RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Petra KVITOVA (CZE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Jeu 27 Oct 2011 - 19:16

WTA Championships - Kvitova imite Azarenka

27/10/2011 - 19:45 - Mis à jour le 27/10/2011 - 20:00

Quelques heures après la qualification de Victoria Azarenka pour les demi-finales, Petra Kvitova a validé son billet pour le dernier carré après sa victoire sur Caroline Wozniacki (6-4, 6-2), jeudi, au Masters d'Istanbul. A suivre Zvonareva-Radwanska.


Caroline Wozniacki est bien assurée de terminer N.1 mondiale. Pour le reste, la Danoise n'est sûre de rien. Battue par Petra Kvitova (6-4, 6-2), elle doit attendre l'issue du match entre Zvonareva et Radwanska pour savoir si elle poursuit sa route en demi-finales. Mais celles-ci semblent s'éloigner.

Déjà battue par Vera Zvonareva la veille, Wozniacki n'a pas fait le poids face à une Kvitova qui a validé son billet pour le dernier carré. La Tchèque n'a pas fait de détail face à la N.1 mondiale dans un match à sens unique où elle a réalisé 31 coups gagnants contre seulement 6 à Wozniacki. Après 1h24 de jeu, Kvitova a conclu le match à sa 4e balle de match et retrouve Victoria Azarenka, première qualifiée pour les demies après sa victoire face à Na Li (6-2, 6-2), un peu plus tôt dans la journée.

Dans les autres matches de la journée, Vera Zvonareva tentera de se qualifier pour les demi-finales face à la Polonaise Agnieszka Radwanska.

www.eurosport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 15 Nov 2011 - 18:45

Kvitova joueuse de l'année

Le 14/11/2011 à 23:52 | Mis à jour le 14/11/2011 à 23:57

Petra Kvitova, vainqueur de Wimbledon, du Masters et de la Fed Cup, a été désignée joueuse WTA de l'année par un jury de journalistes. Kveta Peschke et Katarina Srebotnik ont remporté le "titre" en double. Autres lauréates, Sabine Lisicki (come-back de l'année), Irina-Camelia Begu (meilleure nouvelle venue)... et Petra Kvitova, encore elle (joueuse ayant connu la plus forte progression).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mer 7 Déc 2011 - 17:06


WTA - Sydney > Kvitova et Wozniacki y seront

Par Kevin Van Der Purg-Aasche, mercredi 07 décembre 2011 à 16:14

Les deux premières joueuses mondiales, Caroline Wozniacki et Petra Kvitova, participeront au tournoi de Sydney qui se déroulera du 8 au 14 janvier 2012. Une dernière mise en bouche avant le début de l'Open d'Australie qui débutera le 16 janvier. À noter que ce sera la quatrième participation consécutive de la Danoise dans ce tournoi de Sydney.

www.welovetennis.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Ven 9 Déc 2011 - 9:24

Kvitova fourbit ses armes

Le 08/12/2011 à 17:39 | Mis à jour le 08/12/2011 à 20:05

Petra Kvitova n'a rien changé à ses habitudes au moment de préparer sa saison 2012. La Tchèque voit grand pour l'année à venir, comme elle l'a confié à la WTA.


Joueuse de l'année écoulée, Petra Kvitova a changé de statut. Couronnée à Wimbledon et au Masters, n°2 mondiale, la Tchèque sera forcément très attendue en 2012. Elle avait eu du mal à digérer tous ces changements après son titre à Wimbledon, et a eu besoin de couper après la victoire en Fed Cup en fin de saison. «La semaine d'après a été difficile car j'ai dû répondre à beaucoup de sollicitations. Ensuite j'ai joué au coach lors du dernier tournoi de la saison de mon copain (ndlr le joueur tchèque Adam Pavlasek) et puis on est partis en Autriche pour une semaine dans un spa. On a choisi cette destination car je ne pouvais plus entendre parler d'avion !», a ainsi confié la championne à la WTA.

Une période de repos qui est aujourd'hui terminée et a laissé la place à une importante préparation physique. Toujours entourée des mêmes personnes, elle s'accroche à sa routine pour garder les pieds sur terre. «Nous sommes partis dans les montagnes en Slovaquie dans les Hautes Tatras et j'enchaîne les séances : escalade, course, gym, massages, étirements, etc. J'ai mal partout mais ça me va. Je n'ai pas encore retouché à une raquette, ça va venir dans les prochains jours. On combinera cette préparation en altitude avec une reprise des sensations de jeu. Je travaille toujours avec la même équipe, en suivant le dicton ''on ne change pas une équipe qui gagne''. Cette préparation est essentielle si je veux encaisser les quatre premiers mois de la saison, et puis ça permet de recharger les batteries physiquement et mentalement.»

Pas question de tourner autour du pot en ce qui concerne ses objectifs pour la saison à venir : «Wimbledon et les Jeux Olympiques. En l'espace d'un mois je vais pouvoir jouer deux fois sur herbe et dans un lieu que j'aime tellement ! Les Jeux, on n'a souvent qu'une chance dans sa vie de les gagner, alors c'est forcément spécial. Je veux prouver que je peux jouer toute la saison à un très haut niveau.» Pas de doute à avoir, Petra Kvitova a toujours faim de victoires et elle ne sera pas du genre à se reposer sur les très beaux lauriers décrochés en 2011. L'ambition de la jeune femme n'a - logiquement - pas de limites.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mer 14 Déc 2011 - 12:49


Petra Kvitova championne du monde 2011

Rédigé par La rédac, le 13 décembre à 17h08

Petra Kvitova n’est pas la plus connue ou la plus sexy des tenniswomen. Elle n’a pas la popularité des sœurs Williams ou le charme de la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki. Il n’empêche que la Fédération internationale et la WTA en ont fait leur championne du monde de l’année 2011. Ce n’est pas réellement une surprise au vue de ses victoires à Wimbledon, au Masters féminin et en Fed Cup. La Tchèque a été préférée à celle qui a terminé en tête du classement WTA, Caroline Wozniacki, mais qui n’a pas vraiment dominé la saison. La Danoise n’a en effet disputé aucune finale majeure cette année.

Kvitova donne en tout cas rendez-vous à ses concurrentes. Après une fin de saison en trombe, si l’on excepte sa défaite au premier tout à l’US Open, la gauchère savoure ce prix honorifique : « Cette saison a tout simplement été un rêve. Je vais chérir ce prix car c’est un peu ma cerise sur le gâteau magnifique qu’a été cette saison. J’ai remporté mon premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon, les Masters féminins à Istanbul et la Fed Cup avec mes coéquipières. Je pense que c’est inutile de dire que je n’oublierai jamais cette année ».

Si elle n’a pas dominé cette saison comme a pu le faire son acolyte masculin Novak Djokovic, Petra Kvitova se pose comme sérieuse candidate au poste de patronne du circuit féminin. Un poste qui, depuis la retraite de Justine Hénin, a du mal à être pourvu.

http://sport.direct8.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 20 Déc 2011 - 13:22


Back To 2011 #2 : Petra Kvitova, Etoile Montante

Mardi 20 décembre 2011

Petra Kvitova a débarquée tel un ovni sur la planète tennis lors de l’année 2011. Une ascension fulgurante en quelques mois qui l’a menée vers des sommets à seulement 21 ans. La relève du tennis féminin est déjà là, il ne reste plus qu'à confirmer pour Kvitova et compagnie. Retour sur la saison haute en couleurs de la tchèque.



Des débuts surprenants
Dès le tournoi de Brisbane, où elle atteint la finale et la remporte, la tchèque montre sa supériorité. Elle dispose facilement de la jeune Petkovic en finale après avoir dominé Pavlyuchenkova en demi-finale. Des débuts prometteurs donc, que Kvitova n’hésite pas à confirmer en Fed Cup avec sa sélection puis lors du premier grand chelem de la saison en Australie. Elle y atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière mais Vera Zvonareva, alors numéro deux mondiale à l’époque, met un terme à son beau parcours. La 34e joueuse mondial s’affirme petit à petit sans réaliser de grand miracle mais en restant efficace. Véritable attaquante grâce à un excellent service et un coup droit puissant, Kvitova continue de surprendre à l’Open GDF Suez notamment ou elle s’offre Kim Clijsters en finale, numéro un à cette période. Elle remporte un second tournoi en 2011, performance inédite dans sa carrière puisqu’elle n’avait glané qu’un seul titre dans sa carrière, en 2009.

Pépins physiques, Blessures : Petra Kvitova s’éclipse...
Du haut de ses 21 ans, la tchèque a encore du mal à gérer son physique. Suite à son début de saison exceptionnelle, elle traverse une période compliquée avec une élimination au premier tour du tournoi de Dubaï puis se sacrifie en Fed Cup ou elle remporte ses deux rencontres mais son physique lui fait défaut. Deux longs mois que Kvitova a disparu du circuit, deux longs mois ou elle se réfugie dans des tournois mineurs pour retrouver la confiance et se ménager physiquement. Le mois de Mai voit le retour en forme de la joueuse.



Kvitova, le retour et la consécration
A Madrid, elle élimine tour à tour Azarenka, Na Li et Zvonareva. Trois performances de grande classe pour la joueuse de 21 ans qui continue sa progression sur toutes les surfaces de jeu. Un nouveau titre en Espagne donc qui porte désormais son total à 3 trophées cette saison et ce n’est que le début !

Mais Kvitova arrive diminuer pour Roland-Garros à cause d’une blessure au genou. Malgré tout elle atteint le 4e tour des Internationaux de France et s’incline face à Na Li, vainqueur du tournoi la même année. La terre battue passée avec plus ou moins de réussite, Kvitova s’attaque désormais au gazon. Et elle débute par un beau parcours à Eastbourne malgré une défaite en finale face à Marion Bartoli. Mais la française était à cette période intouchable ou presque. La suite, c’est Wimbledon. Et la tchèque va une nouvelle fois faire parler d’elle. Elle fait tomber les concurrentes une par une. Aucune joueuse ne lui résiste. Wickmayer, Pironkova et même Azarenka n’arrivent pas à tenir le coup face à l’efficacité et la puissance du jeu de Kvitova qui ne fait qu’une bouchée de ses adversaires. Elle s’attaque au dernier rempart, Maria Sharapova. La rencontre est forte en intensité mais Kvitova ne fait pas de détails et contrôle bien la partie. Elle remporte le match en deux sets et s’adjuge son premier grand chelem à 21 ans seulement. Elle devient la 7e meilleure joueuse du monde.



Une fin de saison galère
L’après Wimbledon est difficile à négocier pour Kvitova qui enchaine les blessures. Sa tournée américaine est un vrai fiasco tout comme sa tournée asiatique. Elle perd au premier tour de l’US Open face à la modeste roumaine Dulgheru mais également à Toronto et Cincinnati face à Petkovic. Après l’euphorie de la victoire dans le tournoi londonien, la jeune tchèque est donc en proie au doute. Mais une nouvelle fois, elle fait preuve d’une grande maturité et se relance lors d’un tournoi mineur en Autriche qu’elle remporte sans difficulté. Un nouveau titre qui porte son total à cinq juste avant le début des Masters. La confiance règne donc avec cette nouvelle victoire et Kvitova aborde de la meilleure des manières ces Masters à Istanbul. Seule joueuse invaincue des deux groupes, elle domine Wozniacki, Zvonareva et Radwanska avec une facilité déconcertante. En demi-finales, la rencontre avec Stosur est accrochée, indécise mais elle arrive à s’en sortir encore une fois alors qu’elle avait perdu le premier set. En finale, le combat qui s’engage avec Azarenka est de très haut niveau, les deux joueuses jouent tous les coups comme une balle de match et ne se font pas de cadeaux. C’est finalement la tchèque, intouchable sur ces Masters qui l’emporte en trois sets. Elle récupère par conséquent la place de numéro deux mondiale occupée jusque-là par Azarenka. Cette victoire donne à la fin de saison de Petra Kvitova un côté positif malgré deux tournées mondiales complètement ratées. Cette saison l’espoir tchéque aura raflé de nombreux titres et pas des moindres avec Wimbledon et le Masters. Il faut également signaler qu’elle a remporté la Fed Cup avec la République Tchèque en sortant victorieuse de ses deux simples en finale.

Le prochain combat de Kvitova : Conquérir le rang de numéro un mondiale occupé actuellement par Caroline Wozniacki.

En 2011, Kvitova c’est :
· 73 matchs disputés : 60 victoires, 13 défaites soit 82% de victoires.
· Six titres : Brisbane, Open GDF-Suez, Madrid, Wimbledon, Masters.
· Une finale : Eastbourne
· Numéro deux mondiale (depuis les Masters) avec 850 points d’avance sur Victoria Azarenka (3e)
· Trois récompenses : Joueuse de l’année 2011, Révélation de l’année 2011 et Meilleur progression de l’année 2011.

www.culturesport.info

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mer 21 Déc 2011 - 22:47


Petra Kvitova meilleure sportive tchèque

Mercredi 21 décembre 2011

PRAGUE - La joueuse de tennis Petra Kvitova, qui a remporté cette année son premier titre du grand chelem à Wimbledon avant de s'adjuger le Masters et de conduire son pays à la victoire en Fed Cup, a été sacrée meilleure sportive tchèque de 2011, mercredi soir à Prague.

La Tchèque de 21 ans est passée lors de sa "saison de rêve" de la 34e à la 2e place au classement WTA.

Elle devance sur le podium Jaroslav Kulhavy, champion du monde et d'Europe de cross country de VTT, et la patineuse de vitesse Martina Sablikova, meilleure sportive du pays en 2009 et 2010.

L'équipe féminine de tennis de République tchèque (Petra Kvitova, Lucie Safarova, Kveta Peschke, Lucie Hradecka) a été quant à elle élue équipe de l'année, devant la formation du Viktoria Pilsen, champion national de socceer 2010-2011.

www.rds.ca

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Ven 23 Déc 2011 - 10:56

Kvitova, Tchèque de l'année

21/12/2011 - 22:57 - Mis à jour le 21/12/2011 - 23:01

Petra Kvitova, qui a remporté cette année son premier Grand Chelem à Wimbledon avant de s'adjuger le Masters et de conduire son pays à la victoire en Fed Cup, a été sacrée meilleure sportive tchèque de 2011, mercredi soir à Prague.


La Tchèque de 21 ans est passée lors de sa "saison de rêve" de la 34e à la 2e place au classement WTA.

Elle devance sur le podium Jaroslav Kulhavy, champion du monde et d'Europe de cross country de VTT, et la patineuse de vitesse Martina Sablikova, meilleure sportive du pays en 2009 et 2010.

L'équipe féminine de tennis de République tchèque (Petra Kvitova, Lucie Safarova, Kveta Peschke, Lucie Hradecka) a été quant à elle élue équipe de l'année, devant la formation du Viktoria Pilsen, champion national de football 2010-2011.

www.eurosport.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Ven 6 Jan 2012 - 9:00

Hopman Cup - Kvitova domine Wozniacki

Le 06/01/2012 à 08:43

Ça commence à devenir une habitude. Comme au Masters, Petra Kvitova a pris le meilleur sur Caroline Wozniacki, vendredi, lors de la Hopman Cup (7-6 [4], 3-6, 6-4).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 10 Jan 2012 - 19:02

Hopman Cup 2012 - Samedi 7 janvier
République Tchèque vs France

(Yahoo)


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Ven 13 Jan 2012 - 20:13

Kvitova en demies

11/01 11h18 - Tennis, Sydney

Petra Kvitova a rallié les demi-finales du tournoi de Sydney en dominant la Slovaque Daniela Hantuchova (6/0 6/4). Elle affrontera la Chinoise Na Li dans le dernier carré.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Dim 22 Jan 2012 - 12:29


Fed Cup - Kvitova en leader

Le 21/01/2012 à 23:37:00

Le capitaine de l'équipe de République tchèque, Petr Bala, a annoncé samedi la composition de l'équipe qui débutera la défense de son titre, les 4 et 5 février, contre l'Allemagne. Petra Kvitova, n°2 mondiale, sera la chef de file de cette formation qui comprendra également Iveta Benesova (n°46), Barbora Zahlavova-Strycova (n°49) et Lucie Hradecka (n°51) pour ce court déplacement à Stuttgart.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Lun 23 Jan 2012 - 19:33


AUS - Kvitova trop forte pour Ivanovic

Le 23/01/2012 à 02:55:00

Petra Kvitova est en huitièmes de finale. La Tchèque a dominé sans trop de mal la Serbe Ana Ivanovic (6-2, 7-6 [2]).


Petra Kvitova a fait respecter son rang lundi face à Ana Ivanovic en huitièmes de finale. La Tchèque, n°2 mondiale, l'a emporté en deux sets (6-2, 7-6 [2]) malgré un petit coup de pression à 5-3 dans le deuxième set. Un smash anodin alors manqué sur balle de jeu adverse lui a finalement fait encaisser huit points de suite pour se retrouver à 5-6 dans un petit vent de panique après un jeu de service et un jeu de retour sabordés.

Mais au jeu du ça passe ou ça casse, la championne du dernier Wimbledon est aujourd'hui quelques crans au-dessus de l'ex-reine de Roland-Garros. La Serbe, fortement amincie depuis l'année dernière, va devoir reprendre du muscle si elle veut de nouveau compter à ce niveau. Ses coups ont perdu en puissance, mais c'est surtout dans la résistance du fond du court et sur la tonicité de son jeu de jambes qu'elle a été emportée par la tornade tchèque. Kvitova a en effet fait pendant un set ce qu'elle sait faire de mieux : plantée sur ses appuis, elle a cherché à assommer l'adversaire dès la première ou la seconde frappe de balle. Elle a aussi pour elle d'être capable de varier ses options en montant au filet où elle dispose vraiment d'une très bonne main.

Kvitova, reine du ''money time''

Opposée à une autre grande cogneuse, elle a donc livré un match un peu décousu, où les coups gagnants et les fautes directes se sont enchaînés des deux côtés sans qu'on ait vraiment eu l'impression en fin de match d'avoir vu plus d'un ou deux échanges par jeu. Quand tout rentre, Kvitova est géniale à la manière d'une Lindsay Davenport à sa grande époque. Quand elle se tend et qu'elle envoie ses missiles à deux mètres hors des limites sur des balles anodines, on se dit qu'elle gagnerait vraiment à accepter de gratter un peu plus la balle. Cela lui aurait sans doute donné à 5-4 sur son service la sécurité nécessaire pour avoir le temps de calmer ses nerfs. En attendant, elle a encore fait aujourd'hui figure de grande favorite pour le titre tant la gagnante du dernier Masters et de la Fed Cup est capable dans le ''money time'' de sortir le grand jeu. La marque des grandes.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mer 25 Jan 2012 - 19:43


AUS - Kvitova, service minimum

Le 25/01/2012 à 03:06:31 | Mis à jour le 25/01/2012 02:35:00

Petra Kvitova s'est qualifiée mercredi pour sa première demi-finale à l'Open d'Australie. La n°2 mondiale a dominé l'Italienne Sara Errani (6-4, 6-4).


Petra Kvitova a assuré l'essentiel mercredi : une place dans le dernier carré synonyme de chance conservée pour le titre ainsi que pour la couronne de n°1 mondiale. C'est bien tout ce qu'il y a eu à retenir de son match gagné (6-4, 6-4) face à Sara Errani, tant la qualité de la rencontre n'avait absolument rien de ce à quoi on peut s'attendre à ce niveau de la compétition. Avec 44 fautes au compteur (22 par set), ce n'est même plus un match décousu, c'est une souffrance.

Evidemment, sa marge était tellement grande en termes de puissance face à l'Italienne et son jeu varié, mais sans suffisamment de vitesse ni de poids, qu'au final elle ne pouvait pas perdre ce match. A chaque coup d'accélérateur, c'est la Tchèque qui a fait la différence et voilà comment elle a gagné ce match en jouant à son niveau quelques points par set : à 5-4 dans le premier après avoir encaissé deux jeux de suite et à 1-4 dans le deuxième pour repasser devant (5-4). Pour le reste, elle a semblé en difficulté dans son jeu de jambes - conséquence du bandage apparu à la cuisse gauche ou de la pression de l'enjeu ? - et a donc souvent manqué de précision dans ses coups. Un souci assez dramatique pour elle qui prend une prise de risques totale sur quasiment tous les points et qui du coup a traversé le match comme elle a pu avec un timing aux abonnés absents. La taille cador permet aussi de gagner dans les jours sans.

Celle qui semble vouée à atteindre tôt ou tard le trône de la WTA affrontera désormais Maria Sharapova. Kvitova, Sharapova, Azarenka : trois championnes en lice pour le double titre - n°1 à Melbourne. Dans la dernière ligne droite, Petra Kvitova devra retrouver sa splendeur pour que le match du jour et ses mauvaises sensations finissent aux oubliettes. Dans le cas contraire, ce sont ses ambitions australiennes qui y termineront leur course. Mais la Tchèque a déjà prouvé que lorsque l'enjeu l'exigeait elle pouvait hausser le ton.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

vaniishh


Gagne son premier titre
Gagne son premier titre
avatar

• Profil •


USA
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 454
Nombre de messages : 171
Inscription : 18/05/2009


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 8 Mai 2012 - 10:35

Kvitova bien rentrée

Petra Kvitova, la tenante du titre, n'a pas raté sa rentrée sur le court bleu de Madrid. La Tchèque a dominé la Néo-Zélandaise Marina Erakovic (6-2, 6-3) sans trop de difficulté. La seule frayeur de la quatrième joueuse mondiale est venue à 6-2, 4-3 avec le break quand elle a été menée 0-40 sur son service. Deux coups droits gagnants et un service slicé décisif ont suffi pour écarter le danger. Au final, Kvitova a réalisé un match solide avec 28 coups gagnants notamment. Elle affrontera désormais sa compatriote Lucie Hradecka.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 15 Mai 2012 - 11:56


Ça passe pour Kvitova

15/05 13h21 - Tennis, Rome

Anastasia Pavlyuchenkova lui a donné du fil à retordre mais Petra Kvitova s’en est sortie (7/5 6/4) pour se hisser en 8es de finale du tournoi de Rome.

www.sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Jeu 17 Mai 2012 - 14:30


Rome - Kvitova s'est fait peur

Le 17/05/2012 à 12:57:00 | Mis à jour le 17/05/2012 13:58:13

Tête de série n°4 à Rome, Petra Kvitova a mis trois manches pour sortir Sorana Cirstea ce jeudi (6-2, 5-7, 6-2, 1h42'). La Tchèque a facilement bouclé le premier set avant de s'effondrer au début de la deuxième. La Roumaine avait alors pris les devants (4-1) et Kvitova a dû s'employer pour revenir à 5 partout. Un effort qui n'a pas trouvé d'écho immédiat puisqu'elle a tout de même dû céder la manche à Cirstea, avant de conclure plus facilement dans le dernier set. Son combat aura au final duré 1h42'. Après ses éliminations précoces à Indian Wells, Miami et Madrid, dont elle était tenante du titre, Petra Kvitova tient à aller le plus loin possible pour préparer au mieux Roland-Garros, où elle n'avait pas dépassé les huitièmes, l'an passé. En attendant, elle retrouvera en quart de finale Angelique Kerber, tombeuse de Julia Goerges (6-4, 6-1).

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Mar 5 Juin 2012 - 14:51


RG - Kvitova déroule

Le 04/06/2012 à 20:15:00 | Mis à jour le 04/06/2012 21:01:05

Petra Kvitova s'est qualifiée sans trembler pour les quarts de finale en dominant Varvara Lepchenko (6-2, 6-1) en une heure. Elle affrontera Shvedova, tombeuse de Li.

Décalé sur le court n°1, le match entre Petra Kvitova et Varvara Lepchenko n'a pas attiré les foules. D'ailleurs, est-ce qu'il y a vraiment eu match entre ses deux joueuses, tant la Tchèque a dominé les débats ? Malgré les nuages et le froid, la n°4 mondiale, qui pour l'occasion avait gardé ses leggings sous sa jupette, a fait parler la poudre, et l'Américaine, qui sortait de trois matches en trois sets, n'a pas su lui répondre.

Les jeux et les breaks ont défilé sous les yeux de la 63e joueuse mondiale, qui ne s'est elle pas procuré une seule occasion de prendre le service de sa rivale, malgré un pourcentage de première balle assez faible de la part de Kvitova (53%), sa seule faille lundi soir. Mais avec 18 points gagnants et 50% de points gagnants en retour, elle n'avait pas grand-chose à craindre. Alors que le tableau féminin s'est clairsemé et que Maria Sharapova a connu ses premières difficultés face à Klara Zakopalova, l'avenir de la Tchèque Porte d'Auteuil pourrait s'annoncer radieux.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   Jeu 7 Juin 2012 - 10:03


RG - Kvitova rejoint Sharapova

Le 06/06/2012 à 16:21:00 | Mis à jour le 06/06/2012 18:16:25



Petra Kvitova s'est qualifiée mercredi pour la première demi-finale de sa carrière à Roland-Garros. Elle a dominé Yaroslava Shvedova (3-6, 6-2, 6-4) et défiera désormais Maria Sharapova.

Le choc aura bien lieu. Petra Kvitova - Maria Sharapova, un duel qui commence à sentir le classique en Grand Chelem après leur finale de Wimbledon gagnée par la Tchèque et leur demi-finale à Melbourne gagnée par la Russe. Mais la n°4 mondiale a bien failli manquer le rendez-vous. La faute à Yaroslava Shvedova, issue des qualifications et qui comme face à Li Na a poussé la cador à assumer son rang. Une tâche qui n'a pas été simple du tout. Cueillie à froid, Kvitova a mis un set à comprendre comment jouait son adversaire et, surtout, à couper dans les fautes.

«Je m'attendais à un match difficile et je me suis pas trompée. J'ai été très nerveuse dès le début du match, j'ai fait trop de fautes», a ainsi confié la Tchèque dans un grand sourire soulagé de s'en être sortie. Shvedova, elle, jouait sa chance à fond, le tout avec un sourire et un enthousiasme qui ont conquis la foule. Elle jouait les angles et empêchait la Tchèque de frapper en appuis. Encore mal à l'aise dans ses déplacements sur ocre, Kvitova était en panique du jeu de jambes. La sensation de 2011 ne connaissant que les risques et le jeu à grande vitesse, elle a pris la meilleure option dans le deuxième set : refuser le combat, avancer dans le court et jouer le ''je t'assomme d'abord et on discute ensuite''. Chaque missile gagnant étant ponctué d'un ''Pojd'' (le ''Allez'' tchèque) rageur.

Un duel au sommet

Une tactique gagnante jusqu'à 2-0 dans le troisième quand la machine s'est déréglée sous un joli coup de pression. Menée 4-2 après avoir notamment balancé quatre coups droits dans le filet ou dehors à 40-15 sur service adverse, la plus talentueuse du quatuor de tête a su serrer son jeu et ses nerfs pour boucler l'affaire. «Tous les jeux ont été accrochés mais j'ai su bien négocier sur la fin les points importants, je n'ai rien lâché», a expliqué Kvitova qui a donc a tenu son rang et sera de retour dans la peau de l'outsider face à Sharapova.

«C'est toujours un grand défi de jouer contre une telle joueuse. Maria est en grande forme en ce moment, elle joue très bien. J'espère que j'ai appris de ma défaite contre elle en Australie et que sur terre battue je vais réussir à gagner», a lancé la Tchèque avec les yeux qui brillent. Entre ces deux-là, il ne sera pas question de spécialistes de terre battue. La patte gauche de Kvitova contre la rage de vaincre de Sharapova, ça a tout du blockbuster si elles veulent bien nous éviter les crises de fautes directes. L'enjeu est multiple : une première finale à Roland-Garros pour les deux et, pour la Russe, un retour à la première place mondiale. On pouvait difficilement rêver mieux comme match sous haute tension.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Petra KVITOVA (CZE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Petra KVITOVA (CZE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: WTA :: LES JOUEUSES :: Les Tchèques -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit