RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Challengers en France - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Paris

Membre n°: 1

MessageSujet: Challengers en France - Infos générales   Mar 5 Jan 2010 - 15:24

Challenger: La crise a raison de Besançon

05/01/2010 - 14:07

Le tournoi Challenger de Besançon, qui devait se tenir du 22 au 28 février, a été annulé pour des raisons financières. L'épreuve doubiste, dotée de 125 000 euros, était pourtant bien installée dans le calendrier de l'ATP. Ivan Ljubicic, Tomas Berdych, Gaël Monfils, Nicolas Mahut, Ernests Gulbis figurent au palmarès d'un tournoi, qui espère renaître en 2011.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation: Metz

Membre n°: 13

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Dim 30 Jan 2011 - 16:25

Tennis : Open de la Réunion annulé en raison de la pluie

Dimanche 30 Janvier 2011 - 15:39

Les organisateurs de l'Open de la Réunion, tournoi comptant pour le circuit ATP, ont dû annuler le tournoi en raison de la pluie. Hier, les matches avaient été reportés en raison des fortes précipitations sur Saint-Denis.

La solution de secours, consistant à se replier sur le gymnase de Champ-Fleuri pour que le rencontres se disputent en intérieur, a été vite abandonnée en raison de l'inondation du terrain.

En accord avec le superviseur ATP et les joueurs, tous les matchs du jour ont été annulés une nouvelle fois (matches annulés une première fois le samedi) ce qui a contraint les organisateurs à mettre fin à l'Open de la Réunion, "les prévisions météorologiques pour les heures à venir ne sont guère optimistes, il aurait été impossible de finir le tournoi, même en envisageant de jouer les derniers matches lundi", explique un communiqué.

Un moment envisagé, la solution de déplacer les matches vers une autre ville a été abandonnée en raison des précipitations qui touchent l'ensemble de l'île.

"Le tournoi s’arrêtant au stade des quarts de finale, il n’y a pas de vainqueur", plusieurs matches devaient se jouer, notamment Florent Serra contre Edouard Roger Vasselin, Stéphane Robert contre Alexander Sadecky, …

Malgré une fin de tournoi chaotique, les organisateurs se penchent sur la prochaine édition, "la mise en place d’un tel événement sur l’Ile de la Réunion correspond à une réelle attente, avec un niveau sportif intéressant (...) avec très probablement un changement de date pour éviter la saison des pluies", conclut le communiqué.

Julien Delarue

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Jeu 3 Fév 2011 - 15:27

Open de Quimper. Les cinq mousquetaires bretons (du 5 au 13 février)

3 février 2011 - Réagir à cet article

Le Briochin Marc Gicquel, leBrestois Romain Jouan, lesQuimperlois Charles-Antoine Brézac, Ludovic Walter et Vincent Stouff. Ils seront cinq. Cinq «mousquetaires» bretons à participer au premier Open EuroÉnergie de Quimper (du 5 au 13février), un Challenger doté de 35.000dollars. Tour d'horizon.

Marc Gicquel (nº199).
Après une saison 2010 plombée par les blessures, le n°1 breton Marc Gicquel veut retrouver le Top 100. Le Briochin, seulement 199e à l'ATP, n'aura pas beaucoup de points à perdre lors des prochains mois, mais il devra néanmoins être plus performant que lors des dernières semaines (défaites au 1er tour des Challenger de Nouméa et de Courmayeur, ainsi que des qualifications de l'Open d'Australie). Devant le public breton, pour ce premier Open de Quimper, il aura une belle occasion de se relancer sur une surface qui devrait lui convenir.
Charles-Antoine Brézac (nº262). À Quimper, Charles-Antoine Brézac (25 ans) va disputer son huitième Challenger en Bretagne, mais le premier dans son Sud-Finistère natal, à seulement 50km de Quimperlé. Sur les courts de Créach Gwen, il cherchera à aller le plus loin possible. Toujours en quête de points ATP synonymes d'une place stable dans les 270 meilleurs mondiaux, condition sine qua non pour prendre part aux qualifications des quatre tournois du Grand Chelem.Cette année, il a déjà joué celles de l'Open d'Australie (défaite au 2e tour) après avoir participé à celles de Roland-Garros (un tour passé) et l'US Open en 2010. Intégrer le Top 200 en fin d'année est l'autre objectif du Quimperlois.[SIG_CAPGRASR]

Romain Jouan (nº267). «En 2010, j'ai été assez régulier avec un bon hiver, des perfs contre Ouanna et Millot, et pas une seule défaite en simple par équipes. Mais je n'ai pas atteint mon objectif: les 200 premiers mondiaux», déclare Romain Jouan (25 ans), qui revient bredouille de sa première tournée en Océanie. «En 2011, j'aimerais entrer dans les 200 pour juillet, puis intégrer les 150.» Techniquement et désormais physiquement «OK», il lui reste surtout «à franchir un cap au niveau mental». Bref, le Brestois, revenu à son meilleur niveau, attend le déclic. «Un gros résultat en Challenger ou en Grand Prix», qui lui permettrait de se lancer définitivement sur le circuit principal. Pourquoi pas à Quimper?

Ludovic Walter (nº333).
Pour Ludovic Walter, c'est la révolution. En changeant sa manière de jouer, en abandonnant le fond de court pour un jeu résolument tourné vers l'offensive, le Vannetais vient de battre deux joueurs du Top 100: l'Italien Andrea Seppi en novembre lors des interclubs avec Quimperlé puis Florent Serra au 2e tour des qualifications du tournoi ATP d'Auckland en janvier. «Depuis septembre, j'attaque tout le temps et ça paie. J'ai trouvé le jeu qui me convient le mieux.» À 28 ans, Ludovic Walter repart presque pour une deuxième carrière. Avec de nouvelles ambitions. «Il faut que je prenne suffisamment de points ATP pour arriver aux alentours de la 270e place. Je pourrais ainsi faire les qualifications à Roland-Garros et à Wimbledon.» À Quimper, le Vannetais licencié à Quimperlé se réjouit de pouvoir jouer devant sa famille et ses amis. «Ma mère et ma soeur étaient déjà venues lors des interclubs à Quimperlé. J'espère avoir une wild card pour intégrer directement le tableau final. J'en ai demandé une au directeur du tournoi.»

Vincent Stouff (nº1.054). C'est l'autre Quimperlois de la bande, le complice de Charles-Antoine Brézac, avec lequel il forme un double solide. «Quand c'est possible, on joue ensemble, car on se connaît par coeur.» L'an passé, la paire quimperloise est ainsi allée en finale du Challenger de Recanati (Italie) et a remporté deux Future. Sur le circuit ATP, Vincent Stouff (24 ans) est ainsi nettement mieux classé en double (177e) qu'en simple (1054e). A Quimper, il jouera sur les deux tableaux. Et s'il devra passer par les qualifs en simple, il espère obtenir une wild-card en double. Avec Charles-Antoine.

L. B.et A. L.S.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Ven 11 Fév 2011 - 20:20

La Guadeloupe dans le grand bain

Tennis

Pour la première fois, les Caraïbes accueillent un challenger de 100 000 dollars avec l'Orange Open de Guadeloupe du 12 au 20 mars.

Terre de champions, la Guadeloupe accueille son premier grand événement tennistique du 14 au 20 mars avec l'Orange Open Guadeloupe. Tous les quatre ans, le tennis club de la Marina voit arriver les bateaux de la Route du Rhum. Cette année, le centre de la Ligue est au coeur de l'activité sportive avec l'organisation d'un challenger de 100 000 dollars entre les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.

« C'est un rêve pour moi qu'il y ait un tournoi de cette envergure, chez moi, là où je me suis entraîné pendant des années pour atteindre le niveau requis pour les structures fédérales.» Gianni Mina

Arnaud Clément, Grigor Dimitrov, Paul-Henri Mathieu et l'enfant du "pays", Gianni Mina, ont déjà donné leur accord pour participer à cette grande première dans les Caraïbes. « C'est un rêve pour moi qu'il y ait un tournoi de cette envergure, chez moi, là où je me suis entraîné pendant des années pour atteindre le niveau requis pour les structures fédérales, raconte le numéro 2 mondial juniors et vainqueur de l'Orange Bowl en 2009. Ce tournoi sera pour moi le deuxième tournoi important après Roland-Garros, du moins jusqu'à ce que j'atteigne le top 100... Il comptera énormément non seulement pour moi, mais pour tous les gens qui m'ont suivi depuis le début de ma carrière, et j'espère vraiment ne pas les décevoir et prouver qu'ils n'ont pas eu tort de me soutenir. »

Situé à une période charnière dans le calendrier, ce nouveau rendez-vous pourrait voir arriver d'autres têtes d'affiche en manque de match et devrait permettre à la Guadeloupe de montrer le rôle majeur des DOM-TOM dans le sport français. - S.D.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Ven 11 Fév 2011 - 21:04

Clément et Mahut annoncés au Challenger de Cherbourg

Tennis jeudi 10 février 2011

La liste des 22 joueurs admis directement dans le tableau final du tournoi a été dévoilée, il y a quelques instants par Alain Thiébot, le directeur du tournoi. On y trouve huit Français, dont Arnaud Clément et Nicolas Mahut qui seront accompagnés de Jocelin Ouanna ou encore Marc Gicquel. À noter aussi la présence du Slovaque Karol Beck, actuellement 87e au classement ATP. Pour le tournoi cherbourgeois, le neuvième plus gros tournoi organisé en France, c’est une vraie aubaine de réussir à réunir quelques têtes d’affiches françaises, souvent synonyme d’attrait du public. Le Challenger de Cherbourg aura lieu du 26 février au 6 mars.

Source

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Dim 13 Fév 2011 - 21:32

Quimper : finale 100% française

Par: Helloween on 13th février 2011

Pour cette première édition de ce tournoi, 2 français se retrouvent en finale, l’étonnant Kenny de Schepper et l’ancien joueur du top 100 David Guez.

Kenny De Schepper bat l’Espagnol Roberto Bautista (187 ème) 6-3 5-7 7-6(5) dans un match très accroché. Le Girondin (390ème) accède à la finale de l’Open de Quimper. Quant à David Guez, il a battu Olivier Patience. Le Marseillais s’impose 6-4, 4-6, 6-0 en 1h47. Il retrouvera en finale un autre français, Kenny De Schepper.

Une finale tricolore qui ravit les spectateurs et les organisateurs du tournoi.

SOURCE

Guess What Nadal Likes!

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Lun 14 Fév 2011 - 19:28

Quimper : Guez s'impose

© panoramic

Rédaction Sport365
lundi 14 février 2011 - 12h28

Le Français David Guez a remporté l'Open de Quimper (challenger), dimanche en s'imposant face à son compatriote Kenny De Schepper (6-2, 4-6, 7-6).

David Guez (tête de série numéro Cool a remporté la première édition du tournoi challenger de Quimper. Le Français s'est imposé face à son compatriote Kenny De Schepper (6-2, 4-6, 76), dimanche.

www.sport365.fr

Guess What Nadal Likes!

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Sam 2 Avr 2011 - 14:08

Bordeaux (Ch.): Un ancien No. 1 mondial invité ?

Créé le 30/03/2011 - 13:14

Bordeaux (Ch.): Un ancien No. 1 mondial invité ?Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, Jean-Baptiste Perlant, directeur adjoint en charge du tableau du tournoi challenger de Bordeaux-Primrose, a confié qu'il souhaitait réaliser un grand coup en invitant pour le tournoi un ancien numéro un mondial. Juan Carlos Ferrero et Lleyton Hewitt figurent sur la short-list, même si Jean-Baptise Perlant garde les pieds sur terre: "C'est difficile de les contacter dès maintenant car ils demanderaient beaucoup de choses. Maintenant, je n'exclus pas d'essayer à quelques jours de la clôture de la liste". Le Masters 1000 de Rome se déroulant la même semaine, il n'est pas impossible qu'un grand joueur se déplace en Gironde, car seul les 45 premiers mondiaux seront intégrés dans le tableau. Pour mémoire, le Challenger de Bordeaux aura lieu du 7 au 15 mai prochain et trois joueurs tricolores ont déjà confirmé leur participation: Julien Benneteau, Nicolas Mahut et Florent Serra, le régional de l'étape.

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Dim 3 Avr 2011 - 13:50

Saint-Brieuc (Cha.): Une finale française

Créé le 03/04/2011 - 13:23

Un Français gagnera ce dimanche le tournoi challenger de Saint-Brieuc puisque Benoît Paire et Maxime Teixeira se disputeront le titre. L'Avignonnais, tête de série n°3 du tournoi breton disputé sur terre battue, s'est qualifié samedi en prenant le meilleur sur le Polonais Jerzy Janowicz (6-4, 6-4) tandis que Teixeira, déjà finaliste le week-end dernier à Marrakech, a sorti en demi-finales la tête de série n°1, l'Argentin Maximo Gonzalez (7-6, 6-3).

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Mer 28 Sep 2011 - 21:08

Mahut et Clément à Rennes

RMC Sport | rmcsport.fr | 27/09/2011

Le tournoi challenger de Rennes (10 au 16 octobre) accueillera cette année une pluie de noms prestigieux habitués des tableaux des grands tournois ATP. Arnaud Clément, Nicolas Mahut, Adrien Mannarino ou Julien Benneteau chez les Français sont annoncés, mais aussi le Luxembourgeois Gilles Müller récent huitième de finaliste à l’US Open, ou encore le Belge Olivier Rocchus. En jeu, 100 points ATP décernés au vainqueur.

www.rmcsport.fr

Ca donne envie !

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation: Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Challengers en France - Infos générales   Ven 23 Déc 2011 - 11:29

Arnaud Clément au Ouen Toro

Publié le vendredi 23 décembre 2011 à 03H00

A partir du 2 janvier, Arnaud Clément sera la « vedette » d’une édition 2012 où l’ancien lauréat, l’Américain Michael Russell, et Jérémy Chardy seront les deux premières têtes de série. Le spectacle devrait à nouveau être au rendez-vous au Ouen Toro.

Les têtes d’affiche Jérémy Chardy et Arnaud Clément devraient avoir les faveurs du public nouméen. Mais les Français devront se méfier d’une rude concurrence étrangère, à commencer par celle de l’Américain Michael Russell.

Cette année encore, les Internationaux de Nouvelle-Calédonie ne devraient pas manquer de révéler quelques futurs talents. La dernière édition fut le début de l’ascension du Luxembourgeois Gilles Muller. Le finaliste 2011, battu par Vincent Millot qui ne défendra pas son titre, est passé en un an de la 134e à la 54e place au classement ATP. Il rejoint la déjà longue liste des aspirants qui sont venus se forger le caractère sur les courts de Nouméa.

On pense bien évidemment à Gilles Simon, vainqueur ici même en 2005, à Jo-Wilfried Tsonga qui, bien qu’éliminé au 3e tour en 2007, est devenu l’incontestable numéro 1 Français, ou encore à l’Américain Alex Bogomolov Jr, vainqueur du double en 2006 et actuellement 34e joueur mondial. Quant à Michael Russell, qui s’était imposé en 2007 face à David Guez, il semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse à 33 ans puisqu’il pointe à la 99e place du ranking ATP. L’Américain sera, à ce titre, la tête de série n° 1 en 2012.

Potentiel.
Si certains se sont servis du Challenger calédonien pour se hisser vers les sommets, un certain Florian Mayer a retrouvé un second souffle après son passage sur les courts du Ouen Toro. Finaliste en 2009, l’Allemand (24e) a remporté le tournoi en 2010 face à Flavio Cipolla. L’Italien, désormais 75e à l’ATP, ne sera pas là cette fois. A l’instar de Benoît Paire (95e), du Bulgare Grigor Dimitrov (76e) ou encore du Sud-Africain Kevin Anderson (32e). De même, les habitués qu’étaient Josselin Ouanna ou Édouard Roger-Vasselin ne passeront pas le début de l’année sur le Caillou. Mais qu’importe. Car le plateau réuni par l’équipe du directeur du tournoi, Marc Ledru, est de toute beauté.
Outre Michael Russell donc, les spectateurs pourront apprécier le coup de raquette de Jérémy Chardy (103e), tête de série n° 2. A 24 ans, l’ancien vainqueur de Wimbledon juniors (2005) est en train de confirmer un indéniable potentiel. Au point qu’il fut appelé cette saison par le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, au premier tour face à l’Autriche après les forfaits de Tsonga, Monfils et Gasquet.
Une confiance qu’il matérialisa en apportant le très important premier point face à celui qui était alors 10e joueur mondial, Jürgen Melzer (7-5, 6-4, 7-5). Il récidivait le 6 mars dans le 5e match en dominant Martin Fischer (2-6, 7-6, 6-3, 6-3). Un succès qui envoyait la France en quarts de finale. S’il parvenait à s’adapter à une surface qui ne lui avait pas réussi en janvier à Melbourne (battu au 1er tour par l’Australien Bernard Tomic en trois manches), Jérémy Chardy pourrait prétendre à une place dans le dernier carré.

Retraite.
Mais cette édition 2012 des Internationaux de Nouvelle-Calédonie sera également la seule et unique occasion aux passionnés de la petite balle jaune du Caillou de voir évoluer un certain Arnaud Clément. L’ancien numéro 10 mondial va lancer, à Nouméa, sa tournée d’adieux au circuit professionnel. Pointé actuellement à la 152e place ATP, le finaliste de l’US Open en 2001 (battu par Andre Agassi) vaut très certainement mieux que ce rang indigne de son palmarès (*). A 34 ans, l’Aixois veut se faire plaisir. Ce qui n’a rien d’incompatible avec un succès ici.
Du côté des autres Français, Maxime Teixeira (163e), dont on dit le plus grand bien, pourrait être la prochaine sensation nouméenne. En 2011, il a atteint le 2e tour de Roland-Garros. A cette occasion, le joueur de 22 ans a eu le privilège de croiser la route de Roger Federer (6-3, 6-0, 6-2).
Kenny de Schepper (139e), Augustin Gensse (150e), Florent Serra (171e), et les habitués que sont Jonathan Dasnières de Veigy (230e) et David Guez (197e) auront également leur mot à dire dans un tableau assez dense.

* Quatre titres en simple à Lyon (1999), Metz (2003), Marseille et Washington (2006). Sept finales, dont la dernière à Auckland en 2010 battu par John Isner. Douze titres en doubles, dont des victoires aux Masters de Paris-Bercy (2006) et à Wimbledon (2007), finaliste à l’Open d’Australie (2008), à chaque fois associés à Michaël Llodra. Treize victoires sur des Top 8. Deuxième match le plus long de l’histoire perdu contre Fabrice Santoro en 2004 à Roland-Garros en 6h33 (4-6, 3-6, 7-6, 6-3, 14-16).

http://www.lnc.nc

Challengers en France - Infos générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1