RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Frederic NIEMEYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

NenYa

Moderateur
Moderateur

• Profil •

Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 8 Déc 2009 - 16:20

j'imagine que c'est la fédé canadienne qui lui fournira son salaire lol
Revenir en haut Aller en bas

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mer 9 Déc 2009 - 0:25

Aucune idée :laugh:
Moi je sais pas comment ça fonctionne ces trucs là Razz

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mer 23 Déc 2009 - 23:11

Coupe Rogers 2009 (Montréal)
Matches 1er tour vs Kunitsyn & 2ème tour vs Federer
(Scan de journaux - août 2009)

Ahhh je suis tellement en amour avec toutes ces photos là! Razz love1 love1 Je les adore!

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Sam 16 Jan 2010 - 22:45

Je mets seulement le bout où on parle de Fred

Rétrosportive: août 2009

par Patrick Trudeau
Article mis en ligne le 1 janvier 2010 à 4:51

Frédéric Niemeyer fait ses adieux au public de Montréal en disputant un incroyable match face à Roger Federer, au deuxième tour de la Coupe Rogers. Niemeyer s'incline 7-6 et 6-4 contre celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps…

www.lerefletdulac.com

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 9 Fév 2010 - 0:39

Le Challenger renvoie la balle à Niemeyer

Publié le 04 février 2010 à 08h47 | Mis à jour le 04 février 2010 à 08h50

Lors de ses participations au Challenger Banque Nationale de Granby, Frédéric Niemeyer a toujours eu un peu l'impression de jouer à la maison. Pas étonnant, donc, que le tennisman à la retraite ait accepté d'emblée la présidence d'honneur du 15e tournoi, qui se déroulera à Granby cet été.

(Granby) Frédéric Niemeyer a beau être nouvellement retraité, pas question pour lui de rester à ne rien faire. Si les papillons dans le ventre qui précèdent un match de tennis ne lui manquent plus, s'il affirme ne plus avoir soif de compétition, son amour pour son sport est toujours aussi passionné.

Pas étonnant donc qu'il ait accepté d'emblée la présidence d'honneur du Challenger Banque Nationale de Granby lorsqu'on la lui a proposée.

«Le tennis m'a beaucoup donné, je veux juste lui rendre un peu de ce que j'ai reçu», a-t-il confié hier, au terme d'une conférence de presse au cours de laquelle l'organisation du tournoi a présenté celui qui sera le visage de l'événement cette année.

«J'ai participé à des tournois partout dans le monde et je peux dire que l'organisation du Challenger de Granby est de tout premier ordre. Tous les joueurs qui sont passés par ici ont apprécié leur séjour. Vous savez, jouer dans un stade rempli à pleine capacité, c'est tellement plus motivant, même si la foule vous est hostile. Ici, à Granby, les amateurs sont toujours au rendez-vous.»

En plus, lors de ses participations au Challenger de Granby, le résidant de Deauville, qui a passé une bonne partie de sa vie à Magog, a toujours eu un peu l'impression de jouer à la maison.

«Et à quelques années près, le Challenger et moi avons commencé notre carrière de tennis en même temps, ajoute-t-il. Je suis donc resté un peu surpris quand on m'a proposé la présidence d'honneur du tournoi. Je ne m'attendais pas à ça si vite après la fin de ma carrière, mais je dois dire que j'en suis honoré.»

Fort occupé

Le rôle de Frédéric Niemeyer ne se résumera pas à quelques rencontres avec la presse ou à quelques séances de poignées de mains avec des commanditaires lors du tournoi qui se déroulera du 24 juillet au 1er août. En plus d'animer une clinique de tennis pour les jeunes joueurs lors du tournoi, il aura à conseiller et appuyer Milos Raonic, l'un des meilleurs espoirs de Tennis Canada qui prendra part à la compétition.

Niemeyer s'est aussi donné comme mission de transmettre son amour du tennis partout autour de lui. Il espère ainsi pouvoir faire une différence.

«C'est pour ça que je tiens à rencontrer de jeunes joueurs au cours du challenger, dit-il. Je veux qu'ils réalisent ce qu'ils peuvent atteindre s'ils y mettent l'effort. Je veux qu'ils sachent que, si j'ai été capable de me rendre aussi loin dans mon sport, ils peuvent le faire aussi.»

Ce faisant, il espère aussi que sa notoriété permettra au Challenger d'attirer davantage d'attention et, qui sait «de nouveaux commanditaires», espère-t-il.

Anniversaire souligné

La présence de Niemeyer à titre de président d'honneur n'est pas la dernière surprise que les organisateurs du Challenger de Granby réservent aux amateurs de tennis de la région. Sans vouloir trop en dire, le directeur du comité organisateur du tournoi, Alain Faucher, a tout de même indiqué que l'anniversaire serait souligné de belle façon.

«Nous avons sollicité tous nos bénévoles et partenaires pour qu'ils nous fournissent des idées, explique-t-il. Nous les évaluerons toutes en temps et lieu. Nous avons même fait une petite demande spéciale à Eugène (Lapierre, vice-président de Tennis Canada et président du Challenger Banque Nationale de Granby) pour qu'il nous offre un petit cadeau à l'occasion du tournoi. Je devrais pouvoir tout annoncer en mars ou en avril.»

www.cyberpresse.ca

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mer 3 Mar 2010 - 21:55

Fred accompagne l'équipe de la Coupe Davis cette semaine à Bogota.

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Sam 20 Mar 2010 - 15:02

La semaine dernière, il était à Montréal pour accompagner Milos évidemment. Mais lors de la finale, j'ai pu le rencontrer puisqu'il était commentateur de la finale du simple. C'est pourquoi il était encore là à la fin de la semaine même si Milos avait déjà été éliminé.

Cette semaine, il était aussi au Futures de Sherbrooke avec Milos mais aussi en tant que président d'honneur.

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Sam 15 Mai 2010 - 19:56

Fred est rentré à la maison après un séjour de plus d'un mois en Asie avec Milos.

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 27 Juil 2010 - 17:21

Challenger de Granby – Niemeyer dans la cour des grands

Sports - Tennis
Écrit par Mario Brisebois
Lundi, 26 juillet 2010 14:31
Mise à jour le Lundi, 26 juillet 2010 20:18

Même à la retraite de la compétition active comme joueur, Frederic Niemeyer reste dans les honneurs.

C’était le cas à Granby, lundi soir, alors que Niemeyer a été honoré par l’organisation du Challenger de tennis pour toutes ses années en Coupe Davis et sur la scène internationale.

«Il s’agit d’un privilège de joindre des légendes comme Maurice Leclerc, Richard Legendre, Réjean Genois et combien d’autres», de commenter le Sherbrookois.

Niemeyer a été un acteur majeur dans les 15 ans d’histoire du Challenger.

ll a atteint à trois reprises les demi-finales et n’a jamais manqué un rendez-vous à moins d’une blessure ou de circonstances hors de l’ordinaire, comme une sélection aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes.

«Granby a toujours occupé une place particulière à mon agenda. C’était comme retourner à la maison, en ce sens que c’est si près de Sherbrooke et que cela permettait de jouer devant la famille et les amis», dit-il.

Mais il y a plus encore, dont le savoir-faire du comité présidé par Alain Faucher encore cette année et dirigé par Eugène Lapierre.

«J’ai joué mon lot de Challengers ici, aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde, de poursuivre Niemeyer. La qualité de la présentation à Granby est sans pareille. Les joueurs se pensent à un tournoi majeur.

«Et que dire de l’accueil de la foule. Je suis comblé de profiter de cette tribune pour raconter tout le bien que je pense des organisateurs et de la population qui rendent le Challenger un succès qui ne s’essouffle jamais.»

Sa nouvelle vie d’entraîneur

Frederic Niemeyer est toujours impliqué dans son sport. Il est maintenant l’entraîneur de Milos Roanic, un espoir de Tennis Canada.

«J’apprécie mon travail. Ça se passe bien entre nous et la progression va rondement pour Milos, quoiqu’à six pieds quatre ou cinq pouces et quelque 200 livres, il faut un peu plus de temps. À part les voyages (25 semaines) pour la famille, tout va bien dans ma nouvelle vie», conclut-il.

www.ruefrontenac.com

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 27 Juil 2010 - 17:21

Oh mon dieu, la photo je l'adore! love1 J'en ai une presque pareille mais celle là avec le sourire! love1

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 27 Juil 2010 - 18:00

«Transmettre son savoir, c'est valorisant»

Publié le 26 juillet 2010 à 09h12 | Mis à jour le 26 juillet 2010 à 09h13

Frédéric Niemeyer et son protégé, Milos Raonic. «Milos est un bon élève en ce sens qu'il veut apprendre, qu'il est brillant et que ce n'est pas nécessaire de lui répéter cent fois quelque chose avant qu'il ne l'intègre dans son jeu.»

(GRANBY) «J'ai fait ce que j'avais à faire comme joueur. Maintenant, il est temps de transmettre ce que je sais. Vraiment, je me sens à ma place comme entraîneur.»

Le nom de Frédéric Niemeyer est intimement lié à celui du Challenger Banque Nationale. Après avoir été le plus grand ambassadeur de l'histoire du tournoi, il est de retour en tant que coach et de président d'honneur. Et à voir le nombre d'autographes qu'il a signés hier, il n'a rien perdu de sa popularité.

«Les gens de Granby ont été très bons pour moi et je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter la présidence d'honneur du tournoi», a expliqué Niemeyer, hier midi, après avoir travaillé pendant deux longues heures sur le court avec Milos Raonic, son protégé.

Car c'est d'abord et avant tout en tant qu'entraîneur que Niemeyer est en ville. Et après avoir discuté un bon moment avec lui, on a l'impression qu'il apprécie son nouveau travail.

«J'adore enseigner. Aujourd'hui, je comprends la satisfaction qu'éprouve un professeur d'école dans l'exercice de ses fonctions. Il y a quelque chose de très valorisant dans le fait de transmettre son savoir.»

www.cyberpresse.ca

Je suis tellement contente que tout se passe bien entre les deux! :smile: cheers

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Sam 9 Oct 2010 - 1:03

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 23 Nov 2010 - 23:28

J'ai appris par Fred hier (oui oui, j'ai des contacts... :laugh: :laugh: ) qu'il n'entraînerait plus Milos l'année prochaine parce qu'il cherchait un entraîneur qui pourrait le suivre plus souvent lors de ses déplacements alors que Fred, lui, veut voyager moins parce qu'avec sa petite famille, ça devient compliqué. Ça se peut qu'il retravaille avec Milos plus tard, mais c'est pas dans ses plans pour 2011.

Il a dit aussi qu'à partir de l'année prochaine, il entraînerait des juniors de 12 ans et moins et aussi: Vasek Pospisil :smile: C'est cool pour lui! Ça a bien marché avec Milos cette année alors j'espère que ça fonctionnera aussi avec Vasek!

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mar 21 Déc 2010 - 17:21

L'article vient de sortir mais c'est exactement ce que t'as dit Caro. :laugh:

Niemeyer apprécie son travail d'entraîneur

Publié le 21 décembre 2010 à 09h56 | Mis à jour à 09h56

(SHERBROOKE) Après une année passée avec Milos Raonic, le meilleur tennisman canadien en simple, le Sherbrookois Frédéric Niemeyer a obtenu la certitude qu'il était à l'aise dans le rôle d'entraîneur et qu'il voulait poursuivre dans cette voie, maintenant qu'il a mis un terme à sa carrière active.

Même si des contraintes de disponibilité l'ont obligé à mettre un terme à son association avec Milos Raonic, Niemeyer continue d'entraîner non seulement les meilleures raquettes canadiennes, mais aussi des jeunes joueurs de 12 ans et moins, identifiés par Tennis Canada et qui s'entraînent au Centre national d'entraînement à Montréal.

Niemeyer a dû délaisser Raonic afin de limiter les voyages et demeurer un peu plus auprès de sa famille.

«Nous avons eu une très bonne relation, mais il voulait un entraîneur en mesure de l'accompagner de 25 à 30 semaines par année et moi, je voulais réduire à 15 ou 17 semaines au maximum. J'ai fait 21 semaines l'an dernier, c'est beaucoup. J'étais parti trop souvent et c'était comme voyager à temps plein», explique Niemeyer.

Source

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Dim 26 Déc 2010 - 21:09

:laugh:
Merci Cyrielle

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Dim 1 Mai 2011 - 19:50

Comme on n'a rien écrit depuis le début de l'année sur Fred ( affraid ) et que je l'aimais beaucoup, je vais vous donner des nouvelles! :smiling:

C'était sa fête cette semaine! :smiling: Il était à Leon au Mexique avec Vasek! Il reste beaucoup de travail à faire avec lui, mais ça s'en vient tranquillement pas vite et il est bien content de tout ça :smile:
Malgré le fait qu'il était au Mexique cette semaine, il a pu suivre quelques matchs de nos Habs! :smiling:

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Lun 11 Juil 2011 - 22:23

Fred accompagnait l'équipe du Canada en Équateur cette fin de semaine pour la Coupe Davis. :smile:

On le voit de dos sur cette photo (Tennis Canada)

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Dim 9 Oct 2011 - 15:18

Coupe Davis 2011 - Dimanche 18 septembre
Après la victoire de Pospisil

(Yahoo/Daylife/Twitter)

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Dim 9 Oct 2011 - 15:38

Normalement, Fred devrait continuer d'entraîner Vasek l'an prochain. Vasek n'a pas encore fait la demande d'avoir un entraîneur à temps plein donc si rien ne change, Fred continuera avec lui

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   Mer 29 Fév 2012 - 19:47

Coupe Davis 2012 - Jeudi 9 février
Entraînement avec Vasek

(Tennis Canada)

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Frederic NIEMEYER   

Frederic NIEMEYER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2