RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 15:12

Monfils sorti par Gil

Tennis - Monte-Carlo

Le manque de compétition de Gaël Monfils s'est ressenti face à Frederico Gil (7-6[6], 6-2), qui l'a éliminé jeudi en huitièmes de finale.

Gaël Monfils n'a pas eu les ressources physiques pour inverser la situation après la perte du premier set.(EQ)

Deux matches en deux jours, voilà une ration trop importante à digérer pour Gaël Monfils. Surtout lorsque son duel avec Frederico Gil s'éternise dans de longs rallyes. Au lendemain de son retour à la compétition après deux mois de blessure, le Parisien n'a pas eu, jeudi, les ressources pour inverser le sort de la rencontre à l'issue de la perte du premier set. «Je tapais mieux dans la balle qu'hier mais mon manque de confiance m'a coûté cher au moment de finir les points, a raconté Monfils. Je vous avais prévenus mais vous ne m'avez pas cru !»

La tête de série n°8 n'avait, effectivement, ni l'imagination ni son traditionnel "peps" pour se sortir de la filière imposée par le Portugais, qui s'est évertué - avec succès- à renvoyer les balles de fond de court. Encore et encore... Face à cette défense efficace sans être extraordinaire, Monfils a craqué, n'arrivant pas à déborder son adversaire. «Il engage tout de suite la bataille du fond de court, c'était plus compliqué pour moi que de jouer un attaquant qui va rater un peu plus. Aujourd'hui je n'ai pas été assez solide sur ma ligne de fond, mais ça va revenir.» Le Parisien a seulement réussi à faire sortir Gil de sa tanière en de rares occasions, pour tenter de lui infliger un passing ou, à l'inverse, en venant lui-même s'essayer à la volée. Le physique n'y était pas, et au fur et à mesure, le coeur non plus.

D'autant que son adversaire, gagnant en confiance, s'est mis à lâcher ses coups. Au lendemain de sa première victoire sur le central de Monte-Carlo, Monfils devra donc attendre pour goûter aux quarts de finale du Masters 1000. Il a, au moins, pu renouer avec le terrain sans que son poignet ne craque à nouveau. «Ok, j'ai perdu, mais j'ai enfin rejoué et j'ai encore le temps de voir», a-t-il d'ailleurs conclu. - J. Te, et C.B. à Monte-Carlo

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 15:15

Monfils peut souffler

Tennis - ATP - Barcelone

Malgré un départ timide, Gaël Monfils s'en sort (3-6, 7-6, 6-2) contre Robin Haase. Au troisième tour, il pourrait retrouver Richard Gasquet.

Après un départ très timide, Gaël Monfils se sort du piège tendu par Robin Haase au deuxième tour de Barcelone.(EQ)

Des hauts, des bas... et finalement une victoire. Après deux mois d'absence et une défaite contre Frederico Gil à Monte-Carlo pour son retour, Gaël Monfils se cherche. Son succès (3-6, 7-6 [3], 6-2 en 2h03') contre Robin Haase est la parfaite illustration d'un joueur en manque de repères avec une concentration volatile et une tactique fluctuante.

Au premier set, il passe au travers, ne gagne qu'une fois son service et multiplie les fautes directes (49 au total pour 37 points gagnants). Loin de sa ligne, il laisse le Néerlandais dicter le jeu. Très en réussite en premières balles (95% au premier set), le 59e mondial récolte les fautes adverses. Mais cela n'a qu'un temps.

Plus offensif au fil du temps

A force de chercher, le protégé de Roger Rasheed trouve. Dans la deuxième manche, il change de tactique et prend ses responsabilités en venant au filet (12/17 points au filet dans le 2e set, 20/32 au total). Malgré quelques fautes, il ose et déstabilise son adversaire. A quatre points à trois au tie-break, Robin Haase commet deux énormes bévues et offre la manche au Tricolore.

Gaël Monfils peut souffler. Malgré un break encaissé d'entrée de troisième set, il tient son adversaire et ne lâche pas pour conclure sur un beau revers croisé. Sur sa surface préférée, il peut compenser l'absence de confiance actuelle par quelques certitudes du passé. Et au troisième tour, il pourrait retrouver une "vieille" connaissance, Richard Gasquet. Pour se rappeler de bons souvenirs. - Rédaction

Source

Monfils en costaud

Tennis - ATP - Barcelone

Gaël Monfils a remporté jeudi le duel 100% français contre Richard Gasquet (6-4, 7-6) et rejoint les quarts de finale du tournoi de Barcelone, où il devrait retrouver Rafael Nadal.

Gaël Monfils a dominé Gasquet et pourrait retrouver Nadal (EQ)

«Ce serait plutôt malin que celui de nous deux qui va se qualifier le fasse en deux sets.» Richard Gasquet ne croyait pas si bien dire dans L'Equipe avant de retrouver Gaël Monfils à Barcelone. Malheureusement, le Biterrois, qui espérait que le match tourne à son avantage, a perdu face au numéro un français (6-4, 7-6 [7]). Ce dernier a fait la différence grâce à un très bon service (86% de premières balles) et un réalisme total sur ses deux balles de break dans la première manche. Pour Gasquet, ce match est celui des opportunités manquées, notamment au début du second set quand il laisse filer l'occasion de breaker son compatriote.

Monfils retrouvera probalement Nadal en quarts de finale

Plus à l'aise au service, il a mis à mal le numéro 9 mondial sur sa mise en jeu mais à chaque fois, Monfils a sauvé les meubles. Et comme dans le premier acte, ce dernier a fait le break au meilleur moment, à 4-4, et semblait filer vers le match . Mais voilà, son service l'a trahi et les deux compères ont réglé leurs compte au tie-break. Après y avoir sauvé deux balles de set, Monfils a conclu le match sur le service de son adversaire. Il a donc réussi à s'éviter une rencontre qui traîne en longueur, ce qui est toujours bon à prendre avant de retrouver Rafael Nadal en quarts de finale. A moins que Giraldo mette fin à sa série de 28 victoires consécutives sur terre battue... - Rédaction

Source

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 16:00

Ce sera Monfils pour Nadal

Nicolas Cerbelle(Sport24.com)
21/04/2011 | Mise à jour : 16:42 Réagir

Gaël Monfils a pris le dessus sur Richard Gasquet pour la 4e fois en 7 matches Crédits photo : Panoramic

Gaël Monfils a battu Richard Gasquet dans le duel 100% français des huitièmes de finale du tournoi de Barcelone. Le Parisien retrouvera Rafael Nadal en quarts.

Opposés ce jeudi, Gaël Monfils et Richard Gasquet avaient le même objectif : retrouver Rafael Nadal en quarts de finale du tournoi de Barcelone.

87% de premières balles !
Toujours très indécis quand les deux hommes s'affrontent (3-3 dans leurs précédentes confrontations), le sort a cette fois-ci basculé en faveur du n°1 français (6/4 7/6), qui a pu compter sur un pourcentage de premières balles impressionnant (87%). Toujours en tête dans le premier set en termes de breaks, Monfils convertissait ses deux seules occasions (2/1 puis 4/3), bien aidé sur la première par Gasquet, auteur d'une terrible double-faute. Au service à 5/4, le Parisien ne manquait alors pas l'occasion de prendre une option sur le match (6/4).

Une balle de set écartée
D'autant qu'on sentait Gasquet fatigué par les 4h30 passées sur le court lors de ses deux tours précédents contre Juan Igancio Chela et Blaz Kavcic. Après avoir sauvé deux balles de break à 3/3, le Biterrois perdait son engagement au pire des moments (5/4). Mais Monfils, qui avait la victoire au bout de sa raquette, passait au travers (5/5) ! Et c'est finalement au tie-break que la tête de série n°7 bouclait l'affaire (9 points à 7), non sans frayeur (une balle de set écartée à 7 points à 6). Pour la première fois depuis son retour à la compétition après sa blessure au poignet gauche, Monfils parvient à enchaîner un deuxième succès de suite. Le troisième sera beaucoup plus dur à aller chercher face à l'ogre Nadal, qui n'a une nouvelle fois pas fait détails face à Santiago Giraldo (6/3 6/1).

Source

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 16:30

J'en reviens pas qu'il ait battu Richard. No

Monfils écarte Gasquet

21/04/2011 - 14:18 - Mis à jour le 21/04/2011 - 17:38

Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone en venant à bout de Richard Gasquet en deux sets : 6-4, 7-6 (7). Monfils aura fort à faire au prochain tour puisqu'il retrouvera Rafael Nadal.

Avantage Monfils. A Barcelone, Gaël Monfils a pris l'avantage dans ses duels face à Richard Gasquet (4-3 désormais) au terme d'une rencontre au couteau qui aura duré 1h36'. Pour son premier match face à Gasquet sur terre battue, Monfils a construit son succès sur sa mise en jeu solide (87% de premières balles). Monfils a profité de sa plus grande fraîcheur physique, Gasquet ayant passé deux heures et demie de plus que lui sur le court depuis le début du tournoi.

"J'ai mieux débuté, Richard a eu du mal à démarrer. Il n'est pas arrivé sur le court au meilleur de sa forme. J'ai été agressif dès le début, c'est ce qui m'a permis de gagner ce match", a analysé Monfils. Après avoir abandonné le premier set en perdant deux fois son service, Gasquet n'a pourtant pas lâché prise. Breaké à 4-4 dans la seconde manche, il a trouvé les ressources pour immédiatement égaliser à 5-5. Dans le tie-break, le N.17 mondial a sauvé une première balle de match à 5-6. Il est même parvenu à se procurer une balle de set (7-6), mais n'a pas su conclure.

Et sur sa deuxième balle de match, Monfils, qui avait laissé passer beaucoup d'occasions de break dans cette manche, a réussi a abréger la rencontre. Le numéro 9 mondial file en quart de finale où il aura le privilège d'affronter Rafael Nadal. Le numéro 1 mondial domine largement Monfils dans leur face-à-face commun (7-1). Le Français n'a battu Nadal qu'à Doha en 2009 et il ne lui a jamais pris un set sur terre battue en trois confrontations. "Je vais préparer (ce match) comme n'importe quel autre", a affirmé le Français, sans illusions sur l'ampleur de la tâche.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 16:32

Le n°1 c'est Monfils

Créé le 21/04/2011 à 14:21, modifié le 21/04/2011 à 15:04
Par Régis AUMONT
De Sports.fr

Gaël Monfils mène désormais 4-3 devant Gasquet. (Reuters)

Premier joueur national, Gaël Monfils a bien tenu son rang jeudi à Barcelone face à Richard Gasquet, son poursuivant français le plus proche. Le Parisien, qui a dû écarter une balle d'un set partout dans le tie-break (6-4, 7-6), s'est montré un poil plus solide que son pote sur la terre battue catalane. Et une semaine après le Biterrois, c'est lui goûtera demain en quarts de finale au lift de Rafael Nadal.

Richard Gasquet est bien "le n°1 du Languedoc-Roussillon", comme il l'avait confié avec humour mardi à Barcelone aux journalistes qui lui demandaient s'il rêvait encore à la première place mondiale. Il n'est en revanche pas le n°1 français et le titulaire à ce poste, Gaël Monfils, le lui a rappelé ce jeudi sur le court. Opposés au troisième tour, et ce pour la septième fois sur le grand circuit mais pour une première sur terre battue, les deux copains ont livré une partie accrochée sur le court n°1 du complexe catalan mais le Parisien s'est montré plus solide dans les moments clés.

Après un échange de breaks au début du match, à chaque fois conclu sur une double faute, Monfils a pris les devants en chipant une deuxième fois l'engagement de son compatriote lors du septième jeu. Un avantage qu'il a su conserver pour empocher un premier set sans grand relief (6-4). Dans le deuxième, après nombre d'occasions gâchées des deux côtés, la "Monf" semblait avoir fait le plus dur en réussissant un nouveau break pour mener 5-4 et servir pour le gain du match derrière. Mais le protégé de Roger Rasheed calait au moment de finir, perdant pour la deuxième fois de l'après-midi sa mise en jeu avant d'être poussé au jeu décisif.

Mené 1-4 dans le tie-break, Gasquet jouait son va-tout, avec quelques prises de risques bien senties qui lui permettaient de recoller à 5-5. A 7 points à 6 l'Héraultais se procurait même une balle d'égalisation à une manche partout mais c'est Monfils qui avait le dernier mot sur sa deuxième balle de match (7-6 [7]). Le chef de file du tennis tricolore va désormais pouvoir demander conseil à sa victime du jour, battue la semaine passée à Monte-Carlo par Rafael Nadal. L'Espagnol, facile vainqueur du Colombien Santiago Giraldo (6-3, 6-1) quelques heures plus tard, sera en effet l'adversaire du Français en quarts de finale. Il ne s'agira plus là d'un n°1 de «région» mais du n°1 mondial.

http://www.sports.fr/

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Sam 30 Avr 2011 - 9:51

Monfils, droit devant

Tennis

Gaël Monfils prête sa silhouette à la nouvelle version du jeu vidéo de Sega, Virtua Tennis 4. Après cette plongée dans le monde virtuel, le 9e joueur mondial retrouvera Madrid et Rome pour poursuivre sa montée en puissance.

Gaël Monfils, raquette virtuelle à la main.(DR)

«Avoir son avatar dans un jeu vidéo, est-ce flatteur ? Ce monde fait-il partie de ton quotidien sur le circuit ?
Je ne joue que très rarement en tournoi. Virtua Tennis, je jouais beaucoup avec les anciennes versions et j'aime bien ces jeux d'arcade qui sont de plus en plus proches de la réalité. J'ai la chance d'avoir un avatar dans un jeu vidéo et jamais je ne l'aurais imaginé donc je me dis que, si on a fait appel à moi, ça veut aussi dire que tennistiquement ça va bien.

Nadal vu par Monfils : «Il est beaucoup plus fort, il ne faut pas le cacher.»

Après cette pause forcée (ndlr poignet gauche), comment te sens-tu ?

Beaucoup mieux. A Monte-Carlo, ça faisait un moment que je n'avais pas joué, donc ce n'était pas facile. Je suis monté en puissance à Barcelone. C'était plus propre et puis j'ai fini sur un super match face à la légende du tennis avec ses statistiques hallucinantes sur terre battue, même si je me suis bien défendu. Il est beaucoup plus fort, il ne faut pas le cacher. Je m'entraîne pour pouvoir le battre un jour sur terre battue et j'aimerais bien que ça arrive le plus rapidement possible.

Et aujourd'hui Novak Djokovic a pris une nouvelle dimension...
Avant d'être n°2 il était quand même déjà n°3, il avait déjà gagné un tournoi du Grand Chelem. Le voir en gagner un deuxième et d'enchaîner ça me surprend oui et non... Il n'était déjà pas loin avant. Là il est invaincu donc forcément c'est incroyable. Il ne faut pas oublier que Nadal a fait encore mieux en 2010 parce que dans son début de saison il avait gagné deux tournois du Grand Chelem et tous les Masters 1000 sur terre battue. Tout le monde pense que Novak est un très grand joueur de toute manière.

« Roland-Garros en revanche ce n'est même pas un objectif : c'est un rêve.»

Tu as retrouvé ton jeu assez vite... Es-tu dans les temps pour Roland-Garros ?

J'essaie de travailler un peu plus dur ! (rires) On se fait beaucoup critiquer quand on reprend et qu'on perd mais ce qu'il faut voir c'est qu'on revient quand même assez rapidement. Pour revenir si vite, j'ai travaillé comme un forcené quand même ! (rires) Je ne veux pas faire la pleureuse, mais je ne pouvais même plus pousser une porte et deux mois après je reprends des services à 200km/h. Pour l'instant je ne pense pas vraiment à Roland, car il reste encore deux Masters 1000 et j'ai des points à prendre. Ce sont des étapes en plus à franchir, à moi de bien le faire.

Quels genres d'objectifs t'es-tu fixé, toujours une victoire à Roland-Garros ?
Toujours les mêmes objectifs. Roland-Garros en revanche ce n'est même pas un objectif : c'est un rêve. Pour tous les joueurs qui y seront, et encore plus quand tu es Français, le réel objectif c'est gagner Roland-Garros. Celui qui dit le contrait c'est un menteur. Quand je vais sur un tournoi, c'est pour gagner.

Si on dit que tu es le Français qui a le plus le jeu pour aller décrocher cette victoire...
C'est alléatoire. Tu peux très bien jouer et te prendre Nadal en huitièmes et tu perds. Tu as un très bon tableau et tu prends Nadal en finale et tu perds. On a un bon groupe avec à certains moments un qui a de meilleurs résultats. Le plus en forme maintenant, on peut penser que c'est Richard. Je l'ai battu la semaine dernière donc on va dire que c'est moi ? Gillou gagne aussi des matches, Jo va si ça se trouve faire un Roland-Garros de dingue, on en sait rien. Le truc qu'on aimerait c'est aller tous en demies à Roland et gagner la Coupe Davis dans la foulée comme ça tout les monde est heureux ! (rires)»

Recueilli par Carole BOUCHARD

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 7:46

Gaël Monfils abandonne au 2e tour à Madrid

03/05/11 22h41

Gaël Monfils, malade, a abandonné mardi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid, alors qu'il était mené par l'Argentin Juan Monaco 6-2, 3-0.

Souffrant apparemment de maux de ventre et de tête, le N.1 français et N.10 mondial n'est jamais entré dans son match.

Il est rentré aux vestiaires après le premier set, a tenté de poursuivre, mais a finalement préféré renoncer. (afp)

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 8:01

Monfils, cette leçon vaut bien un fromage

03/05/2011 - 13:59 - Mis à jour le 04/05/2011 - 00:12

Victime d'une allergie au fromage, Gaël Monfils a abandonné mardi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid, alors qu'il était mené par l'Argentin Juan Monaco (6-2, 3-0). Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon se sont qualifiés pour les 8e en battant Pere Riba (6-4, 6-2) et Ivan Ljubicic (7-5, 7-6).

Juan Monaco (ARG) bat Gaël Monfils (FRA/N.9) 6-2, 3-0 Ab.

Gaël Monfils a abandonné alors qu'il était mené par l'Argentin Juan Monaco 6-2, 3-0. Le N.1 français et N.10 mondial a expliqué après le match qu'il souffrait depuis toujours d'une allergie au fromage et avait mangé avant le match des pâtes en contenant sans qu'il le sache. "J'ai une allergie au fromage", a-t-il raconté. "Ca fait longtemps. J'en ai mangé un peu avant, sans le faire exprès bien sûr. J'ai mangé des pâtes et il y en avait dedans. Et à partir du moment où c'est dans mon corps, je ne peux plus rien faire."

"Avant le match, je n'étais pas bien, j'avais déjà vomi avant d'entrer sur le terrain", a-t-il ajouté. "Après, c'était pareil. Quand je suis sorti j'ai vomi aussi. C'était pas facile. Je n'arrive pas à digérer et surtout je perds beaucoup de tension." "C'est bête parce que je me sentais bien, je cours pas trop mal, je tape pas trop mal, mais je ne peux rien faire", a-t-il repris, tout en reconnaissant être un "peu fautif aussi" pour ne pas avoir pris avec lui ses médicaments. Le médecin du tournoi madrilène n'a pas été en mesure de lui en procurer.

Source

Swann'

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 90

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 9:12

Monfils, c'est (fromage) rapé

Gaël Monfils s'est incliné hier au second tour du tournoi de Madrid parce qu'il a mangé du fromage !

Incroyable mais vrai ! Gaël Monfils a dû abandonner hier soir au second tour du Masters 1000 de Madrid parce qu'il a mangé du frômage... le Français y est allergique.

"J'ai mangé des pâtes, et il y avait un bout de fromage qui traînait là-dedans. A partir du moment où c'est dans mon corps, je ne peux plus rien faire. Avant le match, je n'étais pas bien, j'avais déjà vomi avant d'entrer sur le court. Sur le terrain, c'était pareil. Quand je suis sorti j'ai vomi aussi." déclare "la Monf'" à L'Équipe.

Gaël Monfils a fondu et abandonné (6-2, 3-0) face à Monaco, qui affrontera Berdych ou Granollers en huitième de finale.

Par Clément DESDOIGTS, Les dessous du sport

Swann'

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine

Membre n° : 90

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 9:14

En fait, c'est Pico qui lui a mis du gruyère dans ses pâtes je suis sûre Smile

Chupeta

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 14:48

Ah mais les jeux de mots douteux ça y va.

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 4 Mai 2011 - 20:02

Le titre. Suspect

Guess What Nadal Likes!

Lyly

Gagne son 1er Challenger
Gagne son 1er Challenger

• Profil •

France
Féminin Localisation : France :p

Membre n° : 624

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 5 Mai 2011 - 16:55

MDR! Le pauvre! N'empêche ça doit foutre la rage de devoir abandonner pour une histoire d'allergie Neutral Je soupçonne un complot :laugh: N'empêche oublier ses médocs et pas remarquer qu'il y a du fromage dans des pâtes franchement *Boulette!* :p Merci pour les articles, vous avez été plus rapides que moi, quand j'ai vu ça, j'ai hésité à poster (honte à moi Embarassed )

Dernière édition par Lyly le Jeu 5 Mai 2011 - 17:52, édité 1 fois (Raison : Faute de Français oulala! ^^)

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 5 Mai 2011 - 17:08

C'est malin !! :laugh:

Je trouve ça assez drôle qu'il soit allergique au fromage alors qu'il fait de la pub pour les produits laitiers. :laugh:

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 9 Mai 2011 - 13:23

Monfils renonce

Le 09/05/2011 à 15:14

Après le forfait de Kei Nishikori (calcus rénaux), qui devait affronter Gaël Monfils, c'est au tour de ce dernier de jeter l'éponge ! Il fait les affaires de son compatriote Adrian Mannarino, qui va donc affronter Jarkko Nieminen. En revanche c'est un nouveau coup très dur pour le 9e joueur mondial qui a vraiment besoin de matches en ce moment.

www.lequipe.fr

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 9 Mai 2011 - 17:31

Monfils change d'adversaire

Gaël Monfils n'affrontera pas Kei Nishikori au premier tour à Rome. Ce dernier est forfait.

Changement d'adversaire pour Gaël Monfils à Rome. Le Français devait rencontrer le Japonais Kei Nishikori. Mais celui-ci est contraint de déclarer forfait. C'est Jarkko Nieminen qui va le remplacer dans le tableau.

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 23 Mai 2011 - 16:48

Monfils assure l'essentiel

Le 23/05/2011 à 16:51 | Mis à jour le 23/05/2011 à 17:50

Sans bien jouer, Gaël Monfils assure l'essentiel avec une victoire (4-6, 6-3, 7-5, 6-0) contre Björn Phau et rejoint Guillaume Rufin au deuxième tour.

Prenez un mètre et mesurez les centimètres entre la ligne de fond et Gaël Monfils. Avec cette mesure, vous pouvez suivre l'évolution du score de la victoire (4-6, 6-3, 7-5, 6-0 en 2h17') contre Björn Phau. En manque de matches, le Français cherche ses marques et reste passif. Loin derrière sa ligne, il se montre spectateur du beau jeu de l'Allemand, issu des qualifications. Le 145e mondial prend la balle tôt, laisse partir son revers à une main et vient tranquillement conclure au filet. Le 9e mondial joue court, fait l'essuie-glace, se crispe et ne libère ni son bras ni ses jambes.

Il attend, au propre comme au figuré. Il attend sur le court et il attend l'heure du réveil. Au deuxième set, il se fait violence, prend la balle plus tôt et lâche davantage ses grandes frappes de coup droit. Ce n'est pas transcendant, mais cela suffit pour faire exploser son adversaire. Beaucoup plus puissant et physique, il devient acteur du match et conclut la deuxième manche d'un service-volée gagnant sur deuxième balle.

Inquiétant ? Pas forcément
Plus agressif, il fait plier Björn Phau, mais la tentation de rester loin de sa ligne rôde. Au troisième set, il retombe (un peu) dans ses travers et profite du déclin physique de l'Allemand. Libéré par le gain de cette troisième manche, il déroule et récolte les fruits de son travail de sape. Il gagne en jouant mal, faut-il s'inquiéter ? Pas vraiment. Avec Gaël Monfils, il faut toujours s'attendre à tout et ne pas oublier l'aventure de Bercy 2009, ou de Roland-Garros 2008, où il n'est pas arrivé très fringant. Alors il faut juste retenir le résultat avec une qualification pour le deuxième tour contre Guillaume Rufin.

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 24 Mai 2011 - 8:51

Monfils sans repères, avec ambition

lundi 23 mai 2011 par Baptiste Blanchet

Cela devient presque une habitude. En raison de pépins à répétition, Gaël Monfils arrive à court de préparation sur son tournoi fétiche : Roland-Garros. L'année 2011 n'a pas fait exception à la règle : la "Monf" n'a disputé que 7 matchs sur terre battue. A court de forme à Monte-Carlo, le Parisien s'est incliné dès les 8e de finale devant le petit Portugais Federico Gil. Il a ensuite atteint les quarts à Barcelone avec des succès sur Haase puis Gasquet avant de chuter contre sa majesté Rafa 1er (6/2, 6/2).

Jusque-là, rien à signaler. Mais à Madrid, les ennuis ont commencé avec une allergie alimentaire qui l'a contraint à l'abandon devant Juan-Monaco. Sans jus, Monfils a ensuite déclaré forfait à Rome. Rageant, même si les examens médicaux n'ont rien montré d'alarmant : "C'est énervant. On peut penser que cela m'enlève de la pression, mais j'aime bien jouer sur terre battue. C'est une période où je pense pouvoir bien jouer, où je peux monter au classement. Cette année, avant tous mes pépins physiques, mon premier objectif de la saison était d'arriver tête de série n°8 à Roland. Raté, je suis 9 !"

Devant son clan, le Parisien se sublime presque toujours
On connaît "l'effet Paris" sur Gaël Monfils. A Roland-Garros comme à Bercy. Devant son clan, le Parisien se sublime presque toujours. Il y a deux ans, Monfils était arrivé Porte d'Auteuil avec un seul match sur brique pilée (perdu) dans les jambes. Ce qui ne l'avait pas empêché d'atteindre les quarts de finale, en sortant Melzer et Roddick. La seule réserve concerne l'édition 2010. Battu dès le 2e tour par l'Italien Fognini, Monfils n'avait à l'époque que 6 matchs au compteur avant Roland. Comme quoi, la formule n'est pas automatiquement gagnante. Heureusement, le protégé de Roger Rasheed a hérité d'un tirage plutôt clément, qui semble propice aux mises en route en douceur : le qualifié Allemand Bjorn Phau, actuel 145e mondial se dresse sur son chemin. Un joueur de fond de court sans coup décisif dont le style devrait convenir à Monfils.

En cas de 2e tour, ce sera son compatriote Guillaume Rufin tombeur d'Adrian Mannarino. Au-delà, au 3e tour, Michaël Llodra, qui ne se sent pas forcément comme un poisson dans l'eau sur terre battue, pourrait se ruer au filet à la moindre occasion. Ensuite, en deuxième semaine, "La Monf" devient un tout autre joueur. Loin de ces conjectures, le Français se concentre sur son état de santé, sans préoccupation particulière : "J'arrive à m'entraîner beaucoup plus longtemps et à me sentir mieux physiquement. Je rejoue de mieux en mieux, même si cela peut être encore mieux. Mais cela revient bien." L'annonce d'une nouvelle épopée ?

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 25 Mai 2011 - 19:05

Monfils domine Rufin

Le 25/05/2011 à 16:18 | Mis à jour le 25/05/2011 à 18:39

Encore très attentiste, Gaël Monfils fait parler son physique et son expérience pour dominer (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) Guillaume Rufin, mercredi au deuxième tour.

Quand vous n'avez pas confiance, vous vous accrochez à des valeurs sûres. Pendant une crise, les boursicoteurs achètent de l'or. Dans les premiers tours de Roland-Garros, Gaël Monfils se rassure dans la filière longue, son jeu naturel. Contre Björn Phau au premier tour, ce n'est pas brillant. Face à Guillaume Rufin au deuxième tour, ce n'est pas brillant. Mais ça gagne encore (6-3, 1-6, 6-1, 6-3) en 2h38'. Et c'est finalement l'essentiel.

En manque de repères, il joue la prudence. Au premier set, il fait parler son expérience. Tendu, Guillaume Rufin ne passe pas sa première balle (1/7) et la sentence est immédiate avec un break à 1-0. Le 9e mondial tient son avantage tranquillement, ne perd que quatre points sur sa mise en jeu dans la manche. Tranquille en apparence. Mais la passivité a son revers, vous donnez sa chance à votre adversaire. Et le protégé d'Emmanuel Planque la prend en se montrant plus agressif pour breaker à 1-0. Plus agressif, le 253e mondial sert mieux, prend la balle plus tôt et se libère.

Monfils à l'expérience et au physique
Mais la défense de Gaël Monfils use et Guillaume Rufin, longtemps blessé, commence à manquer d'intensité physique. Sur un passing réflexe à 2-0 dans le troisième set, la Monf' se réveille et harangue la foule. Gentiment car il est plus compliqué de s'extérioriser face à un compatriote. Endormi, il cherche l'adrénaline. En panne de premières balles (39%), son arme, le 253e mondial souffre et ne s'offre pas de point gratuit. Il doit cravacher sur chaque point, commet trop de fautes directes (57 au total) et il n'a pas l'habitude de cette intensité.

Plus le temps passe, plus le physique compte. Malgré une tendance toujours très attentiste (32 points gagnants pour 38 fautes directes), l'élève de Roger Rasheed possède l'ascendant et il conclut sur un missile de coup droit en retour. Comme une libération. Mais est-ce un message envoyé à son prochain adversaire, Steve Darcis ? Peut-être. Dans l'histoire monfilesque, plus les tours passent, plus la tête se libère et le bras suit.

www.lequipe.fr

*Caro*

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 29 Mai 2011 - 23:41

Monfils-Ferrer interrompu

Le 29/05/2011 à 21:34 | Mis à jour le 29/05/2011 à 22:32

Quand les grands matches arrivent à Roland-Garros, Gaël Monfils est un autre homme. Avant son bras de fer dimanche contre David Ferrer, il prévient : «Je sais que si je joue comme ça, je vais me faire déchirer. Mais je suis capable d'élever mon niveau de jeu en deux jours. Je me connais. Un petit truc peut tout changer pour moi. Je peux me transcender lors de gros matches.» La Monf' se connaît bien. Seule la nuit arrête le combat titanesque de 2h39' (6-4, 2-6, 7-5, 0-2) devant un public enthousiaste.

Pendant les cinq premiers jeux, "Clark Kent-Monfils" revêt sa panoplie de Superman et déclenche ses fusées en coup droit et en revers pour réaliser le double break et mener 4-1. Face à lui, il a Rahan et son courage absolu : «David Ferrer pourra dire qu'il a optimisé son potentiel à fond. C'est beau. Je suis admiratif, souffle Arnaud Di Pasquale, responsable du haut niveau masculin à la Fédération. Mentalement, c'est un roc. Physiquement, c'est un monstre. Tennistiquement, ce n'est pas extraordinaire, mais il ne lâche rien.» Chaque point est un combat. Le Français remporte le premier round sur un ace, mais l'Espagnol s'accroche.

«Si tu baisses de 0,5%, il est là. C'est pour ça que c'est dur. Si Gaël ralentit un tout petit peu, il joue un peu plus court, il en lâche un peu moins, l'autre passe devant, analyse Arnaud Di Pasquale. Cela se joue à rien.» Ce petit rien arrive à 2-1 au deuxième set où la première balle s'enraille et le 4e mondial se rue sur l'occasion pour breaker, empocher la deuxième manche et se détacher 4-2 dans le troisième set.

Sur un court Suzanne-Lenglen plein, Gaël Monfils remet de l'intensité physique et accule l'Espagnol dans les cordes. Il débreake à 4-2, harangue la foule pour puiser de l'énergie et agit en conquistador pour finir sur une deuxième balle suivie d'une volée gagnante pour mener deux sets à un. «Le combat est fou, c'est extraordinaire. C'est un combat physique d'une violence extrême... Il y a tout», savoure le responsable du haut niveau, comme tout le public. La nuit tombe, Gaël Monfils chute sur un revers à 1-0 (40-40) et perd son engagement avant de retourner aux vestiaires à 21h30 avec un break à remonter. Les deux hommes ont rendez-vous lundi pour la suite. Comme un roman-feuilleton du XIXe siècle, les deux héros ont préservé le suspense. Jusqu'au bout de la nuit et de leurs forces.

www.lequipe.fr

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 30 Mai 2011 - 15:23

Roland-Garros : Monfils bat Ferrer et accède aux quarts

Roland-garros (PARIS). Gaël Monfils vient de réaliser une grande performance en éliminant l'Espagnol David Ferrer (7e mondial) (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 6-3,1-6, 8-6 ) en huitième de finale du tournoi de Roland-Garros.

Gaël Monfils vient de réaliser une grande performance en éliminant l'Espagnol David Ferrer (7e mondial) (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 6-3, ) en huitième de finale du tournoi de Roland-Garros. La rencontre avait été interrompue dimanche soir en raison de la nuit.

Le Français a eu besoin de quatre balles de match pour venir à bout de ce grand spécialiste de la terre battue, considéré comme le numéro trois mondial sur cette surface derrière les imbattables Djokovic et Nadal.
www.leparisien.fr

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 1 Juin 2011 - 12:42

Roland Garros : Monfils n’a pas créé l’exploit, mais…

Par Raphael Hudry le 1 juin 2011 à 12:30 — Lu 387 fois

Pauvre Gaël Monfils. Pour son troisième match face à Roger Federer à Roland Garros, le Français a une nouvelle fois perdu. Il ne passera donc pas les quarts de finale. Mais on peut se consoler en se disant que la dernière chance française s’appelle Marion Bartoli.

L’exploit tant attendu n’aura malheureusement pas eu lieu, Gaël Monfils s’est incliné hier face à Roger Federer en quarts de finale de Roland Garros (6-4, 6-3, 7-6 [7-3]). Il faut dire que le Suisse est la bête noire du Français : en quatre ans, les deux hommes se sont rencontrés trois fois à Roland Garros. Avantage Federer avec trois victoires. Pourquoi cette défaite nette de celui qui avouait, dimanche, qu’« au bout d’un moment il va falloir que j’arrête de perdre sur ce Suisse quand même » ? L’intéressé met en avant le fort vent contraire sur le cours, son préparateur physique explique quant à lui que « Gaël a joué par intermittence, il s’est laissé envahir par tout ce qu’il y avait autour. »

Quoiqu’il en soit, Monfils tombe encore face à celui qu’il l’avait éliminé en demi-finale en 2008, puis en quarts en 2009. Mais il ne perd pas espoir pour autant : « Je suis frustré de m’arrêter à chaque fois contre la même personne. […] Tant que je n’aurai pas gagné, je ne lâcherai pas l’affaire, ça passera bien un jour. » A noter Roger Federer, numéro 3 mondial, n’a toujours pas perdu un set sur la terre battue de Paris cette année. Reste à voir s’il parviendra à conserver cette invincibilité vendredi face à Novak Djokovic, le numéro 2 mondial.

Si Gaël Monfils est éliminé de Roland Garros, il y avait une deuxième chance française en quarts de finale, chose inédite depuis 2002. Après avoir été la première Française à parvenir à ce stade de la compétition depuis Mary Pierce en 2005, Marion Bartoli est devenue hier la quatrième joueuse tricolore à atteindre les demi-finales depuis 1968 ! En s’imposant hier après-midi face à la Russe Svetlana Kuznetsova (7-6 [7-4], 6-4), Marion Bartoli entre dans l’histoire et montre qu’elle a effectivement la possibilité d’aller « jusqu’au bout ». « Avec un public comme ça, je ne vois pas comment je ne peux pas gagner jeudi ! », s’est-elle enthousiasmée après la rencontre.

Pourtant, cela va être compliqué pour la 11e mondiale et première Française qui va rencontrer jeudi Francesca Schiavone. L’Italienne, 5e joueuse mondiale, est également la tenante du titre. Mais Marion Bartoli n’a pas peur : « Mon objectif, c’est d’atteindre la finale, je ne vais pas me satisfaire de cette demie », a-t-elle assuré. On croise les doigts pour elle.

www.http://www.planetecampus.com

F.V. 16/09/2010

J.M. 12/05/2010

Le blog Tennis Trotteur

Flavie

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 7 Juin 2011 - 20:28

Halle - Monfils en huitièmes

Le 07/06/2011 à 22:21 | Mis à jour le 07/06/2011 à 22:23

Gaël Monfils s'est qualifié sans difficulté pour les huitièmes de finale du tournoi de Halle aux dépens de Florent Serra (6-4, 6-3). Le numéro un français a fait respecter la logique face à son compatriote et n'a jamais été inquiété grâce à une mise en jeu solide. Il retrouvera au prochain tour soit le Taiwanais Yen-Hsun Lu soit l'Allemand Florian Mayer.

www.lequipe.fr

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 8 Juin 2011 - 8:37

Monfils eases in Halle debut

07/06/2011

6:4 and 6:3 against Serra

It was already after 9 p.m. when Gael Monfils took the court for the first time in singles at the 19th GERRY WEBER OPEN. It’s no surprise that the number 3 seed didn’t want to play a long match in his GWO debut. He made it short and sweet, beating his compatriot Florent Serra 6-4, 6-3 in just 57 minutes.
Serra had reached the main field in Halle through qualifiers but could not challenge Monfils’ impressive game, losing his service in the seventh game of the first set. The 24-year-old Monfils did what he wanted to with Serra in their second ATP meeting, breaking him in the first and final games of the second set to take the match. Monfils also beat Serra in Brisbane in 2010, and the world number 8 next faces Croatian Ivan Dodig in the second round. That match will not be played until Thursday as Monfils is playing on Wednesday doubles with Dustin Brown.

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 9 Juin 2011 - 11:32

Monfils en quarts

9/06 13h19 - Tennis, Halle

Gaël Monfils a dominé Ivan Dodig au deuxième tour à Halle.

Pas de problème pour Gaël Monfils qui a pris la mesure du Croate Ivan Dodig (6/2 6/3) pour se qualifier pour les quarts de finale à Halle. Le Français jouera sa place en demies contre Lu ou Mayer.

www.sport24.fr

Contenu sponsorisé

• Profil •

MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   

Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant