RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 5 Oct 2010 - 17:03

Ca fait mal bof

ATP Tokyo - Tsonga cale



Jo-Wilfried Tsonga qui n'avait pas joué depuis trois mois, a perdu à Tokyo devant Jarkko Nieminen (6-4, 5-7, 6-1). Nadal, Roddick, et les Français Monfils, Gasquet et Chardy sont passés face à Giraldo, Ito, Soeda, De Bakker et Roger-Vasselin. Llodra est éliminé, battu par Chiudinelli.

ATP TOKYO - 1er tour


Jarkko Nieminen (FIN) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) 6-4, 5-7, 6-1. Prochain adversaire: Gimeno

Il reste deux mois pile avant la finale de la Coupe Davis et Jo-Wilfried Tsonga, N.1 tricolore, vient de jouer et de perdre son premier match sur le circuit depuis trois mois. Une défaite honorable, en trois sets, devant Jarkko Nieminen. Récent finaliste à Bangkok, le Finlandais n'est à prendre à la légère. Tsonga lançait dans les colonnes de L'Equipe ce matin : "Si je passe là, on pourra par er de retour réussi." Il n'est pas passé, mais il a pris un set au gaucher. Pour un tenant du titre, c'est un peu rageant, mais pour un convalescent, c'est encourageant. Avec 14 aces, le Français a pu également se rassurer sur sa capacité à utiliser son service. Il lui reste cinq tournois pour retrouver son standing (Shanghai, Moscou, Montpellier, Valence et Bercy).

"Ce n'était pas facile de jouer contre Jarkko. Il a très bien joué. J'ai fait tout ce que je pouvais, mais ce n'était pas assez. A la fin de la partie, je n'étais pas vraiment heureux, parce que je n'avais pas gagné", a déclaré le joueur à l'issue de la rencontre. Le Manceau, mené 1 set à 0 et 5-4 dans le deuxième, s'est accroché pour revenir à 5-5 avant de d'égaliser à une manche partout. Mais il a perdu son service au deuxième jeu du set décisif et n'a jamais retrouvé le rythme pour finalement s'incliner 6 jeux à 1. "Mais la chose positive, c'est mon corps. Je me sens bien et je n'ai pas ressenti de douleurs au genou, donc c'est un bon point", s'est réjoui Tsonga.

Ce dernier a ajouté que c'était "étrange" de perdre ici au premier tour après s'être imposé l'an dernier. "Mais c'est le tennis. Chaque semaine nous avons un tournoi et je dois faire de mon mieux pour être prêt pour le prochain", a-t-il conclu. Tsonga disputera son prochain tournoi, à l'occasion des Masters de Shanghaï, du 10 au 17 octobre.bre. Son objectif principal de cette fin de saison riche en événements.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/05102010/70/atp-tokyo-tsonga-cale-nadal-s-adapte.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 6 Oct 2010 - 11:57

Leur article sur le nombre de jours d'absence de Jo sur 6 ans pfff, ça leur a servi à quoi de faire ça???
On le sait tous qu'il accumule les blessures. Quand on voit 644 jours d'absence sur 6 ans, ça démoralise.
J'espère que le nombre sera bcp moins important sur les 6 prochaines années.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 6 Oct 2010 - 19:16

Ben ça sert à montrer qu'il s'en sort plutôt bien pour un joueur absent aussi longtemps et que sans ses blessures il aurait pu s'installer dans les meilleurs.

Enfin je le vois dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 7 Oct 2010 - 10:21

Ouais, on peut le voir comme ça aussi, t'as raison! Wink
En espérant qu'il y parvienne, si ses blessures le laissent enfin tranquille lol.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 11 Oct 2010 - 14:08


Tsonga solide

Tennis - ATP - Shanghaï

Solide et convaincant, Jo-Wilfried Tsonga domine (7-6 [4], 6-3) contre Feliciano Lopez. Au 2e tour, le Français affrontera Michael Berrer ou Sam Querrey.


Solide et convaincant, Jo-Wilfried Tsonga domine (7-6 [4], 6-3) contre Feliciano Lopez.(REUT)

Dans sa quête de repères, Jo-Wilfried Tsonga a trouvé quelques certitudes lors de victoire (7-6 [4], 6-3 en 1h24') contre Feliciano Lopez. La première certitude : son genou. Le Français ne ressent plus de douleurs, peut imposer sa puissance physique et s'engager dans chaque frappe. La deuxième certitude : son service. Contre l'Espagnol, le 13e mondial s'est appuyé sur son arme majeure. A l'exception d'une alerte à 2-1 au premier set avec deux balles de break sauvées, il a déroulé sur ses mises en jeu pour conclure sur un 5e ace au tie-break ou enchaîner trois aces d'affilée (9 aces au total, 56% de premières balles, 92% de points gagnés sur cette première balle) pour mener 5-2 dans la deuxième manche.

Dans sa quête de repères, Jo-Wilfried Tsonga a aussi pu tester sa concentration. Sur un central désert où les joueurs peuvent compter leurs nouveaux amis, son esprit est bien resté dans le match. Malgré trois balles de break consécutives ratées à 1-1, il n'est pas tombé dans la frustration et a bien négocié les points importants à l'image de son retour de revers gagnant à quatre points à trois pour réaliser le mini-break. Avec un break d'entrée au deuxième set, il a pu ensuite dérouler et sa joie ne trompe pas. La poignée de spectateurs a bénéficié de la danse des pouces. Une première victoire depuis son retour, cela se fête.

Dans sa quête de repères, Jo-Wilfried Tsonga sait qu'il manque encore quelques détails. Son décalage de coup droit n'est pas encore aussi efficace. Ses ajustements sont parfois un peu approximatifs. Ses choix sont parfois un peu précipités à l'instar de ses 24 fautes directes (23 points gagnants, 31 fautes directes pour Feliciano Lopez). Mais il monte en puissance et son deuxième tour contre Michael Berrer ou Sam Querrey devrait lui apporter d'autres réponses. Après le service et le physique, la relance est à l'ordre du jour.

www.lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 14 Oct 2010 - 7:32


Tsonga en mode diesel

Jo-Wilfried Tsonga s’est hissé en 8es de finale du tournoi de Shanghai en dominant Sam Querrey (7/6 6/1).

Jo-Wilfried Tsonga poursuit son petit bonhomme de chemin à Shanghai. Après une mise en route difficile, le Manceau a appuyé sur le champignon pour dévorer tout cru l’Américain Sam Querrey (7/6 6/1). En 8es de finale, Tsonga affrontera le vainqueur du match Mayer-Youzhny.

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 15 Oct 2010 - 15:22


Tsonga, retour vers le futur

Tennis - Shanghaï

Pour son retour à la compétition, Jo-Wilfried Tsonga se qualifie (7-5, 6-3) pour les quarts de finale aux dépens de Florian Mayer. Il retrouvera Andy Murray au prochain tour.


Pour son retour à la compétition, Jo-Wilfried Tsonga s'offre un quart de finale contre Andy Murray à Shanghaï.(AFP)

Si Roger Federer apprend le mandarin, les spectateurs du central apprennent le français. Trois matches, trois Tricolores, trois versions différentes. Lors de la première séance, c'était Les regrets de Cédric Kahn avec Jérémy Chardy dans le rôle titre contre Andy Murray (6-3, 6-4). Lors de la deuxième séance, c'était L'homme blessé de Patrice Chéreau avec Richard Gasquet comme acteur principal contre Novak Djokovic (6-1, 6-1). Pour la troisième séance, c'est une surprise. Programmé sur le Grandstand, Retour vers le futur avec Jo-Wilfried Tsonga est déplacé en salle principale.

Absent pendant trois mois du circuit, le numéro 1 français revient et monte en puissance au fil des matches. Avec cette troisième victoire consécutive (7-5, 6-3 en 1h24') contre Florian Mayer, il s'offre un supplément de confiance. Ce n'est pas encore du grand Jo, mais c'est du Jo qui gagne. L'appréhension résultant de sa blessure au genou s'atténue et son physique peut progressivement se déployer. Malgré des appuis parfois incertains, il réussit à combler ses lacunes par son envie. Malgré une concentration parfois volatile, il compense avec sa volonté de revenir au top pour la finale de Coupe Davis.

Envie et volonté

Avec son jeu atypique, ses surprenantes variations de rythme et sa nonchalance, l'Allemand ne lui facilite pas la tâche. En manque de repères, le Français a besoin de rythme. Le 48e mondial ne lui en donne pas. Alors le protégé d'Eric Winogradsky rame, sauve trois balles de break à 2-2 et tient bon gré, mal gré son engagement. Le 48e mondial déroule sur ses mises en jeu... jusqu'à 6-5. La fébrilité gagne Florian Mayer, tombeur de Mikhail Youzhny au tour précédent, et il perd sa lucidité avec des amorties précipitées pour finir sur une volée haute de revers dans les bâches. A sa première balle de break, Jo-Wilfried Tsonga s'offre le set.

Il faut maintenant tenir malgré une première balle défaillante (46%) et un coup droit moins percutant (29 points gagnants pour 32 fautes directes). Comme au deuxième tour, sa concentration fluctue. Après avoir raté deux balles de break à 1-0, il passe au travers de son jeu de service à 1-1. mené 3-1, il aligne alors cinq jeux d'affilée, l'Allemand n'en veut (ou peut) plus. Après le clap de fin, Jo-Wilfried Tsonga propose une nouvelle danse des pouces. Pour les spectateurs, la prochaine leçon de français est prévue vendredi avec la suite de Retour vers le futur contre Andy Murray, son dernier adversaire à Wimbledon avant sa blessure. S.D.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 15 Oct 2010 - 15:24


Tsonga bien trop court

Tennis - ATP - Shanghaï

Jo-Wilfried Tsonga (n°12), encore en manque de repères, s'est lourdement - mais logiquement - incliné face à Andy Murray (n°4), vendredi, en quarts de finale (6-2, 6-2 en 54 minutes).


Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu faire face à Andy Murray.(AFP)

Le manque de compétition a rattrapé Jo-Wilfried Tsonga. Blessé au genou gauche depuis Wimbledon et sa défaite en quarts face à... Andy Murray, le Manceau, de retour sur les courts la semaine dernière à Tokyo (défaite au 1er tour contre Jarkko Nieminen), a retrouvé quelques automatismes à Shanghaï. Tombeur à l'envie de Feliciano Lopez (7-6, 6-3), Sam Querrey (7-6, 6-1) et Florian Mayer (7-5, 6-3) malgré quelques passages à vide et autres sautes de concentration, l'élève d'Eric Winogradsky a buté sur une marche encore un peu trop haute. «Je reviens de trois mois de blessure alors arriver jusque-là, c'est quelque part un bon retour» a-t-il déclaré à l'AFP.

Acculé en fond de court par le métronome écossais, le numéro 1 tricolore, en délicatesse avec son service (2 doubles fautes, 50% de premières balles) voit du pays entre droites-gauches, amorties et lobs. Un break blanc concédé dès le troisième jeu (1-2), un autre, encore blanc (1-5), et Andy Murray conclut la première manche en 25 petites minutes. Bis repetita dans la seconde. Rapidement distancé 2-0 après avoir concédé 20 des 23 derniers points, à cheval sur les deux sets, le numéro 13 mondial subit (21 fautes directes, 10 points gagnants) les assauts d'un adversaire imperméable (4 breaks réussis sur 4, aucune balle de break concédée.)

Andy Murray, assuré de participer au Masters de fin d'année, n'a laissé que 15 petits jeux à ses trois premiers adversaires (6-2, 6-2 contre Yan Bai et 6-3, 6-4 face à Jérémy Chardy.) Jürgen Melzer (n°13) et Juan Monaco, qui vont se disputer le droit de l'affronter, sont prévenus. Jo-Wilfried Tsonga, de son côté, poursuivra son opération reconquête du côté de Moscou, dès lundi prochain. Meilleur représentant bleu-blanc-rouge en Chine - sur sept engagés -, il envoie néanmoins un message fort à Guy Forget en vue de la finale de la Coupe Davis. Et c'est bien là l'essentiel. Pour le moment. - J.G.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 15 Oct 2010 - 15:25


Llodra/Tsonga battus

Tennis - ATP - Shanghaï

Un avant-goût de Coupe Davis. Michaël Llodra et Jo-Wilfried Tsonga se sont inclinés au 1er tour de l'épreuve de double, jeudi, face à la paire composée de Novak Djokovic et Jonathan Erlich (6-3, 6-1 en 49 minutes.)

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 15 Oct 2010 - 20:05



Moscou > Tsonga va enchainer

Par Laurent Trupiano, vendredi 15 octobre 2010 à 17:39

Encore perfectible dans beaucoup de compartiments du jeu comme l'a prouvé son match face à Murray, Jo Wilfried Tsonga va enchainer en se rendant à Moscou où le plateau est plutôt à sa porté avec comme tête de série numéro 1, Nikolay Davydenko, et tête de série numéro 2, Mikhail Youzhny qui est le tenant du titre.

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 21 Oct 2010 - 10:23


Tsonga a les crocs
S. M. 21/10/10 à 06h38



Frustré par son quart de finale perdu contre Murray la semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga entame le tournoi de Moscou avec une envie débordante.

Le n° 1 français, qui croque ici la balle de dépit face à Murray, est bien décidé à manger tous ses adversaires Le n° 1 français, qui croque ici la balle de dépit face à Murray, est bien décidé à manger tous ses adversaires © SIPA A quelle sauce Jo-Wilfried Tsonga pourrait-il bien manger Troicki aujourd’hui ? Une chose est sûre, le n° 1 français a les crocs. Et ce n’est pas son quart de finale à Shanghai perdu sèchement (6-2, 6-2 en 54 minutes) la semaine dernière contre Andy Murray, futur vainqueur, qui l’a rassasié. Ça l’aurait même plutôt laissé sur sa faim. Après deux mois passés à soigner son genou, le Manceau veut enchaîner. Revenu à Moscou pour la première fois depuis 2007, il a été exempté de premier tour compte tenu de son statut de tête de série (n° 3). Aujourd’hui, en 8e de finale contre le Serbe Victor Troicki, il s’agira donc de son premier match depuis six jours !
Troicki mène 2-1

Plus faible sur le papier (43e), l’adversaire ne sera pas forcément facile à manœuvrer. Troicki, vainqueur du Russe Tursunov au tour précédent, est au meilleur de sa forme. Il a atteint les demi-finales à Tokyo il y a dix jours, son meilleur résultat depuis New Haven en août, et c’est le n° 1 mondial, Rafael Nadal, qui l’a stoppé. Tsonga, qui manque encore de rythme, sait qu’il lui faudra faire un match solide. Lors de sa dernière confrontation avec le Serbe (à Rome en avril), il avait gagné facilement (6-2, 6-3) grâce à un service très efficace (75 % de première balle) mais Troicki avait remporté les deux matches précédents, dont le premier sur abandon. Le Manceau a toujours à l’esprit une participation éventuelle aux Masters de Londres (21-28 novembre), mais aussi la Coupe Davis en Serbie. Un succès face à un membre de l’équipe serbe est toujours bon à prendre, même si ce n’est pas le meilleur d’entre eux. Tsonga rendrait ainsi justice à tous ses compatriotes (Chardy, Monfils, Simon, Gasquet) tombés depuis deux mois sous les coups du redoutable Djokovic. Il s’offrirait aussi son 8e quart de l’année en 14 tournois.

www.francesoir.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 22 Oct 2010 - 10:59


ATP Moscou - Tsonga stoppé net



Jo-Wilfried Tsonga a manqué son match d'entrée à Moscou face à Viktor Troïcki, 43e mondial. A moins de deux mois de la finale de la Coupe Davis, la défaite du Français face au N.3 serbe laisse perplexe.

ATP MOSCOU - 2e tour


Viktor Troicki (SER) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) 3-6, 6-3, 7-5. Prochain adversaire: Zeballos.

Lui-même ne devait s'attendra à cela. Jo-Wilfried Tsonga a été cueilli à froid dès son entrée en lice à Moscou face à un joueur qu'il pourrait recroiser dans deux petits mois en finale de Coupe Davis, Viktor Troicki. Le Serbe, N.3 national et 43e mondial, a mis deux heures à dompter la fougue du Français, 13e au classement ATP, qui avait pourtant bien géré son début de rencontre. Un service propre et efficace pourtant tout au long de la rencontre (60% de premières balles et 74% de réussite derrière), le Manceau s'est crispé en fin de deuxième set. A 4-3 pour son adversaire, le Français gâche deux balles de jeu à 40/15 sur deux coups droits mal négociés, avant de perdre sa mise en jeu pour la première fois de la rencontre. Cela a remis Troicki dans la partie, le Serbe parvenant à empocher la manche dans la foulée.

Ensuite, Tsonga a perdu pied. Enervé contre lui-même, il a seulement réussi à remonter un break de retard au début de la troisième manche avant de céder son service pour la troisième fois du match à 5-5 et de laisser Troicki conclure tranquillement sur son propre engagement, propre avec 82% de réussite en première intention et 50% en seconde. C'est la 3e victoire du Serbe en 4 rencontres face au Français, qui restait sur une victoire à lui au Masters 1000 de Rome (6-2, 6-3). Avec l'élimination de Tsonga, il n'y a plus de Français en lice en Russie où Jérémy Chardy a disparu d'entrée alors que Paul-Henri Mathieu, directement repêché au deuxième tour après le forfait de Mikhail Youzhny, a lui aussi cédé jeudi face à l'Ouzbèque Denis Istomin (1-6, 7-5, 6-3).

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/21102010/70/atp-moscou-tsonga-stoppe-net.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 28 Oct 2010 - 6:31


Tsonga sans problème

Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée dans le tournoi de Montpellier face à Frederico Gil (6/3 6/4).

Tête de série n°2 à Montpellier, Jo-Wilfried Tsonga s’est débarrassé de à Frederico Gil en deux sets (6/3 6/4).

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daykhalid


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 30 Oct 2010 - 0:08


Tsonga domine Simon
29/10 22h26

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les demi-finales à Montpellier.

Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de Gilles Simon après quasiment deux heures de jeu (6/3 6/7 6/3). Le Manceau retrouvera en demi-finales Gaël Monfils pour un autre choc franco-français.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 31 Oct 2010 - 17:27

J'ai entendu sur Stade 2 qu'il participerait pas à Valence pour sûr.


Tsonga incertain

31/10/2010 - 11:22

Touché au genou, Jo-Wilfried Tsonga est incertain pour le tournoi de Valence... et peut-être aussi pour la finale de Coupe Davis.

Victime d'une douleur au genou gauche lors de la demi-finale du tournoi de Montpellier face à Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas sûr d'être en mesure de tenir sa place à Valence la semaine prochaine. Déjà éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines après Wimbledon en raison d'une blessure au tendon rotulien, le numéro un tricolore craint une rechute à un mois de la finale de Coupe Davis. "J'espère que ce n'est pas la même douleur. Je vais passer des examens à Paris. De toute façon, il était prévu que je procède à un check up", a ainsi lancé le Manceau en conférence de presse. Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France, doit croiser les doigts.

http://www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 31 Oct 2010 - 19:17

Mouais, je l'ai entendu aussi à Stade 2 No

Encore, il déclare forfait pour Valence c'est pas si grave mais le + inquiétant c'est que l'échéance de la CD arrive et il ne va lui rester que Bercy, et encore s'il peut y participer, pour faire ses preuves et retrouver le meilleur niveau possible!

Je rajoute aux infos qu'il passe des examens mardi sur Paris Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 1 Nov 2010 - 9:57

En effet, comme ca il sera déjà sur place

Examens mardi pour Tsonga

RMC.fr | 31/10/2010

Jo-Wilfried Tsonga passera mardi des examens pour déterminer la nature de sa blessure au genou. Le Français a eu une alerte à son genou gauche, celui touché à Wimbledon, lors de sa demi-finale perdue du tournoi de Montpellier face à Gaël Monfils. Contrairement à ce qui a été annoncé, Tsonga n’est pas encore forfait pour le tournoi de Valence qui débute lundi. Le numéro un français avait déclaré que s’il ne se sentait pas au top, il ne postulerait pas à une place pour la finale de la Coupe Davis (3 au 5 décembre en Serbie).

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 14 Nov 2010 - 19:10


Tsonga à Saint Cyprien

14/11 19h09 - Tennis, Coupe Davis

Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, a précisé que le stage de préparation en vue de la finale de Coupe Davis se déroulera avec sept joueurs.

Outre Gaël Monfils, Michaël Llodra, Gilles Simon, Richard Gasquet, Arnaud Clément et Julien Benneteau, Jo-Wilfried Tsonga sera bien présent à Saint Cyprien du 22 au 27 novembre. C’est Guy Forget qui l’a confirmé ce dimanche dans les coursives de Bercy.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 24 Nov 2010 - 19:19

ENFIN !!!!!


Tsonga reprendra à Doha

Créé le 24/11/2010 - 14:59

Présent au stage de Saint-Cyprien où l'équipe de France prépare sa finale de la Coupe Davis contre la Serbie, Jo-Wilfried Tsonga s'autorise à frapper quelques balles, sans forcer sur son genou douloureux, en vue de la saison prochaine. Le désormais n°2 français fera son retour en 2011 à l'occasion de l'exhibition d'Abou Dhabi avant de disputer le tournoi de Doha. Juste avant l'Open d'Australie, où il a enregistré ses meilleures résultats en Grand Chelem, il prendra part à l'exhibition de Kooyong.

http://www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 1 Déc 2010 - 10:21

Ca tu l'as dit ENFIN


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 4 Déc 2010 - 22:30


Coupe Davis - Tsonga reprend mardi

Eurosport | dim 5 déc, 00h 00

Interrogé en marge de la finale de Coupe Davis à Belgrade, Jo-Wilfried Tsonga a affirmé que son genou allait mieux. Reprise mardi prochain pour le N.2 français, heureux de la victoire de Llodra et Clément en double samedi. Et horizon optimiste pour la prochaine saison ATP 2011 en Océanie.

"Les gars nous ont régalés, c'était un super match. Je suis plein d'espoir. Il y a eu beaucoup de suspense, beaucoup d'émotions, il y a un public français fabuleux, avec lui on peut tout gagner."

"Monfils-Djokovic dimanche sera un match de titans, quelque chose de grand. Au niveau où il joue, Gaël est capable de tout."

"C'est sûr que c'est frustrant de ne pas jouer, mais je vis ça à fond, j'aurais préféré être sur le terrain, c'est sûr."

"Je les ai trouvés mous en début de match. Et même menés 2 sets à 0, j'y croyais encore."

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit