Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP. Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.
Membre n°: 528 Nombre de messages: 766 Inscription: 04/10/2009
Sujet: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 21:57
Tennis - Coupe Davis Nadal renonce
26/06/2010
Touché au genou, Rafael Nadal a décidé de déclarer forfait pour la rencontre de Coupe Davis contre la France
Rafael Nadal a annoncé après sa victoire dans la douleur au troisième tour à Wimbledon qu'il renonçait à disputer le quart de finale de Coupe Davis contre la France. Le n°1 mondial a expliqué qu'il avait ressenti des douleurs aux genoux à Miami contre Roddick puis à Monte-Carlo, qu'il a conscience qu'il n'a pas encore récupéré tous ses moyens et qu'il a donc choisi de se faire soigner au genou droit après Wimbledon. L'Espagnol a expliqué qu'il voulait se concentrer avant tout sur l'US Open.
Membre n°: 3 Nombre de messages: 14210 Inscription: 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:00
Perso, je m'y attendais depuis les trucs qui se sont passés pendant son match et là, je suis mais...dégoûtée !... J'ai même pas de mots là tout de suite...
Membre n°: 1 Nombre de messages: 40574 Inscription: 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:08
De rien Manue
Ca fait un moment maintenant qu'il hésite plus à faire l'impasse sur la CD, faut dire qu'elle est quand même pas super bien placée dans le calendrier et ca ca va pas arranger les affaires de ceux qui veulent une coupe du monde tous les deux ans, mais bon là n'est pas la question
La blessure en elle-même ne doit pas être grave mais comme d'habitude ca doit nécessiter du repos pour pas risquer de l'aggraver, c'est le meilleur choix encore une fois mais au détriment de la CD
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:10
Le premier qui me dit que c'est parce qu' il a peur de se perdre à Clermont je le _________________ They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:15
Oui peut être en même temps c'est le public parisien qu'il veut éviter et encore ça s'est bien passé cette année à roland, bercy c'est autre chose _________________ They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
Membre n°: 3 Nombre de messages: 14210 Inscription: 02/08/2007
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:19
Coupe Davis > Nadal forfait !
Par Pauline Dahlem, samedi 26 juin 2010 à 22:13
Rafael Nadal ne participera pas au quart de finale de Coupe Davis contre la France. Le numéro 1 mondial a préféré renoncer pour faire soigner son genou après Wimbledon. Son objectif : être en mesure de défendre pleinement ses chances à l'US Open.
"C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments. Mon genou me préoccupe un peu. J'avais déjà un peu mal au tour précédent. Là, j'ai eu plus mal à partir du troisième set. Maintenant j'ai deux jours pour que ça s'atténue. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. J'ai déjà eu ce problème en demi-finale de Miami contre Roddick, mais je n'ai rien dit parce que je ne voulais pas que ça passe pour une excuse. J'ai suivi un traitement entre Monte-Carlo et Rome qui a parfaitement fonctionné (pour le genou gauche). Je n'ai pas eu le temps de le faire pour le droit. C'est une grosse déception de ne pas jouer la Coupe Davis contre la France. J'ai parlé au président de la Fédération et au capitaine pour leur dire que si je jouais la Coupe Davis je n'arriverai jamais jusqu'à l'US Open."
www.welovetennis.fr
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:19
Nadal ne jouera pas contre la France
Samedi 26 juin 2010 - 22:02
L'Espagnol Rafael Nadal ne jouera pas le quart de finale de la Coupe Davis contre la France, du 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand, afin de suivre un traitement pour le genou, a-t-il déclaré samedi à Wimbledon.
"C'est une obligation. Je le regrette pour mes coéquipiers et pour Albert Costa (le capitaine). Je lui en ai parlé ainsi qu'à la Fédération et ils ont compris mes arguments", a expliqué le N.1 mondial après son match du troisième tour de Wimbledon.
Souffrant du genou droit, Nadal a fait intervenir le médecin samedi lors du quatrième set de sa rencontre gagnée en cinq manches contre l'Allemand Philipp Petzschner.
Le Majorquin va suivre le même traitement qui lui a permis de se débarrasser du même problème au genou gauche.
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:28
Ouai je me suis dit ça également, peut être que c'était une seule machine (genre celle qu'avait utilisée Monfils) et que du coup il a voulu faire à fond un côté.
_________________ They come. They fight. They destroy. They corrupt. It always ends the same.
Sujet: Re: Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne Sam 26 Juin 2010 - 22:33
Je t'avoue que je ne sais pas du tout en quoi consiste le traitement
J'aime pas du tout voir qu'il dit que s'il fait la Coupe Davis il arrivera jamais jusqu'à l'US Open c'est des propos que j'ai jamais entendus dans sa bouche ca!
Je suis sûre que c'est pas aussi grave que ca le laisse entendre mais c'est bien qu'il accorde autant d'importance à ca comme ca il sait qu'il fera le travail nécessaire à une bonne récupération
Quarts de finale Coupe Davis 2010 :: France vs Espagne