RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Vincent MILLOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation: Metz

Membre n°: 13

MessageSujet: Vincent MILLOT   Lun 9 Nov 2009 - 16:47

Vincent Millot

Birthdate: 30-Jan-86
Birthplace: Montpellier
Residence: N/A
Height: 1m72
Weight: 78 kg
Plays: Right-handed

Dernière édition par Cyrielle le Ven 13 Nov 2009 - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Lun 9 Nov 2009 - 16:54

Fin de parcours pour Millot

Tennis - ATP - Bercy

Vincent Millot n'a pas réussi à combler les 227 places et les 24 centimètres qui le séparaient de Tomas Berdych, vainqueur du tournoi en 2005, alors que le palmarès du Français se limite à deux finales en Challenger. Le jeune joueur de 23 ans a concédé une défaite logique, mais sur un score honorable (6-3, 7-6(4)). «Je trouve que c'est déjà très bien de ne pas prendre 6-1, 6-1 contre un joueur comme lui, confiait après le coup Millot. Il joue vraiment bien, frappe fort. J'ai vraiment réussi à le contrer aujourd'hui, à rentrer dans ses frappes, à le gêner.»

Après avoir réalisé deux perfs en qualifications, contre Bolelli (94e mondial) et Gil (68e), le Français a mis un peu de temps à s'adapter au central de Bercy, garni de quelques milliers de spectateurs : «Ce n'est pas évident car c'est vraiment grand, au niveau de la vision ça change un peu. Après un quart d'heure, j'ai commencé à me relâcher un peu plus.» Ce gaucher râblé, issu d'une famille de footballeurs (son père Philippe fut pro à Saint-Etienne, et son oncle Franck Gava à Lyon), a bien tenu son terrain, souvent dominé Berdych dans l'échange et décoché quelques flèches gagnantes du fond du court. Au point de servir pour le gain du deuxième set à 5-3... avant de perdre ses moyens, face à un adversaire qui attendait ce moment.

«Ma famille est comme moi, elle découvre un peu comment ça se passe»

«J'ai vraiment eu du mal à finaliser mon service. A 5-3, je fais vraiment un jeu pas très bon. Si j'avais pu faire ce jeu et partir sur un troisième set... Après, on ne sait jamais. Je sais que j'en avais encore sous la patte, c'est ce qui est bien pour la suite. Si mon service avait été un peu plus puissant, je l'aurais gêné encore plus.» D'autant qu'en tribune, son clan était déchaîné : «Ma famille est comme moi, elle découvre un peu comment ça se passe, les grands terrains, les loges. Mes proches sont comme moi, ils savourent.»

Alors que Berdych croisera au prochain tour Tommy Robredo, Millot peut déjà se projeter vers la saison prochaine. Sans entraîneur attitré, il a prévu de «faire des semaines d'entraînement avec la Fédération». Puis de s'envoler vers l'Australie, où il enchaînera un Challenger et les qualifications du premier Grand Chelem de la saison. Un destin inespéré pour un joueur qui n'avait encore jamais joué sur le circuit principal avant le tournoi de Lyon, où il a reçu une invitation. Et qui tentera de continuer à réduire l'écart qui le sépare encore des meilleurs. A. Q., à Bercy

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Paris

Membre n°: 1

MessageSujet: Vincent MILLOT   Jeu 12 Nov 2009 - 11:55

J'avais déjà créé un topic Adel.

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Jeu 12 Nov 2009 - 11:58

Fin de parcours pour Millot

Le 09/11/2009 à 14:48

Vincent Millot face à Tomas Berdych : une tête de différence. (REUT)

Vincent Millot n'a pas réussi à combler les 227 places et les 24 centimètres qui le séparaient de Tomas Berdych, vainqueur du tournoi en 2005, alors que le palmarès du Français se limite à deux finales en Challenger. Le jeune joueur de 23 ans a concédé une défaite logique, mais sur un score honorable (6-3, 7-6(4)). «Je trouve que c'est déjà très bien de ne pas prendre 6-1, 6-1 contre un joueur comme lui, confiait après coup Millot. Il joue vraiment bien, frappe fort. J'ai vraiment réussi à le contrer aujourd'hui, à rentrer dans ses frappes, à le gêner.»

Après avoir réalisé deux perfs en qualifications, contre Bolelli (94e mondial) et Gil (68e), le Français a mis un peu de temps à s'adapter au central de Bercy, garni de quelques milliers de spectateurs : «Ce n'est pas évident car c'est vraiment grand, au niveau de la vision ça change un peu. Après un quart d'heure, j'ai commencé à me relâcher un peu plus.» Ce gaucher râblé, issu d'une famille de footballeurs (son père Philippe fut pro à Saint-Etienne, et son oncle Franck Gava à Lyon), a bien tenu son terrain, souvent dominé Berdych dans l'échange et décoché quelques flèches gagnantes du fond du court. Au point de servir pour le gain du deuxième set à 5-3... avant de perdre ses moyens, face à un adversaire qui attendait ce moment.

«Ma famille est comme moi, elle découvre comment ça se passe»

«J'ai vraiment eu du mal à finaliser mon service. A 5-3, je fais vraiment un jeu pas très bon. Si j'avais pu faire ce jeu et partir sur un troisième set... Après, on ne sait jamais. Je sais que j'en avais encore sous la patte, c'est ce qui est bien pour la suite. Si mon service avait été un peu plus puissant, je l'aurais gêné encore plus.» D'autant qu'en tribune, son clan était déchaîné : «Ma famille est comme moi, elle découvre un peu comment ça se passe, les grands terrains, les loges. Mes proches sont comme moi, ils savourent.»

Alors que Berdych croisera au prochain tour Tommy Robredo, Millot peut déjà se projeter vers la saison prochaine. Sans entraîneur attitré, il a prévu de «faire des semaines d'entraînement avec la Fédération». Puis de s'envoler vers l'Australie, où il enchaînera un Challenger et les qualifications du premier Grand Chelem de la saison. Un destin inespéré pour un joueur qui n'avait encore jamais joué sur le circuit principal avant le tournoi de Lyon, où il a reçu une invitation. Et qui tentera de continuer à réduire l'écart qui le sépare encore des meilleurs.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20091109_144841_millot-impuissant.html

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Mer 10 Mar 2010 - 10:54

Indian Wells (ATP, Q.): Millot poursuit sa route

09/03/2010 - 20:56

Engagé dans les qualifications du tournoi d’Indian Wells, au même titre que ses compatriotes Sébastien Grosjean et Sébastien de Chaunac, Vincent Millot s’est facilement qualifié pour le deuxième tour. Opposé à l’Australien Carsten Ball, le 208e joueur mondial l’a emporté en deux sets et moins d’1h15 (6-4, 6-3).

www.sports.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Jeu 11 Mar 2010 - 9:12

Terminé pour Millot

10/03 22h29 - Tennis, ATP, Indian Wells

Vincent Millot a été éliminé au dernier tour des qualifications du tournoi d’Indian Wells.

Vincent Millot ne verra pas le tour principal à Indian Wells. Le jeune Français a été éliminé en qualifications par le Brésilien Thiago Alves (6/1 3/6 6/2). Vincent Millot est actuellement classé 208e à l’ATP. Il n’a jamais été classé au-delà de la 200e place de la hiérarchie mondiale.

www.sport24.com

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation: Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Lun 19 Avr 2010 - 8:18

Challenger > Rome-2 > Millot seul représentant tricolore

Par Charlotte Ezdra, lundi 19 avril 2010 à 10:37

Vincent Millot sera le seul représentant français au deuxième challenger se déroulant à Rome. Au premier tour, le tricolore devra se débarrasser de Rainer Eitzinger avant de se retrouver face à la tête de série n°7 du tournoi, Ruben Ramirez Hidalgo.

A noter également la participation de Florian Mayer et Filipo Volandri tout juste vainqueur du précédent challenger de Rome.

www.welovetennis.fr

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation: Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Mar 18 Mai 2010 - 14:00

Millot éliminé

Tennis - RG (Q) - Le 18/05/2010 à 13:56

Vincent Millot s'est incliné face à Ilija Bozoljac au 1er tour des qualifications, mardi, à Roland-Garros (6-3, 6-3). Le Serbe sera opposé à Greg Jones ou Pavol Cervenak au 2e.

www.lequipe.fr

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n°: 3

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Dim 9 Jan 2011 - 11:13

Nouméa : Millot, c'est costaud

Vainqueur du Luxembourgeois Gilles Müller 7/6(6), 2/6, 6/4 en 2h20, Vincent Millot a remporté les 8e Internationaux de Nouvelle-Calédonie, le plus beau titre de sa carrière.

Un dernier retour de revers dans les pieds et Vincent Millot a pu s'étaler de tout son long sur le court. Après 2h20 d'une belle opposition de styles, il a remporté le duel de gauchers contre Gilles Müller, 134e mondial. Lui, le 206e, terrible contre attaquant, a terrassé au finish le grand Luxembourgeois, adepte de l'agression. Cela valait bien un long baiser au central Wanaro N'Godrella. Car c'est sur ce terrain, qui porte le nom du plus grand joueur de l'histoire du tennis calédonien, que Vincent Millot a conquis son premier titre Challenger. Une étape importante pour le Montpelliérain, qui s'entraîne aujourd'hui à Dijon.

Deux balles de premier set effacées

"Je ne peux pas demander mieux pour un début de saison, a souri le vainqueur, qui devient le deuxième Français à inscrire son nom au palmarès après Gilles Simon (2005, 2006). Comme lors de tous les matchs, je me suis accroché sur tous les points. Mon adversaire a très bien joué notamment sur mes trois balles de break consécutives à 4-3 au 3e set. Mais je suis allé puiser dans mes ressources. Physiquement, je suis vraiment content de moi. Et là, c'est magique."

Car la partie était mal engagée, Müller breakant d'entrée, avant de se faire reprendre, puis d'obtenir deux balles de premier set à 5-4, 15-40 sur le service adverse. Mais Millot a fait montre des ses qualités de formidable lutteur. Au 2e tour, il avait déjà pris le meilleur sur le talentueux Israélien Amir Weintraub 3/6, 7/5, 7/5. Et en quarts, Josselin Ouanna s'était approché à trois reprises à deux points de la victoire avant de s'incliner 3/6, 7/6(0), 7/6(2).

Meilleur classement

Ce lundi, Millot, qui fêtera ses 25 ans le 30 janvier, devrait étrenner son meilleur classement, aux alentours de la 150e place mondiale. Voilà qui valait bien un baiser au central Wanaro N'Godrella. "C'est une reconnaissance envers Nouméa, a-t-il expliqué. Je gagne mon premier Challenger ici, en France. Je l'ai embrassé parce que ça le méritait."

www.fft.fr

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Dim 9 Jan 2011 - 11:15

Challenger Nouméa
Première victoire pour Millot

(Crédits: fft.fr)

http://www.fft.fr/open-australie/2011/?inc=lecteur.html

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Dim 9 Jan 2011 - 16:16

Millot veut franchir un palier

Vincent Millot est bien parti pour faire mieux que l’an passé, dans ce Challenger ATP de Nouméa. Mais les objectifs de ce néo Dijonnais vont bien au-delà de son résultat à Nouméa, car 2011 est l’année où le jeune homme a décidé de mettre tous les atouts de son côté…

À 24 ans, Vincent Millot compte déjà quatre années de présence sur le circuit pro. Quatre années durant lesquelles son classement n’a cessé de progresser, et ce malgré un engouement plus que timoré pour le travail et l’entraînement. « Ces deux dernières années, j’ai vécu à Montréal. Ce n’était pas un choix professionnel ; j’ai simplement suivi ma copine au Canada », précise le gaucher, auteur de l’une des plus belles surprises du premier tour : avoir sorti son pote Marc
Gicquel, tête de série numéro 4.
Arrivé au 206e rang mondial, Millot sent que c’est désormais le moment de s’impliquer pleinement dans sa carrière. « Avoir obtenu de bons résultats malgré une préparation plutôt légère, ça donne envie de voir jusqu’où je peux aller si je venais à suivre un entraînement réfléchi ». C’est pourquoi depuis septembre dernier, ce Montpelliérain d’origine a posé ses valises à Dijon, dans un centre d’entraînement qui lui a fourni la préparation hivernale la plus dense qu’il n’ait jamais eue. « C’est à partir de ce mois-ci que je vais pouvoir bénéficier des fruits de ce travail. »

Sensations. À commencer par Nouméa, où les affaires vont plutôt bien… « En début de saison, c’est toujours compliqué de se fixer des objectifs précis. Bien sûr, j’aimerais aller au bout, comme tout le monde. Mais je suis surtout ici en quête de confiance et de bonnes sensations pour bien lancer mon année. » Verdict ? « Je suis pas mal ! En bonne condition physique. Contre Marc
(Gicquel, NDLR), j’ai réussi à entrer dans mon match dès les premiers échanges, et à pratiquer mon tennis comme je le souhaitais. »

Un jeu d’attaquant de fond de court.

Un tennis qu’il définit comme « un jeu d’attaquant de fond de court ». Gabarit atypique avec 1,73 m sous la toise, Millot a su se forger un style palliant ce handicap de taille. « Je compense par un jeu très rapide, une bonne vitesse de déplacement qui me permet de bien défendre, et un physique assez puissant avec lequel j’arrive à mettre en difficulté mes adversaires. » Les montées au filet, en revanche, ne sont pas son fort ; trop risquées pour lui. « Mais c’est un domaine sur lequel j’essaie de progresser avec ma nouvelle structure d’entraînement. Je dois étoffer ma palette de coups. »
Hier soir, Vincent Millot affrontait l’Israélien Amir Weintraub, sorti des qualifications. « Je savais que battre Gicquel au premier tour m’ouvrait le tableau pour la suite (s’il passe le second tour, il pourrait affronter aujourd’hui Rik de Voest ou Josselin Ouanna, en quart de finale, NDLR). »
Bercy. Il a donc la possibilité de réaliser un meilleur parcours que l’an passé, lors de sa première venue sur le Challenger nouméen (éliminé au deuxième tour par Flavio Cipolla, 4-6, 2-6).
Le travail semble déjà payer. Ses résultats sur les qualifications de l’Open d’Australie, la semaine prochaine, seront toutefois plus déterminants à ses yeux. Atteindre le premier tour du tableau principal ? Ce serait une première, pour celui qui a disputé les qualifications de trois tournois du Grand Chelem, Wimbledon manquant à son parcours. Mais Millot a, en revanche, déjà participé au premier tour d’un Master 1000. C’était à Bercy en 2009, face au Tchèque Tomas Berdych. Aucun exploit de ce type l’année suivante, même si l’homme y a épinglé « une dizaine de joueurs du top 100. » Il entend désormais faire de ces coups d’éclat son quotidien. Cela passe par un itinéraire de choix à Nouméa.

Alban Colombel

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Sam 15 Jan 2011 - 11:31

Millot et Mahut, même combat

Tennis - AUS (Q)

Vincent Millot et Nicolas Mahut ont décroché pour la première fois leur billet pour le tableau final en Australie. Stéphane Robert et Josselin Ouanna sont toujours en course.

Une première pour l'un et l'autre. Deux trajectoires pour l'un et l'autre. Quand Vincent Millot croise à la sortie du court Nicolas Mahut, les deux joueurs se félicitent. Pour la première fois, ils se qualifient pour le tableau final de l'Open d'Australie. L'un signe des autographes à foison, l'autre n'a qu'une raquette encore disponible ! Et les deux sont très heureux.

Grande première pour Millot

Vincent Millot vient de battre (6-3, 6-2) le Canadien Peter Polansky. Il peut savourer sa première qualification dans un Grand Chelem. Sur la lancée de son titre à Nouméa, le Montpelliérain profite de « ses bonnes sensations ». « C'est génial. Je suis content car j'ai pu mettre mon jeu en place et je suis surpris de l'avoir autant gêné car c'est un joueur très talentueux, explique le 161e mondial. Maintenant je ne m'enflamme pas. » Alors il cherche juste une autre raquette pour pouvoir assurer en cinq sets car il ne lui reste plus qu'une raquette valide ! Pour les chaussures, Marc Gicquel l'a déjà dépanné ! Il ne se prend pas la tête, son objectif est simple comme lui : « le but est de gagner des matches. »

Source

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Mer 19 Jan 2011 - 3:31

OA > Millot: "J'ai trop attendu"

Par Marion Chervy, mardi 18 janvier 2011 à 17:38

Vincent Millot a perdu en trois sets au 1er tour contre l'Autrichien Jürgen Melzer (6/2, 6/4, 6/2). Le Français a fait part à la FFT de son sentiment mitigé à l'issue de la rencontre.

"Je m'attendais à jouer un peu mieux que ça aujourd'hui. J'ai fait pas mal d'erreur parce que j'ai trop voulu le faire jouer. J'ai trop attendu. Et lui dès qu'il avait une balle courte ou une opportunité, tu voyais pourquoi il est 10e mondial. C'est un très bon joueur. Il ne m'a pas pris de haut. J'ai l'impression de ne pas avoir bien joué et pourtant je n'ai pas le sentiment d'avoir été complètement à la rue. Ça me rassure et me montre que je suis sur la bonne voie. Mon objectif, c'est de rentrer directement dans le tableau final de l'US Open".

www.welovetennis.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Dim 10 Avr 2011 - 13:54

Masters Monte Carlo - Millot qualifié

Eurosport | dim 10 avr, 12h 21

Vincent Millot a décroché son billet pour le 1er tour du Masters de Monte-Carlo en battant l'Italien Simone Bolelli (6-2, 6-1) au dernier tour du tournoi des qualifications.

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin sont aussi en lice pour rejoindre Millot et les six autres Français déjà présents dans le tableau principal.

www.eurosport.fr

Guess What Nadal Likes!

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Vincent MILLOT   Mar 12 Avr 2011 - 16:20

Millot éliminé

Tennis - Monte-Carlo

L'aventure de Vincent Millot s'achève contre Guillermo Garcia-Lopez. Issu des qualifications, le Français s'incline (6-2, 6-4 en 1h17') contre l'Espagnol, futur adversaire de Richard Gasquet.

Source

Vincent MILLOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant