RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 17 Avr 2009 - 18:29

Monfils out 3 semaines au moins



Gaël Monfils, qui souffre de tendinite aux deux genoux, va finalement devoir observer une période d'arrêt de trois semaines. Déjà forfait pour le tournoi de Barcelone, il manquera donc aussi les Masters 1000 de Rome et Madrid. C'est ainsi toute la période de préparation à Roland-Garros que le Français va manquer. Et il n'est même pas certain de pouvoir s'aligner lors des Internationaux de France.

Avec tous les points de sa demi-finale 2008 à défendre, la nouvelle n'est évidemment pas bonne. Monfils s'était initialement montré confiant dans ses possibilités de jouer avec la douleur et des bandages à la Nadal, mais il a dû se rendre à l'évidence. Les examens médicaux pratiqués vendredi l'ont contraint à renoncer. «Il a passé des examens avec le docteur Montalvan (médecin de la Fédération française). Gaël évite l'opération pour l'instant. Il m'a dit qu'il ne perdait pas le nord mais c'est sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle» Monfils, entré cette saison dans le Top 10, se retrouve dans une situation délicate mais il n'aurait rien gagné à jouer avec des genoux douloureux, même si participer à Roland-Garros a une grande importance. Lui qui confiait ne même pas pouvoir monter les escaliers une fois les bandages retirés a logiquement fait le choix du long terme.

L'Equipe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 18 Avr 2009 - 7:10

ROLAND COMPROMIS POUR MONFILS




Handicapé par des tendinites aux genoux, Gaël Monfils sera absent trois semaines. Il manquera donc toute la préparation à Roland-Garros. Un tournoi auquel il pourrait renoncer après sa demi-finale de l'an dernier.
Ejecté du Rocher dès le premier tour par Tipsarevic, Monfils n’a pas fait mieux que les autres Français à Monte-Carlo. Mais au-delà de la contre-performance générale des Tricolores, c’est le bilan de santé du Parisien de 22 ans qui pose problèmes. Pénalisé par des tendinites aux genoux, le finaliste d’Acapulco joue depuis plusieurs semaines avec des bandages « façon Nadal ». Mais cette protection de fortune n’aura pas été suffisante pour régler un problème a priori plus sérieux qu’il ne l’avait pensé. Alors que la saison sur terre battue commence tout juste, le demi-finaliste de Roland-Garros 2008 se voit ainsi contraint de déclarer forfait pour les tournois de Barcelone, Rome et Madrid. Les examens passés vendredi par « La Monf’ » ont en effet confirmé comme on pouvait le craindre que le Français ne pourra pas défendre ses chances durant les trois semaines à venir, bandage ou pas bandage.

Un coup dur pour le numéro 2 français qui représente l’une des plus grandes chances tricolores sur cette surface, qu’il affectionne en plus tout particulièrement. Et tout cela à seulement six semaines du début de Roland: « Ça nous inquiète car Gaël (Monfils) avait réalisé de bonnes performances sur terre battue en début de saison avec notamment cette finale disputée à Acapulco », avait regretté dernièrement Patrice Dominguez, sur l’antenne d’Europe 1 Sport. « C’est évidemment l’une de nos plus grandes chances à Roland-Garros. » A l'époque, il n'était question que de deux semaines d'absence au plus. Malheureusement, c'est bien trois semaines que Monfils sera absent.

« C’est préjudiciable dans l’optique de sa préparation à Roland-Garros. Même si Gaël est capable de réaliser de jolies choses sur terre battue, s’il rate le tournoi de Rome, ce sera difficile pour lui », pronostiquait, sceptique, le DTN de la Fédération française il y a quelques jours. Les données sont malheureusement simples : le demi-finaliste de la dernière édition de Roland Garros manquera toute la préparation aux Internationaux de France. S'il s'aligne Porte d'Auteuil, il n'aura donc que très peu de chances de refaire le coup de 2008. Il pourrait même ne pas prendre du tout part à l'épreuve.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 21 Avr 2009 - 9:30

Ouh avec une demie à préserver ca fait mal disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 24 Avr 2009 - 19:13


Les Français(es) - Monfils et les blessures françaises

Eurosport - ven, 24 avr 12:53:00 2009



Depuis Miami, Gaël Monfils n'était pas à l'aise sur le court. Certaines rumeurs évoquaient des "problèmes personnels". Présent à Monte-Carlo, il avait annoncé suite à sa défaite au 1er tour son forfait et une longue pause médicale. Ce mardi, on apprend que le problème est plus grave que prévu.

Le "secret médical" n'est pas une évidence dans l'industrie du sport. Si tout un chacun doit bénéficier du secret médical, les sportifs doivent quelques fois accepter de rendre public leurs petits bobos pour satisfaire les plus suspicieux, et les organisateurs de tournoi. On connaît tout aujourd'hui de la pathologie qui se cache derrière les "problèmes personnels" que la rumeur évoquait concernant Gaël Monfils. Selon le Docteur Bernard Montalvan, interrogé par L'Equipe ce mardi, il s'agit des conséquences de "la maladie d'Osgood-Schlatter", une maladie contractée pendant l'adolescence qui fragilise "une zone inflammatoire du tendon rotulien". Vous savez tout, ou presque. Que faut-il faire dans ce cas ? Une opération n'est pas "la solution appropriée" selon Montalvan. Le mal dont souffre le demi-finaliste de Roland-Garros, des tendinites, se règle à grands coups de patience. Comme du fond de court en somme.

Pessimisme quant à la participation de Monfils à Roland-Garros

En 2007, Monfils avait déjà connu un problème similaire avec des conséquences importantes sur son calendrier : mais s'il n'avait pas joué de septembre 2007 à mars 2008, la raison était aussi à trouver parmi d'autres "raisons personnelles". Le coup d'arrêt cette saison pourrait être fâcheux. Monfils attendait impatiemment la terre battue pour faire valoir ses progrès. Il n'avait pas de points à défendre avant Roland-Garros, mais une absence à Paris plomberait son classement ATP. Actuellement 10e mondial, il avait effectué une préparation intensive avec Roger Rasheed pendant l'intersaison, où il avait estimé avoir dépassé ses propres limites.

Derrière l'annonce discrète de la gravité de cette blessure, on ne sait pas encore ce qui se cache pour Gaël. Un forfait à Roland-Garros, c'est probable, mais rien ne dit que le scénario de l'an passé (problèmes aux adducteurs, un seul tournoi disputé avant le Grand Chelem) ne va pas se répéter. Quel traitement devra-t-il subir pour améliorer sa condition ? Une longue absence ? Le temps passe si vite pour les sportifs professionnels de très haut niveau que ce genre de décision est difficile à prendre.

[...]

http://fr.sports.yahoo.com/24042009/70/les-francais-es-monfils-et-les-blessures-francaises.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Tennis-World


Junior
Junior
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : St-Nazaire

Membre n° : 450
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Lun 11 Mai 2009 - 16:40

Dommage pour lui cette blessure tombe vraiment mal. Le meilleur espoir français pour moi pour Roland-Garros, lui qui est allé jusqu'en demi l'année dernière.
Mais espérons qu'il reprenne vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
avatar

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Lun 11 Mai 2009 - 18:17

Punaise affraid

J'viens de lire l'article et BAM !
J'ai également " la maladie d'Osgood-Schlatter " au genou droit. Caractérisée en ce qui me concerne par du cartillage en plus dans le genou, ce qui a fait une magnifique petite bosse en plus.
Conséquence ? J'peux pas me mettre accroupie pendant plus de 5min ...

Je l'ai depuis mes 12 ans ...
Pas de cul Gael, parce que ces conneries là persistent et signent ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 12 Mai 2009 - 14:02

j'ai mon pote il a aussi cette maladie et comme toi il a une bosse sur le genou, ça lui fait super mal en plus quand tu la touche!!
putain un jour je l'ai frappé dessus sans savoir j'ai eu mal pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 12 Mai 2009 - 14:03

Roland Garros > Monfils va bientôt reprendre

Par Laurent Trupiano, mardi 12 mai 2009 à 13:43

Les derniers examens pratiqués sur Gaël Monfils sont rassurants. Son genou n'est pas aussi meurtri que l'on pouvait le craindre. Il devrait donc reprendre les chemins des courts, voir s'aligner au tournoi de Kitsbühel. C'est une très bonne nouvelle.

www.welovetennis.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 19 Mai 2009 - 18:11


Roland Garros > Monfils okay pour Roland !

Par Rémi Cap-Vert, mardi 19 mai 2009 à 15:55

Selon RMC, Gaël Monfils devrait bien participer à Roland Garros. Ce matin, la Monf' s'est entrainé sur le Central deux heures durant, apparemment sans douleurs. Patrick Chamagne, son préparateur physique aurait vendu la mèche : "Gaël donnera une conférence de presse demain pour dire qu'il va jouer."

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 19 Mai 2009 - 18:21

Ah, c'est une super nouvelle.
Merci NenYa pour l'article.
_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 20 Mai 2009 - 17:19


Monfils dans le doute

Le 20/05/2009 à 17:49:00 | Mis à jour le 20/05/2009 à 18:41:20

Gaël Monfils n'est toujours pas certain de pouvoir participer à cette édition 2009 de Roland-Garros. Le Français se dit toujours gêné par ses douleurs aux genoux, mais se donne jusqu'au dernier moment pour se décider. S'il devait jouer aujourd'hui, il confie par exemple qu'il ne pourrait pas. Le Tricolore a ainsi demandé aux organisateurs de pouvoir jouer son premier match mardi, histoire de se donner encore un peu de temps pour arriver en forme.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 23 Mai 2009 - 18:45


Monfils fait le show

Le 23/05/2009 à 16:10:00 | Mis à jour le 23/05/2009 à 19:11:15



Gaël Monfils s'est bien amusé, samedi lors de la journée Benny Berthet.

Gaël Monfils s'est bien amusé, samedi lors de la journée Benny Berthet.
Trois jours après avoir laissé entendre qu'il pourrait renoncer à disputer Roland-Garros, en raison d'une blessure persistante au genou, Gaël Monfils a donné des signes très rassurants sur son état de santé, samedi après-midi lors de la journée Benny Berthet.


Le demi-finaliste de la dernière édition a fait le spectale, avec la complicité d'un Sergio Roitman heureux de jouer sur un court Suzanne-Lenglen comble, et balayé (6-2) en moins d'une demi-heure. Monfils, le genou gauche strappé mais souriant et décontracté, s'est économisé à l'échange, notamment en montant au filet dès que possible. Mais il n'a pas non plus hésité à sauter pour smasher ou volleyer, à lâcher des premiers services à plus de 220 km/h, ou encore à jouer un coup de défense entre les jambes, tout en s'amusant avec le public. A priori, pas vraiment l'attitude d'un joueur sur le point d'annoncer son forfait pour l'épreuve...

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 26 Mai 2009 - 14:10


Monfils poursuit l'aventure

Gaël Monfils s'est rassuré : longtemps incertain en raison d'une tendinite au genou gauche, le Français, demi-finaliste l'an passé, a passé le 1er tour de Roland-Garros face à l'Américain Bobby Reynolds (6-2, 6-3, 6-1) en 1h29. Il affrontera le Roumain Victor Crivoi, issu des qualifications.

ROLAND-GARROS - 1er tour messieurs


Gaël Monfils (FRA, 11) bat Bobby Reynolds (EU) 6-2, 6-3, 6-1. Prochain adversaire: Crivoi.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 26 Mai 2009 - 17:55

Petite alerte pour Monfils

S'il a passé le 1er tour de Roland-Garros en trois sets et 1h30 de jeu, Gaël Monfils a encore mal au genou gauche. "J'ai eu une petite alerte à la fin du match. Je pense que cela ait dû à l'alternance de thermomètre entre le chaud et le froid de ses jours-ci. Donc je pense que ça ira mieux demain."

Longtemps incertain en raison d'une tendinite au genou gauche, le Français, demi-finaliste l'an passé, a passé le 1er tour de Roland-Garros face à l'Américain Bobby Reynolds (6-2, 6-3, 6-1) en 1h29. Il affrontera le Roumain Victor Crivoi, issu des qualifications, au 2e tour.

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Jeu 28 Mai 2009 - 20:28

RG (H) - Monfils en démonstration

Le 28/05/2009 à 19:50:00

Après d'excellents débuts, Gaël Monfils a confirmé face au qualifié Roumain Victor Crivoi (6-4, 6-3, 6-4). Comme l'an passé, le Français, tête de série n°11, affrontera l'Autrichien Jurgen Melzer pour rejoindre les huitièmes.


Le match entre Gaël Monfils et Victor Crivoi n'est pas encore fini que le Philippe Chatrier exulte. Il est 19h35 et on est changement de côté. Le Français mène 4-3 au troisième set après avoir gagné les deux premiers (6-4, 6-3) et s'apprête à servir. Sur les écrans géants du Central apparaît alors Jo-Wilfried Tsonga, sourire aux lèvres et pouces en l'air en train de sautiller joyeusement sur le Suzanne Lenglen : il vient de battre Juan Monaco ! Quelques centaines de mètre plus loin, assis sur son banc, Gaël Monfils lève la tête et admire la réussite de son pote, il serre le point et sourit ! L'image est chouette. Il ne lui manquait plus que cela pour finir en trombe !

Dix minutes plus tard, c'est à son tour de rejoindre le troisième tour après un match rondement mené en 1h45 (6-3, 6-3, 6-4). Six sets en deux matches : la Monf' réalise un début de tournoi parfait. Pas une seule mise en jeu perdue en plus de 3h15 passées sur le court, la performance est plutôt remarquable pour un joueur blessé qui ne pensait même pas s'aligner à ses cinquièmes Internationaux de France il y a encore une semaine . A propos, où en est-on de ce genou, encore très douloureux il y a 24h, et qui n'a pas montré de signes de faiblesse face au qualifié roumain ce jeudi ? « J'ai fait cinq heures de soins hier (mercredi). On a aussi fait une IRM, dont le résultat et moyen, j'ai glacé, j'ai fait du Zamar*. J'ai encore fait des soins ce matin, encore de la glace, encore sur les machines, il y a un moment où il faut bien que ça marche quand même» a expliqué le demi-finaliste de l'an passé.


Un air de déjà-vu

Y'a-t-il un moment où le corps va dire stop ou le Parisien va-t-il rééditer sa performance de l'an passé et se hisser bien plus loin dans le tournoi ? «Tennistiquement, ça va. Même si j'ai un peu moins bougé aujourd'hui, je frappe bien la balle. Je suis un peu étonné de mon niveau de jeu, mais je peux faire un bon job ici.» Déjà très solide lors de son premier match, l'ancien n°1 mondial junior (2004) s'est montré tout aussi redoutable face au 99e joueur mondial, jeudi. Entre gifles de coups droits et amorties judicieusement touchées, Monfils a fait le spectacle et une nouvelle fois séduit le public du Central, Tony Parker, Ronny Turiaf et Raymond Domenech compris !

Son prochain tour face à Jurgen Melzer (n°24), prendra des airs de déjà-vu. L'an passé, Sliderman avait affronté l'Autrichien au même stade de la compétition. Mal parti, l'élève de Roger Rasheed s'en était finalement sorti (4-6, 7-5, 4-6, 6-0, 6-2). L'an passé, Monfils était arrivé blessé à Roland-Garros. En l'an passé, avant cette rencontre du troisième tour, le Français avait remporté ses deux premiers matches en trois sets... Alors...

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 30 Mai 2009 - 18:56


Monfils fait le show

Tennis - RG - (H)


Gaël Monfils, heureux, a fait plaisir aux spectateurs du court Suzanne-Lenglen.(Reuters)

Moins handicapé par son genou, Gaël Monfils a brillamment écarté l'Autrichien Jurgen Melzer (6-2, 4-6, 6-3, 6-1 en 2h17') et décroche son billet pour les huitièmes de finale. Le Français sera opposé à Andy Roddick, tête de série numéro 6 et tombeur de Marc Gicquel au troisième tour.

Assister à un match de Gaël Monfils pendant ce Roland-Garros, c'est un peu comme ouvrir une pochette surprise ! Mais un peu seulement. Car si on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre de la part du Français avec sa blessure, jamais on n'est déçu depuis son premier tour. Depuis qu'il a pris la décision, samedi, de disputer ses cinquièmes Internationaux de France malgré un genou gauche capricieux «mais qui va de mieux en mieux» , le Parisien est en démonstration sur le terrain. Mêlant parfaitement envie, coeur et talent, "La Monf'" met ses adversaires au supplice. D'abord aiguisé sur les seconds couteaux Granollers et Crivoi, le Français est encore monté d'un cran lors de son troisième tour face à Jurgen Melzer, 24e joueur mondial. Il a rejoint les huitièmes de finale devant un public complètement séduit.

Une question de magie

En plein match, tout le Suzanne-Lenglen s'est levé pour applaudir. On est à un set partout, Monfils vient de breaker (6-2, 4-6, 3-2) et reçoit une standing-ovation consécutive à un point incroyable. Se relever d'un plongeon en retour de fond de court pour aller chercher le point sur une amortie posée juste derrière le filet mérite en effet une Ola. «Un point n'est jamais terminé même si la balle est loin, explique l'ancien n°1 mondial juniors (2004). Si je pense que je suis capable de la jouer, en plongeant, en sautant ou n'importe comment, je le fais. Et ensuite, c'est la magie qui fait que ça marche !» Et l'élève de Roger Rasheed ne fait pas que le "show". Depuis le début de la partie, il joue intelligemment et soigne sa mise en jeu pour abréger les échanges (64% de premières, 73% de points gagnés sur 1res), histoire de préserver un genou un peu plus douloureux à froid. Une heure après avoir tapé la première balle, et abandonné la deuxième manche, parce qu'il s'est «un peu déconcentré tout seul», Monfils est échauffé et déroule.

S'il continue à méchamment gifler la balle en coup droit, il profite également des grosses fautes directes de l'Autrichien (31 du fond de court, sur 36 au total) pour faire évoluer le score en sa faveur. Souvent malmené (0-30) lors de ses dernières mises en jeu et piégé par quelques amorties, le demi-finaliste de l'an passé s'appuie sur son service et quelques passings pour transpercer son adversaire à court de solutions, et s'offrir son troisième huitième de finale à Roland-Garros, face à Andy Roddick. «Je m'attends plutôt à un match long contre lui», raconte le Français, qui s'est incliné à deux reprises cette année face à l'Américain (Doha et Miami), sur dur. La question à se poser est désormais : long comment ? Juste assez long pour que le genou tienne ? Là encore, ce sera une surprise.

Peggy BERGERE, à Roland-Garros

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 30 Mai 2009 - 21:32

Article déjà posté dans Interview. Wink

Dernière édition par Cyrielle le Dim 31 Mai 2009 - 7:57, édité 1 fois (Raison : Article déjà posté)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 2 Juin 2009 - 9:10


Monfils corrige Roddick !

1/06 21h40 - Tennis, Roland Garros

Gaël Monfils n’a fait qu’une bouchée d’Andy Roddick en huitièmes de finale de Roland Garros (6/4 6/2 6/3).

Enorme Gaël Monfils ! Dernier Français en lice dans la compétition, le Parisien a offert un véritable récital pour se défaire d’Andy Roddick lundi soir (6/4 6/2 6/3). Il retrouvera Roger Federer en quarts.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 2 Juin 2009 - 17:21


Gaël Monfils se régale

Tennis - RG (H)


Gaël Monfils a fait le show lors de son huitième de finale face à Andy Roddick. (Reuters)

Juste avant la tombée de la nuit, Gaël Monfils a décroché sa qualification en quarts de finale aux dépens d'Andy Roddick (6-4, 6-2, 6-3). Le Français, qui n'a pas semblé souffrir de sa blessure au genou gauche, a une nouvelle fois livré une excellente partition et va tenter de prendre sa revanche sur Roger Federer, qui l'avait battu en demi-finales l'an passé.


Il a refait le coup. Toujours le même depuis le début le début de ces Internationaux de France, un tournoi auquel il n'était même pas certain de participer à seulement deux jours des premiers coups de raquette. Lundi face à Andy Roddick et pour la quatrième fois en un peu plus d'une semaine, Gaël Monfils est sorti du court sous les ovations du public, complètement séduit par le spectacle offert. Et encore une fois, il y avait de quoi.

Il se murmurait çà et là que le choc face à l'Américain serait compliqué. Le n°6 mondial arrivait lancé pour disputer sa place en quarts : pas le moindre set ni la moindre balle de break concédé en trois matches. Marc Gicquel, à la fois bousculé dans l'échange et par le service de Roddick, était le dernier en date à avoir reçu une fessée. On entendait également que l'ancien n°1 mondial, qui disputait pour la première fois un huitième de finale à Paris, avait physiquement progressé et qu'il pourrait perturber un Monfils toujours en délicatesse avec un genou. Il n'en a ni eu eu le temps, ni l'occasion. Et si ce problème physique reste toujours l'inconnue chez le Français, pour le reste, il y a zéro souci.

«Une belle revanche à prendre»

En gros, le Parisien a fait ce qu'il a voulu : peu de déchet dans le jeu (23 fautes directes), des coups justes (45 coups gagnants), un service extrêmement performant (77% de points gagnés sur 1res), une couverture de terrain exceptionnelle et une capacité à se relâcher aux moments importants pour gagner en efficacité, à l'image de ces trois balles de break sauvées en début de 3e set (2-0, 0-40 grâce à trois gros services), ou encore deux autres à 5-3, 15-40 (une amortie retournée dans le couloir et un retour faute sur 2e balle). Il a surtout réussi à terminer la rencontre avant l'interruption du match par la nuit. « Je savais qu'en gros on avait 1h30, 1h45 pour finir le match. Je suis content d'avoir terminer avant la coupure. Parce que le lendemain, les conditions ne sont pas les mêmes, tu peux cogiter la nuit et perdre de l'énergie à cause de ça.» Au final, l'affaire a été pliée en 1h50.

Mardi, l'élève de Roger Rasheed pourra prendre le temps de s'occuper de son genou sans disputer de match, un genou toujours douloureux et nécessitant de nombreuses heures de soins. Et Monfils le dit lui-même, son quart de finale face à Roger Federer «sera une belle revanche à prendre». L'an passé, le Suisse avait privé la Monf' d'une première finale à Roland-Garros (6-2, 5-7, 6-3, 7-5), sa toute première en Grand Chelem. Cette année, le Tricolore possède les armes pour faire plus que chavirer le n°2 mondial, désigné favori depuis la chute du Roi Nadal. Bien dans le tournoi et galvanisé par le public du Philippe-Chatrier, il se pourrait bien qu'il fasse un nouveau coup.

Peggy BERGERE, à Roland-Garros

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 9 Juin 2009 - 23:28


Monfils touché au poignet gauche

La rédaction - RMC.fr, le 09/06/2009

Gaël Monfils s’est blessé lors de sa rencontre face à Andrey Golubev, juste avant que la pluie n’interrompe la partie.

Le n°3 français, Gaël Monfils, a dû être soigné au poignet gauche sur lequel il est lourdement retombé lors de son match contre le Kazakh Andrey Golubev, au 2e tour du tournoi londonien sur gazon du Queen's mardi. Le match a ensuite été interrompu par la pluie, alors que Monfils avait remporté le premier set 6-3, et menait 5-2 dans la seconde manche.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 9 Juin 2009 - 23:28


Monfils entre les gouttes

9/06 20h41 - Tennis, ATP, Queen’s

Gaël Monfils a battu Andrey Golubev au deuxième tour du Queen’s (6/3 3/6 7/6).

Gaël Monfls s’en sort. Malgré une interruption due à la pluie et plusieurs occasions manquées, le Français est tout même venu à bout du Kazakhe Andrey Golubev pour son entrée en lice au Queen’s (6/3 3/6 7/6). En huitièmes, il retrouvera le vainqueur du duel entre Steve Darcis et Alberto Martin.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Jeu 11 Juin 2009 - 10:32


Monfils déclare forfait

Touché au poignet, Gaël Monfils ne disputera pas son 8e de finale jeudi au Queen’s.

Gaël Monfils s’est blessé au poignet mardi sur une chute lors de sa victoire face à Andrey Golubev (6/3 3/6 7/6). Le Français devait affronter le Belge Steve Darcis jeudi en huitièmes de finale.

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 12 Juin 2009 - 14:29


Les Français(es) - Monfils, le "meilleur athlète" encore forfait



Gaël Monfils a beau être l'athlète le plus complet du circuit, dixit Andy Murray et Andy Roddick, ses saisons sont hachées par les blessures. Après une chute sur le poignet au Queen's, le Français a renoncé à son 2e tour mercredi en prévision de Wimbledon...Où il avait déclaré forfait l'an passé.

Gaël Monfils n'échappe pas à la loi quasi immuable de la fragilité française (nous en avons parlé il y a quelques temps dans le papier Monfils et les blessures françaises). Le quart de finaliste de Roland-Garros 2009 doit composer avec un potentiel physique hors-norme et des blessures à répétition. Cette semaine au Queen's, après une chute sur le poignet, il a été contraint d'abandonner pour ne pas hypothéquer sa participation à Wimbledon. Un tournoi auquel il avait déjà déclaré forfait l'an passé et auquel il a avait pris part en étant diminué en 2006. Est-ce une fatalité de voir la carrière de Monfils ainsi hachée ?

. Un physique qui en impose. Gaël Monfils, c'est 1.93 m d'élastique et 80 kg de muscles et de charpente. Sur le circuit, le constat est unanime : Monfils est un des athlètes les plus impressionnants de l'histoire du jeu. Andy Murray avant Roland-Garros, et Andy Roddick juste après sa défaite face au Français, l'ont encore répété dans ces mêmes termes. S'il n'est pas le plus grand ni le plus musclé, il propose le profil de l'athlète complet, le profil-type du joueur "moderne" disent certains. Puissant, endurant, possédant une capacité d'accélération de sprinter, une explosivité digne des basketteurs de NBA, il ajoute à cela une élasticité rare. A qui le comparer ? Jo-Wilfried Tsonga, son pote de l'INSEP, est encore plus explosif dans ses frappes mais il est moins mobile. Roger Federer est moins puissant mais plus fluide dans sa gestuelle. Rafael Nadal est finalement celui qui lui ressemble le plus. Le Majorquin est toutefois plus dense dans ses frappes.

. Un style unique. "Il est toujours un peu 'up and down' (avec des hauts et des bas, ndlr), tu ne sais jamais à quoi t'attendre", avait déclaré Roger Federer. "Mais il a un certain jeu qui est en place maintenant, il est plus calme qu'avant". Monfils, c'est l'incertitude faite jeu. Quand il est bien disposé, il est difficile de le déborder. Quand il veut, il peut décocher le coup droit le plus rapide de la saison. Sinon, derrière un des services les plus lourds du circuit, il hésite toujours à venir finir ses points au filet. Prendre la balle plus tôt, attendre moins la faute de l'adversaire, autant de sujets polémiques avec ses entraîneurs successifs ces dernières années.

Monfils aime bien mener sa barque, Richard Warmoes nous l'avait expliqué en fin de saison dernière. Sur le court, son engagement est total. Sa fâcheuse tendance à se repositionner en fond de court quand cela tourne mal se transforme souvent en prouesses défensives. Sa propre perception du spectacle sportif, version NBA là encore, lui font faire des acrobaties insensées. Il n'est pas devenu "Slideman" ("l'Homme-glissades", ndlr) aux Etats-Unis pour rien. Il n'a pas réussi le point le plus spectaculaire du dernier Roland-Garros (Une remise sur un plongeon à l'horizontale suivi d'un passing) par hasard. Ces gestes là ne sont pas sans conséquences pour la santé. C'est en glissant sur le poignet que le Français s'est blessé cette semaine au Queen's. Bilan: un poignet douloureux qui nécessite quelques jours d'arrêt.

. Une surenchère en termes de préparation ? Un tel organisme, ça se travaille. Gaël Monfils n'est pas passé par Las Vegas, où Gil Reyes, le préparateur mythique d'Andre Agassi veut imposer ses méthodes, il a suivi un parcours très personnel, de la formation FFT intensive, aux méthodes militaires de Roger Rasheed, en passant par l'acupuncture de Philippe Manicom. Bilan : des blessures à répétition quelle que soit la configuration. En 2006, il se blesse au dos, au Queen's déjà, se blesse au pied droit puis subit une fracture de fatigue au pied gauche avant de se tordre la cheville droite à l'automne ! On (les médias) met ça sur le compte de son dilettantisme supposé.

En 2007, il arrête sa saison en septembre pour soigner son genou (tendinite). En 2008, il manque deux mois de plus toujours à cause de son genou, mais réussit tout de même Roland-Garros. Son épaule droite lâche ensuite juste avant Wimbledon. Pendant l'intersaison 2008-2009, il décide de suivre un programme commando en Australie avec Roger Rasheed, histoire de tâter "ses limites". On se dit qu'il va tout casser à Melbourne mais c'est lui, une fois de plus qui casse en cours de route, touché au poignet droit face à Gilles Simon (huitièmes). Avant la saison sur terre, on le présente comme le joueur à suivre. Il confirme être victime de " la maladie d'Osgood-Schlatter" et doit déclarer forfait pour l'ensemble de la saison sur terre battue. Malgré tout, il réussit son Roland-Garros à grands renforts d'anti-inflammatoires et de cryothérapies. Son genou va mieux mais il se blesse au Queen's.

. A quoi s'attendre maintenant ? A la même chose. Des hauts et pas mal de bas dus à des blessures. Le jeu de Monfils se canalise progressivement, mais ce serait un crime de lui ôter cette part de folie qui l'anime sur le court. Il fait partie d'une génération soumise au tennis de façon intensive, et seuls quelques joueurs peuvent se permettre de faire des impasses (Federer, depuis deux ans, "distille" son calendrier). Quant à son rapport à la préparation physique, on peut imaginer qu'avec l'âge il connaîtra mieux son corps pour ne pas s'imposer d'excès inutiles. Roger Federer encore lui a avoué après Roland-Garros qu'il avait dû pousser son entrainement pour retrouver des sensations : " Cela passait ou cela cassait, mais il fallait que je sache". Pour Monfils, ce serait peut-être l'inverse qu'il faudrait expérimenter...

LE GENRE DE BLESSURE A EVITER

En 2006, il joue Dominik Hrbaty au premier tour, il mène 6-3, 2-2. En célébrant un point, il saute et se réceptionne mal. Conséquence : entorse de la cheville. Fin de saison ? Non, car Gaël, N.10 mondial, rejouera à Bercy malgré sa blessure à la cheville. Igor Andreev le sort au premier tour. Depuis "La Monf'" nous a habitué à ce genre de surprises (Roland-Garros 2008 et 2009).

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/12062009/70/les-francais-es-monfils-le-meilleur-athlete-encore-forfait.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 12 Juin 2009 - 15:15


Monfils forfait

Tennis - Eastbourne

Après son retrait du tournoi du Queen's suite à une chute et une blessure au poignet lors de sa victoire face au Russe Golubev, Gaël Monfils a également déclaré forfait pour le tournoi d'Eastbourne. Une imagerie à résonance magnétique pratiquée jeudi matin à Paris a révélé une contusion osseuse (entorse), qui ne devrait cependant pas compromettre sa participation à Wimbledon.

«Il n'a pas droit au revers à deux mains jusqu'à mercredi prochain, jour où il fera un essai pour voir si son poignet tient» expliquait Patrick Chamagne, son préparateur physique dans les colonnes de L'Equipe de vendredi. Ce dernier a par ailleurs déclaré que Monfils allait se soigner par ultrasons notamment dans les prochains jours, avant de reprendre l'entraînement physique, chez lui, en Suisse.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 16 Juin 2009 - 12:06


Monfils pour une première ?

Tennis - Coupe Davis

En choisissant de recevoir l'équipe de France sur terre battue en barrages du Groupe Mondial, les Pays-Bas pourraient bien offrir à Gaël Monfils, récent quart de finaliste à Roland-Garros et meilleur tricolore sur la surface, sa première sélection. Réponse du 18 au 20 septembre au Centre d'Exposition et de Conférence de Maastricht.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit