RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message

Manue


Top 20
Top 20
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Dim 18 Oct 2009 - 18:21

Ca va être dur pour Jo d'aller à Londres... Qui plus est vu la forme de Davydenko!! En tout cas c'est une bonne perspective pour la coupe davis si Forget le met toujours en double!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Dim 18 Oct 2009 - 19:17

Bercy va être vraiment dècisif pour le Masters, j'espère qu'il va assurer.
En tout cas, en double il a beaucoup progressé et c'est de bonne augure pour la Coupe Davis ça c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Lun 26 Oct 2009 - 19:38


Lyon > Tsonga, à Lyon pour la gloire

Par Pauline Dahlem, lundi 26 octobre 2009 à 10:24

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 1 cette semaine à Lyon ne marquera, et quelque soit son résultat, pas de points dans l'optique d'une qualification pour le Masters de fin d'année. Le Manceau a en effet déjà fait "le plein" dans cette catégorie de tournois que sont les ATP 250, grâce à ses victoires à Marseille et Johannesbourg. La venue de Jo n'en ravit pas moins le public lyonnais, très nombreux cet après-midi lors de l'entraînement du numéro 1 français.

www.welovetennis.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Jeu 29 Oct 2009 - 19:37


Lyon > 'Jo' en quarts

Par Charlotte Ezdra, jeudi 29 octobre 2009 à 20:29

Jo Wilfried Tsonga vient de s'imposer face à Olivier Rochus qui avait atteint la finale du tournoi de Stockholm la semaine dernière (perdue face à Marcos Baghdatis (6/1 7/5). Le français n'aura eu besoin que de deux sets, 6/3 6/2 et 1 heure et 4 minutes pour se qualifier pour les quarts de finale. Il rejoint ainsi Arnaud Clément, Ivan Ljubicic, Marc Gicquel et Michael Llodra.

www.welovetennis.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 4 Nov 2009 - 17:17


Tsonga abandonne

Tennis - ATP - Valence


Jo-Wilfried Tsonga a jeté l'éponge contre Mikhail Youzhny en raison de douleurs au poignet gauche.(EQ)

La course à la Masters Cup devient de plus en plus sinueuse pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau a été contraint à l'abandon à (6-7 [3], 6-0, 3-0 en 1h29') contre Mikhail Youzhny au premier tour. Le protégé d'Eric Winogradsky a appelé le kiné au premier set en raison de douleurs au poignet gauche et a vu les jeux défiler pour finalement jeter l'éponge. Il ne lui reste qu'un exploit à Bercy pour espérer voir Londres.

Mais la fin de saison s'éternise pour le 9e mondial. Très en deça de son niveau de jeu à Lyon avec une grosse panne en coup droit, Jo-Wilfried Tsonga connaît des difficultés pour terminer la première saison pleine de sa carrière. Contre Mikhail Youzhny, il a donc choisi d'arrêter après avoir encaissé neuf jeux d'affilée. Service en berne et fautes directes (46 fautes directes pour 24 points gagnants dont dix aces), il a préféré stopper les frais. Est-ce une simple précaution en vue de Bercy ou le mal est-il plus grave ? Réponse la semaine prochaine.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 4 Nov 2009 - 22:38


ATP - Valence > Tsonga, l’abandon de trop

Par Pauline Dahlem, mercredi 04 novembre 2009 à 20:35



Premier tour de l‘ATP 500 de Valence, Jo-Wilfried Tsonga jette l’éponge après 1h29 de jeu. En cause ? Une blessure au poignet qui l’empêche de défendre pleinement ses chances. Suite à cet abandon, ce sont tous les très précieux points ATP que le Français aurait pu glaner, si bon parcours à Valence il y avait eu, qui s'envolent. Car si la qualification au Masters n’est pas totalement impossible, elle se trouve désormais fortement compromise pour le Manceau, qui, rappelons-le, avait été retenu parmi les huit maîtres de l’année en 2008. Mais au-delà de cette déception se posent à nouveau les questions relatives au calendrier surchargé édicté par l’ATP.

Combien de joueurs ont été contraints à l’abandon, ont contracté des blessures ou lâché des matches qu’ils n’auraient jamais perdus s’ils avaient été en pleine possession de leurs moyens, depuis le retour de la tournée américaine ? Petit flashback. Tokyo, 6 octobre dernier. Juan Martin Del Potro, 5ème mondial et titré il y a peu à Flushing Meadows, s’incline dès le premier tour face au qualifié Edouard Roger-Vasselin, de 184 places son cadet. Quelques jours après, l’Argentin abandonne dès son entrée en lice à Shanghai avant de déclarer forfait pour Vienne puis Bâle. Gaël Monfils, vainqueur à Metz mi-septembre parcourt la planète sans cesser de répéter que ses seules occupations se résument à « matcher et dormir ». Pourquoi ? « Parce que je suis mort ! »clame-t-il sans langue de bois. Là-dessus, Roddick se blesse à Shanghai, imité par Söderling quelques jours plus tard. Et maintenant, c’est Jo-Wilfried Tsonga qui prend le relais…

Parallèlement, que penser des tournois de Lyon, Vienne et Saint Petersburg qui se sont déroulés la semaine dernière, sans pouvoir compter sur la plupart des grands noms du tennis mondial ? Dans chacune de ces trois compétitions, et notamment à Lyon, seuls les « morts de faim » ont su tirer leur épingle du jeu. A l’image d’un Arnaud Clément, « mauvais voire archi nul » sur l’ensemble de la saison, qui surmotivé par des enjeux de classement, a atteint les demi-finales, en sortant à la surprise générale un Tsonga peu concerné. A l’image encore d’un Michael Llodra, frais car blessé 6 mois de l’année, qui a pu exprimer tout son talent d’attaquant pour épingler successivement Juan Monaco, Marc Gicquel et surtout Gilles Simon. A l’image enfin d’un Sergiy Stakhovsky, 93ème mondial lundi dernier qui l’a emporté en Russie à la surprise générale.

Alors comment qualifier cette fin de saison ? Entre une tournée asiatique boudée par le numéro 1 mondial, marquée par les nombreux abandons des top players, et les victoires surprises de seconds couteaux qui se multiplient, il est raisonnable de s’interroger. Ces ultimes semaines de la saison, qui chaque année sont synonymes de sprint final pour la qualification au Masters s’avèrent souvent délicates à négocier pour les meilleurs. Ces derniers ayant en effet déjà disputé 60 à 80 matches depuis le mois de janvier. Finalement, on comprend tout à fait le choix de Roger Federer, qui dès le 25 septembre dernier, annonçait qu’il ne rejouerait pas le moindre match avant le tournoi de Bâle en novembre. Le tout pour être apte, tant physiquement que mentalement à jouer les tout premiers rôles dans les trois derniers rendez-vous de la saison que sont un ATP 500, un Master 1000 et surtout la Masters Cup… Un choix qui au vu de la tonicité physique, l'implication et la motivation montrées lors de son premier tour d’hier risque de s’avérer payant. Surtout face à des adversaires lessivés ou tout juste remis sur pieds.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Dim 8 Nov 2009 - 21:14


Tsonga, à Bercy pour un doublé

dimanche 8 nov , 11h40



Tenant du titre, Jo-Wilfried Tsonga doit absolument gagner à nouveau le Masters 1000 de Paris-Bercy pour disputer le Masters de Londres, qui démarre aujourd'hui. Un vrai exploit lorsqu'on sait qu'aucun joueur n'a jamais réussi à faire le doublé dans la capitale française.

Une place au Masters, ça se mérite. C'est tout particulièrement le cas pour Jo-Wilfried Tsonga. Si on retrouve le Français sur les courts londoniens dans deux semaines, cela voudra dire qu'il aura remporté pour la deuxième fois consécutive le tournoi de Paris-Bercy, une performance jamais réalisée jusqu'à maintenant. Un noueau titre sera donc une prouesse. Et pour réaliser des miracles, il faudra être au top, notamment physiquement: « Jo arrivera moins frais qu'en 2008, c'est la première fois qu'il dispute une saison complète, s'inquiétait Patrice Dominguez dans les colonnes du 10sport Hebdo vendredi dernier. Un saison qui a laissé des traces sur le plan de la motivation. Alors, l'abandon du Manceau au tournoi de Valence en début de semaine en raison de douleurs aux poignets est-elle inquiétante?

Porté par le public

Pas forcément, selon Patrice Dominguez: « L'adrénaline le fera tenir. Cette course contre-la-montre lui donne l'occasion de se transcender », estimait l'ex-DTN du tennis français. Une adrénaline apportée par un public qui l'avait déjà largement soutenu en 2008, alors que l'ex-finaliste de l'Open d'Australie était blessé à une cuisse, et qui aura encore son rôle à jouer cette année. Surtout que Tsonga, 11ème mondial, est la dernière chance de voir un joueur tricolore disputer le Masters 2009. Mais la route vers la finale sera encombrée: Jo pourrait retrouver son pote Gilles Simon (14ème mondial et qui conserve une chance d'être remplaçant à Londres) en 8èmes de finale, avant peut-être de se coltiner le n°2 mondial Rafael Nadal en quarts. S'il se qualifie pour ce satané Masters, c'est sûr, Tsonga l'aura bien mérité...



Le 10 sport

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 10 Nov 2009 - 20:40


Tsonga sans trembler

Jo-Wilfried Tsonga composté son billet pour le troisième tour de Bercy en sortant Albert Montares en deux manches (6/1 7/5).

Pas de problème pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français a dominé Albert Montares en deux manches ce mardi lors du deuxième tour de Bercy (6/1 7/5). Il affrontera Ivan Ljubicic ou Gilles Simon au tour suivant.


www.sport24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 11 Nov 2009 - 2:23


Tsonga au Masters si…

Jo-Wilfried Tsonga n’ira pas au Masters sans victoire à Bercy.

Que doit faire Jo-Wilfried Tsonga pour participer au Masters ? Il lui «suffit» de remporter le tournoi de Bercy. Il doit aussi espérer que Fernando Verdasco ne participe pas à la finale… Jo-Wilfried Tsonga affrontera Gilles Simon ou Ivan Ljubicic au tour suivant, tandis que Fernando Verdasco jouera Marin Cilic ou Lukasz Kubot lors de sa prochaine sortie.

www.sport24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Jeu 12 Nov 2009 - 18:49


Tsonga écarte Simon

Le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga, s’est qualifié pour les quarts de finale à Bercy en battant Gilles Simon.

Diminué par une blessure au tendon rotulien contracté face à Ivan Ljubicic au tour précédent, Gilles Simon avait mis un point d’honneur à se présenter face à Tsonga ce jeudi. Malheureusement, il n’a rien pu faire face à la puissance du N°1 français. Vainqueur en deux manches (6/2 6/3), le Manceau est plus que jamais dans la course à sa propre succession et au Masters de Londres. Il rencontrera en quarts de finale du Masters 1000 de Bercy le vainqueur du duel 100% espagnol entre Nadal et Robredo.

www.sport24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 13 Nov 2009 - 20:03


M1000-Paris-Bercy > Tsonga, tellement friable

Par Rémi Cap-Vert, vendredi 13 novembre 2009 à 18:38

Rafael Nadal bat Jo-Wilfried Tsonga 7-5 7-5 en quarts de finale du Masters de Paris-Bercy. L'Espagnol profite des nombreuses fautes et du manque de réalisme de son adversaire, tout en affichant une réelle solidité, au service comme dans l'échange, dans les moments importants. Une victoire pleinement mérité face à un Tsonga dilettante. Le numéro deux mondial rejoint Novak Djokovic en demi-finale.

www.welovetennis.fr

_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 14 Nov 2009 - 11:40


Le blog de la rédac' > "Le travail est souvent le père du plaisir..."

Par Rémi Cap-Vert, samedi 14 novembre 2009 à 10:30



Et voilà, c'est fini ! Jo-Wilfried Tsonga est éliminé du Masters 1000 de Paris-Bercy et officiellement hors course pour la Masters Cup. Il lui fallait réaliser un exploit, un parcours de champion ; au final, il ne bat qu'un terrien Montanes et un Gillou blessé. Rafael Nadal, même en difficulté, lui est resté une montagne infranchissable.

Tsonga devrait terminer l'année aux portes du top 10. Et finalement, ce classement lui va bien. Meilleur que beaucoup d'autres, mais tellement loin des joueurs du top 5. Capable de performances, très ponctuellement, coupable de déconcentrations, trop régulièrement.

Contre Rafa, il a mesuré le long chemin qu'il lui reste à parcourir s'il veut espérer bouger durablement les Federer, Nadal, les Djokovic & Co. En cause, une deuxième balle effrayante, à faire pâlir Dementieva version 2006. 36% de points gagnés derrière une seconde, quand le pourcentage de premières n'atteint pas les 80%, c'est se tirer au pied avec un fusil de chasse. Face aux meilleurs, ça ne pardonne pas et la différence s’y fait : la capacité à envoyer du lourd dans les moments importants. Tsonga, service en moins, c’est Tsonga à la plonge.

En cause, également, un revers à la Guez, bras raide, frappe en porte-manteau, digne d'un Roddick au sommet. Sauf que Guez, estropié, n'y peut rien et qu'Andy peut beaucoup d'autres choses. Là encore, Rafa n'a pas été leurré. L'Espagnol a pilonné le côté faible de Tsonga, l'obligeant à tourner autour de son revers en des manœuvres désespérées et des positions bien délicates.

En cause, enfin, une attitude générale, un comportement voguant de la fumisterie patentée au dilettantisme assumé. «Je ne me suis pas vraiment entrainé depuis une semaine, la seule raquette que j’ai touchée est une raquette de ping pong», avait-il déclaré à l'orée du GPTL. Il y avait paru bien peu concerné par l'enjeu, si minime soit-il, jouant pour le «plaisir», n'ayant pas de points à prendre. Sauf que cette semaine, à Bercy, il y en avait, un paquet et un titre à défendre.

Et pourtant, malgré des déclarations enflammées au public parisien : «malheureux» avant, «je suis heureux ici» … Malgré cette affirmation téméraire et "Rastignac" : «J’espère que ce sera lui [Rafael Nadal] en face ; si je joue contre lui, j’ai tout pour [gagner]...» Malgré tout ce vernis "bling-bling" et bouillonnant, Jo n'a pas semblé jouer le match à fond. Une attitude soumise, une exaspération palpable et quelques coups balancés... Rafael Nadal, appliqué, sérieux et solide pour la première fois depuis longtemps, n'en demandait pas tant. Et gagne ce match autant que Tsonga perd.

«Je joue bien au tennis, j'ai ce qu'il faut pour être bon, mais je ne le suis pas encore tout simplement.» Affirmation aisée à défaite sans appel. L’humilité, ça se travaille. Comme le service, comme le revers, comme le respect. Laisser de côté l’image et le marketing. Revenir aux fondamentaux. Stopper le Bueno. Travailler, travailler et travailler encore. L’unique salut qui fera de Tsonga, non Rubempré flambeur et trop vite consumé, mais Vautrin trompe-la-mort, puissant, dominant et figure pérenne.

«Le travail est souvent le père du plaisir.» (Voltaire, Quatrième discours)

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Sam 14 Nov 2009 - 11:46

Pas étonnant mais j'aime pas cet article.
Ca paraît évident que ce Rémi ne peut pas voir Tsonga...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Lun 16 Nov 2009 - 16:33


Tsonga remplaçant hésitant



To be remplaçant or not to be, c'est la question que se pose Jo-Wilfried Tsonga. N.10 mondial, il a gagné le droit d'aller au Masters de Londres en qualité de deuxième substitut des éventuels blessées. Si Roddick devrait être forfait, Del Potro est toujours partant et Tsonga souffre des poignets...

TSONGA AUX MASTERS DE LONDRES ? NON !


Après sa victoire à Tokyo début octobre, Jo-Wilfried Tsonga est chaud comme une bouillote pour passer la fin du mois de novembre à Londres. "Le sprint pour le Masters, ça y est, je suis dedans". Un tournoi plus tard, battu au 2e tour à Shanghai par un concurrent direct, Robin Söderling, il perd la foi et annonce qu'il n'y croit plus. A Bercy, il a encore la possibilité de se qualifier mais il faut remporter le tournoi. On lui rappelle également avant le début de l'épreuve, qu'il peut également être remplaçant : "Si je suis premier remplaçant, j'irai. Si je suis deuxième remplaçant, je n'irai pas. J'attends de voir". Eric Winogradsky tempérera progressivement cette déclaration. Au lendemain de la victoire de Novak Djokovic, JWT est N.10 mondial. Soit deuxième remplaçant. Et on attend toujours de voir... la décision Tsonga. Diminué par une blessure au poignet, il avait avait abandonné à Valence et déclaré forfait en plein tournoi de double pour se préserver. Suivant le diagnostic du Docteur Montalvan, donné ce lundi soir, il aura une idée plus claire de son potentiel physique. La raison voudrait qu'il se protège, comment il l'a fait depuis deux saisons.

Ce qu'il y gagne : De précieuses journées de repos en prévision d'une intersaison importante. Le Manceau a disputé la première saison complète de sa carrière, joué 73 matches (53 victoires, 20 défaites) en 25 tournois. Il va falloir digérer le tour, et surtout, optimiser la préparation pour envisager 2009 avec des objectifs aussi ambitieux que l'année dernière.

TSONGA AUX MASTERS DE LONDRES ? MAIS OUI !

Pour la deuxième année de suite, Jo-Wilfried Tsonga va terminer la saison dans le top 10. C'est d'ailleurs la troisième année de suite qu'un représentant français est dans l'élite en fin de saison (Gasquet en 2007, Tsonga et Simon en 2008 et Tsonga en 2009). Une première depuis la période Noah-Leconte (de 1982 à 1988, au total, Noah est resté six ans de suite dans l'élite de 1982 à 1987, il était le seul avec au moins deux années consécutives). Ce n'est pas une consécration, mais c'est un statut à honorer. Eric Winogradsky expliquait clairement la situation actuelle du joueur : pendant une saison, il a couru après la qualification pour les Masters, et au moment où une possibilité d'y participer se présente, il lui tournerait le dos. Ce n'est pas logique. Et d'expliquer au quotidien L'Equipe : "La tendance serait d'y aller, bien sûr, mais on ne peut pas donner une réponse comme ça à la va-vite. Le Masters, c'est comme une sélection en Coupe Davis, on doit peser le pour et le contre, pour être capable d'assumer son engagement". Pour diluer la déception d'une saison qui ne l'a pas satisfait, aller à Londres est la meilleure idée possible. Partager quelques bons moments et pourquoi quelques matches avec les meilleurs, cela vous booste un homme !

Ce qu'il y gagne : la chance de participer aux premiers Masters de Londres et des points ATP. Une seule victoire lors de la phase de groupe du Masters rapporte presque autant e points qu'une victoire en tournoi. Jo a gagné 250 points en quatre matches à Johannesburg, il en gagnerait 200 à Londres pour une victoire sur Fernando Verdasco.

A SAVOIR : Gaël Monfils remplaçant, c'est possible ? L'an passé, la pénurie de remplaçants avait poussé l'ATP à appeler Radek Stepanek, alors 26e joueur mondial pour venir gonfler les rangs des "Maîtres" à Shanghai. Les candidats pour un long et fatigant voyage en Chine n'étaient pas nombreux. Cette fois-ci, il faudrait au moins deux défaillances (Andy Roddick est probablement forfait mais Juan Martin Del Potro veut jouer malgré des abdominaux douloureux), et le refus de Robin Söderling ou Jo-Wilfried Tsonga (blessé aux poignets) ou Fernando Gonzalez (blessé à Bercy) ou Radek Stepanek (qui doit jouer une finale de Coupe Davis) refuse.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/16112009/70/tsonga-remplacant-hesitant.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 17 Nov 2009 - 21:25


Masters Cup > Tsonga, poignet "douloureux"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 17 novembre 2009 à 18:45

Dans l'Equipe du jour, le docteur Montalvan est revenu sur la blessure au poignet de Jo-Wilfried Tsonga. Cette blessure est à présent au centre de l'attention générale, le retrait de Roddick pouvant permettre au Français d'espérer une possible participation aux Masters.

"Le poignet est encore douloureux mais, à moins qu'il ne puisse pas tenir la raquette, il y a de bonnes chances pour qu'il y aille."

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mar 17 Nov 2009 - 21:39


France > Tsonga aussi bien que Noah

Par Pauline Dahlem, mardi 17 novembre 2009 à 14:58

Jo-Wilfried Tsonga devrait terminer la saison dans le Top 10 pour la deuxième année consécutive. Une performance assez rare pour un joueur français puisque le dernier tricolore ayant réussi à réaliser ce doublé n'est autre que Yannick Noah, en 1987 et 1988.

We love tennis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 18 Nov 2009 - 12:14


Tsonga ira bien à Londres



Pressenti depuis plusieurs jours, le forfait d'Andy Roddick, blessé au genou, pour le Masters de Londres a été rendu officiel mardi. Du coup, l'Américain sera remplacé la semaine prochaine par Robin Söderling. Mais cette absence fait aussi les affaires de Jo-Wilfried Tsonga, qui devient premier remplaçant et se rendra donc dans la capitale anglaise.

Andy Roddick doit tirer un trait sur le Masters de Londres qui débute ce dimanche. L'Américain, blessé au genou depuis le tournoi de Shanghai, n'a pas retrouvé la totalité de ses moyens physiques et préfère déclarer forfait pour le rendez-vous anglais. Ce retrait permet à Robin Söderling de faire son entrer dans le tableau à la place du numéro six mondial. A cette occasion, le Suédois disputera le Masters pour la première fois de sa carrière, récompense d'une saison durant laquelle il aura atteint la finale de Roland-Garros et les quarts de finale à l'US Open.

Le forfait de Roddick ouvre également de nouvelles perspectives pour Jo-Wilfried Tsonga. Dixième mondial et donc deuxième remplaçant, le protégé d'Eric Winogradsky se place désormais en première position pour pallier le forfait d'un autre membre du Top 8. Et c'était la condition sine qua non pour que le Manceau se rende à Londres. "Si je suis le premier remplaçant j'irai. Si je suis le deuxième non", avait-il déclaré après sa défaite contre Rafael Nadal en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

L'incertitude plane toutefois sur son éventuelle participation. Touchés aux poignets, une inflammation qui l'avait poussé à l'abandon à Valence, le Français n'a pas encore repris l'entraînement raquette en main depuis son revers contre l'Espagnol il y a quatre jours. "Jo n'est pas capable à l'heure qu'il est de donner une réponse car il faut voir comment évolue la douleur", a expliqué son entraîneur dans les colonnes de L'Equipe. Tsonga devrait se prononcer dans les prochains jours. Et peut-être même plus vite que prévu si Juan Martin Del Potro, qui se plaint des abdominaux, décide lui aussi de renoncer au Masters.


Europe 1 sports

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Manue


Top 20
Top 20
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 18 Nov 2009 - 15:40

Ah ça c'est une bonne nouvelle!! Je suis bien contente pour lui, même si Andy doit un peu avoir les boules, j'espère qu'il se rétablira vite!!
_________________
They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 18 Nov 2009 - 15:46

Très bonne nouvelle :smiling:
Mais ce serait encore mieux s'il pouvait y participer. Pas que je souhaite l'abandon de Del potro mais un peu quand même mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Manue


Top 20
Top 20
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Clermont-Ferrand

Membre n° : 528
Nombre de messages : 766
Inscription : 04/10/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Mer 18 Nov 2009 - 15:50

*marion* a écrit:
Très bonne nouvelle :smiling:
Mais ce serait encore mieux s'il pouvait y participer. Pas que je souhaite l'abandon de Del potro mais un peu quand même mdr!

:laugh: :laugh: Bon jean martin je taime bien mais bon hein voila euh au revoir ^^!!
_________________
They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Ven 20 Nov 2009 - 13:44


Tsonga vers Londres

Jo-Wilfried Tsonga rejoindra Londres en qualité de remplaçant du prochain Masters.

Jo-Wilfried Tsonga ira bien à Londres. Le Français, premier remplaçant du Masters, se rendra dans la capitale anglaise samedi, normalement. Gaël Monfils, le deuxième remplaçant officiel, se trouve par contre toujours aux Antilles où il se repose.

www.sport24.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   Jeu 10 Déc 2009 - 18:09


Masters France > Tsonga laisse tomber !

Par Pauline Dahlem, jeudi 10 décembre 2009 à 19:04

Actuellement en Suisse où il effectue sa préparation foncière en vue de la prochaine saison, Jo-Wilfried a finalement décidé qu'il ne se rendrait pas à Toulouse. Le Manceau fait donc l'impasse pour la deuxième fois d'affilée sur ce Masters France qui aura lieu des 17 au 20 décembre prochains.

Gaël Monfils, Michaël Llodra, Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau, Arnaud Clément et Richard Gasquet devraient eux être présents, ainsi probablement que Jérémy Chardy.

www.welovetennis.fr

_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit