RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Victoria AZARENKA (BLR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


MessageSujet: Victoria AZARENKA (BLR)   Sam 4 Avr 2009 - 18:48



Pays : Biélorussie
Age : 19 ans
Date de naissance : 31 juillet 1989
Lieu de naissance : Minsk (Biélorussie)
Taille : 1m80
Poids : 60 kg
Residence : Scottsdale, AZ, USA
Début Pro : 2003
Classement : 10ème au 23/03/2009
Jeu : Droitière, revers à deux mains

_________________


Dernière édition par Sunny-sunshine le Sam 4 Avr 2009 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Sunny-sunshine


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Russie/Maroc/France

Membre n° : 286
Nombre de messages : 1426
Inscription : 16/07/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Sam 4 Avr 2009 - 18:53


Azarenka écrase Serena

4/04 19h53 - Tennis, WTA, Miami

La Biélorusse Victoria Azarenka a remporté le tournoi de Miami au détriment de Serena Williams (6/3 6/1).

Victoria Azarenka a surclassé Serena Williams en finale à Miami. La Biélorusse n’a eu besoin que de deux sets et 1h 12 de jeu (6/3 6/1). Elle remporte son 3e titre de l’année après Brisbane et Memphis.

Résultat de la finale :
Azarenka (Bie, 11) - S. Williams (EU, 1) 6/3 6/1

Sport24


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Sam 4 Avr 2009 - 20:33

Miami - Le titre pour Azarenka



Victoria Azarenka s'est offert son premier titre dans un tournoi majeur samedi à Miami, après sa victoire sur Serena Williams (6-3, 6-1 en 1h10'). Diminuée par une blessure, l'Américaine, qui conservera néanmoins sa première place mondiale, n'a pas été en mesure de livrer une réelle bataille. La jeune Biélorusse de 19 ans confirme elle son excellent début de saison et tout le potentiel qui va avec.

Il y en a forcément qui diront que Serena Williams a disputé sa septième finale à Miami en jouant sur une jambe et que les choses se seraient passées différement si elle avait été à 100 %. Blessée à la cuisse gauche, la n°1 mondiale est apparue strappée jusqu'en dessous du genou sur le court qui l'avait déjà cinq fois sacrée. Mais de son propre aveu, sans se chercher d'excuses, l'Américaine a néanmoins tenu «à féliciter Victoria pour sa victoire et à lui donner tout le crédit qu'il mérite». Car oui, ce premier titre décroché par Victoria Azarenka dans un tournoi de cette envergure (Premier Events) réclame certains honneurs.

Azarenka : «Je peux gagner des grands tournois»

Ceux de la régularité d'abord. Depuis le début de la saison, la Biélorusse de 19 ans enchaîne les performances : seulement 4 défaites pour 23 victoires, 3 finales disputées et autant de gagnées (Brisbane, Memphis et donc Miami), une demi-finale à Indian Wells l'ayant propulsé directement dans le Top 10 cette semaine, et ce fameux huitième de finale à l'Open d'Australie face à Serena Williams, achevé prématurément en raison d'un abandon alors qu'elle menait 6-3, 2-0 (gastro-entérite). Ceux de la progression physique ensuite. Car si la grosse frappe et le coup d'oeil de l'élève d'Antonio Van Grichen étaient déjà reconnus, le travail physique effectué l'hiver dernier avec Marc Wellington (ancien préparateur de Maria Sharapova notamment) a porté ses fruits. Résistante du fond de court, bien en place sur ses appuis, la native de Minsk a largement remporté sa bataille face à la n°1 mondiale.

Troisième joueuse de la saison à vaincre la cadette des soeurs Williams (après Venus et Elena Dementieva), Azarenka s'est montrée extrêmement précise dans ses coups, là où Serena a pêché (34 fautes directes). Dans l'incapacité de servir et de retourner correctement, la tête de série n°1 a fait illusion en première manche, avant de sombrer. «J'ai eu un peu de mal à bouger sur la droite, et aussi à gauche» a-t-elle déclaré en souriant, ajoutant également qu'elle souffrait à une cheville. Traînant un peu plus la patte dans la dernière demi-heure, elle s'est logiquement inclinée sur la troisième balle de match face à la révélation de la saison. Quelques minutes après des «Oh my god» de joie décriés en boucle, la Biélorusse, nouvelle n°8 mondiale au prochain classement -son meilleur-, a ensuite exprimé avec des mots toute la confiance affichée sur le terrain. «Je me suis améliorée dans tout les compartiments depuis l'an passé. Maintenant, j'y vais à fond. Je pense même que je peux gagner des grands tournois.» Si Serena reste pour le moment la patronne de la WTA, il y a certainement des paris à prendre sur Azarenka dans les années qui suivent.

L'Equipe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Dim 5 Avr 2009 - 10:50

Miami - Tout sauf une surprise



Quelques heures seulement après la victoire de Victoria Azarenka sur Serena Williams (6-3, 6-1) samedi, en finale du tournoi de Miami, le site officiel de la WTA ne faisait pas dans la demi-mesure et affirmait : «A star is born», photo de la Biélorusse, radieuse, à l'appui. Et si c'était vrai ?

C'était latent. Quelques victoires significatives en fin d'année dernière et surtout un début de saison 2009 en trombe : le premier gros succès de Victoria Azarenka ne devait pas trop tarder. C'est désormais chose faite. D'abord vainqueur de son premier titre à Brisbane, la longiligne Biélorusse d'1,80 m a surtout marqué les esprits à l'Open d'Australie, passant du statut de 14e joueuse mondiale à celui de révélation à Melbourne. En larmes après son abandon contre Serena Wiliams lors du huitième de finale (alors qu'elle menait 6-3, 2-4), la jeune joueuse de l'Est (19 ans) a réagi en remportant le tournoi de Memphis, puis en atteignant la demi-finale à Indian Wells la semaine passée. Bilan : 23 victoires, 2 défaites en cinq tournois disputés... Elle est aujourd'hui la joueuse qui réalise le meilleur début de saison. Et ça n'est toujours pas un hasard...

La place de n°1 en tête

Puissante du fond de court, capable de jouer en cadence mais également de varier ses coups, dotée d'un sacré coup d'oeil, Azarenka a renforcé sa palette de jeu pendant l'hiver. Deux hommes sont à l'origine de cela : son coach portugais Antonio Van Grichen «sans lequel (elle) n'aurait jamais pu gagner», et Mark Wellington, son entraîneur physique, avec lesquels elle a énormément travaillé. «Je suis contente parce que le travail paye», raconte la future n°8 mondiale, en pleine confiance et qui n'hésite pas à afficher ses ambitions. «Je crois en moi, je me donne à fond. Maintenant, je vais être n°8 mais je veux aller plus loin. Etre n°1, c'est un but. C'est la raison pour laquelle je joue au tennis. Je n'affirme pas que je vais l'être, mais je dis juste que c'est mon objectif et que je vais tout faire pour y arriver».

Il y a évidemment encore du chemin à parcourir, de l'expérience à emmagasiner, du stress à savoir gérer dans les moments importants. Comme cela a pu être le cas au moment de conclure face à Serena Williams, samedi (à 6-3, 5-1). «Je sentais que j'étais en train de devenir complètement excitée à l'idée de gagner, parce que les balles de match étaient là. Je me suis dit "ca y'est". Et puis, elle a sorti deux bons coups sur les deux premières. J'ai ensuite juste pensé à bien servir et continuer à jouer comme je le faisais». Fair-play malgré sa défaite et le fait de n'avoir pu défendre ses chances à fond (blessure à la jambe gauche), la n°1 mondiale a reconnu les qualités de son adversaire, encore 27e mondiale il y a tout juste un an. «Elle a énormément progressé et elle possède le potentiel pour devenir une très grande joueuse. En compétitrice née «extrêmement motivée pour la suite de la saison», l'Américaine a ajouté avoir « hâte de pouvoir (se) mesurer à elle en étant à 100 % pour mieux jouer et évidemment obtenir un meilleur résultat». Histoire de montrer que pour le moment, c'est bien elle la patronne.

L'Equipe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mer 6 Mai 2009 - 12:56


Tennis - WTA - Rome - Azarenka étrille Wozniacki

Dans ce qui pourrait devenir un classique de la nouvelle génération qui monte, Victoria Azarenka a largement dominé Caroline Wozniacki (6-2, 6-2) afin de se qualifier pour les quarts de finale à Rome. C'est la deuxième victoire de la Bélarusse sur la Danoise de la saison après celle décrochée en finale à Memphis. Azarenka, titrée à Miami et 9e mondiale, fait mieux que l'an dernier en Italie où elle s'était inclinée au stade des huitièmes. Wozniacki, elle, s'arrête au même tour qu'en 2008 et n'a pas été en mesure de livrer le duel attendu. La 11e joueuse mondiale avait déjà battue en huitièmes la semaine dernière à Stuttgart, par Marion Bartoli.

Source


_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mar 16 Mar 2010 - 12:21

WTA - Indian Wells > Clijsters et Azarenka éliminées

Par Pauline Dahlem, mardi 16 mars 2010 à 11:42

Petites surprises cette nuit à Indian Wells. La Belge Kim Clijsters a subi la loi de la Russe Alysa Kleybanova et s'incline en trois manches (6/4 1/6 7/6[4]). Quant à la tête de série numéro 3, Victoria Azarenka, elle cède face à l'Espagnole Martinez-Sanchez en deux sets (7/6[4] 6/2). Pour faire simple, sur les dix premières têtes de série, seules 4 disputeront les huitièmes de finale.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 29 Mar 2010 - 8:32

WTA - Miami > Azarenka avec autorité

Par Pauline Dahlem, lundi 29 mars 2010 à 10:04

Tenante du titre en Floride, Victoria Azarenka a passé avec brio le troisième tour la nuit passé. L'élève de Sam Sumyk s'impose en deux sets secs face à la talentueuse joueuse tchèque, Lucie Safarova (6/4 6/2). La Biélorusse s'attaquera à un gros morceau en huitièmes de finale puisqu'elle affrontera la Belge Kim Clijsters, particulièrement en forme depuis le début du tournoi.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mer 7 Avr 2010 - 6:24

WTA - Marbella > Azarenka facile

Par Alexandra Roost, mercredi 07 avril 2010 à 09:20

La Biélorusse Victoria Azarenka 9e joueuse mondiale et tête de série n°1 du tournoi de Marbella, s'est facilement qualifiée hier pour les huitièmes de finale en éliminant en deux petits sets (6-3, 6-0) l'Autrichienne Yvonne Meusburger 95e joueuse mondiale.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Ven 9 Avr 2010 - 6:25

WTA - Marbella > Azarenka qualifiée

Par Alexandra Roost, jeudi 08 avril 2010 à 21:22

Victoria Azarenka se qualifie pour le 2e tour du tournoi de Marbella face à l'Espagnole Estrella Cabeza Candela 6-2, 6-4. La Bélarusse, actuellement 9e joueuse mondiale, sera opposée à l'Espagnole Marie Jose Martinez pour une place en demi-finale.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 10 Mai 2010 - 11:37


Azarenka abandonne

Tennis - WTA - Madrid -Le 10/05/2010 à 11:41

Eliminée au deuxième la semaine dernière à Rome par Ana Ivanovic, Victoria Azarenka quitte prématurément le tournoi de Madrid : la Bélarusse, tête de série n°10, a abandonné après avoir perdu les trois premiers jeux de son match contre la Chinoise Shuai Peng.

www.lequipe.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Dim 20 Juin 2010 - 9:07


Eastbourne > Azarenka discrète sur sa blessure

Par Vincent Esse, samedi 19 juin 2010 à 19:37

Si la victoire de Makarova ne souffre d'aucune contestation, il faut néanmoins noter que Victoria Azarenka semblait souffrir du genou, faisant des flexions à de nombreuses reprises au cours du match.

En conférence de presse, la Biélorusse n'a pas voulu s'étendre sur le sujet : "C'est mon problème, je préfère ne pas en parler. Il faut que je traite ma blessure, mais ce n'est pas très grave".

www.welovetennis.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Jeu 26 Aoû 2010 - 8:24

Nike Prime Time Knockout Event - Mercredi 25 août

(daylife.com)

_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Jeu 2 Sep 2010 - 7:53


Victoria Azarenka tombe sous la chaleur insoutenable de New York
(crédits: posté par kelvi3 / YouTube)

http://www.youtube.com/watch?v=ku1uart_IvE&feature=player_embedded


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Jeu 2 Sep 2010 - 10:58


US Open (F) : Commotion pour Azarenka

jeudi 02 septembre 2010 - 09h45

Victoria Azarenka, qui a abandonné après avoir fait un malaise lors de son match face à Gisela Dulko, souffre d’une légère commotion cérébrale.

Victoria Azarenka a créé des frayeurs au public du court Grandstand de Flushing Meadows, mercredi en s’écroulant à la fin du premier set lors du deuxième tour face à l’Argentine Gisela Dulko. La Biélorusse souffre d’une commotion cérébrale causée par une chute avant la rencontre. « Je suis tombée en sprintant pendant l'échauffement et je me suis cogné la tête et un bras, a déclaré la tête de série numéro 10. Je me suis sentie de plus en plus mal pendant le match, avec des maux de tête et des vertiges. J'ai commencé à voir trouble et je me suis sentie faible avant de tomber. A l'hôpital, on a diagnostiqué une légère commotion cérébrale. »

www.sport365.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 10 Jan 2011 - 18:01

Sydney 2011 - 10 janvier
1er tour vs Makarova


(Yahoo)


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mer 12 Jan 2011 - 10:20

Sydney 2011 - 12 janvier
1/4 de finale vs Clijsters


(Daylife)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 17 Jan 2011 - 12:02


Azarenka avec autorité

Le 17/01/2011 à 12:45

Victoria Azarenka s'est qualifiée sans problème pour la suite de la compétition en dominant (6-0, 6-2) l'Allemande Kathrin Woerle.

Source


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 17 Jan 2011 - 14:22

Merci Marie!
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mar 15 Mar 2011 - 8:32

Indian Wells 2011 - Lundi 14 mars
Third round vs Radwenska


(Daylife)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mer 23 Mar 2011 - 10:49

Miami 2011

(Daylife)

All Access Hour


Players Welcom Party

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Mer 23 Mar 2011 - 18:08


Azarenka va mieux

Le 23/03/2011 à 17:36 | Mis à jour le 23/03/2011 à 17:55

Blessée à la jambe à Indian Wells et contrainte à l'abandon contre Caroline Woznicaki, Victoria Azarenka a annoncé ce mercredi sur son twitter (@vika7) qu'elle allait mieux après avoir effectué son premier entraînement à Miami.

www.lequipe.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Lun 28 Mar 2011 - 9:17

Miami 2011 - Dimanche 27 mars
Third round vs Cibulkova


(daylife)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Jeu 31 Mar 2011 - 8:55

Miami 2011 - Mercredi 30 mars
Quarter-final vs Clijsters


(daylife)


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Ven 1 Avr 2011 - 6:38


Sharapova en finale contre Azarenka

01/04/11 08h12

La Russe Maria Sharapova (N.16), jamais titrée à Miami, et la Bélarusse Victoria Azarenka (N.8 ), victorieuse de ce tournoi sur l'île de Key Biscayne en 2009, se mesureront samedi en finale.

Sharapova s'est qualifiée pour sa troisième finale à Miami (après 2005 et 2006) en battant l'Allemande Andrea Petkovic (N.21) 3-6, 6-0, 6-2 alors qu'Azarenka a validé son billet pour sa deuxième finale en trois ans avec un succès facile sur la Russe Vera Zvonareva (N.3) 6-0, 6-3.

La Bélarusse de 21 ans a surtout profité des errements de Zvonareva, pourtant finaliste de deux des trois derniers tournois du Grand Chelem (Wimbledon, US Open), qui a commis 34 fautes directes et cédé sa mise en jeu à cinq reprises sans jamais pouvoir se procurer une balle de break.

Le plus grand fait d'armes d'Azarenka en carrière reste sa victoire à Miami il y a deux ans face à Serena Williams. L'Américaine, alors N.1 mondiale, était toutefois largement diminuée par une blessure à la cuisse gauche.

Grâce à son parcours à Miami, Sharapova va retrouver le Top 10 mondial dès lundi pour la première fois depuis deux ans. Face à Petkovic, qui avait créé la surprise du tournoi en éliminant la Danoise Caroline Wozniacki (N.1 mondiale) en 8e de finale, la Russe de 23 ans a outrageusement dominé le match après avoir perdu le premier set.

"Je ne bougeais pas bien au premier set, j'avais du mal à m'adapter aux conditions (chaleur, humidité et vent, ndlr) et à tenir mon service, a expliqué Sharapova. Mais j'ai réussi à inverser la tendance en jouant en avançant." "Un an sans jouer" La triple gagnante en Grand Chelem a été bien aidée par l'effondrement de l'Allemande, qui a encaissé 11 jeux d'affilée après le gain du premier set.

Face à une Sharapova nettement plus tranchante qu'au premier set, Petkovic s'est procurée quatre balles de break dans la deuxième manche mais la Russe a retrouvé une qualité de service qui lui a permis de tenir le choc.

L'Allemande n'a rien pu faire sur les retours de service gagnants de Sharapova. Toujours sur la défensive, Petkovic n'a pas baissé pas les bras pour autant et n'a concédé la deuxième manche qu'à la cinquième balle de set après s'être procurée au moins une balle de jeu dans cinq des six jeux de ce set.

Elle a stoppé l'hémorragie quand elle était menée 0-5 dans la troisième manche en gagnant enfin un jeu de service après en avoir cédé cinq d'affilée. A Miami, Sharapova a notamment battu une joueuse du Top 5 mondial (Samantha Stosur) pour la première fois depuis trois ans et sa victoire en quart de finale de l'Open d'Australie face à la Belge Justine Henin, alors N.1 mondiale.

Son parcours en Floride montre que l'ex N.1 mondiale est peut-être pour de bon sur la voie d'un retour vers les sommets après des problèmes à l'épaule droite en 2008 qui ont mis un sérieux coup de frein à sa carrière.

"J'ai passé un an sans jouer (d'août 2008 à mai 2009). A un moment, je ne savais vraiment pas si j'allais rejouer, ni à quel niveau. C'était dur", a confié cette semaine la fiancée de Sasha Vujacic, un joueur slovène des New Jersey Nets (NBA). Elle était N.3 mondiale quand son épaule l'a lâchée. (afp)

www.7sur7.be

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   Ven 1 Avr 2011 - 6:50


Azarenka en finale

Le 01/04/2011 à 07:54 | Mis à jour le 01/04/2011 à 08:20

La finale du tournoi de Miami aurait pu être 100% russe, mais c'est la Bélarusse Victoria Azarenka qui s'est imposée face à Vera Zvonareva (6-0, 6-3), et affrontera pour le titre Maria Sharapova, tombeuse d'Andrea Petkovic. Il n'y a pas eu match entre les deux joueuses, la tête de série n°8 profitant des errements de son adversaire (34 fautes directes, aucune balle de break) pour se hisser pour la deuxième fois de sa carrière en finale du tournoi floridien après sa victoire en 2009.


www.lequipe.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Victoria AZARENKA (BLR)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Victoria AZARENKA (BLR)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Autres Nationalités -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit