RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 28 Mai 2010 - 18:37

Tsonga dans la douleur

Touché à la jambe droite, Jo-Wilfried Tsonga est allé au-delà de la douleur pour battre (6-7[6], 7-6[7], 6-3, 6-4) le Néerlandais Thiemo de Bakker. Son prochain adversaire : Victor Troicki ou Mikhail Youzhny.

Etre sportif de haut niveau, c'est savoir dépasser ses limites. Pour coller cette phrase-type à la réalité, il faut pourtant accomplir un pas de géant. Sur le central de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a montré par l'exemple la force de l'esprit sur le corps pour battre (6-7 [6], 7-6 [4], 6-3, 6-4 en 3h06') Thiemo de Bakker au troisième tour. Victime d'une contracture à la jambe droite à la fin du premier set, il a lutté contre lui-même et le talent du Néerlandais. Et l'émotion du 10e mondial ne trompe pas. Il n'a plus la force pour une danse des pouces, il peut juste envoyer des baisers au public et se frapper le coeur avec son poing.

Tendu par l'enjeu et ses quatre balles de break ratées à 3-2 puis 4-3, le Français a vu son corps le lâcher. Malheureusement, il connaît avec ses multiples blessures qui ont jalonné son parcours. Heureusement, il sait aller au-delà de la douleur. Quand le kiné arrive après la perte du premier set, étale des serviettes sur la terre battue et manipule le Tricolore, les grimaces de Jo-Wilfried Tsonga laissent présager le pire. Il marche la jambe raide et le talent de Thiemo de Bakker n'invite pas à l'optimisme. Avec ses amorties assassines, ses grosses frappes des deux côtés et son excellent service, le Néerlandais présente le profil parfait du bourreau. Mais il faut tenir et le mental pèse parfois plus lourd que le physique.

Tsonga, le rescapé

Le 50e mondial voit la blessure adverse et commence à cogiter. Dos au mur, le 10e mondial se décontracte et se concentre sur l'essentiel. Le Néerlandais a beau changé de côté sa casquette, un coup à l'endroit, un coup à l'envers. Il perd le fil du match et Jo-Wilfried Tsonga s'arrache. Roland-Garros, il en rêve depuis trop longtemps pour abdiquer. Il se bat, grimace, s'auto-persuade que tout va bien.

La foule, un peu apathique, commence à bouger. Le Manceau lui demande de l'énergie et le public répond. Avec son service et sa puissance, il enfonce le Néerlandais. Au courage, il tient et finit par faire craquer Thiemo de Bakker. Très ému, il laisse tomber sa raquette et part saluer son adversaire. Jo-Wilfried Tsonga, le boxeur, sort vainqueur mais groggy. En 3h06', il a montré la différence entre un simple sportif et un champion. Et il reste le dernier Français en lice dans le tableau masculin. Un vrai rescapé...

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Ven 28 Mai 2010 - 21:30

Tsonga, père courage



Dernier représentant français dans le tableau masculin, Jo-Wilfried Tsonga a répondu présent vendredi en battant en quatre sets le Néerlandais Thiemo de Bakker (6-7, 7-6, 6-3, 6-4). Une victoire acquise dans la douleur, au propre comme au figuré, puisque JWT était diminué physiquement.

ROLAND-GARROS - 3e tour messieurs

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.8 ) bat Thiemo de Bakker (PB) 6-7 (6/8 ), 7-6 (7/4), 6-3, 6-4

Fidèle au poste, le Tsonga. Quand le tennis français tombe en lambeau, comme c'est le cas dans ce Roland-Garros 2010, lui tient debout. Péniblement. Victime d'une contracture aux fessiers, le numéro un tricolore a dû se battre contre lui-même et contre son adversaire, Thiemo De Bakker, bien coriace d'ailleurs, pour gagner son troisième match de la semaine. Il était le seul Français encore en vie au troisième tour. Il ira donc au moins un tour plus loin. Fidèle à sa bonne habitude en Grand Chelem, Tsonga gagne les matches qu'il doit gagner. L'avenir dira s'il est capable de remporter aussi ceux qui ne lui sont pas forcément promis.

Battu par de Bakker il y a quelques semaines à Barcelone, Jo-Wilfried Tsonga savait à quoi s'attendre. Il s'attendait à en baver. Mais à la qualité du jeune espoir batave est venu s'ajouter un handicap dont il se serait bien passé. En fin de première manche, Tsonga a commencé à se mouvoir plus péniblement. En le voyant grimacer, on a d'abord pensé au réveil de la lombalgie qui l'avait perturbé juste avant Roland-Garros. C'est en fait une contracture au muscle fessier qui l'a gêné. Alors, quand De Bakker a enlevé la première manche au jeu décisif, on pouvait penser que l'affaire était mal embarquée. Elle l'était d'ailleurs. Et c'est à l'expérience que Tsonga est allé chercher son match.

"Je suis prêt à mourir"

La rencontre a indéniablement basculé en fin de deuxième set. A 6-5 en sa faveur, De Bakker est passé à deux points de mener deux sets à rien quand il s'est retrouvé à égalité sur le service de Tsonga. Tant bien que mal, le Français a tenu. Puis, à 4-4 dans le jeu décisif, le Néerlandais a payé cher ses deux revers mal maitrisés qui ont quasiment offert le tie-break, et le set, à son adversaire. Dès lors, la balance s'est mise à pencher de l'autre côté, de façon assez sensible. Un break d'entrée dans le troisième set allait permettre à Tsonga d'enfoncer le clou. Même scenario dans le quatrième set, qui serait du coup le dernier.

Avec son service (16 aces et 81% de points gagnés derrière sa première balle) et son coup droit (22 points gagnés avec ce coup), Tsonga a tenu. Avec le public, aussi. "Aujourd'hui j'ai tenu grâce à vous, a-t-il lancé au public, tout en étant au bord des larmes. J'avais une contracture à partir de la fin du premier set. J'avais vraiment mal et c'est grâce à vous que j'ai tenu, vous avez été formidables. Je suis prêt à mourir sur le terrain, je suis prêt à aller au bout". Au bout de lui-même, il n'y a aucune raison d'en douter. Au bout du tournoi, c'est beaucoup plus problématique. Peut-il aller beaucoup plus haut? Difficile à dire. En trois matches, il a déjà dépensé beaucoup d'énergie. Trop? Peut-être. En attendant, il est toujours là, et pour le clan français, heureusement qu'il est là.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 12:27


Coupe Davis à Clermont : Tsonga aurait préféré "une grande ville"

mardi 25 mai 2010 - 18:22

Dans un entretien au Figaro, Jo-Wilfried Tsonga, n°1 du tennis français, n'est pas satisfait du choix de Clermont-Ferrand comme ville hôte du quart de finale de Coupe Davis du 9 au 11 juillet prochain.

A la question "Êtes-vous satisfait du choix de Clermont-Ferrand ?", le n°10 mondial, Jo-Wilfried Tsonga (photo : Copyright - C. Dubreuil) répond tout de go :"Non. J'aurais mieux vu cela dans une grande ville comme Toulouse, Lyon, Paris, Bordeaux, ou encore Strasbourg". Et d'expliquer : "En tant que joueur, c'est important d'être dans un environnement où l'on sent qu'on peut réussir quelque chose de grand".

"On a choisi les conditions de jeu, mais on nous a imposé le lieu" déplore le tennisman sarthois.

De fait, le choix du Zénith d'Auvergne pour affronter l'Espagne, double tenante du titre, devrait avantager les Bleus puisque la surface de la salle sera "plutôt rapide et avec un rebond pas trop haut" selon Christophe Fagniez, le directeur des équipes de France de tennis.

Reste que le mal est fait... Jo Wilfried aurait dû tourner sept fois sa raquette au poignet avant de tirer à balles rouges sur la capitale auvergnate. Du fond des courts, des clermontois sont montés au filet, sur twitter et facebook pour balancer un ace à notre jeune champion.

À la mairie, l'adjointe aux sports, Christine Rougerie-Dulac, se veut indulgente. "C'est un jeune sportif qui vit dans sa bulle, qui ne sort pas assez de son univers pour se frotter à une autre réalité". Même son de cloche du côté de la ligue régionale de tennis, où l'on ne veut pas polémiquer. La sortie de Tsonga a fait pschitt !

Dernière chose, à l'attention du tennisman. Clermont-Ferrand a organisé deux fois la coupe Davis par le passé, en 1988 contre l'Australie et en 2007 contre la Roumanie. La France l'a toujours emporté, malgré l'"environnement" auvergnat...

La rencontre, qui s'annonce d'ores et déjà explosive, devrait voir s'affronter Nadal, Ferrero, Verdasco, Ferrer, Tsonga, Monfils, Simon et Gasquet. La billetterie est ouverte depuis le 17 mai pour les licenciés, et le sera à partir du 31 mai pour le grand public. Nul doute que celui-ci répondra présent...

Etienne VUILLAUME
Michelle HUFNAGEL

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 13:39

Merci Cyrielle, j'avais pas suivi la polémique.
Jo mais des fois, faudrait apprendre à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler stp. Déjà que t'as du mal à te faire aimer en France, alors si en + tu sors des trucs comme ça, ça va pas être simple mon petit nono
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 16:05

*marion* a écrit:
Merci Cyrielle, j'avais pas suivi la polémique.
Jo mais des fois, faudrait apprendre à tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler stp. Déjà que t'as du mal à te faire aimer en France, alors si en + tu sors des trucs comme ça, ça va pas être simple mon petit nono
Je pense pareil... ça fait déjà deux, trois interviews où je le trouve vraiment pompeux et péteux
Déjà il veut qu'on lui déplace son jour de match sous prétexte qu'il est numéro 1 français, là il veut une plus grande ville pour jouer... Non mais pète un coup toi ça t'fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 17:29


Tsonga abandonne

Tennis - RG (H)

Jo-Wilfried Tsonga (n°6) a été contraint à l'abandon lors de son huitième de finale face au Russe Mikhaïl Youzhny. Le Français venait de perdre la première manche 6-2.


Jo-Wilfried Tsonga, blessé au fessier, n'a pas pu réellement défendre ses chances contre Youzhny.(EQ)

Jo-Wilfried Tsonga, qui avait fait de Roland-Garros un objectif majeur, a essayé de défendre ses chances contre Mikhaïl Youzhny. Mais, à partir de 2-1 pour lui, il n'a gagné qu'1 point sur 21 et a logiquement choisi d'abandonner à la fin du set (6-2), après avoir fait venir sur le court le kiné et le docteur Montalvan.

Le n°1 français passera en conférence de presse à 20h00, pour revenir en détail sur sa blessure, son état d'esprit et le programme des prochaines semaines. Il s'était blessé au fessier lors de son match précédent contre De Bakker, vendredi, mais avait surmonté la douleur pour se qualifier en quatre sets. Malgré son optimisme, les 48 heures entre les deux rencontres n'ont pas suffi à le remettre sur pied.

Après l'élimination de Tsonga, il n'y a plus aucun Français engagé en simple à Roland-Garros.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 18:07

Dommage pour lui, mais je m'en doutais un peu, il y a eu trop de surmenage, pas assez de temps pour se reposer entre les matchs... Et puis ses deux précédents matchs ont été éprouvants presque 3h de jeu pour les deux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 18:18


Le crève-coeur de Tsonga


dimanche 30 mai 2010
Par Benjamin Waldbaum



La mort dans l’âme, Jo-Wilfried Tsonga (n°Cool a été obligé d’abandonner contre Mikhail Youzhny (n°11) en huitièmes de finale, alors que le Russe menait 6/2. La douleur, née de la contracture dorsale qui l’avait souffrir lors du troisième tour, a été insoutenable.

Il était 18h15, on jouait depuis tout juste une demi-heure, quand un vent de déception a traversé les tribunes du court Philippe-Chatrier. Visiblement à la peine dans ses déplacements depuis le début du match, Jo-Wilfried Tsonga était contraint de jeter l’éponge.

Breaké d’entrée, il était parvenu à refaire son retard et à prendre son service. Mais à partir de 2-1 Tsonga, les jeux ont défilé en faveur de Mikhail Youzhny. D’abord frustré, le n°1 français était ensuite résigné. A 4-2, 0-30, il se dirigeait vers l’arbitre pour lui demander d’appeler le kiné. A 5-2, les manipulations du soigneur n’ont pu le soulager. Un dernier jeu blanc pour le Russe et Jo devait se résoudre à abandonner. La contracture ressentie au cours de son duel du troisième tour contre Thiemo de Bakker a été trop douloureuse.

"Pas d'autre choix"

"Contre de Bakker, c’était déjà presque insoutenable, mais comme j’étais chaud, j’ai réussi à aller au bout, a raconté au micro de la télévision un Jo-Wilfried dépité. Aujourd’hui, il faisait beaucoup plus froid. C’était trop difficile et je n’avais pas d’autre choix que d’abandonner. Ma contracture au dos m’a fait compenser et maintenant je crois que des ligaments sont touchés."

Comme l’an dernier, Jo-Wilfried Tsonga s’arrête donc en huitièmes de finale de "son" tournoi du Grand Chelem. Il avait tout mis en œuvre pour être prêt à Roland-Garros… Mais comme à Valence en octobre dernier, le protégé d’Eric Winogradsky s’est arrêté sur un match tronqué face à Mikhail Youzhny, qui va disputer un premier quart de finale Porte d’Auteuil. En Espagne, son poignet avait cédé. Cette fois, ça a été le dos. Mais c’est certainement au cœur que Jo et tous ses supporters ont le plus mal ce dimanche soir.

http://www.rolandgarros.com/fr_FR/news/articles/2010-05-30/201005301275239355069.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 30 Mai 2010 - 20:46


IRM pour Tsonga

Dimanche 30 mai 2010 - 21:35

Eric Winogradsky (entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga): "Jo doit passer une IRM demain (lundi). Le médecin pense à une lésion droit antérieur au psoas. Au match précédent il a eu un problème au fessier. En compensant, je pense qu'il a dû commencer à se faire mal de l'autre côté de la cuisse et ça a laché aujourd'hui (dimanche) sur la première glissade au premier jeu. Ca veut dire que le muscle était déjà touché pour qu'il lâche comme ça, tout de suite. Tout ce que j'espère c'est que les dégâts ne soient pas trop importants et que ça lui permettra de rejouer le plus rapidement possible parce qu'il y a une autre échéance qui arrive assez rapidement. Il a fait un effort important au premier tour. Derrière, il y a les changements de températures aussi. Quand on a un dos un peu sensible parce qu'on a une hernie discale, on se réveille le matin avec une petite gêne et cette gêne fait qu'on est obligé de compenser. Quand on compense et qu'on va loin, on prend un risque. Le risque s'avère assez dur au niveau des conséquences. Tant que vous n'êtes pas passé chez le garagiste pour savoir pourquoi votre voiture tombe en panne, c'est dur de savoir pendant combien de temps il va falloir la réparer et quand vous allez pouvoir la récupérer. Nous, c'est un peu la même chose. Et quand vous avez une voiture qui est très performante mais qui nécessite des réglages très fins et très poussés, des fois il y a une sortie de route".

www.sport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 31 Mai 2010 - 17:36


Tsonga au repos forcé



Jo-Wilfried Tsonga souffre d'un décollement du psoas (muscle abdominal). Il devra observer un repos complet d'une dizaine de jours avant de passer des examens qui détermineront s'il peut, ou non, reprendre l'entraînement. Sa saison sur gazon, et notamment Wimbledon, semble donc menacée.

En voulant repousser les limites de la douleur à Roland-Garros, Jo-Wilfried n'a pu aller au bout de son rêve parisien. Mais il a peut-être aussi compromis sa saison sur gazon. Blessé à la hanche, le numéro un français devra observer un repos d'au moins dix jours avant de savoir s'il peut reprendre la compétition. Après cette période d'inactivité, il devra passer de nouveaux examens pour faire le point sur sa blessure.

"Jo-Wilfried Tsonga présente une douleur de la hanche droite en rapport avec un décollement myo-tendineux du psoas droit. Il est prévu un repos d'une dizaine de jours avant une nouvelle évaluation (imagerie et clinique) qui déterminera la reprise de l'activite", indique un communiqué transmis lundi par l'agent du Manceau. Tsonga, victime d'une contracture au fessier au cours de son troisième tour vendredi, s'est de nouveau blessé deux jours plus tard lors de son huitième de finale face à Mikhail Youzhny, par effet de compensation.

Cela signifie d'ores et déjà que Tsonga est forfait pour le tournoi du Queen's, en Angleterre, qui devait constituer l'étape principale de sa préparation pour Wimbledon. Si les résultats de ses examens sont positifs dans une dizaine de jours, il pourra à nouveau s'entraîner et devrait pouvoir s'aligner à Londres dans le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera le 21 juin. Mais il arriverait sans doute à court de préparation. Il s'agit là, de toute façon, du scenario le plus optimiste...

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

nina-it


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Banlieue parisienne.

Membre n° : 251
Nombre de messages : 4209
Inscription : 11/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Lun 31 Mai 2010 - 18:46

Jo-Wilfried Tsonga absent au moins dix jours



31/05/10



Jo-Wilfried Tsonga va devoir observer une période de repos d'une dizaine de jours avant de subir de nouveaux examens pour déterminer la durée de son indisponibilité, annonce son agent dans un communiqué.

Le numéro un français a été contraint à l'abandon dimanche en huitièmes de finale de Roland-Garros, alors qu'il avait perdu le premier set 6-2 face au Russe Mikhail Youzhny, en raison d'une douleur aiguë à la hanche.

Il souffre d'un "décollement myo-tendineux du psoas droit (muscle abdominal)", révélé par une IRM (imagerie à résonnance magnétique) que Jo-Wilfried Tsonga a passé lundi matin.

"Il est prévu un repos d'une dizaine de jours avant une nouvelle évaluation (imagerie et clinique) qui déterminera la reprise de l'activité", précise le communiqué.

Une indisponibilité de longue durée pourrait priver le Manceau de la saison sur gazon qui débute la semaine prochaine et de son rendez-vous au sommet, Wimbledon, qui commence le 21 juin.

SOURCE


_________________
I feel drunk but I'm sober
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 9 Juin 2010 - 10:58


Jo Tsonga > IRM aujourd'hui

Par Pauline Dahlem, mercredi 09 juin 2010 à 12:39

A l'arrêt depuis son abandon en huitièmes de finale à Roland Garros face à Mikhail Youzhny pour cause de déchirure du psoas, le Manceau va passer une IRM aujourd'hui pour suivre l'évolution de sa blessure et éventuellement définir une date de retour sur le circuit. Le temps presse pour Jo avec Wimbledon en ligne de mire...

www.welovetennis.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 15 Juin 2010 - 17:04

Wimbledon > Tsonga à l'entraînement

Par Fabien Gauvin, mardi 15 juin 2010 à 14:26

Son entraîneur, Éric Winogradsky, avait prévenu lors de l'annonce des résultats de l'IRM passée par Jo: "On se retrouve lundi en Angleterre, sur gazon!". Comme promis, Jo-Wilfried Tsonga était présent hier à Londres, où il a repris tranquillement l'entraînement sur les courts d'Aorangi Park, près de Wimbledon. Le Français n'avait plus rejoué depuis son forfait face à Youzhny à Roland Garros. A noter également qu'à quelques mètres de cela, Gaël Monfils était lui aussi à l'entraînement, avec un partenaire de choix en la personne d'Andy Murray.

www.welovetennis.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 17 Juin 2010 - 20:07



Exhibition > Tsonga bat Davydenko

Par Pauline Dahlem, jeudi 17 juin 2010 à 19:01

Jo-Wilfried Tsonga a dominé Nikolay Davydenko en deux manches (6/3 7/6[4]) lors du tournoi exhibition du Boodles Challenge. Une victoire intéressante pour le Français à quelques jours du début de Wimbledon.

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 20 Juin 2010 - 17:13


ATP - Open de Moselle > Tsonga présent !

Par Pauline Dahlem, dimanche 20 juin 2010 à 17:58

C'est une première très bonne nouvelle pour l'Open de Moselle ! Jo-Wilfried Tsonga, numéro 1 français et numéro 10 mondial, a confirmé sa participation au tournoi messin.

"Avant tout, Metz est un tournoi en France qui est géré par des amis qui ont un projet sur le long terme et cela me fait plaisir de pouvoir participer un peu à leur aventure" a-t-il confié au Républicain Lorrain. "En plus de cela, Metz est une ville à l’honneur en 2010 avec l’ouverture du nouveau Centre Pompidou. [...] Si je décide de participer à un tournoi, c’est avant tout pour donner le meilleur de moi-même et essayer de me dépasser. Dans ce cadre, il est évident que si je peux gagner, je ne me priverai pas de succéder à Gaël Monfils au palmarès !"

www.welovetennis.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mar 22 Juin 2010 - 16:31


Tsonga qualifié

22/06 16h46 - Tennis, Wimbledon

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon au détriment de Robert Kendrick (7/6 7/6 4/6 6/3).

Jo-Wilfried Tsonga a peiné contre Robert Kendrick mais a assuré l’essentiel en se qualifiant pour le deuxième tour en quatre sets (7/6 7/6 3/6 6/4). Il y retrouvera Marco Chuidinelli ou Alexandr Dolgopolov Jr.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 24 Juin 2010 - 19:23


Tsonga aux forceps

24/06 17h11 - Tennis, Wimbledon

Jo-Wilfried Tsonga s’est difficilement qualifié pour le 3e tour de Wimbledon.

Opposé à l’Ukrainien Olexandr Dolgopolov, Jo-Wilfried Tsonga a souffert pour s’imposer (6/4 6/4 6/7 5/7 10/Cool et se qualifier pour le 3e tour de Wimbledon où il affrontera l’Allemand Tomas Kamke.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Jeu 24 Juin 2010 - 19:31


Wimbledon > Tsonga peut souffler !


Par Vincent Esse, jeudi 24 juin 2010 à 17:32

Bien parti face à un adversaire incontrôlable mais qui craquait en fin de manche, Jo-Wilfried Tsonga a ensuite bien failli voir le match lui échapper. Le Français s'impose finalement 6-4 6-4 6-7 5-7 10-8. Dolgopolov l'a sérieusement embêté, et ce jeune joueur qui dispute son second Grand Chelem n'a pas fini de faire parler de lui.

Dans les deux premiers sets, Tsonga breake juste au bon moment à 4-4 pour conclure la manche. Le Français est entreprenant en fond de court comme au filet, le coup droit fonctionne bien quand il passe. Il tente des choses, qui parfois marchent, comme un étonnant passing de revers à une main, qu'il utilisera 2 fois dont une superbe réponse à un smash de l'ukrainien. Le Manceau est dominateur, mais en fait parfois trop, notamment en retour. Tsonga gère très bien l'effort et va chercher les breaks au moment où il faut. Un peu mis en danger sur son premier jeu de service au troisième, Tsonga lâche de grosses premières sur les balles de break et va chercher le jeu au filet. Tsonga se crée une balle de break qui aurait pu suffire à 4-3, mais échoue et se fait ensuite surprendre par un Dolgopolov décomplexé qui se procure 3 balles de break mais vendange les deux premières avant que Tsonga ne se reprenne. Mais Dolgopolov n'abandonne pas, prend le quatrième set et Tsonga se sent menacé, perd le fil par moments. Il a de plus en plus de mal à gêner Dolgopolov en retour, les points sont beaucoup plus accrochés sur le service de Tsonga. Dolgo ne calcule pas et y va à fond, entre passings de revers et retours court-croisé qui lui permettent de s'ouvrir le court en repoussant Tsonga dans les couloirs. Il concrétise enfin ses balles de break, Tsonga sent son adversaire prendre de plus en plus confiance. Le cinquième set est marqué par une plus grosse solidité des joueurs sur leurs mises en jeu, jusqu'à ce qu'on dépasse le score fatidique de 6-6. A chaque fois au dos du mur, Dolgo ne lâche rien mais donne une double faute et Tsonga enchaîne un point gagnant. Tsonga se crée une balle de match, mais envoie valser son retour dans le filet. Mais ce n'est que partie remise. De plus en plus en difficulté sur ses services, Dolgopolov finit par craquer sur la quatrième balle de match du Manceau, tout heureux de voir le bout du tunnel de ce match compliqué. Le Français affrontera en seizièmes le qualifié allemand Tobias Kamke, dont il ne connaît rien et qui jouera sans complexe. A lui de ne pas calculer, et peut-être d'aller chercher les sets plus tôt qu'il ne l'a fait contre l'Ukrainien.

Un dernier mot sur cet incroyable Alexandr Dolgopolov, qui dispute seulement son deuxième tournoi du Grand Chelem et fait déjà trembler les cadors. Doué au filet, capable de servir au delà des 200 km/h même si sa deuxième est encore un peu faible, l'Ukrainien est un véritable vent de fraîcheur dans ce tennis moderne qu'on juge parfois stéréotypé. Il sert un peu comme un Roddick poids plume, a une gestuelle incroyable en coup droit, comme s'il allait se déboîter une épaule sur chaque frappe (ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait soigner l'épaule droite !), frappe le revers très haut et très bien, prend les balles très tôt, cogne à plat. Un tennis très risqué, imprévisible, un tennis qui se met en danger et qui fait vraiment plaisir à voir. En plus, son attitude de jeunot sort du cadre lisse de l'ATP en général : autant Dolgopolov s'enflamme parfois, casse ses raquettes, ce qui peut en agacer certains mais illustre son tempérament et sa passion du tennis, autant il est capable de sourire avec l'adversaire, bref il ne se prend pas la tête. Le félin ukrainien ne va pas tarder à gravir les échelons de l'ATP, ce n'est qu'une question de temps, et heureusement pour Tsonga l'éclosion au grand jour n'a pas eu lieu aujourd'hui ! Un jour, Junior deviendra Senior !

www.welovetennis.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Sam 26 Juin 2010 - 21:34


Tsonga tranquille

26/06 18h42 - Tennis, Wimbledon

Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de Wimbledon.

Il y aura au moins un Français en quarts de finale du tournoi de Wimbledon. Julien Benneteau et Jo-Wilfried Tsonga s’affronteront en 8es après la victoire de ce dernier face à l’Allemand Tobias Kamke en trois manches (6/1 6/4 7/6).

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Dim 27 Juin 2010 - 8:26


Tsonga rejoint Benneteau

Tennis - Wimbledon

Il y aura un Français en quarts de finale. Vainqueur (6-1, 6-4, 7-6 [1] en 1h37') de Tobias Kamke, Jo-Wilfried Tsonga rejoint Julien Benneteau en huitièmes de finale.


Comme son futur adversaire, Julien Benneteau, Jo-Wilfried tsonga s'est montré plus rapide lors de son 3e tour contre Tobias Kamke.(REUT)

La veille de son troisième tour, Jo-Wilfried Tsonga jette un coup d'oeil sur Internet pour connaître Tobias Kamke. Sur le court, le Français n'attend pas longtemps pour prendre la mesure de son adversaire et s'imposer (6-1, 6-4, 7-6 [1] en 1h37'). En un quart d'heure, il boucle le premier set et complète son niveau d'infos. Issu des qualifications et tombeur de Guillermo Garcia-Lopez au deuxième tour, l'Allemand possède un bon revers, proche d'un swing, un coup droit plus friable avec une grande préparation et il manque un peu de puissance.

Offensif et relâché, le 10e mondial perd deux points sur son service et huit au total lors du premier set. Concentré, il échappe au risque de déconcentration en sauvant une balle de break au début de la deuxième manche. Plus fort dans tous les compartiments du jeu, il pousse le 126e mondial à surjouer et l'Allemand craque dans le money time. A partir de 4-3 dans le deuxième set, le Manceau passe la vitesse supérieure et marque douze des treize derniers points !

Tsonga sauve trois balles de 3e set

Quand arrive le troisième set, le souvenir des deux tours précédents rôde. Imperceptiblement, Jo-Wilfried Tsonga se laisse endormir et Tobias Kamke montre un nouveau visage. Le Français lui laisse la main et l'Allemand la prend en se montrant plus offensif. Avec ses grandes frappes à plat, il n'hésite plus à venir au filet et à bousculer le 10e mondial.

A 6-5, il s'offre même trois balles de set d'affilée. Après une attaque de coup droit et deux bons services, le Tricolore les sauve et il se présente en position de force au tie-break. Le protégé d'Eric Winogradsky a bien retenu la leçon et s'envole pour rejoindre son copain, Julien Benneteau, en huitièmes de finale. Il n'aura pas besoin d'aller se renseigner sur Internet - S.D.

TSONGA : «DANS LA CONTINUITE»
«Ca s'est plutôt bien passé, j'ai joué mon jeu d'entrée. Je n'ai pas eu à puiser dans mes réserves avant la deuxième semaine. Pour moi, ce n'est pas vraiment un nouveau tournoi qui commence, c'est plus dans la continuité. Julien (Benneteau) joue bien en ce moment et il est capable de se sublimer. Je vais aborder ce match avec humilité même si c'est moi le favori.» (AFP)

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 30 Juin 2010 - 18:44


Tsonga a craqué

Tennis - Wimbledon

Le combat entre Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga a duré deux sets et deux heures. Puis l'Ecossais a poursuivi seul pour s'imposer (6-7 [5], 7-6 [5], 6-2, 6-2 en 2h49') et rejoindre Rafael Nadal en demi-finales.


Après deux excellents premiers sets, Jo-Wilfried Tsonga a craqué face à Andy Murray.(REUT)

Sur la face A du vinyle, Jo-Wilfried Tsonga joue du hard-rock. Dans sa raquette, on entend la même musique qu'en Australie en 2008. Il frappe fort, prend sa chance sur chaque balle courte d'Andy Murray et n'hésite pas à venir conclure au filet (80 montées dans le match, 55% de réussite). Quand il remporte le premier set sur un enchaînement service-volée amortie gagnante. Le refrain austral souffle sur le Centre Court.

La musique l'enivre et il se déconcentre pour céder son service à 1-0 dans la deuxième manche. Mais ce n'est qu'une alerte et sa puissance, bien aidée par des fautes de l'Ecossais, sonne le clairon à 3-1. Jo-Wilfried Tsonga joue bien, même très bien. Il s'appuie sur son excellent service (14 aces, 65% de premières balles) et propose des décalages de coup droit tonitruants. Comme au bon vieux temps. Comme au premier set.

Tsonga à deux faces

Jusqu'à cinq points à quatre, service à suivre, au tie-break du deuxième set, tout va bien. Puis une volée amortie de revers reste dans le filet. Elle trotte dans la tête du Français. Elle insinue le doute qui se traduit par un mauvais jugement. A cinq points partout, Jo-Wilfried Tsonga sert une excellente première balle et suit au filet. Une belle volée de coup droit se présente, il choisit de laisser passer le retour de revers d'Andy Murray qui atterrit... devant la ligne de fond. Le match vient de basculer et un dernier retour de revers sur une seconde balle déclenche la joie de la foule.

Sur la face B du vinyle, Jo-Wilfried Tsonga joue une lente mélopée aux accents traînants. Après dix minutes de combat, il cède son engagement à 1-1. Il ne revoit plus Andy Murray. Visiblement affaibli physiquement et en difficulté sur ses appuis, le protégé d'Eric Winogradsky décline et traîne sa peine pendant trois quarts d'heure. Sur un énorme coup droit gagnant, le Britannique se libère, délivre son peuple et soulage même son adversaire. - Sophie DORGAN

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 30 Juin 2010 - 19:48


Tsonga défait

Jo-Wilfried Tsonga a connu le même sort quelque temps plus tard. Le numéro 1 français a été éliminé par le Britannique Andy Murray en quatre sets : 6-7 (5/7), 7-6 (7/5), 6-2, 6-2.

Tsonga a réussi deux premiers sets pratiquement parfaits pendant lesquels il a pris des risques considérables mais jamais disproportionnés pour acculer le N.4 mondial, lui prendre son premier set du tournoi, et plonger dans le doute le Central qui attend une victoire britannique depuis 74 ans.

Mais, au moment de prendre un ascendant quasi définitif sur Murray, il a laissé passer sa chance sur une erreur de jugement terrible dans le tie-break de la deuxième manche, lorsque, à 5-5, il a laissé passer un retour de Murray qu’il croyait faute mais qui a atterri sur la ligne.

www.france-info.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 30 Juin 2010 - 20:03


Jo-Wilfried Tsonga échoue en quart à Wimbledon

Par Reuters, publié le 30/06/2010 à 19:56

Jo-Wilfried Tsonga a tenu une heure et 39 minutes, le temps de deux sets, avant de s'incliner 6-7(5) 7-6(5) 6-2 6-2 devant Andy Murray, mercredi, en quart de finale du tournoi de Wimbledon.

Le Français, tête de série n°10, a fait une grosse erreur de jugement à cinq points à cinq, dans le tie-break du deuxième set, lorsqu'il a laissé passer un retour de l'Ecossais qui a fini sur la ligne.
Murray, tête de série n°4, et nouvel espoir du tennis britannique constamment déçu dans son jardin depuis la victoire de Fred Perry en 1936 et celle de Virginia Wade en simple dames, il y a 33 ans, n'a pas raté l'occasion de continuer sa course.
Il a remporté le troisième set 6-2 en 45 minutes et le quatrième sur le même score mais en seulement 24 minutes.
L'Ecossais rencontrera en demi-finale l'Espagnol Rafael Nadal qui a éliminé le Suédois Robin Söderling 3-6 6-3 7-6(4) 6-1.
L'autre demi-finale opposera le Tchèque Tomas Berdych au Serbe Novak Djokovic.
Berdych a éliminé Roger Federer 6-4 3-6 6-1 6-4. Djokovic a mis fin sur le score sans appel de 6-3 6-2 6-2 à l'aventure du Taiwanais Lu Yen-hsun, tombeur surprise au tour précédent de l'Américain Andy Roddick, finaliste en 2009.

www.lexpress.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 30 Juin 2010 - 20:19


Tsonga éliminé par Murray

Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné en quart de finale de Wimbledon face à Andy Murray.
Le Manceau, qui avait remporté la première manche au tie-break, a progressivement coulé après la perte de la deuxième manche au tie-break aussi. Le numéro un français semblait se plaindre d’un pouce. Tsonga a fini par s’incliner en 2h48, 7-6, 6-7, 2-6, 2-6. En demi-finale, Murray l’Ecossais affrontera le numéro un mondial, Rafael Nadal, vainqueur de Robin Soderling en quart de finale.L'autre demi-finale opposera Tomas Berdych à Novak Djokovic.

www.rmc.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   Mer 14 Juil 2010 - 8:11


Tsonga soigne son genou et les mômes

14 juillet 2010 06h00

Le tennisman, parrain du Village Kinder, n'a pu jouer mais n'a pas lésiné sur les autographes et les sourires.


Jo-Wilfried Tsonga était hier au centre omnisports du Temple. Photo thomas Mankowski

«Vous avez une copine ? » « Pourquoi vous jouez au tennis ? » « C'est quoi le nom de tous vos entraîneurs ? » Même si jouer Nadal reste plus compliquer que de répondre à des questions d'enfants, Jo-Wilfried Tsonga a parfois dû faire preuve de ruse hier pour se dépêtrer d'interrogations parfois coton. Mais sollicité par son sponsor (pour lequel il tournait une publicité la veille à Bordeaux), le n°10 mondial a joué le jeu avec un grand sourire, disponible et signant volontiers autographes et casquettes pour les 150 enfants du Secours populaire, occupant cette semaine le centre de vacances financé par le chocolatier. « Jouer au tennis, c'est une chose, ça procure des émotions aux autres et en cela, c'est gratifiant. Mais ça ne l'est pas autant que d'aller à la rencontre des gamins. C'est chouette de leur faire partager notre expérience, de véhiculer une image positive du sport. Je préfère être félicité pour une action auprès des jeunes que pour un match. »

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Jo-Wilfried Tsonga -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit