RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 15 Avr 2010 - 15:59

MS-Monte-Carlo > Tsonga craque face à Ferrero



Par Vincent Esse, jeudi 15 avril 2010 à 17:25

Jo-Wilfried Tsonga a montré beaucoup de hargne mais rend les armes face à Juan Carlos Ferrero. L'Espagnol s'impose 6-1 3-6 7-5,avec brio, maîtrise et un flegme incroyable face au bouillant public du Central. Il retrouvera Nadal pour un quart explosif.
Jo-Wilfried Tsonga peut surtout nourrir des regrets quant à son premier set où il est passé à côté. Ferrero, déjà en jambes, ne lui a pas laissé le droit à l'erreur. Très agressif en retour, Juanqui a lu aisément les services de Tsonga, peu tranchants et stéréotypés en début de match. Les balles reviennent trop vite pour un Français dépassé, qui commet 14 fautes directes et ne se procure aucune balle de break, avec des erreurs inhabituelles au filet. L'Espagnol, dans un grand jour, livre dans cette première manche une copie proche de la perfection avec un service solide et seulement 3 fautes.

Dans le deuxième set, à 2-1 sur le service de Ferrero, Jo-Wilfried s'invective, claque enfin des accélérations fulgurantes en coups droits croisés ou long de ligne. Alors qu'il semblait au plus mal, Tsonga breake Ferrero et tient son service d'avance, dans un match enfin accroché. Jo-Wilfried remporte le deuxième set sur un ace, au courage et avec détermination. Beaucoup d'application aussi, avec des jeux de services solides malgré une première balle en dents de scie, ainsi que des montées au filet beaucoup plus incisives.

Troisième set, on remet les compteurs à zéro. Les jeux de service des deux joueurs sont de plus en plus accrochés. La tension monte d'un cran et à 1-2 pour Ferrero, Tsonga lâche son service sur un passing shot phénoménal d'un Mosquito à la défense éblouissante. Mais en gladiateur merveilleux qu'il est, Tsonga refait tout de suite son retard, livrant à nouveau des coups droits explosifs, exploitant toutes les zones du terrain de sa patte d'ours. Mais Tsonga ne trouvera hélas pas la recette pour faire plier un Juanqui impressionnant de stoicisme face aux coups de boutoir de son adversaire. Jo-Wilfried sauve une première balle de match à 4-5 d'un superbe revers long de ligne, mais ne fait que repousser l'échéance. Ferrero a encaissé les coups du Français, contré les pépites de Tsonga de façon fulgurante, poussant bien souvent le n°1 Français à la faute.

Il n'y a donc plus de Français en lice à Monte Carlo. Les quarts de finale de cette édition 2010 auront une couleur rouge et jaune, avec la présence de cinq espagnols en quarts. Si Ferrero maintient son niveau de cette après-midi, on peut s'attendre à de somptueux rallyes face à Rafael Nadal.

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 16 Avr 2010 - 16:07

Gasquet et Tsonga forfaits en double

Monte-Carlo, Monaco, par Staff, 15.04.2010

Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont été contrains de déclarer forfait pour leur deuxième tour du double. Légèrement contrarié par une douleur après son mano à mano face à Juan-Carlos Ferrero, Tsonga a préféré ne prendre aucun risque. Les deux Français devaient affronter la paire composée du Brésilien Bruno Soares et du Bahaméen Marc Knowles.

http://fr.monte-carlorolexmasters.com/News/Tennis/2010/Tournament/Forfait-double.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 19 Avr 2010 - 9:42

Tsonga comme à Monaco ?

18/04/2010 - 12:06

A Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga pourrait retrouver sur son chemin Nicolas Almagro et Juan Carlos Ferrero, comme à Monte-Carlo. Il y aura quatre Français au total (avec Stéphane Robert, Jérémy Chardy et Richard Gasquet), pour 13 Espagnols !

ATP BARCELONE (ATP 500, terre battue)

Jo-Wilfried Tsonga va poursuivre son travailleur d'éclaireur du tennis français en terre étrangère, comprenez "le circuit sur terre battue outrageusement dominé par les Espagnols." A Monte-Carlo, nous avions découvert un Tsonga déterminé et convaincant face à Nicolas Almagro et à peine hésitant face à Juan Carlos Ferrero. A Barcelone, le hasard du tirage au sort a remis les trois joueurs dans le même quart de tableau. Si, au premier tour, le Français devra se méfier de l'Italien Potito Starace ou du Tchèque Jan Hajek, un seul juoeur semble en mesure de s'interposer en ces trois-là : l'Agentin Juan Monaco.

Les Catalans n'auront d'yeux que pour Rafael Nadal, qui a remporté les cinq derniers titres depuis 2005, et plus généralement pour les 13 Espagnols (au moins) engagés dans le tableau directement. Fernando Verdasco, David Ferrer, Albert Montanes et Juan Carlos Ferrero (vainqueur en 2001), les plus en vue à Monte-Carlo, seront là. Il faut remonter à 2002 pour voir un représentant d'un autre pays que l'Espagne s'imposer à Barcelone : l'Argentin Gaston Gaudio. On obsereva avec grande attention les efforts de David Nalbandian, qui retrouve petit à petit le niveau de jeu qui était le sien avant son opération à la hanche en 2009.

A SAVOIR (INFIRMERIE) : Jo-Wilfried Tsonga, qui souffre d'une contracture aux adducteurs, sera bien présent pour le début du tournoi. La participation de David Nalbandian est moins certaine. Il doit encore constater l'évolution d'une petite blessure pour valider sa présence.


www.eurosport.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 19 Avr 2010 - 11:09


ATP - Barcelone > Tsonga affrontera Hajek

Par Pauline Dahlem, lundi 19 avril 2010 à 12:53

Bénéficiaire d'un Bye à Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga connait désormais le nom de son adversaire du second tour. Il s'agit du Tchèque Jan Hajek qui s'est défait ce matin de l'Italien Potito Starace en deux manches (6/1 6/4).

www.welovetennis.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 22 Avr 2010 - 8:32


Tsonga, seul rescapé



Tennis - ATP Barcelone - 21/04/2010 - 09:32

Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Jan Hajek (6-3, 6-2), sera le seul Français en lice au 3e tour à Barcelone où il retrouvera Nicolas Almagro, comme à Monte-Carlo. Richard Gasquet a été dominé par Fernando Verdasco (7-5, 6-3). Jérémy Chardy a été éliminé par Ernests Gulbis (6-3, 6-2).

ATP BARCELONE - 2e tour
Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 3) bat Jan Hajek (RTC) 6-3, 6-2
Prochain adversaire : Almagro.


Il aurait été gênant de rater le rendez-vous. Après deux bons matches à Monte-Carlo face à Nicolas Almagro (victoire) et Juan Carlos Ferrero (défaite), Jo-Wilfried Tsonga était attendu de pied ferme par Nicolas Almagro au 3e tour du tournoi de Barcelone. L'obstacle du jour : Jan Hajek. A 26 ans, ce Tchèque classé 86e mondial n'avait jamais croisé la route de Tsonga auparavant. A l'aise sur terre battue, plus que sur toute autre surface, doté d'un bon revers, avait atteint le 3e tour à Roland-Garros en 2007 avant de se blesser au genou droit l'année suivante. "C'était une bonne entrée en matière, en gagnant en deux sets secs. Je me sentais détendu, a-t-il confirmé. J'ai eu un pourcentage élevé de premiers services, c'est une bonne manière de commencer le tournoi."

Face à Tsonga, Jan s'est procuré deux balles de break sans pouvoir prendre le service du Français. Avec 78% de premières balles et 83% de points (soit 33 sur 40 premières balles) inscrits à la suite, JWT n'a certes pas laissé beaucoup d'espace. Il a de son côté concrétisé trois balles de break sur six. Une bonne entrée en matière avant de retrouver Nicolas Almagro, qui aura à coeur, devant son public, de prendre sa revanche, une semaine après un match équilibré à Monte-Carlo. "Je sais que mon prochain match contre l'Espagnol Nicolas Almagro sera bien plus difficile. Il va avoir la foule de son côté, mais je suis prêt à relever le défi", a lancé le Manceau.

www.eurosport.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 22 Avr 2010 - 15:51


Tsonga poursuit sa route

Tennis- ATP - Barcelone

Seul Français encore en lice, Jo-Wilfried Tsonga tient bon : il est venu à bout de Nicolas Almagro (5-7, 6-1, 6-4), jeudi, pour se qualifier en quarts de finale.


Jo-Wilfried Tsonga va disputer les quarts de finale.(REUT)

Autant Jan Hajek présentait une inconnue à Jo-Wilfried Tsonga au tour précédent, autant le Manceau s'avançait jeudi en terrain connu face à Nicolas Almagro. Les deux hommes s'étaient à peine quittés sur la terre battue de Monte-Carlo, qu'ils se sont donc retrouvés en Catalogne. Pour un résultat similaire, une victoire de Tsonga (qui mène désormais 3-0 face à Almagro), mais avec un scénario différent. Plus sûr de sa force sur son engagement, n'hésitant pas à rompre avec sa filière longue pour surprendre Tsonga, Almagro a vite montré qu'il dirigeait le jeu.

Tsonga solide de fond de court


Cela s'est traduit par deux jeux de service blancs, et deux breaks réussis. D'abord pour mener 3-2, même si le Français est parvenu à recoller immédiatement, puis pour basculer vers le gain du set (6-5). L'équation nouvelle qui se présentait à Tsonga a alors été résolue de manière assez surprenante : en laissant les échanges s'installer depuis la ligne de fond de court. À l'aise avec son jeu de jambes, toujours aussi puissant de coup droit, Tsonga a travaillé son adversaire "au corps" pour le pousser dans ses derniers retranchements. Une tactique qui a payé, d'autant qu'Almagro n'est pas parvenu à imprimer autant d'effets à ses balles, laissant son adversaire réussire une entame de deuxième set parfaite (deux breaks confirmés pour mener 4-0).

Almagro et Tsonga s'étaient affrontés à deux reprises, toutes cette année. À l'Open d'Australie, leur première opposition avait donné lieu à un marathon remporté par le Français (6-3, 6-4, 4-6, 6-7, 9-7).

Installée dans le match, la tête de série n°3 est alors montée en régime. Le Français a remporté le deuxième set, et signé une merveille d'amortie pour prendre le service adversaire au début du troisième (2-1). Il s'est amusé à couper la filière longue d'Almagro avec plusieurs enchaînements autoritaires, réalisant au passage une volée compliquée pour confirmer son break. L'Espagnol commençait à marmonner, sentant que la roue ne tournerait pas. Comme à Melbourne en janvier, puis à Monte-Carlo, donc, son bourreau s'appelle Tsonga. L'hégémonie espagnole dans le tournoi s'est effritée.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 23 Avr 2010 - 9:09


La bonne habitude de Tsonga



Tennis - ATP Barcelone - 22/04/2010 - 13:12

Comme la semaine dernière à Monte-Carlo, Jo-Wilfried Tsonga a dominé Nicolas Almagro jeudi à Barcelone pour atteindre les quarts de finale du tournoi catalan. Le Français s'est imposé en trois sets, 5-7, 6-1, 6-4. Il retrouvera au prochain tour Thiemo de Bakker, tombeur de Juan Carlos Ferrero.

ATP BARCELONE - 1/8E DE FINALE
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.3) bat Nicolas Almagro (ESP/N.15) 5-7, 6-1, 6-4


Après l'Open d'Australie, Marseille et Miami, c'est la quatrième fois de la saison que le N.1 français se hisse à ce stade. Il y rencontrera non pas Juan Carlos Ferrero, qui l'avait battu de justesse à Monte Carlo, mais le Néerlandais Thiemo de Bakker, qui a surpris l'Espagnol 7-6 (7/2), 3-6, 7-6 (7/4). Sur le papier, le Manceau a nettement gagné au change et partira favori face à De Bakker, 67e mondial qu'il a battu lors de leur unique rencontre, en barrage de Coupe Davis en septembre dernier, déjà sur terre battue.

Or la terre battue, Tsonga commence à l'apprivoiser de mieux en mieux et il l'a montré lors de son quatrième match de la saison et le 23e de toute sa carrière seulement sur la surface. Hormis la fin du premier set, il a nettement dominé Almagro dont il est en train de devenir le cauchemar personnifié puisqu'il vient de battre pour la troisième fois de la saison, alors que les deux joueurs ne s'étaient encore jamais rencontrés avant cet hiver.

A nouveau le dernier Français en lice sur les quatre au départ en Catalogne, Tsonga, N.10 mondial, a bien servi et aligné quelques jolis missiles en coup droit mais a également sorti de sa raquette plusieurs amorties bien senties. Une panoplie complète pour contribuer à gâcher le début de journée du tennis espagnol qui avait placé huit des siens en huitièmes de finale mais en avait déjà perdu quatre au réveil de la sieste avec, en plus, les éliminations de Guillermo Garcia-Lopez et Ivan Navarro.


Source

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 23 Avr 2010 - 19:31


De Bakker stoppe Tsonga

Tennis - Barcelone

Dans un match très décousu, Jo-Wilfried Tsonga s'incline (6-4, 3-6, 6-3) contre Thiemo de Bakker. Le Néerlandais affrontera Robin Söderling en demi-finale.


Jo-Wilfried Tsonga n'a jamais trouvé le rythme et a chuté contre Thiemo de Bakker.(REUT)

Cachés sous leur parapluie, les quelques courageux spectateurs assistent à la défaite (6-4, 3-6, 6-3 en 2h05) de Jo-Wilfried Tsonga contre Thiemo de Bakker, tombeur de Juan Carlos Ferrero. A 21 ans, le Néerlandais rejoint Robin Söderling, victorieux (6-2, 6-3) d'Eduardo Schwank, et décroche ainsi la première demi-finale de sa carrière dans un tournoi ATP 500. Lors d'un quart de finale très décousu et disputé dans des conditions difficiles, le Français n'a jamais vraiment trouvé son rythme et il n'a pas fait dans la demi-mesure.

La seule éclaircie de ce match bien terne se situe au deuxième set pour le Tricolore. Plus agressif, il a su s'appuyer sur sa puissance pour faire plier le 67e mondial. Comme l'arc-en-ciel, il a disparu très vite pour laisser place à un ciel bas et lourd où Jo-Wilfried Tsonga s'est empalé dans le jeu très complet de son adversaire, capable d'alterner un service-volée, une amortie avec d'excellentes frappes du fond de court.

Deux gros passages à vide

Le Manceau a connu deux très gros trous d'air pour offrir la victoire au Néerlandais. Dans le premier set, il perd son service sur un jeu blanc, ponctué de quatre fautes directes en coup droit, et ne marque qu'un point en trois jeux de 2-2 à 4-2. Dans la troisième manche, il réédite ses errances avec un break cadeau sur une double faute à 2-1. Le 67e mondial lui rend la pareille sur le jeu suivant. A 3-2, il sort du court pour rejoindre les vestiaires. Quand il revient, il concède neuf points d'affilée avec une nouvelle double faute pour un nouveau break !

Comme souvent cette saison, son coup droit le trahit. Jo-Wilfried Tsonga s'accroche, tente avec les moyens du jour de retarder l'échéance, mais le 67e mondial se souvient bien de sa défaite en match de barrages de Coupe Davis. Au bord des crampes, le Français avait alors arraché le point décisif au tie-break du quatrième set. Sous la pluie barcelonaise, il n'a pas trouvé les mêmes ressources. Sur une dernière faute en retour de coup droit sur une deuxième balle, il laisse échapper une bonne occasion d'atteindre les demi-finales.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 23 Avr 2010 - 22:44


Tsonga déchante

23 / 04 /2010



Jo-Wilfried Tsonga s'est fait surprendre par le jeune Néerlandais Thiemo De Bakker (6-4, 3-6, 6-3), vendredi en quarts de finale du tournoi de Barcelone. Une grosse désillusion pour le Français déconcerté par le jeu du tombeur de Juan Carlos Ferrero.

Jo-Wilfried Tsonga devra encore attendre avant de retrouver une demi-finale. Après un match plein de maitrise face à Nicolas Almagro, jeudi, le Manceau a déchanté, vendredi face à l'inconnu Thiemo De Bakker. Tombeur du spécialiste espagnol Juan Carlos Ferrero en huitièmes de finale, le jeune joueur âgé de 21 ans s'est offert une autre tête de série vendredi en jouant avec brio. Sur la terre catalane rendue humide par la pluie, De Bakker a parfaitement débuté la rencontre en concrétisant son unique balle de set dans la première manche. Grâce à un service impeccable, De Bakker a ensuite conclu sans sourciller devant la faible assistance dans les gradins (6-4).

Dans la deuxième manche « Jo » a remis les pendules à l'heure en se montrant plus agressif en fond de court. A la recherche d'une place dans le dernier carré depuis l'open 13 de Marseille en février dernier, le protégé d'Eric Winogradsky a converti deux balles de break. Une aubaine alors que son pourcentage de première balle (54%) a pourtant largement chuté par rapport au premier set (67%). Une remise au point qui n'a pas été suivie d'effet. Peu impressionné par l'enjeu de la rencontre, le Néerlandais, qui disputait les tournois challenger la saison dernière, a repris l'emprise sur le match. Balayé au deuxième tour du Masters 1000 de Monte Carlo la semaine dernière par Rafael Nadal (6-1, 6-0), le joueur longiligne (1,97, 63kg) a visiblement retenu des leçons.

Et a parfaitement profité des errances de Jo-Wilfried Tsonga qui a lâché son service à 3-2. Mené 4-2, le Français a réagi en prenant le service de son adversaire dans la foulée. Mais un jeu complètement manqué avec un nombre incalculable de fautes directes et une double-faute sur la balle de break ont mis De Bakker sur la voie royale. Une occasion qu'il ne s'est pas privée de saisir après avoir manqué deux balles de match sur le service de Tsonga. De Bakker défiera donc Robin Soderling, tête de série numéro 2, pour une place en finale. Jo-Wilfried Tonsga, beau joueur, a chaudement salué son adversaire du jour qui s'offre une place dans le dernier carré. Au grand dam de Tsonga, très friable.

SOURCE

_________________
I feel drunk but I'm sober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 23 Avr 2010 - 22:58


Tsonga tombe sur un os

23 / 04 / 2010



Jo-Wilfried Tsonga a quitté Barcelone aux portes des demi-finales après s'être incliné en trois manches face à Thiemo De Bakker (6-4, 3-6, 6-4). Nerveux, le Manceau a bataillé pendant plus de deux heures avant de craquer face au jeune Néerlandais, qui participera à sa première demi-finale sur le circuit ATP.

Jo-Wilfried Tsonga a été stoppé en quarts de finale à Barcelone. (Reuters) Sur le même sujet...
Jo-Wilfried Tsonga L'actu Jo-Wilfried Tsonga Barcelone: Tsonga craque face à De Bakker Barcelone: Tsonga programmé en soirée Et aussi...
En direct des courts Barcelone (ATP): Le tableau Alors oui, c'était sa toute première fois à Barcelone. Mais même pour une première fois, Jo-Wilfried Tsonga pouvait espérer mieux qu'un arrêt en quart de finale de l'Open catalan. Et si le Manceau avait les moyens de voir plus haut, il est tombé sur un jeune joueur qui, malgré son inexpérience, lui a mené la vie dure pendant plus de deux heures avant de triompher en trois sets (6-4, 3-6, 6-3). Thiemo De Bakker est pourtant loin d'être un inconnu pour Jo-Wilfried Tsonga. Les deux hommes avaient ferraillé l'an passé en barrage de la Coupe Davis, pour une difficile victoire du Français au final (7-6, 6-2, 3-6, 7-6).

En quelques mois, le Néerlandais, qui, à 21 ans, s'apprête à effectuer son entrée au Top 50 de l'ATP, a visiblement beaucoup appris. Et sa maîtrise de l'amorti a notamment fait beaucoup de dégâts vendredi soir et a bien failli rendre chèvre un "Jo" bien prêt de dégoupiller à plusieurs reprises. Malgré une quasi-égalité au pourcentage de premières balles (57 contre 58%), De Bakker s'est également montré supérieur au service, réalisant 5 aces contre un seul pour le Tricolore, ce dernier commettant par ailleurs 5 double-fautes. Et alors que les deux hommes s'étaient rendus coup pour coup lors des deux premières manches (6-4, 3-6 en 1h20), c'est sur une nouvelle double-faute de Tsonga que le match allait basculer.

Mené 2-1 dans l'ultime set, il allait se faire piéger sur un énième amorti de son adversaire qui se procurait donc une balle de break convertie après un service dans le couloir du numéro un Français, tête de série numéro 3 à Barcelone. Et malgré un débreak dans la foulée, Tsonga multipliait les fautes directes et offrait sur un plateau la qualification à De Bakker, pourtant éreinté par son marathon face à Ferrero au tour précédent. Pour sa toute première demi-finale sur le circuit ATP, il défiera donc Robin Söderling pour une place en finale, alors que Jo va lui mettre le cap sur le Masters 1000 de Rome afin de poursuivre sa préparation sur terre. En espérant que les nerfs tiennent...

SOURCE



_________________
I feel drunk but I'm sober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 28 Avr 2010 - 18:54


ATP - Rome > Tsonga commence bien

Par Vincent Esse, mercredi 28 avril 2010 à 19:34

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé pour se défaire de Victor Troicki 6-2 6-3. Le Français a bien lu le service fébrile du Serbe pour l'agresser en retour et prendre 6 fois la mise en jeu de son adversaire. Le coup droit aussi a bien fonctionné, Tsonga enchaînant grosses longueurs en lift pour achever Troicki par quelques courts croisés impossibles à remettre. Au deuxième set cependant, Troicki se montrait plus agressif sur le service de Tsonga qu'il prenait deux fois, mais pour mieux perdre sa mise en jeu dans la foulée. Bonne prestation d'ensemble du n°1 français, qui tentera de venger Michael Llodra en huitièmes face au surprenant qualifié Santiago Giraldo.

www.welovetennis.fr


_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 29 Avr 2010 - 17:03


ATP - Rome > Tsonga ne s'est pas loupé

Par Vincent Esse, jeudi 29 avril 2010 à 17:16

Jo-Wilfried Tsonga s'impose 6-3 6-4 face à Santiago Giraldo. Il l'avait dit, il ne voulait pas perdre une nouvelle fois face à un "rookie" comme contre de Bakker à Barcelone. Sans livrer une prestation transcendante, le Français a su accélérer aux bons moments face à un joueur inférieur qui n'a pas réussi à rentrer les retours gagnants qu'il avait réussis face à Ferrero, la faute à la puissance des services de Tsonga malgré un pourcentage moyen de premières balles (58%). On en saura davantage sur les capacités de Tsonga cette semaine lors de son quarts face à Ferrer ou Murray.

www.welovetennis.fr


_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Bibouille


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Belmesnil

Nombre de messages : 6275
Inscription : 30/12/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 30 Avr 2010 - 19:53


Tsonga n’est pas prêt

par Nizar Hanini, le 30-04-2010

Jo-Wilfried Tsonga n’a rien pu faire face à la maîtrise technique de David Ferrer en quarts de finale à Rome. Le Français a été balayé en deux sets en à peine plus d’une heure de jeu (6/4 6/1). A quelques semaines de Roland-Garros, le Manceau est encore loin du compte.
par Nizar Hanini, le 30-04-2010


Sur courant alternatif. Voilà comment pourrait-on décrire Jo-Wilfried Tsonga. Souvent capable de coups aussi somptueux que spectaculaires, «Jo» sait aussi se montrer coupable de maladresses. Et face à la tête de série numéro 13 du tournoi, David Ferrer, cela ne pardonne pas. Face à l’Ibère, la moindre erreur se paie cash. Tsonga en faisait d’ailleurs l’amère expérience lors du premier set. Tombeur du Chilien Giraldo au tour précédant, le Manceau entamait pourtant la rencontre de manière séduisante. Puissant quand il faut, Tsonga se montrait également classieux, en attestent ses quelques amorties qui gardaient le suspense entier (4/4). En face, Ferrer en profitait pour justifier qu’il était bel et bien l’un des meilleurs joueurs de terre battue en ce début de saison (20 victoires sur la surface ocre). Et en plus d’être un redoutable terrien, l’Ibère s’est aussi se montrer cruel. A 5/4 service Tsonga, l’actuel 17e à l’ATP appuyait sur le champignon, concrétisant sa première balle de set (4/6).

Tsonga s’effondre

Ecoeuré par le talent et la réussite de son adversaire, le protégé d’Eric Winogradsky lâchait complètement prise à l’entame de la 2e manche. Il n’en fallait pas plus à l’Espagnol pour enfoncer le clou, infligeant au Tricolore quatre jeux d’affilée (0/4). Une hémorragie stoppée par quelques enchaînements du Français (1/4), mais l’accalmie n’était malheureusement qu’éphémère. Au bord du gouffre, Tsonga ne confirmait pas sa légère embellie, concédant même un double break sur… sa 2e double faute de la rencontre (1/5). Du pain béni pour Ferrer qui ne se faisait pas prier et abrégeait les souffrances du Français en une heure et douze minutes de jeu sur la 29e (!) faute directe de Tsonga (6/4 6/1). Comme en 2005, Ferrer s’invite donc dans le dernier carré à Rome où il retrouvera son compatriote Fernando Verdasco, tombeur de Novak Djokovic (7/6 3/6 6/4). Pour Tsonga, le chemin qui mène à Roland-Garros est encore long.

http://www.sport24.com/tennis/atp/actualites/tsonga-n-est-pas-pret-375387


_________________
Porque será mi héroe todavía y para siempre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 1 Mai 2010 - 7:57


Ferrer stoppe Tsonga

Tennis - ATP - Rome

David Ferrer (n°13) s'est facilement défait de Jo-Wilfried Tsonga (n°7), vendredi, en quarts de finale (6-4, 6-1 en 1h12'). Et retrouvera Fernando Verdasco (n°6) au prochain tour.


Jo-Wilfried Tsonga n'a pas trouvé la solution face à David Ferrer.(REUT)

Jo-Wilfried Tsonga poursuit son apprentissage de la terre. Après deux premiers matches sérieux face à Viktor Troicki et Santiago Giraldo, le numéro 1 français a fait mentir l'adage "jamais deux sans trois". La marche David Ferrer est encore un peu trop haute pour lui. S'il s'offre une balle de break dans le huitième jeu - gâchée d'une accélération de coup droit dans le couloir -, c'est lui qui cède le premier son engagement. Au pire moment. A 4-5, il mène en effet 30/0 mais perd quatre points de rang dont le dernier, sur un nouveau coup droit dans le couloir. Le tournant du match ? On peut le penser.

Ferrer pour une revanche


David Ferrer a composté son billet pour les demi-finales à Rome.

L'expérience des surfaces ocres, la patience de Ferrer, qui s'accroche sur chaque échange, l'impatience de Tsonga, justement, qui s'agace et rate bien trop vite. Si l'élève d'Eric Winogradsky a plutôt bien tenu les rallyes jusque-là, les jeux défilent dans la seconde manche. 1, 2, 3, 4-0... Loin derrière sa ligne, il se laisse prendre au jeu de l'Espagnol et multiplie les fautes directes (29 au total). Une réaction d'orgueil, illustrée par quelques incursions à la volée pour couper les trajectoires et casser le rythme adverse, lui permettent de revenir à 4-1. Son chant du cygne. Quart de finaliste à Barcelone, il ne franchira pas ce cap au Foro Italico. Ferrer, lui, disputera face à Verdasco sa troisième demi-finale consécutive après Monte-Carlo et Barcelone, justement, où il s'était incliné face au futur vainqueur, un certain... Fernando Verdasco (6-7 [3], 7-5, 6-1).

«Je ne suis jamais rentré dans le match, a déploré le Tricolore. J'ai fait des fautes d'entrée, et quand j'ai commencé à entreprendre des choses, j'en ai fait d'autres (...) J'ai peut-être surestimé Ferrer. Je m'attendais à ce qu'il frappe encore plus fort, qu'il soit moins débordable, et je me suis tenu trop loin de ma ligne. Je me suis "planté" (...) Après la perte du 1er set, j'étais tellement énervé que j'ai laissé filer deux, trois points par-ci par-là et le score a défilé (...) Mais c'est bien de déjouer aussi. On sait à quoi s'attendre les fois prochaines (...) Je n'avais jamais gagné autant de matches sur terre battue (cinq depuis les trois couprs de la saison, ndlr). Maintenant, je vais partir me reposer avant de m'entraîner fort pour Roland-Garros». - J.G. (avec AFP)

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 6 Mai 2010 - 9:00


Tsonga se prépare Porte d'Auteuil

A.G. | RMC.fr | 05/05/2010

Dans un peu moins de trois semaines, les principaux acteurs du tennis mondial sont attendus Porte d'Auteuil à Paris pour disputer Roland Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. L'Espagnol Rafael Nadal est le grand favori pour récupérer sa couronne subtilisé l'an passé par le Suisse Roger Federer. Côté français, seul Jo-Wilfried Tsonga semble réellement en mesure de pouvoir se confronter aux tous meilleurs. Le Manceau s'est d’ailleurs entraîné hier à Roland-Garros. « J'étais dans le coin, et il fallait que je m'entraîne donc me voilà », a-t-il simplement déclaré. Mais même pour taper quelques balles, le Français se prend très au sérieux : « Je ne suis pas là pour m'amuser, mais pour travailler et progresser. » De quoi espérer faire mieux que les huitièmes de finale l’an passé.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 13 Mai 2010 - 8:09


Abandon de Tsonga

12/05 21h35 - Tennis, ATP, Madrid

Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à l’abandon lors de son deuxième tour face à Guillermo Garcia-Lopez à Madrid.

Jo-Wilfried Tsonga ne retrouvera pas Gaël Monfils en huitièmes de finale du Masters 1000 de Madrid. Touché au dos, le Manceau a été contraint de jeter l’éponge après avoir perdu le premier set face à Guillermo Garcia-Lopez (2/6 ab.).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 13 Mai 2010 - 8:11


MS Madrid - Tsonga souffre d'une lombalgie

Eurosport | jeu 13 mai, 00h 05

Jo-Wilfried Tsonga, qui a abandonné au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid mercredi, souffre depuis vendredi dernier d'une lombalgie qui ne l'inquiète cependant pas plus que ça dans la perspective de Roland-Garros qui commence dans dix jours.

"J'ai une lombalgie, c'est arrivé vendredi lors d'un entraînement à Roland-Garros. J'ai senti une pointe dans le dos sur un revers. Ca m'arrive assez souvent. Ca met plus ou moins une semaine à partir", a déclaré le N.1 français après son abandon face à Guillermo Garcia-Lopez à la fin du 1er set.

"Ce matin ça allait mieux alors j'ai voulu essayer de jouer ce match, mais je me suis dit qu'il valait mieux ne pas trop forcer pour arriver entier à Roland. Je ne suis pas inquiet car ça m'est arrivé plus d'une fois, tous les six mois en gros, et j'ai toujours bien réussi à gérer ça."

"Cela m'était arrivé notamment il y a deux ans avant l'Open Australie", où le N.1 français avait ensuite atteint les quarts de finale. "Je connais les délais, je ne vais pas perdre de temps et continuer à travailler. Je pense être de nouveau opérationnel ce week-end", a-t-il ajouté.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 19 Mai 2010 - 9:29


Tsonga a-t-il bon dos ?

Tennis - Roland Garros - 19/05/2010 - 00:00

Jo-Wilfried Tsonga peut-il supporter seul le fardeau du tennis français à Roland-Garros ? Non, il est diminué par une lombalgie. Oui, il est capable d'aller chercher au moins un quart de finale. Oui, par défaut, si Gaël Monfils et Aravane Rezaï entre autres parmi les meilleurs, ratent leur tournoi.

ROLAND-GARROS - LES CHANCES FRANÇAISES

TSONGA EST-IL SEUL FRANÇAIS CAPABLE D'ALLER EN SECONDE SEMAINE ?

Nous n'avons pas envie de répondre oui, mais dans le tableau messieurs, force est de constater que les représentants de l'hexagone devront se plier plus qu'en quatre pour passer justement les quatre premier tours. Jo-Wilfried Tsonga, qui était déjà le leader naturel des joueurs originaires de France après les problèmes connus par Gilles Simon (tendinites), Gaël Monfils ("Slidemanite" aïgue avec poignet douloureux à la clef) et Richard Gasquet (Virus floridien), ou encore Jérémy Chardy (vaccination au Top 30). Après une défaite honorable l'an passé au 4e tour devant Juan Martin Del Potro, Tsonga vient de prouver, en jouant deux quarts de finale à Barcelone et Rome, qu'il est LE représentant le mieux placé. Seul Monfils, s'il retrouve tous ses moyens (avec un seul "vrai" match au compteur contre Garcia-Lopez à Madrid) peut aller aussi loin.

TSONGA JOUE-T-IL MIEUX QU'EN 2009 ?

Oui, sans hésitation. L'an dernier il arrivait avec une nouvelle raquette mais aucun repère, et un revers trop mou. Là, JWT est "chaud". Trois tournois (plus un abandon à Madrid), des matches références face à des spécialistes (Almagro, Ferrero, Ferrer), et un jeu beaucoup plus réfléchi. Tsonga peut aussi tenir la diagonale revers aussi bien que la plupart des "Top 10". Et sa nouvelle raquette - Oui, il a encore changé de raquette mais cette fois-ci plus tôt !- lui permet de mieux contrôler sa puissance.

Il lui manque simplement de concilier sa fougue, son énergie et sa générosité dans l'effort avec la patience, et le timing nécessaire aux longues joutes sur terre. Tactiquement, il est formé, il a déjà connu ça chez les jeunes. Stratégiquement, il a encore commis des grosses erreurs - avouées !, dont celle de laisser jouer David Ferrer à Rome... Eric Winogradsky est là pour l'aider, mais il n'y a qu'en jouant qu'il pourra apprendre. Dire qu'il a joué et gagné son premier match en cinq sets en janvier à Melbourne...

TSONGA EST-IL MOTIVE ?

C'est une question qui ne se pose pas. Sa communication depuis le début de la saison sur terre se résume en mot : "Je suis à fond". Sur quinze jours, il faut pourtant plus qu'un discours de déménageur pour réussir. Motivé oui, prêt surtout à prouver que tous ceux qui estiment qu'il ne peut pas bien jouer sur terre se trompent. Et là, nous le soutenons. Rien ne l'empêche de se voir beau Porte d'Auteuil. Il aime la surface, il est costaud physiquement, il a maigri l'an passé et est devenu plus endurant, il peut varier ses effets, jouer lifté autant qu'il veut et cogner fort quand il le faut. Tsonga peut et veut réussir à Roland-Garros. Un peu d'expérience, pas de blessure et il y arrivera.

TSONGA EST-IL EN FORME ?

Non, il vient d'être victime d'une lombalgie, comme en 2009 à l'Open d'Australie, où il avait été "moyennement bon". Il dit qu'il ne lui faut qu'une semaine pour se remettre. Il se connaît bien, on lui fait confiance. On en saura plus au tournoi exhibition Masters Guinot Mary Cohr ce mercredi... habitué à gérer sa douleur. Globalement dur au mal, il peut faire face à la première semaine. Mais aller en seconde semaine en souffrant ? On ne lui souhaite pas et on ne le souhaite à personne. La fragilité des organismes a déjà mis hors-jeu des joueurs que nous attendions impatiemment à Paris (Del Potro, Davydenko, Nalbandian, etc...), il serait fâcheux que Tsonga ne puisse donner le meilleur de lui-même. Car personne aujourd'hui ne connait ses limites sur terre.


www.eurosport.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 19 Mai 2010 - 20:28



Roland Garros > Tsonga rassuré

Par Fabien Gauvin, mercredi 19 mai 2010 à 15:53

L'inquiétude dominait après son abandon à Madrid, mais Jo a su rassuré son monde aujourd'hui. En match d'exhibition à Rueil-Malmaison aujourd'hui, le Manceau n'a apparemment pas souffert du dos, et s'est imposé face au Suisse Stanislas Wawrinka (5-7, 6-4, 11-9). Une victoire que Tsonga a du aller chercher au mental, puisqu'il a sauvé 3 balles de match à 6-9. Face aux caméras d'Eurosport, il a confié ses impressions: "C'était un super match, le niveau était bon. C'est rassurant de jouer comme ça". De bon augure à quelques jours de Roland Garros pour le numéro un français.

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 21 Mai 2010 - 20:07


Tsonga dans la moitié de tableau de Federer à Roland-Garros

vendredi 21 mai 2010

Tête de série n°8, Jo-Wilfried Tsonga affrontera l'Allemand Daniel Brands, n°89 à l'ATP, au premier tour des Internationaux de France, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, qui s'ouvre dimanche à Roland-Garros.

En cas de succès, le Sarthois retrouvera au tour suivant le vainqueur de la confrontation entre le Polonais Lukasz Kubot (n°54) et le Tricolore Josselin Ouanna (n° 130).

Tommy Robredo ou Mikhail Youzhny sont les adversaires potentiels de Tsonga en 8es, avant un éventuel quart de finale qui pourrait le mettre aux prises avec Andy Murray, Marcos Baghdatis, Thomas Berdych ou John Isner.

Dans la moitié de tableau de Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga pourrait retrouver le n°1 mondial et tenant du titre en demi-finale.

Quant à Rafael Nadal, n°2 mondial et autre grand favori du tournoi, c'est uniquement en finale que Jo a une chance de le croiser...

SOURCE

_________________
I feel drunk but I'm sober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 22 Mai 2010 - 16:27

Plus prêt que jamais

22/05/10

Jo-Wilfried Tsonga n'est jamais arrivé à Roland Garros aussi bien préparé. Il a fait du Grand Chelem parisien son objectif principal. Et comme son tableau est plutôt favorable…


Chaque année c'est le même refrain. Yannick Noah, dernier Français titré à Roland Garros et en Grand Chelem (en 1983, faut-il le rappeler), va-t-il enfin avoir un successeur ? Gaël Monfils avait suscité quelques espoirs lors des deux dernières saisons. Pour cette édition 2010, Jo-Wilfried Tsonga pourrait reprendre le flambeau. Mieux, le Manceau pourrait viser encore plus haut. Souvent blessé par le passé à l'heure de disputer les Internationaux de France, Jo s'était hissé en huitièmes de finale en 2009.

A 100% de ses moyens

Malheureusement, son manque de préparation lui avait alors coûté cher. «Il va arriver à Roland Garros dans de meilleures conditions que l'année dernière, où il n'avait pas assez de matches dans les jambes. Il cherchait encore son jeu la semaine avant le tournoi. On était dans l'urgence. Cette année, il y a un peu plus de repères, un peu plus de confiance. Ça lui a permis de travailler dans la sérénité. Il sera en tout cas dans de meilleures conditions au départ parce que l'année dernière, il avait gaspillé beaucoup d'énergie pour trouver les bons ajustements. Comme il manquait de repères, il devait compenser d'une façon ou d'une autre et il avait grillé beaucoup d'énergie, qui lui avait manqué contre Juan Martin Del Potro - je ne sais pas s'il aurait gagné mais il n'avait pas pu lutter ce jour-là. Il n'avait pas pu relever le combat physique qui lui était proposé», nous explique son entraîneur Eric Winogradsky. Contraint à l'abandon à Madrid en raison d'une lombalgie, Tsonga a peaufiné sa préparation à Rueil-Malmaison lors d'une exhibition. A le regarder frapper la balle de toutes ses forces, les derniers doutes concernant ses problèmes de dos se sont dissipés. «C'est du passé», clament le joueur et le coach à l'unisson.

Pas de plan tactique particulier

La Tête de série n°8 arrive Porte d'Auteuil à 100% de ses moyens physiques et psychologiques. «Je suis un meilleur joueur de tennis (Ndlr : que l'année dernière), tout simplement. Après, est-ce que je suis mieux ou moins bien, on le dira à la fin du tournoi. Des fois, on se sent très bien et au premier tour on sort. Voilà, je suis en forme. Il n'y a rien qui annonce que je vais avoir des soucis physiques ou quoi que ce soit. Forcément, je crois en moi.» Si le Bleu a connu ses meilleurs résultats sur dur et en indoor, il affirme qu'il aime la terre battue. Les heures passées à regarder Roland Garros à la télévision lui ont donné envie de devenir un joueur professionnel. Et comme tout Français, il rêve de soulever la Coupe des Mousquetaires. Son profil que l'on pourrait qualifier «d'attaquant du fond de court» peut lui permettre de réaliser de belles performances sur la surface, même s'il doit encore trouver le bon dosage entre patience et agressivité. Il a d'ailleurs montré ses limites lors des tournois de préparation contre les purs spécialistes (Juan Carlos Ferrero et David Ferrer). Ce n'est pas pour autant qu'il a prévu un plan tactique particulier contre ce type d'adversaires : «Chaque joueur est différent, il n'y a pas une tactique particulière qui s'adapte à tout le monde. Je préparerai mon plan de jeu avant chaque match.» Eric Winogradsky confirme : «Il n'y a pas de plan particulier. Il faut être le plus fort dans tous les domaines. La terre battue est une surface qui ne permet pas de tricher. Donc, il faut être meilleur que les autres. Point barre. Il y a des jours où on est un peu meilleur tactiquement que physiquement et il y a des jours où se sera plutôt l'inverse. C'est un tout. Quoi qu'il arrive contre les meilleurs joueurs de terre battue, il faudra être très très bon !»

Un tableau favorable

La plupart d'entre eux (Rafael Nadal, Fernando Verdasco, Juan Carlos Ferrero et David Ferrer) se trouve dans l'autre moitié de tableau. Tsonga a donc un bon coup à jouer, comme si sa montée en puissance était programmée. Les choses sérieuses pourraient commencer en huitièmes de finale avec un affrontement possible contre Tommy Robredo. Quant au premier joueur mieux classé que lui, il pourrait se profiler au tour suivant, en quarts… Si Andy Murray, qui affronte Richard Gasquet d'entrée, est au rendez-vous. On n'en est pas encore là. Le Sarthois ne veut d'ailleurs pas en entendre parler : «Je n'ai pas regardé le tableau. On m'a donné mon premier tour et je vais y aller marche par marche, en espérant que ce soit un escalier. Elle est belle, celle-là !» Espérons-le. Mais l'escalier pour la gloire n'est réservé qu'à une poignée d'élus.

SOURCE


_________________
I feel drunk but I'm sober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 23 Mai 2010 - 12:53



Roland Garros > Tsonga peut-il avoir peur de Brands ?

Par Pauline Dahlem, dimanche 23 mai 2010 à 10:30

Jo-Wilfried Tsonga affronte ce dimanche l'Allemand Daniel Brands pour son entrée en lice à Roland Garros. Faut-il redouter ce jeune joueur de 22 ans ? Ce droitier pro depuis 2005 pointe aujourd'hui à la 89ème place mondiale. Il avait occupé le 77ème rang, son meilleur classement, il y a quelques semaines. Sur terre battue cette année, Brands a délaissé le circuit principal pour écumer les Challengers. Résultat : un titre à Monza en Italie et une finale à Tunis. Sur le circuit majeur, l'Allemand n'a disputé qu'un seul match sur terre cette année, qu'il a perdu face à Kohlschreiber à Munich (6/4 6/4).

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 23 Mai 2010 - 18:40


Tsonga se fait très peur

Tennis - RG (H)


Jo-Wilfried Tsonga qualifié pour le deuxième tour après un marathon.(REUT)

Eric Winogradsky voulait voir son élève jouer des matches en cinq sets. En Australie, il a déjà été gâté. A Paris, son souhait s'est aussi réalisé. Mais il s'en serait bien passé... Pour son premier tour, Jo-Wilfried Tsonga a beaucoup souffert pour venir à bout (4-6, 6-3, 6-2, 6-7 [2], 7-5 en 3h43') de Daniel Brands. Après seulement trois jeux, le public du central comprend la difficulté de la tâche. Le grand Allemand lâche des fusées en coup droit et au service. Puis il distille quelques petites amorties bien senties en revers. De son côté, le 10e mondial arrache. Il souffre et subit.

Avec son jeu à risques, le 89e mondial déstabilise le Français qui ne trouve pas son rythme. Avec son jeu à risques, il gagne le premier set et perd les deux suivants. Mais il dicte le jeu et le Manceau ne se montre jamais vraiment le patron. Son attitude ne trompe pas, il n'harangue pas la foule, il jette quelques regards inquiets vers son clan et montre de sérieux signes de frustration en retours. Sa relance le trahit, il manque de régularité à l'échange (43 fautes directes) et ne trouve pas vraiment de solution.

Breaké d'entrée au cinquième set, il lui reste le courage et l'expérience. Il n'en manque pas. A 19h30, il voit avec un soulagement immense le revers de son adversaire sortir. Il n'exulte pas, il respire. Puis il part remercier le public. A sa danse des pouces, il rajoute une main sur le coeur. En cinq mois, il a eu sa dose de matches en cinq sets. Cinq minutes après sa victoire, son grand copain, Josselin Ouanna, vient le rejoindre au deuxième tour. Finalement, la journée se termine bien. S.D., à Roland-Garros

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 25 Mai 2010 - 15:58

Vu qu'il parle de Jo, je pense être à la bonne place.



Roland Garros > Jean Gachassin optimiste

Par Fabien Gauvin, mardi 25 mai 2010 à 14:26

Le président de la Fédération Française de Tennis a la foi. Interrogé par 20 minutes sur les chances de voir un Français remporter Roland Garros, Jean Gachassin ne s'est pas démonté: "Les joueurs disent que Monfils peut gagner Roland-Garros. Moi, je crois beaucoup à Tsonga. Et pourquoi pas cette année. Vous savez quand je suis devenu champion de France au rugby j’ai failli perdre en 16e de finale. J’espère que pour Tsonga ça sera le cas". L’ancien rugbyman faisait allusion aux difficultés rencontrées par Jo pour son premier tour face à l’Allemand Brands. Jo suivra-t-il l'exemple du président de sa Fédération?

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 27 Mai 2010 - 17:31


Ysern répond à Tsonga

Gilbert Ysern a répondu à Tsonga sur Reuters, qui avait estimé qu'on ne l'écoutait pas assez : "Ce serait un mauvais procès que de dire que la direction du tournoi ne les écoute pas. On les écoute mais avec deux limites. La première est l'équité sportive, la deuxième l'intérêt supérieur du tournoi."

Gilbert Ysern, directeur du tournoi : "On ne peut imaginer un début de tournoi sans que l'un des meilleurs joueurs français joue et Jo nous a paru le plus disponible"

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit