Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Le couple Graf-Agassi inaugurera le court central de Wimbledon
Il y a 2 heures
LONDRES (AFP) — Les anciens N.1 mondiaux Steffi Graf et Andre Agassi, désormais mariés, participeront aux matches de prestige pour inaugurer le nouveau court central couvert de Wimbledon le 17 mai, ont annoncé mardi les organisateurs.
Graf s'est imposée sept fois entre 1988 et 1996 sur le gazon londonien, où Agassi a triomphé en 1992. Une autre ancienne N.1 mondiale, la Belge Kim Clijsters est également attendue, de même que l'enfant chéri du tennis britannique, Tim Henman.
Partiellement bâti lors de l'édition 2008, le toit couvre désormais l'intégralité du court central, fort d'une capacité de 15.000 personnes.
Ces matches de prestige serviront de répétition de la gestion des spectateurs avant le tournoi.
"Aucun stade n'est pour moi plus spécial que le court central de Wimbledon. On ne pouvait me faire plus d'honneur que de m'inviter à y jouer avec mon mari Andre, et Kim et Tim", a commenté Steffi Graf.
Membre n°: 1 Nombre de messages: 40574 Inscription: 02/08/2007
Sujet: Re: Wimbledon 2009 - Infos Générales Mar 17 Mar 2009 - 9:41
Wimbledon > Murray parle du toit !
Par Jérémy Alen, lundi 16 mars 2009 à 09:35
Interrogé sur les effets liés à la construction du toit à Wimbledon, Andy Murray a eu cette explication: "Je ne sais, je n'ai pas encore joué depuis qu'il est opérationnel. Après il est évident que jouer sous un toit, cela implique qu'il n'y pas de vent. Donc évidemment cela change des données. Le soleil aussi est absent, au final c'est donc tout à fait différent. En revanche, en terme de rapidité pour le court, selon moi il n'y a aucune différence"
Les vainqueurs des simples du Tournoi de Wimbledon remporteront 850.000 livres, soit 959.000 euros environ, annoncent les organisateurs. Si ces gains seront supérieurs de 100.000 livres (+13,3%) par rapport à ceux remportés en 2008 par Rafael Nadal et Venus Williams, ils seront en baisse une fois exprimés en euros (près d'1,1 million d'euros au cours de l'époque), en raison de la forte dépréciation de la monnaie britannique depuis un an.
L'ensemble des prix distribués à l'ensemble des joueurs atteint 12,55 millions de livres (+6,2%).
On pourra jouer jusqu'à 23h00 à Wimbledon cette année. Le toit rétractable, qui était en construction depuis deux ans, fonctionnera. "Une fois qu'un match aura débuté avec le toit, il se finira avec le toit", a précisé un organisateur.
Il faudra 8 à 10 minutes pour installer le toit et entre 20 et 30 minutes pour que les climatisations reconstituent les conditions de jeu idéales.
Un événement réunissant Andre Agassi, Steffi Graf, Tim Henman et Kim Clijsters aura lieu le 17 mai en guise d'inauguration.
Membre n°: 3 Nombre de messages: 14210 Inscription: 02/08/2007
Sujet: Re: Wimbledon 2009 - Infos Générales Mar 9 Juin 2009 - 13:08
Dimitrov invité !
Par Laurent Trupiano, mardi 09 juin 2009 à 11:58
Le jeune prodige bulgare, membre de l'Académie Mouratoglou, a été invité à Wimbledon. A noter que Ferrero sera aussi présent, il l'a confirmé. Le joueur espagnol qui participera à son 9ème Wimbledon, a réalisé sa meilleure performance en 2007 avec un quart de finale face à Federer prenant même un set au Suisse.
www.welovetennis.fr
Sujet: Re: Wimbledon 2009 - Infos Générales Ven 12 Juin 2009 - 16:23
Ce sera sans Grosjean
12/06 10h49 - Tennis, Wimbledon
Sébastien Grosjean a été contraint de déclarer forfait pour Wimbledon.
Pas de Wimbledon pour Sébastien Grosjean. Le Marseillais s’est blessé à l’épaule mardi au Tournoi du Queen’s contre Juan Carlos Ferrero. Wimbledon débutera le 22 juin prochain.
Sujet: Re: Wimbledon 2009 - Infos Générales Dim 14 Juin 2009 - 17:35
Une wild-card pour Mahut
14/06 16h00 - Tennis, Wimbledon
Nicolas Mahut a reçu une invitation pour participer au prochain Wimbledon.
Nicolas Mahut voit le bout du tunnel. Longtemps blessé à l’épaule, l’Angevin, huitième de finaliste au Queen’s pour son retour à la compétition, a obtenu une wild-card pour participer à Wimbledon à partir du 22 juin.