Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n°: 1 Nombre de messages: 40574 Inscription: 02/08/2007
Sujet: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Mar 8 Juin 2010 - 12:23
Nadal, premier qualifié pour le Masters
07/06/2010 - 09:55
Rafael Nadal a décidemment vécu un riche week-end. Non content de reconquérir le titre à Roland-Garros après l'avoir abandonné l'année dernière au sortir de quatre sacres consécutifs, mais aussi d'avoir récupéré officiellement ce lundi matin la place de n°1 mondial à Roger Federer, l'Espagnol est depuis dimanche le premier joueur qualifié pour le Masters qui regroupera fin novembre à Londres les huit meilleurs joueurs de l'année. Rappelons que l'intéressé n'a jamais remporté ce tournoi des maîtres en trois participations.
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Dim 26 Sep 2010 - 12:02
Cette année, afin de promouvoir les WTF, comme une année lorsqu'on avait créé des statuts à l'effigie des participants, ce sont les joueurs eux-mêmes qui crééent leur auto-portrait en faisant du paintball sur des grands pochoirs qui représentent leur silhouette.
Pour l'instant, seuls Rafa & Fed l'ont fait (je pense que y'a qu'eux qui sont qualifiés pour l'instant).
Une fois toutes les affiches réalisées, elle seront venues aux enchères et les fonds reversés à des associations caritatives.
Un aperçu de ce que ca donne:
(newsoftheworld.co.uk)
Pour plus d'infos, il y a des photos et des vidéos dans les sections des joueurs
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Mar 28 Sep 2010 - 19:18
Un article
Nadal et Federer s'essayent au paintball
Rafael Nadal et Roger Federer sont des artistes des courts de tennis. Ils le sont visiblement aussi en dehors. Les deux meilleurs joueurs du monde ont coloré "au paintball" leur auto-portrait.
Le 'portrait paintball' de Rafael Nadal. (photo atp)
Nadal et Federer sont les deux premiers joueurs assurés d'être de la fête lors de l'ATP World Tour Finals. Du 21 au 28 novembre, les huit meilleurs joueurs de la saison sont en effet réunis à l'O2 Arena de Londres. Premiers qualifiés, l'Espagnol et le Suisse ont ainsi eu l'honneur de troquer leurs habits de lumière contre une tenue de peintre.
Chacun des huit joueurs disposera de sa peinture. Ces portraits seront exposés et vendus ensuite aux enchères pour la bonne cause. Chaque joueur est représenté dans l'une de ses poses les plus connues et se voit charger de colorer la toile à l'aide de balles de tennis trempées dans la peinture.
Rafael Nadal et Roger Federer se sont visiblement bien amusés. "C'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait", a expliqué l'Espagnol. "C'était très chouette, mais ce n'était pas si facile de frapper toutes les balles sur la silhouette". Federer a également trouvé cela great fun. "Je suis très curieux de voir ce que donnera mon auto-portrait".
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Dim 10 Oct 2010 - 12:11
Masters (ATP): Djokovic a son billet
09/10/2010 - 16:28
Comme Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic est assuré de disputer la Masters Cup de Londres, qui aura lieu du 21 au 28 novembre prochain. Le Serbe a décroché son billet pour le grand rendez-vous de fin de saison grâce à sa place de finaliste du tournoi de Pékin, où il affrontera Ferrer pour le titre dimanche. "J’ai été très heureux quand j’ai appris la nouvelle. C’est la quatrième année consécutive que je me qualifie pour la Masters Cup, cette performance représente beaucoup. Bien sûr je vais faire de mon mieux pour obtenir un meilleur résultat que l’an passé", a déclaré le n°2 mondial, vainqueur de l’épreuve en 2008, sur le site de l'ATP.
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Jeu 14 Oct 2010 - 13:13
Murray quatrième qualifié pour le Masters
14/10/10 12h50
Le Britannique Andy Murray est devenu le quatrième joueur à se qualifier pour le Masters de Londres en se hissant en quarts de finale du tournoi de Shanghai grâce à sa victoire 6-3, 6-4 sur le Français Jérémy Chardy jeudi.
Il rejoint les trois premiers au classement de l'année (Race) qui sont dans l'ordre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Le Masters réunit les huit meilleurs joueurs de la saison du 21 au 28 novembre à Londres.
Membre n°: 244 Nombre de messages: 8107 Inscription: 09/06/2008
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Sam 16 Oct 2010 - 16:22
Masters Cup > Qui pour les 4 places qui restent ?
Par Laurent Trupiano, vendredi 15 octobre 2010 à 15:54
Melzer aurait pu s'approcher, il a finalement cédé face à Monaco. La course va donc être assez chaude pour les 4 places qui restent même si Soderling est pas loin tout comme Berdych. Après c'est évidemment très serré entre Ferrer, Roddick, Verdasco, voir Youzhny.
www.welovetennis.fr
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Ven 22 Oct 2010 - 12:57
Soderling proche du Masters
Robin Soderling n’est plus qu’à une victoire d’avoir sa place assurée au Masters.
Qualifié pour les quarts de finale à Stockholm aux dépens de Benjamin Becker (6/3 6/3), Robin Soderling est à une victoire d’être mathématiquement assuré de disputer le Masters à Londres. Le Suédois, qui a disputé les demi-finales de son tournoi local lors des trois dernières années, sera opposé à Florian Mayer au prochain tour. En cas de victoire, il rejoindrait Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray, déjà qualifiés pour le Masters.
Sujet: Re: ATP World Tour Finals 2010 - Infos générales Dim 24 Oct 2010 - 11:24
Soderling qualifié
23/10 18h34 - Tennis, Masters
Robin Soderling est le cinquième joueur qualifié pour le Masters de Londres (21-28 novembre).
Eliminé en quarts de finale à Stockholm, Robin Soderling est néanmoins mathématiquement assuré de disputer le Masters en fin de saison, après l’annonce des tableaux de Vienne, Saint-Pétersbourg et Montpellier, tournois qui se déroulent la semaine prochaine. Le Suédois, demi-finaliste l’an dernier à Londres, rejoint Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray au grand rendez-vous du tennis masculin.