RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Monte Carlo 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 15:04


Trop fort Nadal ? Pas sûr...

Nadal, toujours Nadal. La saison européenne sur terre battue a débuté comme s'était achevée la précédente, par un titre de l'Espagnol. Pour autant, le n°1 mondial n'a pas dominé son sujet à Monte-Carlo. L'hypothèse d'une adaptation un peu plus lente à la surface ocre est évidemment plausible, le Majorquin concédant lui-même ne pas avoir joué à son meilleur niveau. Mais si le maître de la terre était tout simplement moins performant ?



Rafael Nadal a peiné en demie et en finale à Monte-Carlo. (Reuters)

2h59 pour battre Andy Murray, 2h16 pour se défaire de David Ferrer. Rafael Nadal s'est montré plus joueur que d'habitude ce week-end à Monte-Carlo où il a déroché une septième couronne consécutive. Si de ses voeux, l'Espagnol avait sans doute pratiqué l'année dernière le meilleur tennis de sa carrière sur les courts de la Principauté, le n°1 mondial a été davantage besogneux cette fois-ci pour son premier tournoi de la saison sur terre battue. Entendons-nous bien, il n'est en aucun cas question ici de remettre en cause la domination du Majorquin sur sa surface de prédilection. Mais de savoir si cette marge qu'il possède (possédait ?) sur ses plus sérieux rivaux ne va pas se réduire.

A l'issue de sa victoire en finale sur Ferrer, Nadal a admis que son tennis n'avait pas toujours atteint des sommets la semaine dernière. "Je ne suis pas capable, dit-il, de jouer à mon meilleur niveau tout le temps. Je joue très bien sur quelques jeux, puis j'ai l'impression que je me déconcentre plus facilement que d'ordinaire." Malgré tout le mérite que l'on peut accorder à Andy Murray, les difficultés éprouvées par l'Espagnol pour se débarrasser en demie d'un joueur non spécialiste de la terre battue ont pu surprendre quelques observateurs avertis. Et quitte à chipoter, parce qu'il s'agit bien de cela, sa prestation en finale n'a pas non plus cassé des briques.

"Je défends peut-être un peu plus que je ne devrais le faire"

Nadal, à juste titre, trouve cela plutôt rassurant de gagner sans être à son top niveau. "Si tu gagnes sans même jouer ton meilleur tennis, cela signifie a priori qu'à défaut d'être parfait, tu peux rester compétitif. Et si tu améliores un peu ton jeu, tes chances sont encore plus grandes. Je ne dis pas que j'ai mal joué. J'ai joué correctement. Mais j'ai certainement des choses à améliorer pour les semaines à venir." Son explication, que défend également son oncle et entraîneur Toni, tient la route, surtout si l'on prend en compte qu'il restait sur deux gros tournois achevés en finale sur le ciment américain d'Indian Wells et Miami. Pour autant, sa préparation n'avait pas été plus longue l'an dernier avant Monte-Carlo puisqu'il avait atteint les demi-finales en Floride. Et le résultat, en matière de jeu, n'avait pas été du tout le même.

Exceptionnel au point de ne céder que 14 jeux sur le Rocher en 2010, Nadal en a perdu vingt de plus cette année et a même concédé un set (face à Murray), chose rare pour lui sur cette surface (il n'en avait perdu que deux l'an dernier sur ocre, contre Gulbis à Rome et Almagro à Hambourg, ndlr). Si les chiffres ne font pas tout, son jeu déployé la semaine dernière s'est révélé parfois poussif, avec des approximations quand il fallait attaquer et des coups de défense moins profonds et gênants pour ses adversaires que d'habitude. "Je défends peut-être un peu plus que je ne devrais le faire, conçoit l'homme aux désormais 30 titres sur terre battue. Mais j'espère que cette victoire m'aidera pour la confiance. Les bons résultats vont arriver... Je compte bien jouer plus offensif. Du moins je vais essayer !"

Les réponses résident en la capacité que va avoir l'Espagnol à améliorer son jeu dans les semaines à venir. S'il y parvient, alors oui sa marge sur la concurrence - bien que l'on ne connaisse pas encore ce que peut donner le Djokovic de 2011 sur cette surface - restera importante. Mais si Nadal propose jusqu'à Roland-Garros le niveau de jeu présenté à Monte-Carlo, rien ne qu'il ne devra pas partager un peu le gâteau d'ici la fin de la saison de terre battue.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 17:47


1ère étape réussie pour Nadal


Rafael Nadal Rafael Nadal a bien commencé ses travaux herculéens (Panoramic)

En s’imposant pour la septième fois consécutive à Monte-Carlo, Rafael Nadal a parfaitement entamé sa saison sur terre battue. La première étape d’une longue série pour le n°1 mondial qui a encore plus de 6000 points à défendre jusqu’à Wimbledon.

par Nicolas Cerbelle, le 18-04-2011

De retour en Europe après sa finale perdue à Indian Wells face à Novak Djokovic, Rafael Nadal est conscient que les choses sérieuses ont débuté pour lui. Invaincu sur terre battue la saison dernière et lauréat de Wimbledon, le Majorquin également quart de finaliste au Queen’s avait glané 7045 points entre le 11 avril et le 5 juillet 2010. «Le calendrier est ainsi fait. C’est la période où je dois jouer mon meilleur tennis, où j’ai toujours le plus de points à défendre. Chaque année, je réalise une fantastique saison sur terre battue. Je dois le refaire. Si je joue bien lors des quatre ou cinq prochains tournois, j’ai des chances de conserver suffisamment de points pour terminer l’année à la première place mondiale», explique-t-il sur le site de l’ATP.

Une usure légitime

Vainqueur de son septième sacre consécutif à Monte-Carlo, un record, Nadal a déjà sauvé 1000 points. Inscrit cette semaine à Barcelone, où il est invaincu depuis 2005, il aura même l’occasion de prendre un peu de bonus, étant donné qu’il avait fait l’impasse sur le tournoi catalan en 2010. Reste à savoir si l’Espagnol, qui a disputé 17 matches lors des quatre dernières semaines, sera suffisamment frais pour réaliser un nouveau clay slam. Nadal reconnaît lui-même s’être senti fatigué lors de sa finale monégasque contre David Ferrer - «J’étais plus fatigué que d’habitude» - mais ne s’inquiète pas outre-mesure : «Ce genre de match vous permet d’améliorer votre condition physique et votre mental. C’est négatif parce que vous dépensez beaucoup d’énergie sur le court mais cela peut vous aider à gérer les moments difficiles pour le reste de la saison.»

Federer déçoit encore

Nadal, qui a reconnu aussi qu’il n’avait pas eu de «supers sensations» à Monte-Carlo, estime qu’il pourra perfectionner son jeu d’ici Roland Garros, où il sera une nouvelle fois le grand favori. Novak Djokovic, forfait en Principauté pour cause de fatigue et toujours invaincu cette saison, fait figure de principal outsider, même s’il est encore impossible de juger son niveau sur terre battue. Roger Federer, éliminé en quarts de finale sur le Rocher, n’est pas à enterrer même si son déclin semble se confirmer. A l’inverse, Andy Murray a retrouvé des couleurs après plusieurs semaines de disette.

sport24.com
SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 17:51


Nadal: "Quelque chose d'inimaginable"

Le 18/04/2011 - 08:58

Nadal: Quelque chose d'inimaginableRafael Nadal, vainqueur dimanche du tournoi de Monte-Carlo pour la septième année de suite, était tout sourire après son succès en finale contre David Ferrer (6-4, 7-5). "C'est très émouvant. Je n'arrive pas à y croire, a-t-il déclaré. Démarrer ainsi la saison sur terre, c'est fantastique. Et remporter Monte-Carlo... C'est probablement le Masters 1000 où j'ai le plus d'émotions, par rapport à toute l'histoire de ce tournoi. [...] Depuis 2005, j'ai gagné sept titres consécutifs. C'est quelque chose d'inimaginable pour moi, car battre sept fois de suite tous les adversaires possibles, c'est une chose quasiment impossible, à mon avis. Qui plus est à Monte-Carlo, où sont présents les meilleurs mondiaux, où tu as toujours des matches très accrochés...Je pense être très chanceux."

www.sports.fr


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 17:52


Monte-Carlo : Emotion pour Nadal

Rédaction Sport365

lundi 18 avril 2011 - 08h17

Victorieux pour la septième fois d'affilée à Monaco. Le numéro un mondial est très ému de remporter ce tournoi une nouvelle fois puisque c'est sur les terres monégasques qu'il a fait ses grands débuts.

« C'est fort en émotion et incroyable pour moi » à confié l'Espagnol à l'issue de sa septième finale de rang remportée dimanche à Monaco face à David Ferrer. « Démarrer la saison sur terre battue de cette façon, c'est fantastique, mais c'est fantastique de remporter Monte Carlo n'importe quand. Parmi tous les Masters 1000, c'est peut-être celui où je ressens le plus d'émotions car tout à commencé ici en 2003 » a déclaré Rafael Nadal.

www.sport365.fr


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 17:54


Masters Monte Carlo - Nadal et le Rocher originel



Rafael Nadal a conclu son pélerinage à Monte-Carlo par un 7e titre consécutif. "C'est là où tout a commencé", apprécie celui qui s'est mis à genoux après sa victoire sur David Ferrer (6-4, 7-5). Le N.1 mondial "ne voulait pas perdre une troisième finale de Masters 1000 consécutive..."

C'est à genoux que Rafael Nadal a touché son septième ciel à Monte-Carlo. Rien d'illogique pour un joueur dont la carrière exceptionnelle s'enracine sur terre battue. Il y a gagné son premier titre (Sopot 2004), gagné ses premières lettres de noblesse (Monte-Carlo et Roland-Garros 2005), et ses qualités s'y épanouissent pleinement depuis.

Malgré les modifications de son jeu, malgré la concurrence constante de Roger Federer et la concurrence croissante de la nouvelle génération, Nadal reste intouchable sur terre et particulièrement sur le Rocher. Cette année, il est arrivé moins fringant que les années précédentes et il n'a pas joué le meilleur joueur du moment, Novak Djokovic. Il a souffert mais il a une nouvelle fois gravé son nom dans l'histoire de son sport. C'est sa façon à lui d'imposer sa signature. Aux autres de constater les records :

"Tout a commencé ici en 2003"

7 titres consécutifs, c'est du jamais vu dans l'histoire du tennis. Quand les statisticiens doivent aller fouiller les résultats des championnats américains du 19e siècle (Richard Sears a remporté 7 championnats américains de 1881 à 1887), c'est que les exploits sont incomparables. A Monaco, Nadal sort clairement du cadre. Ses défaites à Roland-Garros (2009), Rome (2008), Madrid (2009), son absence à Barcelone (2010), avaient humanisé ses séries de victoires sur terre.

A Monaco, il n'a failli qu'une fois, face au meilleur joueur sur terre avant lui : Guillermo Coria (3e tour en 2003). Comme à Rome et Roland-Garros, direz-vous. Oui mais, c'est une référence. "C'est le Masters 1000 où je ressens le plus d'émotions, explique Nadal, car tout a commencé ici en 2003. J'y ai gagné mes premiers matches sur le grand circuit, j'y suis arrivé pour la première fois de ma carrière dans le Top 100 et depuis 2005 j'en suis à sept titres de suite. Jamais je n'aurais pu imaginer ça. Ca paraît impossible. Je suis un homme très chanceux."

Nadal, c'est leur destin

"Chanceux" peut-être, mais surtout sans relâchement. A Monaco, il a gagné 39 matches - 37 de suite - en ne perdant que 8 sets sur 40 matches. Après sa défaite devant Coria, il n'a plus perdu un set avant les demi-finales, avec une moyenne de 13 jeux jusqu'au dernier carré. Là, rien n'est facile. Mais c'est là aussi où il a verrouillé le destin de certains joueurs.

Richard Gasquet le premier en 2005, qui arrivait lancé avant de s'écraser sur un mur en demi-finale, malgré un set d'avance. Ce match joua un rôle important, Nadal l'a rappelé. Et dans la foulée, Guillermo Coria. En finale, l'Argentin encore plombé par sa défaite à Roland-Garros en 2004, prit un nouveau coup sur la tête. En 2006, Gaston Gaudio , qui avait battu Coria à Paris, fut lui aussi renvoyé à ses interrogations existentielles. Puis le lendemain, Roger Federer bien entendu. La finale était la première d'une longue série de défaites du Suisse sur terre les saisons suivantes (sauf à Hambourg 2007 et à Madrid 2009). Mais en 2006, Nadal gravait dans la mémoire de Federer des victoires épatantes, à Monaco puis à Rome. En 2009, c'est Novak Djokovic qui fut remis à sa place, du côté des outsiders, à Monte-Carlo, puis à Madrid. Le Serbe mit deux ans pour s'en remettre...

"Je n'avais pas envie de perdre une troisième finale de Masters 1000 de suite"

Rafael Nadal a conclu son pélerinage à Monte-Carlo par un 7e titre consécutif. Cette année, Nadal est arrivé un peu nerveux. L'effet "Djokovic" (sur dur) est passé par là. Andy Murray a vécu la même initiation que les autres, mais cela ressemble, cette fois, plus à un encouragement qu'à une rectification. Rafa n'a pas encore commis le péché de sous-estimer ses adversaires, mais ison jeu est moins péremptoire : "Je suis content de la manière avec laquelle je m'en suis sorti face à Richard (Gasquet, en huitièmes de finale). C'était un bon match. En demi-finale et en finale je ne suis pas arrivé à jouer à mon meilleur niveau sur la durée. Je n'ai pas été assez régulier, pas assez concentré."

L'an dernier, il avait établi un record avec 14 jeux abandonnés à ses cinq adversaires. Cette fois, il a eu plus de mal, concédant 34 jeux. Nadal sous pression ? Comme à chaque fois qu'il a attendu plusieurs mois avant de gagner un titre (son dernier succès remontait à Tokyo 2010) : "J'ai peut-être été plus prudent et défensif que d'habitude, plus nerveux aussi. Je n'avais pas envie de perdre une troisième finale de Masters 1000 de suite après celles d'Indian Wells et de Miami."

Monte-Carlo, avant d'être le lieu de résidence de Novak Djokovic, c'est le petit paradis de Nadal, là où il prend son élan : "J'espère que cette victoire va m'aider, qu'elle va me donner confiance, lance-t-il éclairant encore l'importance du tournoi dans son calendrier. "Il faut voir aussi que la période qui va de maintenant jusqu'à Wimbledon est la plus importante de l'année pour moi. C'est sur terre battue que j'ai le plus de chances de gagner et d'empocher les points qui vont me permettre de figurer dans les meilleurs au classement." Le N.1 mondial sème habituellement ses trophées dans les jardins privés monégasques. Un seul joueur peut encore rêver rivaliser, car il n'y a pas joué : Novak Djokovic.

29 TITRES SUR TERRE

2010 : 7 titres dont 4 sur terre : Roland Garros , Madrid, Rome, Monte-Carlo

2009 : 5 titres dont 3 sur terre : Rome, Barcelone, Monte-Carlo

2008 : 8 titres dont 4 sur terre : Roland Garros, Hambourg, Barcelone, Monte-Carlo

2007 : 6 titres dont 5 sur terre : Stuttgart, Roland Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo

2006 : 5 : titres dont 4 sur terre : Roland Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo

2005 : 11 titres dont 8 sur terre : Stuttgart, Bastad , Roland-Garros, Rome, Barcelone, Monte-Carlo, Acapulco, Costa Do Sauipe

2004 : 1 titre sur terre : Sopot.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/18042011/70/masters-monte-carlo-nadal-et-le-rocher-originel.html


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   Lun 18 Avr 2011 - 17:55


Rolex Masters: Nadal, plus fort que ses rêves

Publié le lundi 18 avril 2011 à 11H15


Rafael Nadal aux Rolex Masters de Monte-Carlo Vainqueur de son compatriote David Ferrer (6-4, 7-5) en finale, Rafael Nadal, à seulement 24 ans, a remporté sa 7e victoire consécutive au tournoi de Monaco. Un exploit considérable. Patrice Lapoirie

Si, si, David Ferrer a essayé. Le joueur d’Alicante a même tout tenté. 6-4, 7-5, en 2h15 de jeu, ce ne fut pas une finale au rabais, hier sur le Central du MCCC. Mais le joueur capable de dompter Rafael Nadal à Monte-Carlo n’est pas encore sur terre.

Vainqueur pour la septième fois d’affilée du Monte Carlo Rolex Masters, le numéro 1 mondial a toujours eu la main sur cette finale, ne concédant son service (deux fois) qu’en début de manche, et remportant la plupart des points les plus importants, avec la rage du champion qu’il est, hors norme.

"Sept fois, c’est fou"

Sept victoires d’affilée. Ce record absolu et monstrueux sera peut-être un jour battu... par Nadal lui-même. Le Majorquin l’a répété hier après son succès : chaque victoire est difficile, même pour lui. Lui qui restait sur deux défaites contre Djokovic aux USA est-il apparu moins affûté que les années précédentes?

La réponse est non. On l’a vu, hier, commettre parfois des fautes dans l’échange, une rareté, juste pour rappeler que l’Ibère est humain. Mais on l’a vu surtout et encore une fois dégager une puissance inouïe, notamment avec son coup droit de gaucher insensé, sa prise de raquette à vous tordre un coude de douleur, mais dont lui se sert pour étrangler ses rivaux.

"Sept victoires à la suite, cela dépasse mes rêves les plus fous je n’aurais jamais pensé que ce fut possible », a dit l’Espagnol après la douche du vainqueur. « Je vous dis la vérité : le tennis est un sport très difficile. Même une victoire en deux sets se joue sur des petits rien. Je ne sais combien d’années je serai encore capable de gagner ces petits rien. Pour l’instant, ça va."

« Je n’ai pas très bien joué »

« Est-il plus dur de gagner sept fois un tournoi qu’une seule fois un grand chelem? C’est évident. La première fois que j’ai joué les qualifications à Monte-Carlo (en 2003), c’était pour rentrer dans les 100 premiers mondiaux. À l’époque, j’étais déjà content. Comment aurais-je pu imaginer qu’à partir de 2005 et jusqu’à aujourd’hui, je ne perde plus un match à Monaco? ».

Si Nadal repousse les limites, il se voit devenir plus fort dans les semaines à venir. Ce qui n’est pas une nouvelle très rassurante pour la concurrence. « Je n’ai pas joué mon meilleur tennis cette semaine. En fait, j’ai bien joué mais seulement par séquence. Et je n’ai pas été assez agressif, pas toujours assez offensif. Cette victoire va me permettre de gagner en confiance ». Et lorsqu’un confrère lui demanda s’il y avait une chance pour que sa soif de victoire se tarisse un jour, Nadal est devenu philosophe. « Oui, cela peut m’arriver. Dans deux mois, cinq ans, 8 ans, je n’en sais rien. Le plus important est de rester en bonne santé. Tant que mon corps ne me fera pas souffrir, j’apprécierai de jouer au tennis ».

nicematin.com
SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Monte Carlo 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Monte Carlo 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit