RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 4 Nov 2011 - 19:16


Monfils, mauvaise opération

Tennis-ATP-Valence

Tête de série numéro 3, Gaël Monfils s'incline en quarts de finale, vendredi, devant Marcel Granollers (7-6 [12], 3-6, 6-4 en 2h26'). Le Masters s'éloigne.


Les mauvais comptes de Gaël Monfils. (AFP)

Le calcul était "simple". Pour décrocher son billet pour Londres (20-27 novembre), Gaël Monfils, 14e dans la course au Masters, devait idéalement s'imposer coup sur coup à Valence et Paris-Bercy, "seulement" deux finales étant insuffisantes. Vous avez dit simple ? Opposé à Marcel Granollers, qu'il avait battu dans les mêmes lieux lors de leur unique confrontation, il y a deux ans, l'équation est pourtant assez compliquée à résoudre. Mené 4-1 avant d'aligner quatre jeux et servir pour le gain du set initial (à 5-4), le Parisien laisse échapper son avance sur une amortie dans le filet (5-5).

Avant de voir le tie-break lui passer sous le nez (14 points à 12)... malgré trois balles de set. Si Gaël Monfils revient assez facilement à hauteur (6-2), il connaît un nouveau creux en début de manche décisive (mené 1-3 puis 2-5). "Adepte" des courbes sinusoïdales, le Tricolore entame alors une nouvelle remontée, n'hésitant pas à assurer le show. Comme toujours.

A 4-5, 30/0, il encaisse toutefois quatre points de rang, laissant le chouchou du public mettre fin à neuf défaites de rang face à des joueurs du Top 10. Si le Masters s'éloigne, Paris approche à grands pas. Finaliste ces deux dernières saisons, Gaël Monfils - qui doit s'y imposer tout en comptant sur les contre-performances de ses concurrents directs pour espérer prolonger sa saison outre-Manche - aura à coeur d'y briller. Sans calculer ?

J.G.

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Sam 12 Nov 2011 - 17:48


Monfils se cherche

Tennis - ATP - Bercy

Finaliste des deux dernières éditions, Gaël Monfils s'incline (6-3, 6-4) contre Feliciano Lopez. Au 3 tour, l'Espagnol affrontera l'Américain John Isner au prochain tour.



Gaël Monfils grimace : il a souffert contre Feliciano Lopez, mercredi soir à Bercy.(REUT)

Gaël Monfils et Bercy, c'est une histoire d'amour. Et parfois les histoires d'amour finissent mal. Pourtant le fil d'Ariane ne semble pas rompu quand il rentre sur le central face à Feliciano Lopez. Le public répond présent. Le Français et l'Espagnol proposent plus de spectacle en un quart d'heure que lors de tous les matches de l'après-midi. Le finaliste des deux dernières éditions s'offrent même des balles de jeu dans les quatre premiers jeux. Dans un monde imaginaire, il peut mener 4-0. Au tableau d'affichage, il se retrouve à 1-3 avec un break concédé sur trois doubles fautes. Et l'histoire d'amour tourne au rendez-vous manqué avec une défaite d'entrée (6-3, 6-4 en 1h21').

La peur de mal faire, ses attentes et celles du public, et sa volonté de changer de jeu lui tournent la tête. Gaël Monfils est un affectif. Devant sa famille et ses proches, la crainte de décevoir brouille sa vue et il se crispe. Avec son excellent service et son agressivité, Feliciano Lopez ne l'aide pas à se détendre. Un ace et la première manche est dans la poche de l'Espagnol. Le Tricolore cherche. Depuis quelques mois, il veut faire évoluer son jeu. Alors il part à la conquête de l'or à la volée. Mais ce n'est pas sans filet...

«J'ai le résultat brut de ce que je veux faire. J'ai commis beaucoup de fautes, mais c'est le jeu que j'ai envie de pratiquer. Il faut que je continue comme ça.»


Certaines montées ressemblent à une fuite, d'autres sont parfaites. Gaël Monfils se fait violence, enchaîne des service-volée sur deuxième balle et enclenche la machine à aces (12). Il cherche le juste équilibre. Pour l'avenir, La Monf' doit se montrer agressif. Pour le présent et battre Feliciano Lopez, La Monf' ancienne version aurait peut-être usé l'Espagnol avec ses défenses héroïques. «Je me suis un peu agacé sur quelques fautes. Je voulais peut-être finir le point un peu trop vite, constate le Parisien. J'aurais peut-être pu le faire jouer davantage, mais il a bien joué le coup.»

Comme un cheval qui apprend à marcher, Gaël Monfils tombe, se relève, retombe, tangue entre l'attaque et la défense et craque finalement à 3-3 au deuxième set. Il est parfois compliqué de jouer juste. Alors il force et commet des fautes (29 fautes directes pour 24 points gagnants). Comment lui en vouloir de pécher là où on l'a tellement attendu ? «J'essaie d'être agressif, peut-être trop par moments. J'ai le résultat brut de ce que je veux faire. J'ai commis beaucoup de fautes, mais c'est le jeu que j'ai envie de pratiquer. Il faut que je continue comme ça, sourit le 10e mondial. Sinon je vais me remettre quatre mètres derrière.» Aujourd'hui, il a plus de choix. Contre Feliciano Lopez, il n'a pas fait le bon. Pour l'avenir, c'est moins sûr. Pour 2012, il a promis de se «faire une caisse», de «travailler son endurance» et enfin réaliser une année pleine sans blessure. - Sophie DORGAN, au POPB

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 29 Nov 2011 - 17:09


Réunis à la Réunion

29/11/2011 - 17h03

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils sont arrivés ce mardi à la Réunion, pour une petite semaine de détente entrecoupée d'un match exhibition vendredi.

La mine fatiguée pour l'un, très fatiguée pour l'autre, Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont posé le pied sur le sol réunionnais ce mardi matin, sur les coups de 11 heures. Les deux stars du tennis tricolore, voisins et amis dans la vie, vont passer une petite semaine sous le soleil de l'Océan Indien. Histoire de recharger les batteries avant d'attaquer la préparation de la saison prochaine. "C'est la première fois que je viens ici, déclare le numéro 1 français. Ça fait du bien d'arriver sous le soleil. Ça me change de Londres."

Après quelques mots à la presse locale, ils se sont engouffrés dans une voiture, direction le Sud et l'un des plus beaux hôtels de l'île. Le déjeuner face à la mer avalé, les deux champions se sont offert une après-midi détente. Chacun dans son style. Alors que Jo-Wilfried, à peine sorti de sa finale des Masters contre Roger Federer, a opté pour le repos et un petit massage, Gaël a troqué la balle jaune contre un ballon de foot (photo). En compagnie de quelques camarades, il a taquiné le cuir une petite heure, sous un soleil de plomb. "La saison a été longue et difficile, donc on profite de cette semaine pour prendre du bon temps et se faire plaisir", avoue Gaël Monfils.

En fin d'après-midi, ils se sont rendus en mairie de Saint-Pierre, la ville où ils disputeront un match exhibition vendredi, pour une présentation officielle. Après une bonne nuit de sommeil, ils ont rendez-vous ce mercredi après midi, dans un des trois clubs saint-pierrois, pour un clinic avec une poignée d'enfants qui attendent cet instant avec impatience. Un instant qu'ils ne sont pas prêts d'oublier, eux qui n'ont pas l'habitude de voir de si près des champions de leur trempe.

Morgan Chari

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 6 Déc 2011 - 11:02


Exhibition: Tsonga et Monfils à La Réunion

Publié par TennisTemple.com Rédaction le Lundi 05 Décembre 2011, 11:06

Pendant que tout le monde du tennis ou presque avait les yeux rivés sur Séville et la finale de la Coupe Davis 2011 qui opposait l'Espagne à l'Argentine, Jo-Wilfried Tsonga et Gael Monfils tapait également dans la balle mais à quelques milliers de kilomètres de de là, 9173 Km pour être tout à fait exact.

Une exhibition devant 9000 personnes
Les deux potes, respectivement 6ème et 15ème au Classement ATP, ont en effet disputé un match exhibition devant 9000 personnes dans l'enceinte du stade Michel Vonay à Saint Pierre de La Réunion. Une opposition qui a ravi le public comme les deux joueurs.Pour la petite histoire c'est Tsonga qui l'a emporté en deux manches (6/4, 7/5) avant d'improviser une petite danse avec son compère pour clôturer le spectacle.

Roland Garros jamais très loin
Enfin, on notera pour l'anecdote que les deux Français ont atterri et décollé à l'Aéroport Roland Garros qui portait bien son nom pour l'occasion. De quoi ne pas trop dépayser nos deux champions.

www.tennistemple.com

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 7 Déc 2011 - 20:12


Monfils et Tsonga, marchands de rêve

03/12/2011 - 10h46

Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils ont réuni près de 9000 spectateurs dans un stade de foot lors d’un match exhibition à Saint-Pierre de La Réunion. Récit.

Des spectateurs venus de tous horizons, comme Lucas, neuf ans, présent avec Thierry, son papa, dans la tribune du stade Volnay. "Je joue au foot à la Rivière Saint-Louis, mais je connais Tsonga et Monfils, confie-t-il.Jusque-là, je les regardais à la télévision. Ce soir, je vais pouvoir enfin les voir en vrai pour la première fois de ma vie. Et ça, c'est génial!"

A 19 heures (22 heures de métropole), Lucas est aux anges. Après deux heures d'attente, il peut enfin saluer comme il se doit ses deux champions préférés, qui font leur entrée dans l'arène. L'accueil est digne des plus grandes pop-stars de la chanson. Seul le vent qui balaie avec insistance le court en gazon synthétique de Volnay semble alors en mesure de perturber cette belle cérémonie dédiée au tennis. Mais les deux champions vont se charger très vite de réchauffer l'atmosphère. Monfils et Tsonga sont là pour "s'amuser", comme ils l'ont répété depuis mardi matin, jour de leur arrivée. Et ils s'y emploient sur un terrain pourtant difficile à apprivoiser.

Avec Jackson Richardson

En hommes de spectacle, ils se laissent ainsi très vite gagner par l'ambiance. Ainsi au cinquième jeu du premier set, Tsonga exécute ainsi un plongeon qui déclenche un tonnerre d'applaudissements. Quelques jeux plus tard, c'est au tour de Gaël Monfils d'aller tutoyer de près le gazon synthétique, sur un grand écart dont il a le secret. Le match est lancé sur des bases élevées. Et dans la tribune officielle, Jackson Richardson, la star du handball français, saint-pierrois d'origine, n'en rate pas une miette. "Ils donnent une belle image de leur sport, commente le double champion du monde. Je me suis juste amusé tout à l'heure à regarder les yeux des enfants. Ils brillaient." Venant de cet autre showman des stades, ces propos prennent tout leur sens.

Tsonga lui reste dans sa partie, pendant ce temps-là. Car il lui faut dompter un vent capricieux. "Il y en avait beaucoup en effet, confiera le n°6 mondial à l'issue de cette exhibition. On n'a pas l'habitude en fait de jouer dans des stades aussi ouverts, mais on s'est adapté. J'espère en tous les cas que le spectacle a plu aux gens."

Tsonga gagne le premier set 6-4. Mais Monfils reprend du poil de la bête, dans le deuxième set. Michel Fontaine sourit. Le Maire de la commune qui accueille l'événement parie même sur un troisième set entre les deux hommes. Monfils prend en effet l'avantage. Il sert même pour égaliser à une manche partout mais se fait "débreaker". Sur la lancée de son Masters, Tsonga boucle alors le match sur une volée basse de coup droit (7-5). Le public est presque déçu. Il aurait voulu un troisième set.

Ça ressemble à Saga Africa

Mais l'ambiance va encore monter d'un cran, quand Monfils convainc son copain de le rejoindre, pour une danse improvisée au centre du stade. "On connaissait tous les deux la chanson, qu'ils ont mise, on avait déjà improvisé une chorégraphie dessus. Comme il n'était pas question que Jo me laisse en plan, je suis allé le chercher", dira Gaël.

Ce n'est pas la Saga Africa de Lyon, en 1991. Mais ça y ressemble. Le public encourage en tous les cas les deux hommes à continuer. Tsonga prend ensuite le micro pour proposer la mise aux enchères de sa raquette. Les bénéfices iront à l'association réunionnaise de lutte contre la mucoviscidose, marraine de la soirée. Le speaker propose même 300 euros de prix de départ. Les mains se lèvent dans le stade. Ils sont nombreux à la vouloir.

Gaël Monfils lui retire son tee-shirt pour le balancer au-dessus des grillages de protection. "Les Réunionnais sont chaleureux. L'île est belle, comme celles de la Guadeloupe et de la Martinique d'où je viens. Petit à petit, les Dom-Tom sont en train de se mettre à organiser des événements de grande ampleur. C'est une bonne chose", conclut le n°15 mondial.
Frank POIRIER

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 16 Déc 2011 - 10:51


Monfils-Djokovic à Abou Dhabi

RMC Sport | rmcsport.fr | 15/12/2011

Gaël Monfils enchaine actuellement les matches d’exhibition en attendant l’ouverture de la prochaine saison. Le Français va s’offrir un affrontement de prestige le 29 décembre face à Novak Djokovic, n°1 mondial. La rencontre se déroulera à Abou Dhabi.

www.rmcsport.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit