RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 14 Avr 2011 - 14:22


Pas d'exploit pour Gasquet

Tennis - Monte-Carlo

Richard Gasquet n'a pas démérité mais n'est pas parvenu à stopper Rafael Nadal (6-2, 6-4), sextuple tenant du titre, jeudi en huitièmes de finale.


Pas d'exploit pour Richard Gasquet face à Rafael Nadal.(EQ)

Il a tenté, mais a vu un TGV lui passer devant. Une machine parfaitement rodée, impossible à stopper, surtout sur terre battue, surtout sur le Rocher. Richard Gasquet a, par moments, tenu la dragée haute à Rafael Nadal dans les échanges, de quoi lui prendre un jeu de service mais pas grand chose de plus, au final. Pour mesurer l'ampleur de la tâche proposée au Biterrois, jeudi à Monte-Carlo, il suffit de se pencher sur l'incroyable historique du Majorquin dans ce désormais Masters 1000 : le dernier set qu'il a concédé remonte à la finale 2009 contre Djokovic, et il a empoché contre Gasquet son 34e succès de rang.

La facilité de Nadal est éloquente au regard de ces chiffres. Elle le fut aussi sur le Central, jeudi, le n°1 mondial se montrant capable d'accélérer à certains moments du match pour en faire des tournants. Des virages impossibles à négocier pour Gasquet. Ce dernier a, certes, sauvé cinq des neuf balles de break qui l'ont menacé au fil de la rencontre, notamment dans le cinquième jeu du deuxième set pour rester devant (3-2) et espérer effacer le déficit de la première manche (6-2). Finalement breaké dans le septième jeu, le Biterrois a recollé tout de suite au prix d'un superbe passing et d'un revers très solide (4-4)...pour finalement craquer à la volée sur son jeu de service et offrir à Nadal le break et la chance de conclure. Le sextuple tenant du titre s'est exécuté, sans sourciller, comme il l'avait fait jusqu'alors sur de nombreux échanges.

Nadal a d'emblée fait la course en tête

S'il n'a pas poussé le Roi du Rocher dans ses derniers retranchements, Gasquet n'en a pas moins confirmé sa montée en régime progressive depuis le début de cette semaine sur la Principauté, qui pourrait augurer d'une saison réussie sur terre battue. Après avoir bafouillé ses premiers échanges et perdu son service d'emblée, il a su proposer des balles longues à Nadal et le travailler lui aussi avec son lift. Solide de revers, le Biterrois n'a parfois pas hésité à aller à la volée, quitte à se faire punir. Mais aussi pour sauver une première balle de break à 2-4 dans le premier set, même si Nadal a finalement réussi à lui prendre son jeu de service dans ce septième jeu qui dura plus de sept minutes. Symbole de la résistance de Gasquet. Autant que de la souveraineté du Majorquin. - J. Te.

RICHARD GASQUET : «J'ai essayé d'attaquer. Je reste parfois encore un peu loin, mais sa balle est très dure à attaquer car elle remonte très haut. Dans le premier set, il était trop difficile à jouer avec sa balle très liftée et très puissante. (Dans le deuxième set) Je me sentais bien à 4-4 et on ne sait pas ce qui aurait pu se passer si j'avais mené 5-4. Je me suis précipité... Sur la fin du match, je n'étais pas si loin. Du fond du court je rivalisais la plupart du temps, sauf quand il sortait ses grands coups droits qui sont sans doute les meilleurs de tous les temps sur terre battue. Parfois, tu ne vois pas la balle ! Je devais vraiment bien servir mais tout le contraire qui s'est produit. J'ai eu quand même de belles séquences de jeu et c'est bon signe pour l'avenir. Je me sens largement mieux que l'an passé.» - C.B, à Monte-Carlo

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 21 Avr 2011 - 15:21


Gasquet a bataillé

Tennis - ATP - Barcelone

Richard Gasquet s'est défait dans la douleur de Juan Ignacio Chela (2-6, 7-6, 6-4) et rejoint le deuxième tour du tournoi de Barcelone


Richard Gasquet a dû batailler pour se défaire de Chela (EQ)

Ses deux victoires à Monte-Carlo la semaine dernière, notamment celles sur Garcia Lopez (6-1, 6-2), avaient de quoi donner de l'espoir à Richard Gasquet au moment d'entamer la saison sur terre battue. Et face à Juan Ignacio Chela, un autre spécialiste de cette surface, le Bitterrois est sorti du traquenard, à l'issue d'un match sans queue ni tête (2-6, 7-6 [2], 6-4). Le Français a mis un set avant d'entrer dans le match, le temps pour lui de perdre une première manche moyenne, notamment au service (60% de premières balles, 4 doubles fautes). L'accident a pourtant vite été réparé, le numéro 17 mondial breakant d'entrée dans la deuxième manche. Mais voilà, l'Argentin, très réaliste sur ses balles de break, est rapidement revenu.

Gasquet a alors retrouvé son jeu dans le tie-break, où il a été le plus solide (7-2). Pas à l'aise au service, il a été breaké à deux reprises, deux contre-temps qu'il a à chaque fois récupéré sur la mise en jeu de son adversaire, dans un troisième set où breaks et débreaks se sont succédés. Le 2e joueur français a repris les devants à 4-4 et a, enfin, réussi à conserver son service pour conclure la partie. Grâce à ce succès, il rejoint le Croate Blaz Kavcic au deuxième tour. Dans les autre matches de la journée, Gimeno-Traver et Nikishori sont passés suite aux abandons respectifs de Starace et Riba - Rédaction.

Source

**************

Gasquet souffre encore

Tennis -ATP- Barcelone

Après un premier tour déjà compliqué, Richard Gasquet a de nouveau dû s'employer mercredi pour valider son billet en huitièmes de finale. Le Français l'a emporté en trois manches contre le Slovène Blaz Kavcic (6-3, 4-6, 6-2). Il jouera donc sa place en quarts de finale contre Gaël Monfils.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 8 Mai 2011 - 15:24


Gasquet lancé

Le 08/05/2011 à 13:21 | Mis à jour le 08/05/2011 à 13:34

Richard Gasquet (n°16) passe tranquillement le 1er tour, dimanche à Rome, aux dépens d'Albert Montanes, spécialiste de la terre (6-2, 6-3 en 1h12'). Une bonne performance pour le Biterrois, éliminé d'entrée à Madrid, qui retrouvera un joueur issu des qualifications lors de son prochain match.

http://www.lequipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 8 Mai 2011 - 16:12


Gasquet démarre bien

Le 07/05/2011 - 23:06 - Mis à jour le 08/05/2011 - 16:52

Richard Gasquet s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Rome en battant l'Espagnol Albert Montañés en deux sets, 6-2, 6-3. Le Français, tête de série N.16, affrontera un qualifié au prochain tour, avant un éventuel huitième de finale face à Roger Federer. A suivre, Verdasco -Raonic.

Madrid n'a pas encore livré son verdict mais Richard Gasquet est déjà qualifié pour le deuxième tour à Rome. Après sa déconvenue face à Daniel Gimeno Travers au premier tour en Espagne, le Français s'est appliqué à venir à bout d'un vrai spécialiste de la terre battue Albert Montanes. Une victoire nette et précise en deux sets : 6-2, 6-3. Le Biterrois a pu compter sur une mise en jeu solide (7 aces, 67% de premières balles) en ne concédant que deux balles de break au cours des 1h12' de jeu. Le Français, tête de série numéro 16 dans la capitale espagnole, a remporté quasiment autant de points que Montanes sur le service de l'Espagnol (46%). Solide au service, très efficace en retour, Gasquet a validé avec brio son ticket pour le deuxième tour où il affrontera un qualifié. Avant un éventuel huitième de finale face à Roger Federer qui ne manquerait pas de saveur.

Richard Gasquet (FRA/N.16) bat Albert Montanes (ESP) 6-2, 6-3
Prochain adversaire: un qualifié

http://www.lequipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 10 Mai 2011 - 11:32


Gasquet en huitièmes

Le 10/05/2011 à 13:16 | Mis à jour le 10/05/2011 à 13:21

Richard Gasquet, très solide, domine le Russe Igor Andreev (6-1, 6-2) et se qualifie pour les huitièmes de finale à Rome.

Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale au terme d'une prestation convaincante face à Igor Andreev (6-1, 6-2). Opposé à un Russe dont le coup droit n'est plus que l'ombre de celui qui lui avait valu le surnom de Nadal droitier, le Français a su rester suffisamment agressif et concentré du début à la fin.

La cinquième balle de match a été la bonne face à un adversaire 106e mondial, issu des qualifications dont les dernières blessures à un genou ont définitvement nui à ses qualités de déplacement et qui ne peut plus imprimer la cadence lors des longs échanges. Largement au-dessus en terme de niveau de jeu, le 16e joueur mondial affrontera désormais le vainqueur de la rencontre entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga.

http://www.lequipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 10 Mai 2011 - 16:08


Tranquille comme Gasquet



Brillant vainqueur d'Albert Montanes au 1er tour dimanche, Richard Gasquet continue sa route au Masters 1000 de Rome. Le Biterrois s'est très facilement défait du Russe Igor Andreev (6-1, 6-2) ce mardi et pourrait retrouver Roger Federer en huitièmes de finale. A moins que Jo-Wilfried Tsonga...

Visiblement, Richard Gasquet se sent mieux le midi à Rome qu'à minuit à Madrid. Dans la nuit espagnole, la semaine passée, le Biterrois avait manqué dans les grandes largeurs son match contre Daniel Gimeno-Traver. Sous le soleil, au Foro Italico, le 16e joueur mondial vient de livrer deux prestations nettement plus convaincantes, en l'espace de trois jours, contre Albert Montanes (6-2, 6-3) et Igor Andreev (6-1, 6-2). Si l'Espagnol est toujours un client difficile sur terre battue, le Russe, issu des qualifications, ne vaut pas mieux en ce moment que sa 106e place mondiale.

Pensez-donc, après avoir breaké d'entrée un Gasquet pas réveillé, Andreev s'est volatilisé du court. En une petite demi-heure, il a perdu 10 jeux de suite, en ne marquant que trois malheureux points sur ses mises en jeux. Etonnant. A 6-1, 4-0, le Tricolore s'est permis un petit relâchement, qui n'occulte pas le match sérieux réalisé. Sans avoir à forcer son talent (13 coups gagnants-10 fautes directes), Gasquet a parfaitement su faire déjouer Andreev, auteur de son côté de 26 fautes directes, et rejoint déjà les huitièmes de finale. "Ça change la vie d'être tête de série ici. Je l'ai bien maîtrisé, je sentais bien la balle. Avec Riccardo Piatti (son entraîneur, ndlr), on essaie de faire en sorte de jouer long et de ne pas trop reculer", a déclaré Gasquet.

Il retrouvera alors Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga. Très bon contre Almagro et Söderling a mardi, le Manceau, lundi soir, a nettement dominé un petit Marcos Baghadatis (6-3, 6-2), à qui il n'a pas laissé la moindre balle de break. Il n'est pas dit que Federer ait la partie facile mercredi...

www.sports.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 10 Mai 2011 - 16:21


Gasquet en roue libre



Richard Gasquet poursuit son parcours de santé à Rome. Après Albert Montanés, Igor Andreev n'a pas pesé lourd face au Biterrois au 2e tour (6-1, 6-2). Un match du 3e tour plus relevé attendra le 16e mondial face à Roger Federer, s'il passe Jo-Wilfried Tsonga mercredi. Llodra n'a pas résisté à Lopez.

Face à Igor Andreev qui n'est que l'ombre de lui-même depuis deux saisons, Richard Gasquet n'a eu aucun mal à passer le 2e tour du Masters de Rome. Le Biterrois a balayé le Russe, ex-18e mondial, en deux sets (6-1, 6-2), une heure et une minute. Le Français a été intraitable sur sa mise en jeu, ne concédant que 13 points à son adversaire, auteur quant à lui uniquement de 11 points gagnés sur son propre service.

"Cela s'est très bien passé, a dit le 16e joueur mondial, j'ai bien joué, je sentais bien son jeu, j'ai bien servi. Andreev était plus fort avant, mais j'ai quand même fait un bon match. Je joue bien, mais j'ai besoin de victoires pour jouer à très haut niveau, c'est une super préparation pour Roland-Garros, je serai prêt quoi qu'il arrive", a-t-il ajouté. Il n'a été inquiété que sur le dernier jeu par l'actuel 106e à au classement ATP, où il a dû sauver deux balles de break, avant de s'imposer. Une performance d'autant plus intéressante que Gasquet s'offre un 3e tour de choix face à Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga, qui s'affronteront mercredi.

En plus de Tsonga, Gilles Simon sera lui aussi au 2e tour. Après avoir valisé son billet brillamment face à Andy Roddick, le Niçois connaît son prochain adversaire en la personne de l'Argentin Juan Ignacio Chela, vainqueur de John Isner (6-4, 6-1). Michaël Llodra s'est, quant à lui, arrêté au 1er tour du tournoi romain. Après sa belle semaine à Madrid où Nadal l'a dominé avant le dernier carré, le Parisien ne rejouera pas un nouveau quart de finale en Masters 1000. Dès son entrée en lice à Rome, le 21e mondial a été battu par l'Espagnol Feliciano Lopez (7-6, 6-1). Au 2e tour, l'Espagnol affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tombeur du Russe Mikhail Youzhny (6-4, 6-2).

www.eurosport.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MK9


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Suisse
Féminin Localisation : Meudon

Membre n° : 158
Nombre de messages : 4151
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Jeu 12 Mai 2011 - 19:48

Gasquet, six ans après

Comme à Monte-Carlo en 2005, Richard Gasquet s'est offert une victoire de prestige contre Roger Federer (4-6, 7-6, 7-6), en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. Tout au long du match, les deux joueurs ont régalé le Foro Italico de coups gagnants. Et c'est finalement le Tricolore qui est parvenu à arracher la décision après deux tie-breaks parfaitement gérés.


Le Français a vaincu Roger Federer à Rome. (Reuters)

Comme si de rien n'était. Richard Gasquet a serré la main de son adversaire, salué sobrement la foule, et quitté le court central sans euphorie aucune. Et pourtant, le Biterrois a bien réalisé une performance de toute beauté pour venir à bout de Roger Federer en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. A l'issue de trois manches superbes (4-6, 7-6, 7-6), Gasquet est allé chercher un succès qui rappelle forcément celui obtenu contre le Suisse en 2005 à Monte-Carlo, pour ce qui reste son plus beau fait d'armes sur le circuit.

Quel plaisir de revoir le Gasquet de Monte-Carlo 2005 plutôt que le Gasquet de Monte-Carlo 2011, celui qui n'a même pas fait illusion contre Rafael Nadal (6-2, 6-4). Depuis six ans, l'Héraultais n'avait plus croisé Federer sur terre battue. Leurs retrouvailles promettaient, d'autant que les deux joueurs avaient livré des prestations convaincantes depuis leur arrivée dans le Foro Italico. Mais il faut bien avouer qu'on ne s'attendait pas à ça, à cette orgie de coups gagnants. 40 pour le Français, contre 19 malheureuses fautes directes, et 47 pour le Suisse, bien plus maladroit par ailleurs (30 fautes directes). C'est en jouant magnifiquement que Richard Gasquet est allé chercher sa place en quarts de finale, où il retrouvera Tomas Berdych vendredi, avec l'envie d'aller beaucoup plus loin.

Duel de revers

Le début de match, pourtant, n'augurait rien de bon pour le n°16 mondial. Sans mal jouer, Gasquet laissait filer les dix premiers points pour se retrouver mené 0-2, 0-30 en quelques minutes. Mais le Français allait réussir à retourner la situation, et à rempoter à son tour dix points de suite, pour mener 2-2, 30-0. La rencontre était lancée, un match pour esthète, qui voyait s'affronter deux des revers les plus purs du circuit. Relâché, entreprenant, Gasquet craquait finalement à 4-4 dans le premier set. Après une interruption due à un robinet mal fermé qui a esquinté un coin du court (!), Federer prenait ensuite le large dans la seconde manche (4-2), ce qui est bien souvent définitif. Mais Gasquet était dans un excellent jour, trop bon pour s'arrêter là. D'un passing de revers, il s'offrait deux balles de débreak, qu'il convertissait d'une volée aérienne de revers (4-4). Place à un tie-break, parfaitement bien négocié par le Français (7-2), étonnant au filet, que ce soit à la volée ou en contre-amortie.

Le troisième set était plus tendu. Gasquet continuait d'aller chercher ses points, en coup droit comme en revers, tandis que les serveurs régnaient. Sans qu'aucun joueur ne se procure une balle de break, la rencontre se jouait sur un second jeu décisif. Bien aidé par les quelques fautes directes du Suisse, Gasquet jouait parfaitement le coup pour obtenir et convertir sa seule et unique balle de match (7-5). Le voilà en quarts de finale d'un Masters 1000, pour la seconde fois de la saison après Indian Wells. Et dire que Federer n'avait fait qu'une bouchée de Tsonga (6-4, 6-2) mercredi soir...

www.sports.fr

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Sam 14 Mai 2011 - 9:11


Gasquet enchaîne

Le 13/05/2011 à 19:14 | Mis à jour le 13/05/2011 à 23:51

Tombeur de Federer, Richard Gasquet sort cette fois Tomas Berdych (4-6, 6-2, 6-4) pour s'offrir une demi-finale face à Rafael Nadal, vainqueur de Marin Cilic.



Un piège. Voilà comment pouvait apparaître ce quart de finale romain face à Tomas Berdych pour Richard Gasquet. Moins de 24 heures après son exploit sur Roger Federer, le Français devait entrer sur le court, auréolé d'un nouveau statut de tombeur du maître Suisse, face à un adversaire toujours solide mais dont le patronyme ne fait pas lever les foules. Et le statut de favori, Gasquet n'aime généralement pas ça. Sauf que le Biterrois avait cette fois affirmé être «blindé» moralement. Et l'a prouvé en montrant un visage moins brillant que contre Federer, mais conquérant. Les deux hommes faisaient d'abord jeu égal. Aux services puissants du Tchèque, le Biterrois répondait par un revers solide.

Mais au fur et à mesure d'un premier set tendu, Berdych prenait le pas sur le Français, frappant la balle de plus en plus tôt et parvenant finalement à breaker au meilleur moment (5-4). Avec la fatigue du match contre Federer, on pouvait alors imaginer une deuxième manche compliquée pour le Tricolore. Mais, Gasquet lâchait enfin ses coups et prenait deux fois consécutivement le service du 7e joueur mondial (1-0 et 3-0). Des fulgurances qui mettaient le Tchèque sur les nerfs. Pour le pire, lorsque Berdych discutait pendant plusieurs minutes le jugement de l'arbitre, et perdait son tennis (zéro ace, seulement deux coups gagnants lors de la deuxième manche, conclue à 6-2). Puis pour du meilleur, quand le finaliste de Wimbledon 2010 renforçait son agressivité sur le cours.

Et maintenant Nadal

Richard Gasquet arrivait pourtant a lui répondre (3-3). Sans doute entamés physiquement par leur match de la veille (Berdych avait également dû batailler trois sets face à Nieminen), et par une température qui refusait de descendre, les deux acteurs enchaînaient les erreurs. Pour auant, le Biterrois adoptait l'attitude du champion, s'arrachant sur le service de Berdych, ne se laissant pas déconcentrer par les colères de ce dernier. Ajoutez à cela un revers et des amorties inspirés et vous trouverez les clés du nouveau break réalisé par Gasquet (4-3). Ne lui restait qu'à conclure sur un dernier jeu de service brillant (6-4). Il faudra l'être plus encore dans le dernier carré. Car Gasquet aura face à lui l'ogre Nadal. - Y.S.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 20 Mai 2011 - 7:53


Gasquet, prêt à frapper un gros coup à Roland-Garros ?



18/05/11 15h01

Fort d'avoir déjà vécu plusieurs vies, Richard Gasquet serait-il prêt à frapper enfin un gros coup à Roland-Garros? A quelques jours du début du tournoi dimanche, tous les indicateurs sont au vert. Il n'aura que 25 ans le 18 juin mais a déjà connu plus de choses que ne connaîtront jamais l'écrasante majorité de ses collègues.

En couverture de Tennis Magazine dès l'âge de 9 ans, il a d'abord trimballé son étiquette de petit Mozart du tennis, encensé pour son talent magique. Il est monté jusqu'au septième rang mondial en 2007, l'année de tous les bonheurs (demi-finale à Wimbledon, qualification pour le Masters). Puis est venue la déchéance avec cet incroyable contrôle positif à la cocaïne au printemps 2009 - "j'avais plus de chances de gagner les quatre Grands Chelems sur un an que ce qui m'est arrivé là", dit-il - qui l'a fait plonger très bas, au bord de la paranoïa et jusqu'au 86e rang au classement mondial. "On m'a monté très haut, qualifié de génie. Après on m'a descendu très bas, traité comme une m... avec tout ça je suis blindé aujourd'hui", souligne le numéro deux français qui dit que "plus rien" ne peut l'atteindre.

Et si c'était là l'antidote parfait pour résister la formidable pression qui a englouti plus d'un Français à Roland-Garros? "Je suis serein", glisse Gasquet qui, lui-même, ne garde aucun bon souvenir de la Porte d'Auteuil où, en sept participations, il n'a gagné que quatre matches sur onze avec, comme meilleur résultat, un troisième tour en 2005 face à Nadal. Cette année, il aspire à mieux, lui qui arrive "en confiance" après une demi-finale la semaine dernière à Rome où il a battu Federer et accroché Nadal pendant un set avec des revers qui claquaient comme aux plus belles heures. Quittant l'Italie avec son meilleur classement depuis octobre 2008 (14e), il est assuré d'éviter un joueur mieux classé avant les huitièmes à Paris.

Il devrait y arriver reposé, contrairement à l'année dernière où, après son titre à Nice, il s'était écroulé face à Andy Murray au premier tour. "Il avait gagné beaucoup de matches avant et était arrivé cramé. Là il en a tiré les leçons, constate Arnaud Di Pasquale, directeur du haut niveau masculin. Avec ses entraîneurs, il a décidé de mettre l'accent sur les gros tournois. C'est nouveau pour Richard qui avait tendance à vouloir jouer beaucoup." Un pas supplémentaire vers une sorte de maturité? C'est ce que pense le Directeur technique national Patrice Hagelauer qui dit: "Richard va être un tardif, comme Guy Forget qui a connu sa meilleure saison à 27 ans." "Je trouve qu'il évolue bien dans son jeu, ajoute le DTN. Son coup droit qui était douteux, aujourd'hui il le frappe fort et ne se pose plus de questions."

"Je suis passé par des périodes tellement différentes que je prends aujourd'hui les choses comme elles viennent, répond Gasquet. J'ai appris à penser au jour le jour et au final je suis plus fort pour gérer tout ça." "Roland-Garros, je le sens bien, mais je ne me mets pas de pression. Si je perdsje m'en remettrai", conclut le Biterrois, tellement relax qu'il plaisante: "et c'est là où je vais me faire sortir au premier tour..." (afp)

www.7sur7.be

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 25 Mai 2011 - 9:04


Gasquet affiche son ambition

24/05/2011 - 17:43 - Mis à jour le 25/05/2011 - 09:31

Richard Gasquet n'a jamais joué un huitième de finale à Roland-Garros. Le 16e mondial a encore deux victoires à acquérir pour y retrouver l'homme encore invaincu de la saison, Novak Djokovic. C'est avec ce match dans un coin de la tête qu'il s'attaque d'abord à Marcel Granollers au 2e tour mercredi.

Richard Gasquet y pense sans y penser. Loin de l'avoir épargné, le tirage au sort du tableau de Roland-Garros l'a placé près de Novak Djokovic, qu'il pourrait affronter en huitièmes de finale. Pour le Biterrois qui a retrouvé un niveau de jeu plus que respectable depuis quelques semaines, ce serait un match à ne pas manquer. Mais pour tout joueur qui participe à Roland-Garros, les maîtres-mots sont "prendre les matches les uns après les autres", sans regarder plus loin que le prochain tour. Surtout pour lui. Il faut dire que Richard Gasquet et Roland-Garros vivent une histoire difficile, le Biterrois n'étant jamais allé plus loin que le troisième tour (en 2005, défaite face à Nadal) en sept participations. Sans parler de deux absences en 2008 et 2009, la première sur blessure, la dernière en raison de son affaire de cocaïne, révélée peu avant le début de Roland-Garros.

Cette année pourrait bien être celle de la réconciliation entre eux. Car le Français est bien plus sûr de son tennis et, mieux, cela se voit. Sur le court et en dehors. Depuis le mois de février, sur les sept matches que Richard a perdus, cinq ont été face à des membres du Top 10 (Nadal deux fois, Djokovic, Federer, Monfils) et un face à un Top 15 (Mardy Fish). Seul Daniel Gimeno-Traver du haut de son 66e mondial a réussi à le faire craquer au 1er tour de Madrid. Sur les quatre derniers mois, Gasquet a surtout réussi à battre quatre joueurs du Top 10 (deux à Indian Wells et deux autres à Rome). Un parcours très honorable qui a permis au natif de Sérignan de regonfler son assurance et son classement. Et d'amener le 16e mondial à sourire lors de son premier match à Roland-Garros.

Gasquet renoue avec le plaisir
"Oui, c'est vrai, j'ai pris du plaisir sur le court, même si Stepanek est pénible à jouer, reconnaît Gasquet. Après le gain du premier set (remporté 7-5), je me suis plus relâché. Une première manche comme celle-là qui dure une heure, il fallait la gagner. Après, évidemment, je prends confiance. J'ai été solide dans mes retours, je sentais bien mes coups, j'étais bien physiquement." Presqu'une révolution dans la bouche du jeune Richie. Le travail accompli avec Riccardo Piatti et Sébastien Grosjean a bel et bien fait son effet. Le Biterrois ne s'est pas entraîné pour rien comme un "acharné", selon les dires de son coach italien, lui-même surpris par tant de volonté.

Les progrès visibles du Français ne demandent plus qu'à s'exprimer. A Rome, Tomas Berdych et Roger Federer ont constaté que Gasquet est bel et bien de retour au premier plan après deux saisons noires. A Paris, il ne demandera qu'à le montrer ce mercredi après-midi à Marcel Granollers, après Radek Stepanek, au 2e tour de Roland-Garros. Contrairement à son adversaire, l'Espagnol, 47e mondial, ne s'est jamais qualifié pour un 3e tour Porte d'Auteuil. "L'an dernier, je fais premier tour, cette année, je suis au deuxième. Je progresse, vous voyez", en rigolait le Biterrois en conférence de presse lundi soir. "Mais après l'Espagnol, il y aura encore le Brésilien Thomaz Bellucci qui a fait une demi-finale à Madrid", annonce un Gasquet pronostiqueur. "Et peut-être ensuite Djokovic. Je dis peut-être car il sera en huitièmes. Moi, c'est une autre histoire. Mais ce serait bien de l'affronter. Qui ne le voudrait pas ?"

www.eurosport.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 25 Mai 2011 - 19:09


Gasquet droit devant

Le 25/05/2011 à 17:57 | Mis à jour le 25/05/2011 à 19:59

Bousculé durant un set par Marcel Granollers, Richard Gasquet (n°13) a trouvé les ressources pour redresser la situation (4-6, 6-3, 6-2, 6-4). Il égale son meilleur résultat à Roland-Garros en atteignant le 3e tour.

Les promesses suscitées par sa demi-finale à Rome et son premier tour contre Stepanek n'étaient pas mensongères. Richard Gasquet a passé avec assurance l'obstacle Granollers, en 2h59', et déjà égalé sa performance de 2005 Porte d'Auteuil. Il a décroché une victoire qu'il aurait sans doute laissé échapper il y a quelque temps et n'est plus qu'à une marche d'un rendez-vous très attendu par le public français avec Novak Djokovic.

Gasquet a su s'accrocher et trouver les ressources pour renverser une situation mal embarquée face à Granollers, 47e mondial, très bon joueur de double, et auteur d'un départ canon. Au premier set, le Biterrois est cantonné plusieurs mètres derrière sa ligne de fond par le jeu d'attaque de l'Espagnol, qui en profite aussi pour placer quelques amorties (6-4). «Il joue bien, relâché. Il fait beaucoup d'amorties, il prend la balle assez tôt, il ne retourne pas mal, il est assez complet, raconte Gasquet. Surtout, il se bat. Je suis passif au début. Je le regarde un peu, je joue un peu loin, il prend la balle tôt, La difficulté, c'est de trouver le juste milieu entre prendre la balle tôt mais ne pas faire de faute.»

Gasquet gagne le bras de fer
Mais Gasquet n'a pas le choix, il doit gagner le bras de fer et imposer son jeu pour s'en sortir. Et son courage paie. Au début du deuxième, le Biterrois s'attache à ne pas perdre de terrain, en retour comme au service. Le match tourne quand il s'offre un deuxième jeu très disputé. Désormais, c'est lui qui dicte le jeu. Petit à petit, la muraille espagnole se fissure. Gasquet, en pleine confiance et aussi épanoui sur le court qu'en dehors, régale les spectateurs du court n°1 (48 coups gagnants). Il profite aussi des erreurs de plus en plus fréquentes d'un Granollers dépassé (6-3, 6-2, 6-4). «Au début du second, j'ai réussi à le breaker, cela m'a fait du bien, ajoute le 13e joueur mondial. Après, j'ai réussi à prendre confiance. Je suis content de m'en être sorti. On s'est battu pendant trois heures, il faisait chaud.»

Seul bémol, ses difficultés à convertir ses balles de break (2/12, 3/3 ensuite) dans les deux premiers sets. «Cela me faisait mal au début du second de ne pas pouvoir les faire, regrette Gasquet. Tu te dis : "Est-ce que je vais remettre ? L'attaquer ?" Quand tu l'attaques et que tu rates, tu te dis que tu aurais dû remettre. Cela m'a fait du bien de mener 2-0, 3-0, de bien démarrer les troisième et quatrième. J'ai réussi à me relâcher.» Le Biterrois se sent prêt à renouveler cette prestation face à Bellucci, avant de défier Djokovic.

www.lequipe.fr


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 27 Mai 2011 - 17:43


Roland-Garros : Richard Gasquet en huitièmes de finale

PARIS (AP) — Le Français Richard Gasquet, tête de série 13, a battu le Brésilien Thomaz Bellucci, tête de série 23, en trois sets 2-6, 6-3, 6-3, 6-3 et deux heures 44 minutes vendredi en huitième de finale des Internationaux de France de tennis.

C'est la première fois que Gasquet se qualifié pour les 8es de finale à Roland Garros.

Gasquet affrontera en 8e de finale soit le Serbe Novak Djokovic soit l'Argentin Juan Martin Del Potro. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 27 Mai 2011 - 17:49


Gasquet vainc ses démons



Malgré la peur de voir revenir Thomaz Bellucci, Richard Gasquet a serré le jeu dans le quatrième set pour rallier les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.

On le voyait déjà revivre la même désillusion que l'année dernière quand il avait perdu contre Andy Murray après avoir mené deux manches à rien. Impressionnant dans les deux premiers sets face à Thomaz Bellucci (6/2 6/3), qui avait pris un set à Novak Djokovic au Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet a ensuite tremblé.

Le souvenir de Murray
Le Brésilien, jusque-là timoré, lâchait alors ses coups, faisait très mal avec son coup droit décroisé. Après avoir remporté la troisième manche (6/3), ce dernier réalisait même le break d'entrée de quatrième acte. Le début de la fin pour Gasquet ? Non ! Car contrairement aux saisons précédentes, le nouveau Gasquet a de la ressource. Guidé par Riccardo Piatti et Sébastien Grosjean, il débreakait dans la foulée avant d'obtenir la possibilité de servir pour le match après un jeu magnifique où sa volée faisait merveille (5/3). Porté par le public, qui lui avait réservé une Ola dans le deuxième set, le Français s'offrait son premier huitième de finale Porte d'Auteuil. «J'avais beaucoup de stress et de fatigue dans le quatrième set. Heureusement, j'ai pu compter sur le public qui m'a vraiment beaucoup aidé. Je suis heureux d'atteindre enfin les huitièmes de finale ici. Je n'ai plus aucune pression maintenant, je vais en profité un maximum que ce soit contre Djokovic ou Del Potro», déclarait-il au micro de France 2.

www.lefigaro.fr


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 29 Mai 2011 - 22:21


Pas d'exploit pour Gasquet

Le 29/05/2011 à 17:59 | Mis à jour le 29/05/2011 à 21:12

Richard Gasquet n'a pas réussi à stopper Novak Djokovic, qui a remporté leur huitième de finale (6-4, 6-4, 6-2) et signé sa 41e victoire d'affilée cette année.

Le 8e de finale entre Novak Djokovic et Richard Gasquet était déséquilibré sur le papier, et il l'a été aussi été sur le terrain. Malgré le soutien du public du Philippe-Chatrier, le Français n'a jamais menacé le Serbe, vainqueur en 1h47'. Djokovic l'invincible, vainqueur de son 41e match d'affilée cette année, égalera le record de John McEnroe (42 succès de rang en 1984) s'il bat Fognini mardi. Une victoire de plus lui assurerait la première place mondiale, et une première finale à Roland-Garros. Djokovic s'est, déjà, comporté en véritable patron face à Gasquet, dimanche.

Un break d'entrée, histoire d'empêcher les spectateurs de s'enflammer. Puis un autre à 3-3 dans le deuxième set sur un jeu blanc, quand il le fallait, alors que le Biterrois servait avec des balles neuves ; et enfin une dernière manche en roue-libre avec deux nouveaux breaks rapides. Le Serbe n'a de son côté été menacé qu'une fois sur son engagement, mais il a effacé en champion ces trois balles de break en poussant son adversaire à la faute. Surfant sur ses derniers matches réussis à Rome et à Roland-Garros, Gasquet a pourtant joué crânement sa chance pendant deux sets. Le Biterrois a tenté de ne pas jouer trop de coups neutres, et a placé quelques missiles gagnants du fond du court, en coup droit comme en revers.

Du positif malgré tout

Mais ces prises de risques l'ont obligé à faire des fautes pour forcer la muraille serbe. «Il joue vite, tape à plat, te met sous pression avec ses retours. Je n'avais pas le temps de m'organiser, même en revers, a commenté Gasquet, encore sous le choc. Le court est très rapide, avec des balles qui giclent beaucoup. Il a un retour monstrueux, sert très bien, joue tôt. Aujourd'hui, il n'a aucun point faible. En plus, j'avais un peu moins de jus qu'il y a deux jours. J'avais laissé un peu d'énergie sur mes deux derniers matches (contre Granollers puis Bellucci). Il te laisse très peu de temps pour t'organiser.»

Le Français ne s'est pas non plus encouragé autant que lors des matches précédents, en raison de «la fatigue, un peu de crispation, et Djokovic en face aussi». Gasquet quitte quand même le tournoi avec son lot de satisfactions : «Je suis en 8es de finale (pour la première fois), je bats trois bons joueurs, je me suis régalé à chaque fois, notamment avec le public, et tennistiquement je n'ai fait que des trucs intéressants. C'est bien pour la suite.» Peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir laissé Djokovic à 3 mètres de la balle en frappant du fond, même si ce n'est que sur quelques coups. Et le Biterrois (16e) continue de grappiller des points qui doivent lui permettre de réintégrer le top 10. Un objectif qui pourrait être encore plus accessible à l'issue de saison sur gazon.

www.lefigaro.fr


_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 3 Juin 2011 - 14:15


ATP Queen's - Gasquet blessé et forfait

03/06/2011 - 16:04 - Mis à jour le 03/06/2011 - 16:08

Richard Gasquet a déclaré forfait pour le tournoi du Queens, qui se tiendra à Londres dès la semaine prochaine. Le Français a annoncé qu'il souffrait de la hanche et de la cuisse. Le Biterrois ne jouera donc aucun tournoi sur gazon avant Wimbledon, qui débutera le 20 juin.

Gasquet ne bénéficie pas d'invitations pour l'instant à Eastbourne ou -s'Hertogenbosch.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 20 Juin 2011 - 15:06


Gasquet se rassure

Le 20/06/2011 à 17:04

Richard Gasquet s'impose (7-5, 6-3, 7-6) contre Santiago Giraldo. Il affrontera Igor Kunitsyn au deuxième tour.



Richard Gasquet prend ses marques avec une bonne victoire contre Santiago Giraldo.(AFP)

Sur le gazon de Wimbledon, Richard Gasquet a vécu une de ses plus grandes émotions de joueur contre Andy Roddick. C'était en 2007. Une autre vie ? Oui et non. Non, son jeu est bien en place. Avec son oeil et sa main, il possède deux des armes majeures pour briller dans le temple du tennis. Cela ne s'oublie pas. Oui, c'est une autre vie et il retrouve le All England Lawn Tennis Club après trois ans d'absence et aucun match disputé sur herbe en raison d'une élongation à la cuisse droite cette saison.

Sa victoire (7-5, 6-3, 7-6 [3] en 2h03') contre Santiago Giraldo illustre cette problématique. Le Biterrois manque de repères et alterne l'excellent avec le moyen. La fin du premier set démontre ce courant alternatif. A 5-4 (30-40), il rate une première balle de set sur un mauvais retour de revers sur seconde balle adverse. A 5-5 (15-40), il sauve quatre balles de break grâce à quatre points gagnants. A 6-5 (30-40), il empoche la première manche sur un retour bloqué de revers suivi d'une volée de revers. Puis il enchaîne en dictant le jeu (42 points gagnants pour 21 fautes directes).

Sur gazon plus qu'ailleurs, la moindre saute de concentration se paie cash et le 13e mondial, tête de série n°17, manque de match. Il connaît donc quelques creux avec quatre breaks concédés, mais il réussit à serrer le jeu aux moments clés à l'image du tie-break où il envoie un missile de revers dès le premier point pour envoyer un message clair au Colombien. En s'appuyant sur son service (13 aces, 68% de premières balles), il se met à l'abri avant de poser ses banderilles à l'échange. Sur un dernier retour de coup droit balancé par dépit, le 64e mondial lâche prise. Richard Gasquet a pris des repères et son jeu n'a pas oublié 2007. - S.D.

GASQUET : « SATISFAIT POUR UN PREMIER MATCH »
«Je suis content de m'en être sorti en trois sets car c'est un joueur dangereux et ça faisait un moment que je n'avais pas joué sur gazon. Je ne savais même plus où étaient les vestiaires (sourires). Je peux faire les choses mieux, mais pour un premier match je suis satisfait. » (AFP)

www.lequipe.fr

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 20 Juin 2011 - 15:09

Wimbledon 2011: Gasquet au deuxième tour

Lundi 20 Juin 2011, 17:07

Richard Gasquet sera bien au rendez-vous du deuxième tour à Londres où il a dû batailler, il y a quelques instants, pour franchir le premier tour. Tête de série n°17, le Français s'est défait du Colombien Santiago Giraldo en trois manches (7/5, 6/3, 7/6) sur le Court 18. Au tour suivant, il défiera donc Igor Kunitsyn pour tenter d'atteindre le troisième tour.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 22 Juin 2011 - 16:22

Wimbledon 2011: Gasquet au troisième tour

Mercredi 22 Juin 2011, 18:21

Direction le troisième tour pour Richard Gasquet dans ce Wimbledon 2011. Tête de série n°17, il a eu besoin de trois manches pour se défaire du Russe Igor Kunitsyn sur le score de 6/1, 6/4, 6/4 sur le Court 12 de All England Club. Au prochain tour, Gasquet se mesurera au gagnant de l'opposition entre Simone Bolelli et Stanislas Wawrinka.

www.TennisTemple.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mer 22 Juin 2011 - 17:38


Gasquet avec autorité

Tennis - Wimbledon (H)

Malgré une petite frayeur au troisième set, Richard Gasquet (n°17) se qualifie mercredi pour le 3e tour (6-1, 6-4, 6-4) aux dépens d'Igor Kunitsyn.


Malgré une petite frayeur au troisième set, Richard Gasquet remporte son deuxième match en trois sets.(EQ)

Après trois ans d'absence, Richard Gasquet prend ses repères à Wimbledon. Au premier tour, il a retrouvé le chemin des vestiaires et de la victoire en trois sets contre Santiago Giraldo. Au deuxième tour, il ne cherche plus son chemin et va droit au but avec un succès (6-1, 6-4, 6-4 en 1h38') contre Igor Kunitsyn. Dans ce genre de match, la crainte majeure demeure le relâchement. Supérieur au Russe dans tous les compartiments, le 13e mondial doit tenir sa ligne et sa concentration.

Avec sa balle à plat, le 66e mondial ne met pas en danger le Français qui s'appuie sur une bonne qualité de service (62% de premières balles et 10 aces) et sur son jeu très complet. Pour son retour sur gazon, il a besoin de se rassurer. Alors il préfère prendre son temps en fond de court et contrer son adversaire. Encore timide dans sa volonté d'aller finir au filet (10 points sur 13 montées), il choisit une filière en trois ou quatre coups et une grande régularité (13 fautes directes). Mais sa main fait merveille avec 42 coups gagnants.

Seule une légère baisse d'intensité et de concentration lui coûte deux breaks au début du troisième set. Mené 4-1, il serre le jeu et enchaîne cinq jeux d'affilée. Lors des deux derniers jeux, il réalise des points gasquesques avec deux passings de coup droit gagnants en bout de course pour breaker à 4-4. Puis il conclut sur deux aces. Sobre et efficace. La tête de série n°17 garde son énergie pour la suite, se rassure et revient sans faire de bruit dans la cour des grands. - S.D.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Ven 24 Juin 2011 - 16:29

Wimbledon (H) : Gasquet en trois sets

vendredi 24 juin 2011 - 18h14

Richard Gasquet n'a pas connu le moindre souci pour se qualifier pour les huitièmes de finale de Wimbledon vendredi. Le Français s'est imposé face à l'Italien Simone Bolelli (6-3, 6-2, 6-4) et affrontera Ljubicic ou Murray pour une place en quarts.

www.sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ginie


Top 10
Top 10
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Alsace

Membre n° : 396
Nombre de messages : 820
Inscription : 07/07/2010


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Lun 27 Juin 2011 - 14:25


C'est fini pour Gasquet !

Publié le 27/06/2011 à 16:18, mis à jour le 27/06/2011 à 16:19

Le Français Richard Gasquet (N.17) a été éliminé, lundi, en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon par l'Ecossais Andy Murray (N.4) en trois sets (7-6[3], 6-3, 6-2). Au prochain match, Murray affrontera le Polonais Lukasz Kubot ou l'Espagnol Feliciano Lopez.

http://sport.francetv.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 10 Juil 2011 - 18:34


Gasquet forfait

Tennis - Stuttgart

Richard Gasquet a finalement décidé de se retirer du tournoi de Stuttgart en raison d'une douleur à l'épaule.

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Dim 10 Juil 2011 - 19:23


Stuttgart : Gasquet forfait

dimanche 10 juillet 2011 - 14h15

Fatigué et touché à une épaule, Richard Gasquet a préféré ne pas s’aligner au tournoi de Stuttgart (Allemagne) qui débute lundi.

Il n’y aura que quatre Français au tournoi de Stuttgart lundi. Richard Gasquet s’est en effet retiré de la liste des participants dimanche en raison d’une blessure à une épaule. Le n°11 mondial a également cédé sa place à Jo-Wilfried Tsonga pour disputer le dernier simple des quarts de finale de la Coupe Davis face à l’Allemagne. En revanche, Gaël Monfils et Gilles Simon, également appelés par Guy Forget, seront bien présents au tournoi de Stuttgart, tout comme Jérémy Chardy et Benoit Paire.

www.sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   Mar 9 Aoû 2011 - 18:03


Gasquet en patron

Tennis - ATP - Montréal

Auteur d'un match solide, Richard Gasquet domine (6-3, 6-2) Florian Mayer et rejoint Thomaz Bellucci au deuxième tour.

La tournée américaine, c'est comme les vacances pour les écoliers. Après un mois de coupure, l'excitation de la reprise et la fin du farniente se côtoient. Il faut vite se remettre dans le bain et Richard Gasquet (n°10) n'est pas dépaysé sur le central de Montréal. Le 8 juillet, il revient de l'enfer pour battre Florian Mayer en Coupe Davis. Le 9 août, il maîtrise (6-3, 6-2 en 1h09') l'Allemand pour rejoindre Thomaz Bellucci, observateur du match, au deuxième tour. Et cette victoire illustre bien la différence entre un match sur le circuit et une rencontre en équipe de France.

Sans le poids du maillot bleu, le Biterrois peut mettre en avant son jeu. Et son niveau de jeu est au-dessus du 23e mondial. La cuisine de Florian Mayer ne marche pas. Avec son revers de tailleur de haie comme l'a surnommé Guy Forget à Stuttgart, Florian Mayer n'arrive pas à perturber le rythme du 13e mondial. Dans le terrain, Richard Gasquet n'hésite pas à prendre la balle tôt pour priver de temps son adversaire et le forcer à surjouer. D'entrée, il donne le ton avec six points d'affilée et un break à 1-0. Et il récidive au début du deuxième set avec un break sur un excellent jeu à 1-1.

Un coup droit d'attaque


Pour mesurer le degré de confiance du Français, deux indicateurs font foi : le coup droit et l'agressivité. Sous le regard de Sébastien Grosjean, il lâche son coup droit. Si son revers peut traverser toutes les tempêtes, son coup droit donne une bonne indication. Sa volonté de ne pas subir se traduit dans les moments importants (5 balles de break sauvées sur 5). A 5-3 (15-40) au premier set, il sauve deux balles de débreak grâce à un ace et un service-volée. A 6-3, 4-1 (15-40), il écarte deux balles de break avec une bonne première balle et une attaque de coup droit suivie d'une volée gagnante.

Relâché et bien physiquement, le finaliste de l'édition 2006 reste sur la bonne dynamique de sa saison. Et son body language ne trompe pas. Tête basse et regards perdus à Stuttgart, Richard Gasquet serre le poing et se positionne en patron au Canada. Dans la moiteur de Montréal, il garde de l'énergie et rend une copie très propre pour un retour de vacances.
S.D.

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit