RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 1 Sep 2010 - 11:03


US Open > SH - Nalbandian a lutté

Par Vincent Esse, mercredi 01 septembre 2010 à 07:52

Entrée en matière poussive pour David Nalbandian, qui domine Rik de Voest 7-6 3-6 6-4 6-7 6-4 en presque quatre heures de combat. L'Argentin a commis huit doubles fautes, 84 fautes directes, compensées par 69 points gagnants. Nalbandian affrontera Florent Serra au prochain tour.

www.welovetennis.fr


_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daykhalid


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 6 Sep 2010 - 0:25


Nalbandian coulé

05/09/2010



résenté comme un des candidats au titre depuis sa victoire à Washington, David Nalbandian a coulé dès le stade des 16es de finale à l'US Open. L'Argentin a subi en quatre sets la loi d'un l'Espagnol Fernando plus puissant et plus présent physiquement (6-2 3-6 6-3 6-2).

US OPEN - 16ES DE FINALE MESSIEURS


Fernando Verdasco [ESP/N.8] bat David Nalbandian (ARG/N.31) : 6-2 3-6 6-3 6-2
Prochaine adversaire : Ferrer

Il n'avait fallu que quelques semaines à Nalbandian pour retrouver le devant de la scène. Eloigné des courts pendant de nombreux mois en raison notamment d'une opération de la hanche, l'Argentin avait signé un retour tonitruant en qualifiant à lui seul son pays pour les demi-finales de la Coupe Davis et en s'imposant à Washington. Débarqué à New York dans la peau d'un candidat au titre, l'homme de Cordoba est lourdement tombé de son piédestal, dès le stade 16es de finale, face à Fernando Verdasco.

Avec seulement quatre succès au compteur depuis Roland-Garros, l'Espagnol était retombé dans un certain anonymat après une saison sur terre battue impressionnante. Arrivé dans la Big Apple sur la pointe des pieds, le Madrilène, déjà très impressionnant au tour précédent face au français Mannarino, se rappelle au bon souvenir de tous ses détracteurs et semble monter en puissance au fil des tours.

Un patron nommé Verdasco

Considéré comme l'un des meilleurs contreurs du circuit, Nalbandian impose une pression constante sur ses adversaires. Une capacité à prendre le balle extrêmement tôt souvent synonyme de victoire mais qui s'est avérée insuffisante face à un Verdasco en feu, qui a su imposer sa loi en fond de court. Certainement marqué par les efforts consentis depuis quelques semaines, l'Argentin n'a jamais semblé en mesure de mettre la main sur le match et de contrôler les accélérations espagnoles. Mis sur le reculoir dès les premiers coups de raquette, le finaliste de l'édition 2002, souvent en retard dans ses déplacements et lourd au niveau des jambes, n'a été que l'ombre de la machine qu'il est capable d'être, commettant une avalanche de fautes directes (63 pour seulement 24 coups gagnants).

Verdasco n'avait qu'à tendre les bras. Campé sur sa ligne de fond, la tête de série 8 a imposé une cadence infernale, que Nalbandian n'a jamais semblé capable de suivre. Toujours aussi impressionnant coté coup droit, le joueur ibérique a saoulé de coups le Sud-Américain qui, au fil des sets, a donné le sentiment d'accepter la domination espagbnole... 13 aces, 35 coups gagnants, 50% des points remportés sur l'engagement adverse pour un total de 19 balles de break... le patron n'était bel et bien pas celui qu'on imaginait. Avec un tel succès, Verdasco ne pourra désormais plus avancer masqué.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 16 Sep 2010 - 21:17


Nalbandian, la bonne étoile

Créé le 16/09/2010 à 19:46
Par PAUL ROUGET
De Sports.fr

Véritable symbole de l'équipe argentine, David Nalbandian sera l'homme à abattre pour l'équipe de France en demi-finale de la Coupe Davis. "El Gringo" est opposé dès vendredi à Gaël Monfils pour un choc très attendu face à un joueur contre lequel il reste sur deux défaites de rang. Ce qui ne risque pas vraiment de le perturber...


David Nalbandian après son succès décisif face à la Russie. (Reuters)

Homme de peu de mots, David Nalbandian a tout de même accepté de lever, à sa façon, le voile sur la tactique qu'il compte employer vendredi face à Gaël Monfils, pour le match au sommet de cette demi-finale de Coupe Davis franco-argentine. "Il n'y a pas de secret, souffle "El Gringo". Je suis prêt au combat et je dois bien jouer dès le début pour réussir à l'emporter." Les explications, l'ancien numéro 3 mondial préfère les livrer sur le terrain, ce n'est pas une nouveauté. Débarrassé momentanément de l'ombre grandissante de son jeune compatriote Juan Martin Del Potro, il est aujourd'hui l'incontestable leader d'une équipe argentine qui se présente sans complexe au Palais des Sports de Gerland.

L'homme de Cordoba sait surtout se donner corps et âme lorsqu'il s'agit de défendre la mère-patrie, et la manière dont il est venu dépanner les siens lors du quart de finale face à la Russie en dit long sur son engagement. Vainqueur successif de Davydenko et Youzhny alors qu'il n'avait plus disputé le moindre match depuis de nombreuses semaines en raison d'une blessure à la hanche, Nalbandian glane le point décisif pour permettre à son équipe de regoûter au dernier carré d'une compétition où l'Argentine, après trois échecs en finale (1981, 2006 et 2008), espère enfin soulever le Saladier d'Argent. Mais pour ça, il faut d'abord se débarrasser de la France.

Forget: "Quand il joue comme à Bercy ou aux Masters, il bat tous les meilleurs joueurs du monde"

Une mission qui commence dès vendredi, face à Monfils, un adversaire qu'il n'apprécie guère. En trois affrontements face au Parisien, il ne l'a en effet emporté qu'à une seule reprise, lors de Roland-Garros 2007, pour deux défaites depuis, en huitièmes de finale des Jeux de Pékin (6-4, 6-4) et au troisième tour de l'US Open quelques semaines plus tard (6-3, 6-4, 6-2). Mais pas de quoi donner une confiance démesurée ou un avantage psychologique quelconque à son adversaire. "Je vais essayer de me concentrer sur moi-même, de bien gérer mes émotions, préfère évacuer le quart de finaliste du dernier Grand Chelem de l'année. Après, ça reste un match de tennis, face à un très bon joueur bien sûr, mais l'important va être surtout de bien gérer mes émotions."

Pas vraiment du genre à se laisser troubler par ses émotions, Nalbandian constitue bien la menace numéro un pour des adversaires qui connaissent bien les qualités du bonhomme, à l'image de l'entraîneur tricolore. "Objectivement, quand il joue comme il a fait à Bercy ou aux Masters, il bat tous les meilleurs joueurs du monde", constate Guy Forget. Mais le héros de la Coupe Davis 1991 veut croire que ses hommes ont tout pour le "dérégler", et en particulier Monfils, "qui possède toutes les armes. C'est un athlète extraordinaire qui peut vous mettre la tête à l'envers ". La faculté de Nalbandian à remporter ses deux simples déterminera vraisemblablement l'issue de cette confrontation, la clé d'un week-end qui s'annonce enflammé. Mais Nalbandian en a vu d'autres...

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201037/nalbandian-la-bonne-etoile_306110.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 1 Oct 2010 - 8:46


ATP > Nalbandian absent jusqu'à Bâle ?

Par Pauline Dahlem, jeudi 30 septembre 2010 à 16:37

Selon le site d'informations argentin La Voz, David Nalbandian pourrait renoncer à la tournée asiatique et donc aux tournois de Tokyo (ATP 500) et Shanghai (Master 1000) pour des problèmes de "programmation". Les forfaits de l'Argentin pour ces deux évènements ne sont pas encore confirmés. S'ils devaient l'être, l'ex-numéro 3 mondial reprendrait la compétition à Bâle le 1er novembre.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 19 Oct 2010 - 17:00


Nalbandian wild-card

L'Argentin David Nalbandian a reçu une wild-card pour le premier Open Sud de France à Montpellier.

Bonne nouvelle pour la première édition de l’Open Sud de France à Montpellier (25-31 octobre) puisque David Nalbandian sera présent. L'Argentin a reçu une wild-card de la part des organisateurs.

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daykhalid


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 26 Oct 2010 - 21:11


Nalbandian pour finir

26/10 21h36

L’Argentin David Nalbandian a remporté le dernier simple disputé ce mardi à Montpellier.

Programmé en night session à Montpellier, l’invité David Nalbandian a dominé en deux sets l’Espagnol Marcel Granollers (6/4 6/4). L’Argentin retrouvera Nicolas Mahut ou Gilles Simon au deuxième tour.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 3 Nov 2010 - 19:35


Nalbandian rejoint Cilic

2/11 23h18 - Tennis, Bâle

David Nalbandian s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi de Bâle aux dépens de Jan Hajek (6/3 6/4).

Marin Cilic connaît désormais le nom de son adversaire en huitièmes de finale du tournoi de Bâle. Il s'agit de David Nalbandian, qui a battu le Tchèque Jan Hajek pour son entrée en lice (6/3 6/4).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 14 Nov 2010 - 11:58


Nalbandian fonce sur Murray

Le 09/11/2010 à 13:45

David Nalbandian s'est qualifié mardi pour le deuxième tour de ce Masters 1000 à Bercy en dominant largement Marcel Granollers (6-3, 6-1). L'Espagnol, finaliste dimanche à Valence et battu par David Ferrer, n'a pu que trop rarement déjouer la cadence de fond de court de l'Argentin. Ce dernier défiera donc Andy Murray pour une place en huitièmes de finale. L'Ecossais aura intérêt à être déjà très bien dans son jeu pour son premier match du tournoi.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 29 Déc 2010 - 19:51


Nalbandian s'amuse

Le 29/12/2010 à 11:30

Sur le circuit, ils ne s'étaient plus croisés depuis 2006 et la finale de la Coupe Davis. Devant son public, David Nalbandian s'est offert une victoire symbolique au tournoi-exhibition de Punta del Este en dominant le retraité Marat Safin (6-2, 7-5) en demi-finales avant de dominer en finale le Brésilien Thomaz Bellucci (7-6 [4], 7-6 [2]). Ce dernier avait auparavant battu l'Argentin Gaston Gaudio, vainqueur à Roland-Garros en 2004 tombé au 326e rang mondial.

www.lequipe.fr


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Argentins :: David Nalbandian -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit