décembre 2009
RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE



MONTRÉAL - L'année 2009 se termine en beauté pour la joueuse de tennis Aleksandra Wozniak, qui vient de voir ses efforts être reconnus à l'échelle nationale.

La Québécoise a été nommée athlète féminine de l'année par La Presse Canadienne.

La Blainvilloise de 22 ans a toutes les raisons d'être fière de son année. Non seulement est-elle devenue la première Québécoise à se hisser parmi les 50 meilleures joueuses de tennis au monde mais elle peut aussi se targuer d'avoir inscrit des victoires contre trois rivales classées parmi le top-15. Et elle se souviendra longtemps d'avoir infligé sa dernière défaite à l'ancienne no 1 mondiale Amélie Mauresmo, qui a ensuite annoncé sa retraite.

"C'est une belle surprise, s'est-elle exclamée lors d'une conversation téléphonique depuis la Floride où elle s'entraîne avant le coup d'envoi de la prochaine saison en Australie. J'ai beaucoup progressé cette année et, surtout, j'ai prouvé que je suis une joueuse constante."

Wozniak, qui termine l'année au 34e rang mondial après s'être hissée jusqu'au 21e échelon en juin, a récolté 102 points, dont 20 votes de première place, au scrutin mené auprès des différents directeurs des sports des journaux et commentateurs de la radio et de la télévision à travers le pays. Elle devient la troisième joueuse de tennis seulement à remporter le trophée Bobbie Rosenfeld, après Helen Kelesi (1989, 1990) et Carling Bassett (1983, 1985).

Elle a devancé la spécialiste des haies Priscilla Lopes-Schliep (68 points), la patineuse de vitesse Christine Nesbitt (67 points) et la hockeyeuse Hayley Wickenheiser (59 points).

Elle est la sixième Québécoise à remporter cet honneur, après Chantal Petitclerc (2008), Myriam Bédard (1994), Carolyn Waldo (1987 et 1988), Sylvie Bernier (1984) et Jocelyne Bourassa (1972).

Parmi l'élite mondiale

Pour poursuivre sa progression sur le circuit professionnel, Wozniak ne l'a pas eu facile en 2009. Il lui a d'abord fallu défendre chèrement ses points acquis l'année précédente. Et une blessure à l'épaule - une déchirure, semblable à celle qui a obligé Maria Sharapova à s'absenter pendant plusieurs mois du circuit - est venue contrarier sa saison.

"En général, mon année a été assez satisfaisante même s'il a fallu m'adapter à mon nouveau statut, a-t-elle noté. Le plus dur quand tu entres dans le top-50, c'est de maintenir ton classement car tu as beaucoup de points à défendre à chaque tournoi.

"J'ai aussi subi une blessure assez grave à l'épaule. Cela m'a fait prendre du retard. Heureusement, quand je suis revenue au jeu, j'étais prête mentalement et physiquement."

Dans ces circonstances, elle se réjouit d'avoir réussi à gagner sa place parmi l'élite du tennis féminin.

"Ce qui me procure le plus de satisfaction, c'est d'avoir obtenu autant de victoires contre les meilleures.

"Quand je me présente sur le terrain, les autres joueuses me prennent désormais plus au sérieux. Elles savent que j'ai eu des succès ces deux dernières années et elles sont plus intimidées."

Wozniak s'est ainsi permis d'éliminer la Russe Svetlana Kuznetsova, cinquième mondiale et championne en titre à Roland-Garros, dès le premier tour du tournoi d'Eastbourne à la mi-juin. Elle a aussi épinglé à son tableau de chasse la Russe Nadia Petrova (no 10) et la Française Marion Bartoli (no 13).

"Ma victoire contre Amélie Mauresmo sur le court central à Flushing Meadows à son dernier match avant la retraite demeurera un moment très spécial dans ma carrière."

Elle est aussi devenue la première Canadienne en 17 ans à atteindre le quatrième tour à Roland-Garros et la première en une décennie à se rendre aussi loin en simple dans un tournoi du Grand Chelem.

Et Wozniak n'entend pas en rester là. Elle fixe la barre haute pour la suite de sa carrière.

"Cette année, c'était la première année où je disputais autant de gros tournois sans arrêt. J'ai aussi affronté souvent des filles parmi le top-10. Cela m'a permis de gagner de l'expérience. En 2010, je veux améliorer ma stratégie, me montrer encore plus régulière, franchir plus souvent le cap des quarts de finale.

"Je veux aussi continuer à grimper au classement, percer le top-20 et gagner des tournois, y compris un Grand Chelem."

Pour y parvenir, elle devra améliorer certaines facettes de son jeu, dont son service qui l'a souvent laissé tomber cette année.

"Je dois démontrer plus de confiance au service, a constaté Wozniak, soulignant que sa blessure à l'épaule l'a rendue plus craintive. Je vais me concentrer là-dessus pendant l'hiver et travailler sur la technique de mon service."

Dans l'immédiat, elle s'apprête à quitter la Floride pour se rendre en Australie en prévision de la première manche du Grand Chelem présentée à Melbourne du 18 au 31 janvier. Afin de se préparer adéquatement, elle disputera deux tournois préparatoires, à Brisbane et Hobart.

www.rds.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Dim 3 Jan 2010 - 20:10

Nommée athlète féminin par excellence au Canada en 2009, Aleksandra Wozniak entreprend le nouveau calendrier à Brisbane, en Australie, lors d'un autre rendez-vous offrant également des bourses de 220 000$. Son 34e rang mondial vaut à la Blainvilloise la sixième place au classement des favorites coiffé par la Belge Kim Clijsters.

Wozniak disputera son premier match contre une joueuse issue des qualifications. Un duel Clijsters/Wozniak est dans la mire en quarts de finale si la logique est respectée, très évidemment.

www.ruefrontenac.com

C'est seulement la fin d'un article. Donc je n'ai pas mis le titre, car il ne parlait pas d'Aleks
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Lun 4 Jan 2010 - 22:12


Aleksandra Wozniak défait la Russe Galina Voskoboeva au tournoi de Brisbane

(CP) – Il y a 5 heures

BRISBANE, Australie — La Québécoise Aleksandra Wozniak a bien entrepris le tournoi de Brisbane, en Australie, en défaisant la Russe Galina Voskoboeva, classée 106e au monde, en deux manches de 6-2 et 6-2.

"J'ai joué très agressivement tout en restant constante. J'ai donc maintenu un très bon niveau de jeu pour mon premier match en 2010. Je suis satisfaite d'avoir fait mon travail", a expliqué Wozniak, sixième tête de série.

Mercredi, Wozniak affrontera la Tchèque Lucie Safarova, 41e joueuse au monde.

Pour sa part, Justine Henin n'a pas manqué son grand retour sur le circuit WTA. La Belge a battu la Russe Nadia Petrova 7-5, 7-5.

La Belge de 27 ans, qui avait annoncé sa retraite du circuit en mai 2008 alors qu'elle occupait le premier rang mondial, a fait la différence en retour de service à son premier match officiel sur le circuit depuis l'annonce de son retour à la compétition en septembre.

La septuple championne en simple de tournois du Grand Chelem affrontera au prochain tour la Kazakh Sesil Karatantcheva, issue des qualifications et victorieuse lundi de l'Australienne Casey Dellacqua 6-2, 0-6, 7-6 (1).

Henin a reçu des invitations pour disputer le tournoi à Brisbane cette semaine et celui de Sydney la semaine prochaine en guise de préparation pour les Internationaux d'Australie, son premier tournoi majeur en deux ans.

Plus tôt, Ana Ivanovic, championne des Internationaux de France, avait eu raison de Jelena Dokic 7-5, 1-6, 6-3 à son premier match en trois mois.

Dans d'autres rencontres, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova a défait sa compatriote Alisa Kleybanova 6-4, 2-6, 6-2; la Tchèque Lucie Safarova a vaincu l'Allemande Anna-Lena Groenefeld 6-7 (5), 6-4, 6-1 et Roberta Vinci a éliminé l'Italienne Sara Errani 6-4, 2-6, 6-2.

SOURCE


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Dim 17 Jan 2010 - 19:14


Wozniak et la faune de Tasmanie

Le 11 janvier 2010



Après avoir mérité sa place au deuxième tour du Moorilla Hobart International, en Australie, Aleksandra Wozniak, de Blainville, au Québec, a eu la chance de voir de près les animaux les plus exotiques de Tasmanie.

Ainsi, accompagnée par les médias locaux, Wozniak a eu l’occasion de nourrir un kangourou, de cajoler un koala et de s’approcher d’un diable de Tasmanie.

Cliquez ici pour voir les photos de son expédition.

www.tenniscanada.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Dim 17 Jan 2010 - 19:23


Australie: Wozniak tombe encore sur Wozniacki!

Publié le 15 janvier 2010 à 10h09 | Mis à jour le 15 janvier 2010 à 10h12


Caroline Wozniacki, quatrième raquette mondiale, a battu Aleksandra Wozniak à quatre reprises la saison dernière.

Aleksandra Wozniak n'a pas été avantagée par le sort, vendredi à Melbourne, lors du tirage du tableau principal des Internationaux d'Australie.

La 34e mondiale est en effet tombée sur sa Némésis, la Danoise Caroline Wozniacki, quatrième mondiale, qui l'a battue quatre fois en cinq affrontements la saison dernière. Le seul gain de la Québécoise est survenu à Tokyo, quand sa rivale s'est retirée sur blessure.

Wozniak a souvent offert une bonne opposition, en finale du tournoi de Ponte Vedra en avril, par exemple, ou en demi-finale à Eastourne en juin.

Stéphanie Dubois (104e) a été un peu plus chanceuse puisqu'elle disputera son premier match contre la 40e mondiale, la Hongroise Agnes Szavay.

Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'une seule fois en carrière, en 2006, et Dubois s'était inclinée 7-6(5), 6-0.

www.cyberpresse.ca


Oufff... Encore Wozniacki?!?! bof Ça va être dur bof
gershout GO ALEKS!
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mer 20 Jan 2010 - 0:36


Internationaux d'Australie: Wozniak et Dubois en action

Publié le 19 janvier 2010 à 18h59 | Mis à jour à 19h14



Les Québécoises Aleksandra Wozniak et Stéphanie Dubois disputent présentement leur match de premier tour aux Internationaux de tennis d'Australie, à Melbourne.

Wozniak (34e) n'aura pas la tâche facile puisque son adversaire est la Danoise Caroline Wozniacki, quatrième joueuse mondiale, qui l'a battue quatre fois en cinq affrontements la saison dernière.

Dubois (104e) affronte pour sa part la Hongroise Agnes Szavay, 37e mondiale. Les deux joueuses ne se sont affrontées qu'une seule fois en carrière, en 2006, et Dubois s'était inclinée 7-6(5), 6-0.

www.cyberpresse.ca


Ouais ben ça commence mal pour elle aussi.. C'est 4-2 pour Wozniacki et c'est elle au service bof
gershout GO ALEKS!
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Jeu 21 Jan 2010 - 0:54


Wozniak s’incline au 1er tour

Mise à jour : 19/01/2010 22h56



Aleksandra Wozniak (34e) a flanché dès le premier tour des Internationaux d'Australie, face à Caroline Wozniacki, quatrième tête de série.

La Québécoise s'est inclinée en deux manches rapides de 4-6 2-6, face à la Danoise qui lui a été supérieure à plusieurs points de vue.

Wozniak n'a jamais pu se défaite de sa nervosité, commettant 51 fautes directes, contre 25 seulement pour son adversaire.

La Blainvilloise a toujours éprouvé des difficultés face à Wozniacki, comme le démontre sa fiche en carrière qui est maintenant d’une seule victoire contre six revers.

Dubois ne peut faire mieux

Une autre Québécoise était en action aujourd'hui et il s'agit de Stéphanie Dubois (103e).

Elle a été incapable de sauver les meubles, s'inclinant elle aussi rapidement en deux manches de 3-6 2-6 face à la 40e raquette mondiale, Agnes Szavay.

www.lcn.canoe.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Ven 22 Jan 2010 - 0:05


Le double ne sourit pas plus à Wozniak

Mercredi 20 janvier 2010
Sportcom



MONTRÉAL – Aleksandra Wozniak et sa partenaire, la Tchèque Lucie Safarova, ont baissé pavillon au premier tour du tournoi de double des Internationaux d’Australie. Elles se sont inclinées en deux manches de 7-5 et 6-2.

La Lettone Liga Dekmeijere, qui était la partenaire de Wozniak l’an dernier à Melbourne, et sa coéquipière la Britannique Elena Baltacha ont vu la paire de la Blainvilloise prendre les devants 3-0 en premières manches, avant de gagner cinq parties de suite pour faire 5-3.

Le tandem de Wozniak a créé l’égalité 5-5, mais leurs adversaires allaient remporter les deux jeux suivants pour gagner la première manche 7-5.

Même si les jeux étaient serrés, la paire formée de Wozniak et Safarova n’a pas été en mesure de gagner le point qui allait permettre de mettre quelques parties en banque. Si bien que Dekmeijere et Baltacha ont entamé la deuxième manche avec une avance de 3-0.

Le duo de Wozniak et Safarova a tenté de revenir en faisant 3-2, mais leurs rivales ont mérité les quatre jeux suivant pour se sauver avec la victoire.

Il ne reste plus que la Repentignoise Marie-Ève Pelletier chez les joueuses québécoises en Australie. Pelletier et sa partenaire Julie Coin, de la France, ont disposé des Australiennes Jarmila Groth et Olivia Rogowska en deux manches de 6-3 et 7-5, dans la nuit de mardi à mercredi.

Elles affronteront au prochain tour l’Américaine Lisa Raymond et l’Australienne Rennae Stubbs, classées sixièmes têtes de série.

www.rds.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Dim 31 Jan 2010 - 20:08


Trois Québécoises à la Fed Cup

Vendredi 22 janvier 2010
LA PRESSE CANADIENNE



MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak mènera l'équipe féminine de tennis qui a été dévoilée vendredi pour représenter le Canada à la Fed Cup.

La joueuse native de Blainville est présentement classée 34e au monde et présente un dossier de 28-6 en carrière à la Fed Cup. Wozniak a aussi été nommée l'athlète féminine de l'année 2009 par La Presse Canadienne.

Wozniak sera accompagnée de la 103e raquette au monde Stéphanie Dubois, de Laval, de Sharon Fichman, de Toronto, et de Marie-Eve Pelletier, de Repentigny, qui est actuellement classée 67e en double au monde. Les quatre joueuses ont été nommées par la capitaine de l'équipe, Rene Collins.

«Les joueuses que nous avons regroupées ont beaucoup d'expérience sur la scène internationale et sont prêtes pour le défi qui nous attend au Paraguay», a déclaré Collins.

La Fed Cup commencera le 3 février à Lambare, au Paraguay.

www.rds.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Sam 6 Mar 2010 - 3:44


Wozniak ne fait pas le poids au Mexique

Mercredi 03 mars 2010
RDS.ca, Sportcom



La Québécoise Aleksandra Wozniak, septième tête de série du tournoi de Monterrey, s’est inclinée en deux manches face à la Française Alizé Cornet, mercredi.

Pourtant favorite, la Blainvilloise n’a pas semblé de taille face à son adversaire baissant pavillon en deux manches de 6-3 et 6-3.

La 35e joueuse mondiale a rapidement tiré de l’arrière 4-0 en première manche. Elle a alors eu un soubresaut pour faire 4-2, mais la 84e joueuse mondiale a décidé de fermer les livres en remportant les deux jeux suivants.

À la deuxième manche, Cornet a une fois de plus pris l’initiative 2-0, mais la meilleure joueuse au pays a aussitôt créé l’égalité. Ce qui n’allait pas empêcher la Française de remporter les trois jeux suivants et de se sauver avec la rencontre.

Wozniak a pourtan connu une bonne journée au service réussissant 78 % de ses premières balles, mais le reste de son jeu n’a pas semblé voulu suivre alors qu’elle n’a concrétisé que sur 48% de ces balles lors de la première manche.

La Québécoise avait remporté son match de premier tour lundi alors que son adversaire, Laura Granville, avait abandonné lors de la première manche.

Par ailleurs, la deuxième tête de série du tournoi, Daniela Hantuchova, a remporté son match de premier tour face à l’espagnol Lourdes Dominguez Lino.

La Slovaque s’est imposée en deux manches de 6-3 et 7-6 remportant le bris d’égalité de justesse par 8 à 6.

Hantuchova s’est imposée à la première manche, et ce, malgré le fait que son adversaire eut réussi 86 % de ses premières balles.

Dans un autre match, la partenaire de double de Marie-Ève Pelletier, Julie Coin, a plié l’échine face à l’Américaine Vania King en deux manches de 6-3 dans le cadre d’un match de 2e tour.

Coin a connu beaucoup de difficulté au service ne réussissant que 40 % de ses premiers services.

www.rds.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Sam 6 Mar 2010 - 3:51


WTA > Wozniak sous le charme des JO

Par Pauline Dahlem, mercredi 03 mars 2010 à 16:57

A l'issue des JO d'hiver de Vancouver, la Canadienne Aleksandra Wozniak a publié une longue chronique sur le site de la WTA. Extraits.

"Nos athlètes canadiens ont dû faire face à tellement de pression et ils ont si bien réussi ! Ils ont gagné le plus de médailles d'or dans toute l'histoire des JO d'hiver. Il y a eu tant de performances extraordinaires et de moments touchants qu'aucun Canadien ne pourra jamais oublier ! La médaille de bronze de Joannie Rochette en patinage artistique après le décès de sa maman était clairement un grand moment. J'ai pleuré comme le pays tout entier en la regardant patiner. Elle était le meilleur choix pour porter notre drapeau à la cérémonie de clôture.

Au réveil lundi matin, je me suis vraiment sentie très fière d'être Canadienne. J'espère que j'aurai la chance de représenter le Canada aux JO de Londres en 2012, ça serait une des expériences de ma vie !"

www.welovetennis.fr


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 6 Avr 2010 - 11:42


WTA - Ponte Vedra Beach > Wozniak, une victoire, enfin

Par Pauline Dahlem, mardi 06 avril 2010 à 11:14

La Québécoise Aleksandra Wozniak a gagné son premier match depuis plus d'un mois hier à Ponte Vedra Beach. Eliminée d'entrée à Indian Wells et Miami, la jeune femme a battu hier Sloane Stephens, 377ème joueuse mondiale en deux manches (6/4 6/3).

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Jeu 8 Avr 2010 - 6:18



WTA - Ponte Vedra Beach > Aleksandra Wozniak file en quart


Par Alexandra Roost, mercredi 07 avril 2010 à 22:41

Aleksandra Wozniak se qualifie pour les quarts de finale du tournoi de Ponte Vedra grâce à une victoire en trois manches de 2-6, 6-3, 6-2 contre la Japonaise Ayumi Morita au deuxième tour. Wozniak tête de série n°6, affrontera la gagnante du match entre Dominika Cibulkova et Alla Kudryavtseva.
La Québécoise aura eu besoin d'une heure et demi pour conclure son match.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Dim 25 Avr 2010 - 1:18


Fed Cup : Wozniak donne l’avance au Canada

Le 24 avril 2010



Aleksandra Wozniak, de Blainville, au Québec, a signé le premier gain de la rencontre de barrage pour le Groupe mondial II de la Fed Cup par BNP Paribas. En effet, Wozniak a signé une magnifique victoire de 6-4 et 6-2 aux dépens de l’Argentine Paula Ormaechea, donnant ainsi l’avance au Canada pour le plus grand bonheur des spectateurs réunis au Stade Uniprix.

Wozniak a dominé du fond de terrain, forçant sa jeune adversaire à pourchasser la balle d’un coin à l’autre avant de mériter la 33e victoire de sa carrière en Fed Cup, soit un record canadien. La meilleure joueuse canadienne a principalement brillé lors des points importants, réduisant à néant les braves efforts de l’Argentine.

Dans quelques minutes, Valérie Tétreault, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, tentera de doubler la marque du Canada alors qu’elle participera à son tout premier match de la Fed Cup contre Jorgelina Cravero.

www.tenniscanada.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Lun 3 Mai 2010 - 11:36

Wozniak chute

Le 03/05/2010 à 13:11 Tennis - WTA - Estoril

Battue en Fed Cup par Pauline Parmentier puis au premier tour à Stuttgart par Justine Henin, Julie Goerges a renoué avec la victoire lundi sur la terre battue d'Estoril. L'Allemande a sorti sans coup férir la tête de série n°3 du tournoi, la Canadienne Aleksandra Wozniak (6-1, 6-1).

www.lequipe.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Sam 15 Mai 2010 - 15:54

Oufff.. Aleksandra a un peu de misère cette année! Et dire qu'à la même période l'année dernière, elle était 21ème au monde bof
Merci Marie!


Wozniak a son Fathead

Le 14 mai 2010



Aleksandra Wozniak est devenue la deuxième joueuse de tennis à avoir son décalque mural Fathead.

Un Fathead est un décalque grandeur nature pouvant être appliqué sur toute surface plane. Il peut être enlevé et réutilisé sans risques d’abîmer les surfaces. Les décalques Fathead sont une nouvelle façon de faire entrer vos vedettes préférées dans votre maison.

Wozniak se joint ainsi à Maria Sharapova en tant que seule joueuse de tennis à avoir été immortalisées par Fathead. Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements sur ce nouveau produit et pour vous procurer votre Fathead d’Aleksandra Wozniak.

www.tenniscanada.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 27 Juil 2010 - 20:02


Wozniak prête pour un bel été!

Publié le 23 juillet 2010 à 07h56 | Mis à jour le 23 juillet 2010 à 08h04


Après un entraînement intensif de quelques semaines dans la métropole en vue des tournois de Stanford, San Diego, Cincinnati et Montréal, Aleksandra Wozniak s'est amusée un brin, hier, en donnant des leçons de tennis à quelques médaillés canadiens, dont Marianne St-Gelais (notre photo), patineuse de vitesse sur courte piste.

Rassurée par ses performances à Roland-Garros et à Wimbledon - quand elle a «chauffé les fesses» de deux des meilleures joueuses mondiales, Elena Dementieva et Jelena Jankovic -, Aleksandra Wozniak va reprendre la compétition dans quelques jours à Stanford, en Californie, là même où elle a remporté son seul titre sur le circuit de la WTA en 2008.

«Je me sens très bien, a-t-elle assuré récemment, entre deux séances d'entraînement. J'ai retrouvé mon jeu et je progresse très bien depuis que j'ai recommencé à travailler avec Christian Kordasz, qui était déjà mon entraîneur en 2008 quand j'ai gagné à Stanford.

«Je me sens en pleine forme et je regagne graduellement la confiance que j'avais perdue au début de l'année, quand ça n'allait plus avec mon ancien entraîneur (Rob Steckley).»

Le tennis est beaucoup affaire de mental, et c'est particulièrement vrai chez les femmes, alors qu'on voit souvent des joueuses grimper ou dégringoler au classement mondial au gré de leurs humeurs. On n'a qu'à penser à l'ancienne numéro un mondiale, Ana Ivanovic, maintenant 62e, qui doit demander des laissez-passer aux organisateurs des tournois pour éviter les qualifications.

«C'est incroyable ce qui lui arrive, s'est étonnée Wozniak. Mais ça arrive à plein de filles.» La carrière d'une joueuse professionnelle est en effet très exigeante, et c'est difficile d'accepter de ne pas toujours être au sommet.

Tout autant que l'entraînement physique, la préparation mentale est essentielle, et on sent présentement que Wozniak a retrouvé un bel équilibre. Hier, avant son départ pour Stanford, elle a animé un cours pratique de tennis avec plusieurs médaillés canadiens des Jeux olympiques.

«C'est tellement plus agréable de travailler avec Christian, a-t-elle expliqué. Je m'entraîne avec entrain et je vois les progrès. J'ai vraiment hâte de reprendre la compétition, surtout que nous reviendrons bientôt à Montréal, pour la Coupe Rogers. Jouer à la maison, devant le merveilleux public du stade Uniprix, est toujours une belle expérience et j'ai vraiment hâte d'y être.»

Trois tournois

Wozniak devra toutefois auparavant disputer trois tournois aux États-Unis. À Stanford, elle est directement qualifiée pour le tableau principal, mais elle devra probablement passer par les qualifications à San Diego et à Cincinnati. «Ça ne me dérange pas vraiment, a-t-elle noté. À ce stade de la saison, on est sur le terrain tous les jours. Jouer davantage de matchs peut même être un atout puisqu'on a la chance de progresser plus rapidement dans de vraies conditions de jeu.»

Après avoir atteint le 21e rang mondial en juin 2009, Wozniak a glissé aussi loin qu'au 60e rang il y a quelques semaines. Le système de points de la WTA est en grande partie responsable de ses jeux de yoyo, mais après en avoir été victime, qui sait si Wozniak ne pourra pas en profiter au cours des prochains mois.

Chose certaine, elle est prête pour une belle fin d'été. Et la prochaine favorite qui croisera sa route en aura sûrement plein les bras.

www.cyberpresse.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 7 Sep 2010 - 13:31


Deux mois sans tennis

Mise à jour le jeudi 2 septembre 2010 à 13 h 36


Photo: La Presse Canadienne /AP Photo/Phil Coale

Aleksandra Wozniak a décidé, mercredi, de mettre fin à sa saison. Elle a choisi d'écouter son médecin.

La joueuse canadienne, qui a souffert d'une déchirure musculaire l'an dernier, souffre d'une tendinite au poignet droit. Elle sera absente des courts de six à huit semaines.

Elle a subi cette nouvelle blessure au tournoi de Stanford en juillet.

Elle a expliqué, jeudi, que la douleur constante qu'elle ressent au poignet l'amenait à modifier inconsciemment ses mouvements et elle commençait à ressentir de la douleur au coude et à l'épaule.

À la Coupe Rogers, à Montréal, et aux Internationaux des États-Unis, Wozniak a subi la défaite au premier tour.

Actuellement 53e au monde, l'athlète de Blainville va dégringoler au classement, mais elle préfère ne pas y penser. Elle veut se concentrer sur sa période de récupération, au cours de laquelle elle poursuivra l'entraînement hors court pour ne pas perdre la forme.

La jeune femme en profitera pour suivre des cours de design de mode, une passion qu'elle voulait se garder pour son après-carrière. Mais les circonstances font en sorte qu'elle pourra s'y consacrer dès maintenant.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mer 13 Oct 2010 - 17:01


Wozniak quitte le Top 100

Agence QMI
11/10/2010 18h12



Incommodée par une tendinite au poignet qui l’a contrainte à mettre un terme à sa saison, la Québécoise Aleksandra Wozniak a chuté hors du top 100 mondial de la WTA, lundi.
La joueuse de 23 ans pointe au 107e rang, une baisse de 24 places par rapport à la semaine dernière. C’est la première depuis 2008 que la Blainvilloise n’est pas classée parmi les 100 meilleures joueuses au monde.


Cette dégringolade pourrait forcer Wozniak à disputer les qualifications de la première levée du Grand Chelem, les Internationaux d’Australie, en janvier prochain. Seules les 108 premières au classement mondial accèdent directement au grand tableau.

Pendant ce temps, Rebecca Marino, de Vancouver, continue à grimper les échelons du classement féminin. La raquette de 19 ans, qui a remporté le Challenger de Kansas City dimanche, est désormais 117e, un nouveau sommet personnel.

Depuis son match de deuxième tour perdu contre Venus Williams à l’Omnium des États-Unis, début septembre, Marino compile une impressionnante fiche de 12-1. Outre sa victoire à Kansas City, elle a atteint les quarts de finale au Challenge Bell de Québec et remporté le titre du Challenger de Saguenay.

Les Québécoises Stéphanie Dubois et Valérie Tétreault n’ont pas bougé au classement. Elles demeurent respectivement au 152e et au 173e échelon.

www.canoe.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Sam 27 Nov 2010 - 16:47


Wozniak doit encore retarder son retour

Publié le 26 novembre 2010 à 14h37 | Mis à jour le 26 novembre 2010 à 14h37



Juste comme on croyait qu'elle sortait du tunnel, une nouvelle tuile s'est abattue sur Aleksandra Wozniak. Un problème de santé sans lien avec le sport l'a obligé à cesser l'entraînement pour quelques semaines encore.

Dans ces conditions, elle ne pourra reprendre la compétition au début de la saison 2011 et ratera les Internationaux d'Australie, à la mi-janvier.

«Une chose est certaine, l'année 2010 m'aura mis au défi jusqu'à la fin, a indiqué Wozniak dans un communiqué. Je suis une joueuse de tennis et c'est sur un court de tennis que je suis à mon meilleur. J'ai très hâte d'y retourner une fois pour toutes et en pleine forme.

«La bonne nouvelle, c'est que mon retour à l'entraînement se passait bien. Je suis confiante qu'une fois ce petit ennui de santé rétabli, je serai bien prête à faire mon retour et à améliorer mon classement mondial.»

La meilleure joueuse canadienne, présentement 126e mondiale en raison de sa longue inactivité, avait repris l'entraînement la semaine dernière sous la supervision du Tchèque Zdenek Zofka, un entraîneur réputé d'origine tchèque, en principe pour une période d'essai de trois semaines.

Cette nouvelle pause forcée obligera Wozniak et la direction de Tennis Canada à revoir le processus de sélection de son nouvel entraîneur et aussi son programme de compétition la saison prochaine. L'équipe canadienne de Fed Cup doit affronter la Serbie, les 6 et 7 février, dans un match de barrage pour l'accession au Groupe mondial I et Wozniak devait en être la tête d'affiche.

www.cyberpresse.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Sam 27 Nov 2010 - 16:48


Wozniak devra retarder sa rentrée

Vendredi 26 novembre 2010
LA PRESSE CANADIENNE



MONTRÉAL - Aleksandra Wozniak, qui était de retour à l'entraînement depuis le 15 novembre, voit un ennui de santé la forcer à interrompre son entraînement pour quelques semaines. En conséquence, elle doit renoncer aux trois premiers tournois de l'année 2011, dont les Internationaux d'Australie.

La Blainvilloise comptait renouer avec la compétition en sol australien.

Wozniak a dû mettre un terme à sa saison après les Internationaux des États-Unis en septembre, en raison d'une tendinite à l'avant-bras droit qui l'a gênée pendant quelques tournois. Elle figure présentement au 126e rang à la WTA.

Au début de l'année 2010, Wozniak occupait le 35e rang mondial mais une relation tendue avec l'entraîneur Rob Steckley, remplacé temporairement en mai par Christian Kordasz, a nui à sa préparation.

En Grand Chelem, elle a été vaincue au troisième tour à Roland-Garros (par Elena Dementieva), puis au deuxième tour sur le gazon anglais (par Jelena Jankovic). Elle a tout de même baissé pavillon en trois manches dans les deux cas.

C'est lors du retour en Amérique du Nord, à Stanford à la fin juillet, que Wozniak a éprouvé de la douleur à l'avant-bras. Elle a tenté des retours à la Coupe Rogers puis lors des Internationaux américains, mais sans succès. De retour à l'entraînement, Wozniak travaillait avec un nouvel entraîneur, le Tchèque Zdenek Zofka.

En 2008, Wozniak est passée à l'histoire lorsqu'elle a atteint le 21e rang mondial, devenant la première québécoise à atteindre un tel classement. Cette année-là, elle est devenue la première Canadienne en 20 ans à remporter un tournoi du circuit féminin, à Stanford en Californie.

www.rds.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   Mar 8 Fév 2011 - 3:16


La nouvelle Aleksandra!

Publié le 19 janvier 2011 à 13h42 | Mis à jour le 20 janvier 2011 à 08h27



C'est une Aleksandra Wozniak plus mince et plus motivée que jamais qui a rencontré les médias, hier, pour faire le point sur son retour au jeu.

Inactive depuis les Internationaux des États-Unis, en septembre 2010, quand elle avait tenté un retour au jeu malgré une sévère tendinite à l'avant-bras droit, Wozniak a aussi été stoppée par un problème de santé personnel, sans lien avec le tennis.

Résultat: elle n'a repris l'entraînement que le 3 janvier. «Je n'avais plus passé cinq mois à Montréal depuis que je suis toute petite, a-t-elle souligné. C'est dans les épreuves qu'on voit les gens qui s'occupent vraiment de nous et ce long congé m'a permis de retrouver ma famille, mes amis proches.

«Il m'a aussi permis de confirmer à quel point le tennis est important pour moi et combien j'aime cette vie de joueuse professionnelle. On l'oublie un peu quand on traverse une mauvaise passe, comme celle que j'ai vécue en 2010, mais je me suis ennuyée des tournois, de la compétition. J'ai vraiment hâte de revenir au jeu.»

Wozniak espère pouvoir tenir sa place dans l'équipe canadienne qui affrontera la Serbie, les 5 et 6 février, en match de barrage pour le Groupe mondial. «Cela fait plusieurs années que je suis membre de l'équipe et cela me procure une grande fierté. J'espère avoir suffisamment progressé pour être sélectionnée dans l'équipe, la semaine prochaine.»

Avec sa fiche de 34 victoires et 7 défaites en Fed Cup, Wozniak détient plusieurs records et elle a toutes les chances d'être retenue par le capitaine Sylvain Bruneau.

Une complicité naissante

Wozniak s'entraîne présentement avec l'entraîneur tchèque Zdenek Zofka, qu'elle avait brièvement découvert l'automne dernier avant d'être mise au repos complet. Officiellement «à l'essai», la collaboration semble partie sur de bonnes bases.

«Il me rappelle un peu mon père, blague Wozniak. Zdenek est rigoureux, toujours bien préparé et apprécie la discipline, un peu comme moi. Je découvre chaque jour que nous pensons de la même façon. Jusqu'ici, tout se passe très bien et j'ai hâte de commencer les tournois avec lui.»

Zofka, qui a plus de 35 ans d'expérience en Europe, souligne qu'il est trop tôt pour savoir quand sa protégée retrouvera son meilleur niveau. «Elle progresse chaque jour, c'est évident, mais elle a encore un bon bout de chemin à parcourir. Et même quand elle aura retrouvé une bonne forme à l'entraînement, elle devra passer aux matchs et retrouver ses réflexes, ses repères et la forme très spécifique de la compétition. Elle aura encore besoin de quelques mois pour redevenir la joueuse qu'elle était avant sa blessure.»

Le préparateur physique André Parent estime que Wozniak était à environ 45% de sa forme le 3 janvier. «Elle a perdu beaucoup de masse musculaire, dans les jambes notamment, et elle est beaucoup plus mince qu'auparavant. Mais elle a déjà repris un kilo en deux semaines d'entraînement et est passée à 70-75% de sa forme. Elle travaille tellement fort, je ne suis pas inquiet pour elle.»

Désormais 138e du classement mondial, alors qu'elle a occupé le 21e rang en 2009, Wozniak ne s'est fixé aucun objectif précis pour la prochaine saison. «Mes seuls buts sont de rester en santé et de retrouver mon tennis. Si c'est le cas, je ne doute pas que le reste va suivre et que je connaîtrai du succès.»

Après la Fed Cup, en Serbie, Wozniak pourrait retrouver le circuit professionnel à l'occasion du tournoi de Memphis, à la mi-février. «Je ne sais pas encore si je serai admise directement ou si je devrai passer par les qualifications, explique-t-elle. Cela va un peu déterminer la suite de ma saison.»

En principe, Wozniak retrouvera les tournois majeurs à Roland-Garros, pour les Internationaux de France. Paris l'a toujours inspirée et elle y a connu de beaux succès au cours des dernières années.

www.cyberpresse.ca


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Aleksandra WOZNIAK (CAN)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Aleksandra WOZNIAK (CAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit