RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 10 Juil 2010 - 15:54

Quelle affiche de WLT sur FB :laugh: :laugh:

We Love Tennis a écrit:
Gaël ne sait pas les paroles de la Marseillaise, c'est pas grave il va avoir le temps de les apprendre, le bleu blanc rouge is back dans les chaumières !

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 10 Juil 2010 - 18:43

J'l'ai pourtant vu gueuler comme un chameau à la TV toute à l'heure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 10 Juil 2010 - 18:49

Et gros scoop, Gaël ne connaît pas les paroles de la Marseille et ne sait pas non plus écrire :laugh:

Gael Monfils via Twitter a écrit:
Je sui tro conten on é en demi aléééé BRAVO a mika é benett pour le double....

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 10 Juil 2010 - 19:14

Shocked Shocked Shocked affraid

J'ai honte d'être française tout d'un coup... ou non plutôt du fait qu'il joue dans l'équipe de France Rolling Eyes

Danny

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Masculin Localisation : paris

Membre n° : 336

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 11 Juil 2010 - 8:30

Monfils : «Ce n'est pas fini»

Avec Gaël Monfils, il faut toujours aller au-delà des apparences. Le Français est un affectif. Avec son grand copain Gilles Simon à ses côtés, il se sent bien et ça se voit. Sa victoire contre Ferrer, c'est bien. Mais il voit plus loin.

«Gaël Monfils, est-ce que cette victoire contre David Ferrer restera gravée dans votre esprit pour de longues années ?
C'est un beau souvenir, mais on a gagné en quarts de finale. Si on arrive à gagner la Coupe Davis, qu'est-ce que je dirais ? C'est un super souvenir, mais ce n'est pas fini. Pour moi, c'est comme un tournoi qui est plus long.

N'avez-vous pas le sentiment de vous être transcendé sur ce match ?
Je suis allé le chercher. J'ai fait un gros match, mais je n'ai pas surjoué. Je pense que je peux mieux jouer. Je commence à avoir du tennis derrière moi, j'ai apparemment un peu de talent (sourires), cela rentre au bout d'un moment. Si j'arrive à ne pas me blesser et à rester dans cet axe, je peux vraiment très bien jouer lors de la tournée américaine.

Vous êtes arrivé avec peu de confiance, est-ce que c'était dur mentalement ?
J'ai toujours été bon mentalement. Les journalistes aiment bien parler des défaites. Oui, j'ai perdu à Roland-Garros en menant. Mais l'an dernier, je me suis aussi impressionné à Bercy.

Dans les moments compliqués, à quoi pensez-vous pour surmonter la difficulté ?
Il faut que je mente ou que je réponde sérieusement (rires). On va me prendre pour un fou, il faut que je dise que je suis concentré. Franchement, j'essaie de faire le vide et de penser à des choses positives de la vie. Cela peut être une bonne nouvelle ou un vieux truc.

On a l'impression que votre vie privée et votre vie sur le court sont intimement liées ?
Complètement. Si je ne me sens pas bien dans ma vie d'homme, je n'arriverai pas à bien jouer au tennis. C'est un défaut ou une qualité. Quand j'ai des difficultés dans ma vie, j'ai du mal à aller jouer. Quand ça va bien, je me sens fort.

Est-ce que la présence de Gilles Simon a été très importante lors de cette rencontre ?
J'aime bien avoir mon petit Gilou. On se comprend bien, on se connaît par coeur. Les gens ne le savent pas trop, mais j'ai joué cinq heures avec Gilou quatre ou cinq jours avant d'affronter Ferrer et j'avais eu le même type de rallye. Je me suis un peu plus réglé. Avec Gilou, cela m'oblige à travailler mon mental car c'est toujours la bataille entre nous à l'entraînement. Il gagne toujours parce qu'il est plus malin (sourires). Il me fait du bien en équipe de France, il m'amène beaucoup de positif.

Contrairement aux apparences, vous n'êtes pas très différents tous les deux ?
C'est vrai, la différence n'est pas énorme. C'est juste qu'il montre moins ses émotions, que j'ai quelques centimètres de plus que lui et que je suis un peu plus expansif sur le terrain. Mais quand je suis sur le court n°5 au CNE, Gilou me dit des allez dans tous les sens (rires).

Avez-vous des souvenirs communs de match par équipes chez les jeunes ?
Non, car il a deux ans de plus que moi. J'ai joué avec Jo (Tsonga) et Mathieu et on était en finale de la Borotra (les moins de 16 ans) à La Rochelle. On avait perdu contre l'Espagne d'Almagro, Granollers et Gimeno-Travers. Aujourd'hui, c'est un peu une revanche (sourires). »

http://www.lequipe.fr

Bibouille

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 11 Juil 2010 - 17:23

Adeline a écrit:
Et gros scoop, Gaël ne connaît pas les paroles de la Marseille et ne sait pas non plus écrire :laugh:

Gael Monfils via Twitter a écrit:
Je sui tro conten on é en demi aléééé BRAVO a mika é benett pour le double....
.

J'avais pas vu... Il est sérieux? Franchement, y'a un minimum. Rolling Eyes

nina-it

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 11 Juil 2010 - 17:24

Oh là là... C'est quoi ce language de banlieusard là? :laugh:

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 15 Juil 2010 - 18:39

Monfils évite le piège

Tennis - ATP - Stuttgart

Les Espagnols restent des adversaires redoutables sur la terre battue, même les plus méconnus. Gaël Monfils l'a appris à ses dépens ce jeudi à Stuttgart, pour son entrée en lice en huitièmes de finale. Le Français a éprouvé les pires difficultés pour se défaire de Pablo Andujar, 125e au classement ATP en trois sets (6-4, 5-7, 6-4) et 2h15 de jeu.

Gaël Monfils avait pourtant idéalement commencé la partie en prenant le service de son adversaire dès le premier jeu, pour mener 2-0. Las. Le service de Monfils a flanché une première fois, ce qui a permis à Andujar de revenir à 2-2, après un échange improbable au milieu du jeu : les deux hommes se sont retrouvés face à face au filet et l'Espagnol a été le plus fin. Alors qu'il semblait se plaindre de douleurs aux genoux, tous les deux strappés, Monfils a accéléré en fin de manche pour l'empocher 6-4 en 45 minutes.

Le début du deuxième set est un copier-coller du précédent. Le Français break d'entrée, mais il se fait rattraper à 2-2, avant de flancher en fin de manche et de la céder à l'Espagnol, sur son service (7-5). Dans la troisième et dernière manche, il a attendu la fin pour breaker et a confirmé sur son engagement pour remporter le match et le dernier set (6-4). Au prochain tour, Monfils retrouvera l'Allemand Florian Meyer qui a surclassé l'Espagnol Guillerme Garcia-Lopez en deux sets (6-3, 6-1) et 1h21 de match.

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 16 Juil 2010 - 17:21

Monfils s’en sort

16/07 19h06 - Tennis, ATP, Stuttgart

Gaël Monfils a composté son billet pour les demi-finales du tournoi de Stuttgart en battant Florian Mayer.

Gaël Monfils a fait tomber Florian Mayer ce vendredi à Stuttgart. Et ce pour le compte d’une place en demi-finales. La Monf’ a dû batailler trois sets pour se sortir du piège tendu par son adversaire allemand (5/7 6/3 6/4). Il retrouvera Daniel Gimeno-Travers ou Marco Chiudinelli afin tenter de se qualifier pour sa première finale de l’année.

www.sport24.com

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 16 Juil 2010 - 18:21

Monfils s'en sort encore

Tennis - ATP - Stuttgart

Gaël Monfils a passé plus de deux heures sur le court central pour battre Mayer.(EQ)

Gaël Monfils semble apprécier la terre battue de Stuttgart. Au lendemain de son match marathon contre Pablo Andujar, le Français a encore passé plus de deux heures sur le central pour se défaire de Florian Mayer, en trois sets (5-7, 6-3, 6-4) et 2h10 de jeu.

Si Monfils avait parfaitement géré ses occasions la veille, il n'en a rien été lors du premier set vendredi. Sur les quatre balles de break qu'il s'est procuré dans la manche, il n'en a converti aucune. Au contraire de l'Allemand qui n'a eu besoin que de deux occasions pour prendre le service de Monfils et remporter la première manche par la même occasion (7-5).

Le deuxième set a été plus décousu, car les deux joueurs ont concédé leur service à tour de rôle, avant que le Français ne prenne un avantage décisif en fin de manche (6-3). Dans le troisième et dernier set, Monfils a encore concédé son service, mais il a placé quelques accélérations pour se détacher et l'emporter sur sa première balle de match (6-4). En demi-finale, Gaël Monfils sera opposé à l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver ou au Suisse Marco Chiundinelli.

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 17 Juil 2010 - 23:47

ATP Stuttgart - Monfils tient sa finale

Gaël Monfils jouera sa première finale ATP de la saison à Stuttgart après sa victoire sur l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver en demi-finale (6-4, 4-6, 6-0). Le Français, 17e mondial, affrontera un autre Ibérique, Albert Montanes, vainqueur de Juan Carlos Ferrero un peu plus tôt (6-3, 7-6).

ATP STUTTGART - Demi-finales

Gaël Monfils (FRA/N.3)
bat Daniel Gimeno (ESP) 6-4, 4-6, 6-0

Albert Montanes (ESP/N.5) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/N.4) 6-3, 7-6 (8/6)

La dernière apparition de Gaël Monfils en finale remontait au Masters de Paris-Bercy face à Novak Djokovic. Plus de six mois après cette défaite et une passade difficile, le Parisien est parvenu à franchir le stade des demi-finales pour tenter de décrocher son 3e titre ATP après Sopot en 2005 et Metz en 2009. Lors de sa 10e finale, sa 4e sur terre battue, le 17e mondial affrontera l'Espagnol Albert Montanes, vainqueur de Juan Carlos Ferrero. Pour en arriver là, il a dû batailler une 3e fois de suite en trois sets face à Daniel Gimeno-Traver. Cet Espagnol avait fait sensation au 2e tour en éliminant Nikolay Davydenko, tête de série N.1 du tournoi allemand.

Après deux échecs en demi-finales de Brisbane et Johannesburg en début d'année, Monfils a tenu tête à l'Espagnol, 88e mondial, lui infligeant un cinglant 6-0 dans la dernière manche, après quasiment deux heures de jeu. Ce sera la 2e rencontre entre Montanes et Monfils. La première, remportée par l'Espagnol, a eu lieu à Bucarest il y a 5 ans. Le 30 mondial jouera sa 2e finale de la saison après un titre gagné sur la terre battue d'Estoril en mai dernier, où il avait notamment battu Roger Federer en demi-finale. Monfils a l'occasion de succéder à Jérémy Chardy, vainqueur l'an passé.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/17072010/70/atp-stuttgart-monfils-tient-sa-finale.html

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 18 Juil 2010 - 7:37

Monfils en finale

Tennis - ATP - Stuttgart

Gaël Monfils s'est qualifié pour la finale du tournoi de Stuttgart, où il tentera de remporter son premier titre de l'année contre Montanes.

Sur la terre battue de Stuttgart, Monfils va chercher sa première victoire finale en 2010.(EQ)

Gaël Monfils a réussi samedi à passer la dernière marche qui le séparait de la finale du tournoi de Stuttgart. Il a battu (6-4, 4-6, 6-0) l'Espagnol Daniel Gimeno-Traver. Une victoire qui a donc encore eu dû mal à se dessiner pour le Français, tête de série n°3 du tournoi. Monfils a jusqu'à présent gagné tous ses matches à Stuttgart en trois sets.

Première finale de la saison

Monfils cherchera à remporter dimanche son premier titre de la saison. En finale, il affrontera un autre Espagnol, Albert Montanes, sur la terre battue allemande. Un adversaire qu'il n'a affronté qu'à une seule reprise, en 2005, au tournoi de Bucarest. Cette rencontre s'était conclue par une défaite en trois sets (3-6, 6-1, 6-4) pour le Tricolore. Mais depuis, Monfils a bien grandi. Et le jeu espagnol semble réussir aux joueurs français en cet été 2010, à peine une semaine après la débacle ibère (0-5) en Coupe Davis à Clermont-Ferrand.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 18 Juil 2010 - 15:35

Monfils abandonne

Tennis - ATP - Stuttgart

Gaël Monfils a abandonné en finale du tournoi de Stuttgart, où il affrontait l'Espagnol Albert Montanes alors qu'il était mené au score par une manche à zéro (6-2, 1-2). Le Français, qui s'était hissé en finale après avoir remporté trois matches en trois sets, s'est blessé à la cheville droite lors d'un échange à la fin du premier set. Il tentait une glissade au filet pour rattraper une amortie de Montanes.

Le Parisien a alors tenté de reprendre la partie avant de déclarer forfait. Il ne remportera donc pas son premier titre de la saison. Pour Albert Montanes, ce trophée est le second qu'il remporte en 2010 après sa victoire à Estoril devant Roger Federer.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 18 Juil 2010 - 17:31

Tennis à Stuttgart: Monfils abandonne en finale

(AFP) – Il y a 2 heures

STUTTGART — L'Espagnol Albert Montanés (N.5) a remporté dimanche la finale du tournoi ATP de Stuttgart, profitant de l'abandon dans la deuxième manche (6-2, 1-2) du Français Gaël Monfils (N.3), blessé à la cheville droite.

Montanés, qui avait dominé avant même la blessure du Français, accroche son deuxième succès de la saison après celui d'Estoril, où il avait battu Roger Federer en finale début mai. Il compte désormais cinq titres en carrière, tous glanés sur terre battue.

Monfils, qui espérait succéder à son compatriote Jérémy Chardy, vainqueur l'an passé, s'est tordu la cheville en tentant de rattraper un amorti. Bandé par le médecin du tournoi, il a tenté de poursuivre durant quelques jeux, avant de devoir stopper le match.

La blessure du Français n'enlève rien à la performance de Montanés, mieux rentré dans le match, et qui a profité d'une médiocre première balle de Monfils pour réussir le break assez tôt, à 3-1.

Alors que l'Espagnol prenait une deuxième fois le service adverse, la blessure de Monfils survint. Le Catalan de 29 ans, 30e mondial, n'en demandait pas tant face à un adversaire qu'il avait déjà battu une fois, en 2005 à Bucarest.

Après avoir bouclé le premier set 6-2, Montanés voyait le Parisien résister à la douleur l'espace de trois jeux (1-2) supplémentaires, avant l'abandon inéluctable qui lui permettait de devenir le cinquième Espagnol à remporter le tournoi allemand.

Monfils, dont c'était la première finale de la saison, bouclait, lui, une semaine durant laquelle il a accumulé beaucoup de fatigue, après avoir remporté tous ses matches au meilleur des trois sets et en deux heures de jeu en moyenne.

Copyright © 2010 AFP.

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 20 Juil 2010 - 8:51

Monfils forfait

19/07 23h59 - Tennis, ATP, Hambourg

Gaël Monfils a déclaré forfait pour le tournoi d’Hambourg.

Touché à la cheville droite dimanche lors de la finale du tournoi de Stuttgart, Gaël Monfils ne disputera pas celui d’Hambourg cette semaine. Le Français a déclaré forfait ce lundi. Il est remplacé dans le tableau final par l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas.

www.sport24.com

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 11 Aoû 2010 - 8:45

Monfils assure le coup

© panoramic

Rédaction Sport365
mercredi 11 août 2010 - 08h19

Avec la blessure à un mollet de Fernando Gonzalez, Gaël Monfils était opposé cette nuit au lucky loser indien Somdev Devvarman. Le Français s'est imposé en 1h23 de jeu (7-6, 6-3). De son côté, Jérémy Chardy a créé la sensation en éliminant Marcos Baghdatis (7-5, 2-6, 7-6).

Affronter Marcos Baghdatis au premier tour d'un tournoi sur dur n'est pas une mince affaire. Et pour cause, le Chypriote, sur ses 31 victoires cette saison, s'est imposé à 23 reprises sur sa surface de prédilection. Jérémy Chardy avait alors la lourde tâche de passer outre cette inquiétante statistique. D'entrée, le Français était proche de faire le break, mais finalement, c'est son adversaire, qui habite la région parisienne, qui prenait les devants (1-3). Mais, comme bien souvent en tennis, le vent tournait malgré des échanges équilibrés. Ainsi Chardy revenait au score (5-5) puis ajoutait deux jeux consécutifs dans sa besace pour empocher le premier set (7-5). Piqué au vif, le Chypriote se reprenait dès l'entame du set pour mener largement à la marque (7-5, 0-4). Baghdatis concluait le tout par un jeu blanc (7-5, 2-6).

Malgré un taux d'échec au filet dépassant les 50%, Chardy n'en démordait pas et ne lâchait pas sa mise en jeu, sans toutefois empêcher son opposant de conserver la sienne. Seul un tie-break pouvait les départager (7-5, 2-6, 6-6). Chardy démarrait idéalement ce jeu décisif et convertissait sa première balle de match… au filet (7-5, 2-6, 7-6). Etrangement, le Chypriote, énervé par la tournure des événements, ne serrait que très laconiquement la main d'un Français qui jouera le vainqueur de Schwank-Verdasco au prochain tour. De son côté, Michael Llodra a validé son billet pour le deuxième tour grâce à son succès sur le Colombien Santiago Giraldo (7-6, 7-5). Le Français s'est imposé en un peu plus d'1h30 de jeu et a pu compter sur ses service-volées malgré un taux de réussite moyen sur première balle (57%). Au deuxième tour, Llodra pourrait être opposé à Almagro.

De son côté Gaël Monfils a validé son ticket pour le deuxième tour. Avec la blessure à un mollet de Fernando Gonzalez, la « Monf' » était opposé la nuit dernière au lucky loser indien Somdev Devvarman, classé 111eme à l'ATP. Si ce dernier a tenu tête au Français pendant un set, celui-ci a craqué en fin de match (7-6, 6-3). Au prochain tour, Gaël Monfils sera opposé à Thiemo De Bakker.

www.sport365.fr

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 12 Aoû 2010 - 9:41

Monfils qualifié

11/08 21h39 - Tennis, ATP, Toronto

Gaël Monfils a dominé Thiemo De Bakker au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto (7/5 6/3).

Gaël Monfils poursuit sa route à Toronto. Le Français, tête de série n°1 du tournoi canadien, a battu le Néerlandais Thiemo De Bakker au deuxième tour (7/5 6/3). En 8es, il sera opposé au vainqueur du duel entre Malisse et Murray.

www.sport24.com

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 13 Aoû 2010 - 8:47

L’épaule pour Monfils

Gaël Monfils a été contraint de faire appel au médecin lors de son match contre Andy Murray à Toronto.

Nouveau pépin pour Gaël Monfils ? Le Français, opposé en ce moment même à Andy Murray dans le cadre des huitièmes de finale du Masters 1000 de Toronto, a été contraint de faire appel au soigneur. Et ce alors que les deux hommes ont remporté un set. Il souffre de l'épaule droite. Gaël Monfils a pu reprendre le jeu, mais pour combien de temps ? Il est mené 2-0 dans la troisième manche au moment d’écrire ces lignes.

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 13 Aoû 2010 - 8:58

ATP - Toronto > Monfils dans le Murray

Par Vincent Esse, jeudi 12 août 2010 à 23:34

Gaël Monfils s'incline 6-2 0-6 6-3 face au tenant du titre Andy Murray. Dans un match décousu, le Français se sera montré beaucoup trop inconstant face à Murray qui a su se remobiliser dans la troisième manche, et va maintenant s'attaquer à David Nalbandian.

Le match commence de façon catastrophique pour Monfils, qui concède le double break. Le Français tente des coups impossibles, commet beaucoup de fautes, alors que Murray tient très bien les échanges. Monfils passe tout près de la correction en sauvant une balle qui aurait pu permettre à Murray de réussir un set blanc. Monfils se cherche sur le court, criant ou se disant "ça sert à rien" après un coup manqué. Murray, très en jambes et mis en confiance par les déboires de son adversaire, claque des retours gagnants, des passings efficaces. Monfils vendange trois balles de break à 5-2, puis Murray convertit en deux temps sa seconde balle de set. 21 fautes directes pour La Monf, pas aidé par une faible deuxième balle.

Murray concède le break d'entrée de deuxième set, après avoir eu des occasions sur la première mise en jeu de Monfils. C'est le début d'un long passage à vide pour l'Ecossais, qui commence à commettre de vilaines fautes et concède à son tour le double break. Monfils épure son jeu et réussit des points gagnants. Dépassé dans le premier set, au bord de la roue de bicyclette, Monfils corrige Murray 6-0 avec beaucoup de réussite et plus d'application, alors que Murray est complètement sorti de son match avec un pourcentage de premières en-dessous de la moyenne.

Monfils retombe dans ses travers et concède le break d'entrée, il se fait ensuite mal au bras droit en sautant au cours d'un échange. Murray réussit le double break à 3-1 mais ne parvient pas à confirmer. L'Ecossais finit par se conclure sur sa deuxième balle de match sur une double de Monfils, qui aura été beaucoup trop inconstant pour espérer l'emporter. Murray pour sa part a montré de belles choses dans le premier set, avant de disparaître puis de retrouver son sang-froid sans être pour autant percutant. Il lui faudra plus contre le revenant Nalbandian, dont il devra stopper l'ascension fulgurante s'il veut conserver son titre.

www.welovetennis.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 13 Aoû 2010 - 8:58

Pas de commentaire sur le titre....

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

caveriviere

Junior
Junior

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : narbonne

Membre n° : 593

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 13 Aoû 2010 - 9:11

T'as bien raison!!! No Razz

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 13 Aoû 2010 - 9:20

Ca s'arrange pas tes collègues Rolling Eyes

En plus c'est pas dit mais il avait mal à l'épaule.

Il a dit sur son Twitter que 'était pas grand chose qu'il devrait se sentir mieux aujourd'hui

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 17 Aoû 2010 - 16:35

ATP - Cincinnati > Monfils se ramasse

Par Pauline Dahlem, mardi 17 août 2010 à 18:17

Gaël Monfils a complètement raté son match face au Colombien Alejandro Falla. Le Français cède en deux petits sets (6/3 6/4) et quitte donc le tournoi dès le premier tour. Quant à Falla, il sera opposé au vainqueur du match Kohlschreiber - Zeballos pour une place en huitièmes.

www.welovetennis.fr

cycy

Intègre le circuit challenger
Intègre le circuit challenger

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : lyon

Membre n° : 78

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 17 Aoû 2010 - 19:36

Monfils aux abonnés absents

Le 17/08/2010 Tennis - Cincinnati

« Si j'aurais su, j'aurais po v'nu.» A bientôt 24 ans, Gaël Monfils a pensé très fort comme le petit Gibus, 4 ans, de La Guerre des boutons. Et il a agi en conséquence... Après quatre premiers points denses pour s'offrir deux balles de break, le Français s'est arrêté de jouer et s'est incliné (6-3, 6-4 en 1h01') contre Alejandro Falla.

Sur sa première balle de break, son coup droit est jugé trop long. Le 18e mondial s'agace contre cette faute d'arbitrage et sa tête quitte le court. Il se met à jouer en marchant et se retrouve à 0-5 après un quart de jeu. Un peu déstabilisé, le gaucher colombien se déconcentre, concède trois jeux (5-3) , mais Gaël Monfils ne donne aucun signe de révolte. Il palabre avec l'arbitre, fait tout et surtout n'importe quoi (12 points gagnants, 24 fautes directes).

Aux abonnées absents, le protégé de Roger Rasheed n'arrive pas à se remettre dans le match et il se punit tout seul. Sa concentration est définitivement partie et la frustration est trop forte. Gaël Monfils déjoue et Alejandro Falla récolte les points sans forcer. Comme tous les ans, il quitte donc le tournoi de Cincinnati dès le premier tour. Au-delà de cette nouvelle défaite, la manière laisse dubitatif...

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2010/20100817_181509_monfils-aux-abonnes-absents.html

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 31 Aoû 2010 - 6:56

Monfils au bout du suspense

Gaël Monfils a composté son billet pour le deuxième tour de l’US Open en battant Robert Kendrick au terme d’un marathon en cinq sets.

Gaël Monfils a mis le temps… Le Français a éprouvé toutes les difficultés du monde à venir à bout de Robert Kendrick ce lundi au premier tour de l’US Open (3/6 6/3 6/4 6/7 6/4). La Monf’ retrouvera Igor Andreev lors de sa prochaine sortie.

www.sport24.com

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010