RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Barcelona 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 8:20


ATP Barcelone - Prêts pour la revanche



Une semaine après Monte-Carlo, Rafael Nadal et David Ferrer vont se retrouver en finale à Barcelone dimanche. Les deux Espagnols n'ont connu aucun souci samedi en demi-finales. Ferrer a dominé Nicolas Almagro (6-3, 6-4), alors que le numéro un mondial a balayé le Croate Ivan Dodig, 6-3, 6-2.

Ils ne se quittent plus. Après Monte-Carlo, Rafael Nadal et David Ferrer disputeront dimanche à Barcelone leur deuxième finale en une semaine. Le numéro un mondial, cinq fois vainqueur à Barcelone (2005 à 2009), retrouve la finale du tournoi catalan après avoir été forfait l'année dernière. Comme lors de ses deux dernières victoires, en 2008 et 2009, le Majorquin sera donc opposé à David Ferrer, en train de devenir son "meilleur ennemi" sur terre battue.

Nadal a remporté samedi son 33e match consécutif sur la surface ocre, et sa 5000e victoire au total depuis son passage chez les professionnels. Il a écarté la surprise du tournoi, le Croate Ivan Dodig. Dodig a tout donné, n'hésitant pas à se jeter sur la terre battue catalane pour tenter de remettre une balle, mais cela n'a pas suffi face à la "maquina" Nadal, vainqueur 6-3, 6-2 en 1 heure 27 minutes. "Ivan (Dodig) a fait un très bon tournoi. Pour moi c'est une grande satisfaction que de pouvoir aller en finale d'un tournoi comme celui-là. Cela représente beaucoup", a souligné Nadal.

Un peu plus tôt, David Ferrer avait déjà composté son billet pour la finale en dominant son compatriote Nicolas Almagro. Un duel de cogneurs, mais assez facilement dominé au final par Ferrer, beaucoup plus régulier, et plus en confiance aussi qu'Almagro. "Je suis très content, j'ai fait un très grand match", a déclaré Ferrer à TVE. "Ce tournoi est celui qui me motive le plus, celui que je désire le plus", a ajouté le numéro 6 mondial, qui a signé son 25e succès en 30 rencontres cette saison. "Rafa (Nadal) est de loin le meilleur", a-t-il toutefois concédé. Ces deux dernières semaines, seul Nadal a réussi à prendre un set à Ferrer et en dehors du numéro un mondial, Almagro est même le premier, samedi, à lui avoir pris plus de trois jeux dans une manche...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/23042011/70/atp-barcelone-prets-pour-la-revanche.html


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 8:21


Comme on se retrouve

Créé le 23/04/2011 à 15:18, modifié le 23/04/2011 à 19:48
Par François QUIVORON
De Sports.fr

Une semaine après leur dernier affrontement à Monte-Carlo, Rafael Nadal et David Ferrer se retrouveront à nouveau dimanche en finale du tournoi de Barcelone. Le n°1 mondial s'est facilement débarrassé d'Ivan Dodig (6-3, 6-1), tandis que Ferrer a dominé Nicolas Almagro (6-3, 6-4). Difficile donc de leur barrer la route en ce moment sur la surface ocre.


David Ferrer et Rafael Nadal sans rival à Barcelone. (Reuters)

En l'absence de Novak Djokovic, qui a choisi de souffler avant de reprendre la compétition la semaine prochaine à Belgrade, deux joueurs dominent le début de saison européen sur terre battue. Opposés en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo le week-end dernier, Rafael Nadal et David Ferrer se disputeront le titre dimanche à Barcelone, chasse gardée des Espagnols depuis 2003. Le n°1 mondial s'y est déjà imposé à cinq reprises, entre 2005 et 2009, glanant ses deux derniers trophées catalans justement contre Ferrer. Ce troisième rendez-vous en finale est donc l'occasion pour le Valencian d'essayer de bousculer son rival en le poussant dans ses retranchements, comme à Monaco il y a une semaine.

Même battu en deux manches (7-5, 6-4), Ferrer avait résisté dans le jeu face à Nadal. A-t-il trouvé les clés en l'espace d'une semaine pour priver le n°1 mondial d'un sixième sacre à Barcelone ? C'est tout l'enjeu leur 17e affrontement sur le circuit ATP, avec forcément un avantage conséquent pour le Majorquin qui mène 12-4 mais surtout 9-1 sur terre battue. D'autant que la seule victoire de Ferrer n'est pas très significative puisqu'obtenue en 2004 à Stuttgart, avant le début de l'hégémonie de Nadal sur la surface ocre. Ivan Dodig, lui, n'a jamais été en mesure de contester sa domination. Le Croate, pour la première fois demi-finaliste d'une épreuve estampillée ATP 500, a achevé son bon parcours barcelonais (victoires sur Söderling, Raonic et Lopez) en encaissant les gifles de son adversaire. Un refrain bien connu désormais.

Ferrer trop régulier pour Almagro

Pour Ferrer, c'est la règle de trois: troisième tournoi disputé sur terre battue cette saison et troisième finale. Après sa victoire à Acapulco en février et sa défaite à Monte-Carlo le week-end dernier, l'Espagnol visera le titre à Barcelone où il jouera la troisième finale de sa carrière. Grâce à son succès probant samedi contre son compatriote Nicolas Almagro (6-3, 6-4), il compte désormais treize victoires pour une seule défaite sur la surface ocre en 2011. A deux reprises (2008 et 2009), le n°6 mondial est passé tout près d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve catalane, barré à chaque fois par Rafael Nadal.

Voilà en tout cas les deux meilleurs joueurs sur terre battue de ce début de saison. Almagro, sérieux client avec ses titres à Costa do Sauipe et Buenos Aires lors de la tournée sud-américaine, n'a pas fait le poids face à Ferrer. Celui qui intégrera le Top 10 lundi prochain pour la première fois de sa carrière s'est heurté à la régularité de son adversaire, très solide derrière sa ligne de fond de court et déterminant en contre. Almagro, lui, n'a utilisé son fameux bras qu'avec parcimonie pour distiller quelques coups gagnants, mais aussi beaucoup de fautes. Trop en tout cas pour entrevoir la victoire.

sports.fr
http://www.sports.fr/cmc/tennis/201116/ferrer--nadal-les-retrouvailles_347142.html?covertennis


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 8:23


On prend les mêmes…


Rafael Nadal et David Ferrer se retrouveront en finale pour la 2e fois de suite (Panoramic)

Rafael Nadal n’a pas tremblé face à Ivan Dodig en demi-finales du tournoi de Barcelone (6/3 6/2). En finale, il retrouvera une nouvelle fois David Ferrer, qui s’est lui défait de Nicolas Almagro (6/3 6/4).

par Aurélien Billot, le 23-04-2011

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le circuit ATP puisque comme à Monte-Carlo le week-end dernier (7/5 6/4), la finale du tournoi de Barcelone opposera Rafael Nadal à David Ferrer. Un remake des finales 2008 et 2009 remportées par Nadal sur la terre battue catalane. Le n°1 mondial, qui cherchera dimanche à remporter son sixième titre à Barcelone, possède d’ailleurs un bilan largement favorable face à son compatriote puisqu’il mène 12-4 dans leurs confrontations, et surtout 9-1 lorsque celles-ci se sont déroulées sur terre battue. Programmé un peu plus tôt que son cadet, Ferrer a été le premier à valider son ticket pour la finale en dominant un autre Espagnol, Nicolas Almagro (6/3 6/4), qui se consolera avec une place dans le Top 10 pour la première fois de sa carrière lundi. Dans ce duel de «terriens cogneurs», Ferrer a pris d’emblée le contrôle des opérations avec un break (3/0). Almagro lui a bien offert une réaction dans la foulée (4/3), il est presque aussitôt retombé dans ses travers, notamment au service (48% de premières balles et 31% de points gagnés derrière la seconde dans le premier set).

500e victoire pour Nadal

La deuxième manche fut un peu plus accrochée, mais la solidité de Ferrer a fini par avoir raison d’Almagro, qui aura multiplié les gestes d’agacement durant la partie. «Je suis très content, j’ai fait un très grand match, s’est félicité Ferrer au micro de la télévision publique espagnole. Ce tournoi est celui qui me motive le plus, celui que je désire le plus. Même si Rafa (Nadal) est de loin le meilleur.» Rafa justement, n’a une nouvelle fois pas fait de détails face à Ivan Dodig, l’invité surprise du dernier carré (6/3 6/2). Tombeur de Söderling, Raonic et Lopez, le Croate n’a certes pas démérité, prenant par exemple deux fois le service adverse et récoltant les acclamations du public catalan sur certains coups spectaculaires, mais il n’a rien pu faire pour parer le «Taureau de Manacor», qui en a profité pour signer sa 500e victoire sur le circuit. Ce qui lui a valu de recevoir un petit gâteau avec des bougies de la part d’Albert Costa, le directeur du tournoi. Fêtera-t-il sa 501e victoire dimanche avec un nouveau trophée en mains ?

sport24.com
SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 8:23


Nadal dit "33"

Samedi 23 avril 2011 - 18:23

Rafael Nadal affrontera David Ferrer en finale à Barcelone après sa victoire face au Croate Ivan Dodig (6-3, 6-2). Son 33e succès consécutif sur terre battue.

Nadal, cinq fois vainqueur à Barcelone (2005 à 2009), retrouve la finale du tournoi après avoir été forfait l'année dernière (victoire de son compatriote Fernando Verdasco). Le Majorquin remporte son 33e match consécutif sur terre battue, sa 500e rencontre au total depuis ses débuts professionnels, en écartant la surprise du tournoi. Dodig a tout donné, n'hésitant pas à se jeter sur la terre battue catalane pour tenter de remettre une balle, mais cela n'a pas suffi face à la "maquina" Nadal, vainqueur 6-3, 6-2 en 1 heure 27 minutes.

Le numéro 1 mondial retrouvera en finale David Ferrer comme à Monte-Carlo le week-end dernier. Ferrer a remporté son septième affrontement face à son compatriote Nicolas Almagro (6-3, 6-4) et s'est qualifié pour sa troisième finale à Barcelone. Pas de chance, les deux premières (2008 et 2009) étaient déjà face à Nadal... Très solide, il n'a jamais vraiment été inquiété par Almagro, tête de série N.8, et a remporté en 1 heure 36 minutes ce duel de cogneurs. Il signe son 25e succès en 30 rencontres cette saison. Ce qui lui a permis de remporter les tournois d'Acapulco et d'Auckland.

www.sport.fr


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 10:11

"Je fais les choses bien"

Nadal, 500 victorias: "Estoy haciendo las cosas bien"

"Es positivo llegar. Lo único negativo es que ya llevas muchos años. Todavía soy joven, pero es mi noveno año en el circuito, seis entre los dos mejores, y en este espero estar ahí".

EP | 23/04/2011

El tenista español Rafael Nadal se ha mostrado muy feliz tras su victoria ante el croata Ivan Dodig, que le ha permitido acceder a la final del Trofeo Conde de Godó, la cual supuso su triunfo 500 en el circuito ATP y explicó que está "haciendo las cosas bien".

"Es positivo llegar. Lo único negativo es que ya llevas muchos años. Todavía soy joven, pero es mi noveno año en el circuito, seis años entre los dos mejores, y este espero estar ahí al final", manifestó el balear tras ganar a Dodig por 6-3 y 6-2.

"De momento estoy haciendo las cosas bien y voy por el buen camino", indicó el número uno del mundo, que este domingo luchará por el título contra su compatriota David Ferrer, que ha perdido las otras dos finales que ha jugado ante el balear en este certamen.

Borg y Orantes

Y es que Nadal se ha convertido en el tercer tenista español en llegar a las 500 victorias en el circuito de la ATP. Y lo ha hecho antes de llegar a los 25 años; solo Bjorn Borg lo consiguió siendo más joven. Los otros dos tenistas españoles que consiguieron llegar a ese umbral fueron Manuel Orantes y el recién retirado Carlos Moyá. El granadino concluyó sus doce años en el circuito con una marca de 647 victorias y 249 derrotas, llegando a ser número dos del mundo.

Moyá, por su parte, concluyó su andadura por las pistas con un récord de 575 victorias y 319 derrotas, convirtiéndose en el primer tenista español en alcanzar el número uno mundial, en el año 1999. Ahora, Rafa Nadal ha llegado las 500 victorias y va camino de dejar la cifra del medio millar de victorias en una anécdota.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 10:12

"Le fruit d'un travail bien fait"

Nadal: "Las 500 victorias son el fruto del trabajo bien hecho"

| 24/04/2011

"Las 500 victorias son consecuencia de haber hecho las cosas bien durante mucho tiempo. Llevo seis años entre los dos primeros del mundo y voy camino de repetirlo en este que es el séptimo. Hoy voy a jugar la cuarta final consecutiva después de las de Miami, Indian Wells y Montecarlo, y es importante no cometer el error de pensar que esto es lo normal, que es fácil, porque me cuesta mucho. La gente piensa que llegará la temporada de tierra y ganaré fácil, pero yo salgo ahí y corro todo lo que puedo. Sólo yo sé lo que cuesta conseguir esto. En cuanto a la final contra David Ferrer, ya me costó mucho ganarle hace una semana en Montecarlo y cada partido es una historia distinta. David es mejor cada día y está trabajando muy duro para estar donde está. Quien piense que hoy lo tendré fácil está totalmente equivocado porque cada día está todo más igualado".

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 10:14


Nadal: "Estoy haciendo las cosas bien y voy por el buen camino"


Nadal, tras ganar a Dodig
FOTO: GERMAN PARGA | MARCA

* Este domingo luchará por el Conde de Godó contra su compatriota David Ferrer. Es la tercera vez que alicantino y manacorí medirán fuerzas en la final de Barcelona.

EFE 23/04/11 - 19:08.

El tenista español Rafael Nadal se ha mostrado muy feliz tras su victoria ante el croata Ivan Dodig, que le ha permitido acceder a la final del Trofeo Conde de Godó, la cual supuso su triunfo 500 en el circuito ATP y explicó que está "haciendo las cosas bien".

"Es positivo llegar. Lo único negativo es que ya llevas muchos años. Todavía soy joven, pero es mi noveno año en el circuito, seis años entre los dos mejores, y este espero estar ahí al final", manifestó el balear tras ganar a Dodig por 6-3 y 6-2.

"De momento estoy haciendo las cosas bien y voy por el buen camino", indicó el número uno del mundo, que este domingo luchará por el título contra su compatriota David Ferrer, que ha perdido las otras dos finales que ha jugado ante el balear en este certamen.

Y es que Nadal se ha convertido en el tercer tenista español en llegar a las 500 victorias en el circuito de la ATP. Y lo ha hecho antes de llegar a los 25 años; solo Björn Borg lo consiguió siendo más joven.

Los otros dos tenistas españoles que consiguieron llegar a ese umbral fueron Manuel Orantes y el recién retirado Carlos Moyá. El granadino concluyó sus doce años en el circuito con una marca de 647 victorias y 249 derrotas, llegando a ser número dos del mundo.

Moyá, por su parte, concluyó su andadura por las pistas con un récord de 575 victorias y 319 derrotas, convirtiéndose en el primer tenista español en alcanzar el número uno mundial, en el año 1999. Ahora, Rafa Nadal ha llegado las 500 victorias y va camino de dejar la cifra del medio millar de victorias en una anécdota.

"La final será cuestión de quién juegue mejor"
Nadal ha asegurado que de cara a la final de mañana en el Conde de Godó contra David Ferrer lo importante será quién de los dos juegue mejor y no quién esté con más o menos ritmo físico, en lo que será una reedición de la pasada final de Montecarlo.

Entonces, el manacorí se impuso al de Javéa por 6-4 y 7-5 en un buen partido. "Ferrer está jugando muy bien, de forma brillante. Es cuanto a ritmo, veremos. Venimos de jugar la final de Montecarlo, de jugar todo lo posible. Quien gane o pierda no será tema de ritmo, sino de quién juegue mejor", manifestó Nadal.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 10:18


Nadal, sobre el favorito para la final: "No será tema de ritmo sino de quién juegue mejor"


Foto: EUROPA PRESS

Exigente: "He tenido juego errático"

BARCELONA, 23 Abr. (EUROPA PRESS) -

El tenista español y número 1 del mundo Rafa Nadal ha asegurado que de cara a la final de mañana en el Barcelona Open Banc Sabadell - 59º Trofeo Conde de Godó contra David Ferrer lo importante será quién de los dos juegue mejor y no quién esté con más o menos ritmo físico, en lo que será una reedición de la pasada final de Montecarlo.

Entonces, el manacorí se impuso al de Xàbia por 6-4 y 7-5 en un buen partido de ambos que podría repetirse mañana. "Ferrer está jugando muy bien, de forma brillante. Es cuanto a ritmo, veremos. Venimos de jugar la final de Montecarlo, de jugar todo lo posible. Quien gane o pierda no será tema de ritmo, sino de quién juegue mejor", manifestó Nadal.

Por ello, espera que el partido de mañana en la pista central del RCTB-1899 sea parecido al de Montecarlo. "Creo que el partido será muy complicado, que David saldrá agresivo con su intensidad muy alta. Espero jugar muy bien y que él no tenga uno de sus mejores días. Me haría mucha ilusión volver a ganar el torneo aquí", manifestó el cinco veces vencedor del Godó.

No obstante, es consciente de que Ferrer no le pondrá las cosas fáciles. "Prefiero tener estadísticas a favor que en contra. David cada vez es mejor y hace las cosas mejor desde mi punto de vista. Está teniendo su mejor inicio de año y muy contento de verle en la final otra vez. No le deseo lo mejor para mañana pero sí para el resto de temporada", espetó.

En cuanto al partido de esta tarde, contra la revelación croata Ivan Dodig, aseguró que jugó peor que contra Monfils en cuartos de final. "Hoy he jugado peor que ayer, que todo fue bastante de cara, sin problemas, y jugué mejor que hoy. He tenido un juego un poco errático, se me han ido algunas bolas. He tenido un 6-3 y 6-2, tiene mucho valor dado que no he jugado bien. Es de las virtudes más buenos que tengo", relativizó.

De Dodig, aseguró que el tiempo dirá si se consagra o no. "Peligrosos son todos, no sé si es peligro a corto o medio plazo. Tiene 26 años, no es un nuevo que haya salido ahora, sí que es verdad que es el mejor año hasta ahora. Veremos como sigue el año para ver si es una amenaza para futuros partidos. Amenaza es quien tienes enfrente, la realidad", apuntó.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 10:19


Feliz tras su victoria 500
Nadal: "Voy por el buen camino"


Foto: EP/REMITIDO

BARCELONA, 23 Abr. (EUROPA PRESS)

El tenista español Rafael Nadal se ha mostrado muy feliz tras su victoria ante el croata Ivan Dodig, que le ha permitido acceder a la final del Trofeo Conde de Godó, la cual supuso su triunfo 500 en el circuito ATP y explicó que está "haciendo las cosas bien".

"Es positivo llegar. Lo único negativo es que ya llevas muchos años. Todavía soy joven, pero es mi noveno año en el circuito, seis años entre los dos mejores, y este espero estar ahí al final", manifestó el balear tras ganar a Dodig por 6-3 y 6-2.

"De momento estoy haciendo las cosas bien y voy por el buen camino", indicó el número uno del mundo, que este domingo luchará por el título contra su compatriota David Ferrer, que ha perdido las otras dos finales que ha jugado ante el balear en este certamen.

Y es que Nadal se ha convertido en el tercer tenista español en llegar a las 500 victorias en el circuito de la ATP. Y lo ha hecho antes de llegar a los 25 años; solo Björn Borg lo consiguió siendo más joven.

Los otros dos tenistas españoles que consiguieron llegar a ese umbral fueron Manuel Orantes y el recién retirado Carlos Moyá. El granadino concluyó sus doce años en el circuito con una marca de 647 victorias y 249 derrotas, llegando a ser número dos del mundo.

Moyá, por su parte, concluyó su andadura por las pistas con un récord de 575 victorias y 319 derrotas, convirtiéndose en el primer tenista español en alcanzar el número uno mundial, en el año 1999. Ahora, Rafa Nadal ha llegado las 500 victorias y va camino de dejar la cifra del medio millar de victorias en una anécdota.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 18:32


Nadal, évidemment

Tennis - ATP - Barcelone

Rafael Nadal (n°1) remporte dimanche (6-2, 6-4 en 1h49') son sixième titre à Barcelone aux dépens de son compatriote David Ferrer (n°4).


Rafael Nadal : la bonne habitude.(REUT)

6 victoires à Barcelone (2005, 2006, 2007, 2008, 2009 et 2011), 7 titres consécutifs à Monte-Carlo depuis 2005, 34 succès de rang sur terre battue, 501 matches remportés sur le circuit principal, 45 trophées. Après un début de saison aux accents serbes, Rafael Nadal reprend la main sur "sa" surface. En l'absence de Novak Djokovic, blessé à un genou, le Majorquin ne trouve pas d'adversaire à sa taille. Sur le Rocher, seul Andy Murray parvient à lui prendre un set au prix d'énormes efforts qu'il paiera dans la troisième manche (6-1).

«Ce serait bien que Rafa ne revienne pas»

En Catalogne, il concède 21 jeux en cinq matches, dont six face à David Ferrer dans un remake de la finale de Monaco. Et encore, l'addition aurait pu être encore plus salée... En tête 6-2, 2-0, le numéro 1 mondial lève alors le pied, laissant son ami s'installer à l'intérieur du court, distribuer et... prendre les devants (4-2). Comme souvent (toujours ?), le Majorquin hausse toutefois le ton dans le money time. Comme en 2008 et 2009, David Ferrer s'arrête sur la dernière marche à Barcelone. Comme en 2008 et 2009, Rafael Nadal joue les bourreaux.

«Ce serait bien que Rafa ne revienne pas pour que je puisse enfin l'emporter ici» lance-t-il en riant lors de la remise des prix. «David, je suis désolé. Encore une fois, je te bats, mais tu as dû me pousser dans mes derniers retranchements. Jusqu'à la dernière minute, j'ai dû donner le meilleur de moi-même, a reconnu Nadal. Je tiens à remercier mon clan, ma famille... Sans eux, je n'aurais jamais réussi à faire tout ça. A aucun moment, au début de ma carrière, on n'aurait pensé que je réaliserais ce type de performance ici». Ici et ailleurs. - J.G.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 18:41


Nadal: "Un vrai plaisir"

Créé le 24/04/2011 - 18:45

En battant David Ferrer dimanche (6-2, 6-4) en finale du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal a remporté pour la sixième fois l'épreuve catalane. C'est aussi son 31e titre sur terre battue, ce qui fait de lui le troisième joueur le plus prolifique sur la surface derrière Guillermo Vilas (45 titres) et Thomas Muster (40). "C'est incroyable de revenir ici, dans mon tournoi et devant mes supporters, après n'avoir pu défendre mes chances l'an dernier. Je suis très, très heureux mais désolé pour David, qui connait une année fantastique et qui mérite un titre. C'est dommage pour lui d'avoir eu à me rencontrer lors de ces trois finales, mais c'est mon sixième titre ici et c'est un vrai plaisir", a déclaré le n°1 mondial lors de la remise des trophées.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Dim 24 Avr 2011 - 18:45


Nadal, la même histoire

par Florian Egly, le 24-04-2011


Rafael Nadal a remporté le tournoi de Barcelone (Panoramic)

Comme la semaine passée à Monte-Carlo, Rafael Nadal a battu David Ferrer en finale du tournoi de Barcelone (6/2 6/4). Le numéro un mondial n’a plus perdu sur terre battue depuis 2009.

Les semaines se suivent et se ressemblent. Avec Rafael Nadal, cela fait même des années que ça dure sur terre battue. Peu après avoir atteint la barre des 500 victoires sur le circuit, le numéro un mondial a remporté à Barcelone son deuxième tournoi en une semaine dans un remake de la finale de Monte-Carlo. Le scénario vu sur le Rocher s’est à peu de choses répété en Catalogne avec un David Ferrer combattant, inquiétant par moments son rival espagnol, mais trop irrégulier pour espérer le battre.

31e titre sur terre pour Nadal


Avec seulement 7 petits points gagnés sur son service lors de la première manche, le Valencian se mettait ainsi un handicap beaucoup trop lourd à porter (3 breaks concédés) malgré un service pris à Nadal (6/2). Le deuxième set ne montrait hélas guère d’amélioration dans ce secteur si ce n’est une meilleure résistance face au danger (9 balles de break sauvées sur 12). Mais comme dans le même temps, le taureau de Manacor ne brillait pas non plus sur ses engagements (deux breaks concédés), Ferrer tenait tête jusqu’à 4-4. La tête de série numéro 4 perdait alors une nouvelle fois sa mise en jeu, celle de trop. Nadal concluait dans la foulée après 1h49 (6/2 6/4). Il décroche par la même occasion son 6e titre à Barcelone, le 31e de sa carrière sur terre battue. Il n’a plus été battu sur cette surface depuis sa défaite en 2009 face à Robin Söderling à Roland Garros (34 matches d'invincibilité).

Résultat de la finale :
Nadal (Esp, 1) - Ferrer (Esp, 4) 6/2 6/4

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 8:17


Nadal gagne toujours à la fin

Créé le 24/04/2011 à 18:06, modifié le 25/04/2011 à 00:41
Par François QUIVORON
De Sports.fr


Rafael Nadal s'impose à Barcelone pour la sixième fois. (Reuters)

Pas dans un grand jour, Rafael Nadal a pourtant remporté le tournoi de Barcelone en battant David Ferrer en finale ce dimanche (6-2, 6-4). C'est la sixième fois de sa carrière qu'il s'impose en Catalogne et le n°1 mondial a porté à 34 son nombre de victoires consécutives sur terre battue. Pourtant, son jeu n'est pas exceptionnel. Vivement un Djokovic au top pour le défier.

Le tennis est un sport qui se joue à deux et, sur terre battue, c'est toujours Rafael Nadal qui gagne à la fin. Pour la sixième fois de sa carrière, l'Espagnol a remporté le tournoi de Barcelone en battant dimanche en finale David Ferrer (6-2, 6-4), sa victime à Monte-Carlo il y a une semaine. Le n°1 mondial poursuit donc sa série d'invincibilité sur la surface ocre, totalisant désormais 34 victoires consécutives depuis sa défaite en huitièmes de finale à Roland-Garros en 2009 contre Robin Söderling. La voilà également à la tête d'une collection de 31 titres sur terre, dont les six derniers remportés d'affilée.

A l'heure actuelle, il est donc sans rival sur sa surface de prédilection. Sans produire un jeu extraordinaire, comme ce fut le cas contre Ferrer, le Majorquin s'appuie sur un tel ascendant psychologique qu'il n'a plus qu'à cueillir ses adversaires. Un constat d'autant plus vrai contre les joueurs espagnols: à l'exception d'une défaite face à Juan Carlos Ferrero à Rome en 2008 (Nadal souffrait d'ampoules), "Rafa" n'a plus perdu contre un de ses compatriotes sur terre battue depuis Stuttgart en 2004. Son bourreau à l'époque ? Un certain David Ferrer. Mais la mission du Murcian était trop compliquée pour lui. Déboulonner Nadal en finale d'un tournoi sur terre, un seul joueur a réussi cet exploit: Roger Federer, à deux reprises (Hambourg en 2007 et Madrid en 2009). C'est dire...

Des balles de break en pagaille

Pourtant, le n°1 mondial n'a jamais semblé aussi prenable. Lui-même reconnait ne pas évoluer à son meilleur niveau. Que va-t-il faire alors de ses adversaires lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens ? Les broyer menu comme à Monte-Carlo la saison dernière, avec seulement 14 jeux abandonnés sur la route du titre. On n'en est pas encore là. Il suffit de se pencher sur les statistiques de sa finale à Barcelone pour s'en rendre compte (trois breaks concédés, 50% seulement des points gagnés derrière sa deuxième balle, 56% derrière sa première). Ferrer, le métronome, capable de tout renvoyer avec une cadence infernale, n'a pas réussi à s'engouffrer dans la brèche. Il faut dire que lui aussi n'était pas au mieux dans ce match, rencontrant toutes les peines du monde sur sa mise en jeu, tout comme Nadal d'ailleurs.

Cette finale s'est il est vrai résumée à un nombre incroyable de balles de break et de services concédés. Le n°1 mondial, d'habitude si efficace sur ces points importants, en a certes obtenues 16 mais n'en a converties que six. Un ratio plutôt faible pour lui. Et le Majorquin a surtout abandonné à trois reprises sa mise en jeu (pour cinq balles de break sauvées), ce qui est plutôt rare également en l'espace de deux sets disputés. Sa main mise sur la rencontre n'a finalement été contestée qu'à l'entame de la deuxième manche, lorsque Ferrer s'est détaché 4-2. Seule alerte à déplorer, même si Nadal sait qu'il devra travailler dur à l'entraînement pour retrouver son meilleur niveau. On attend avec impatience un match face à Novak Djokovic, l'homme fort de ce début de saison, qui pourrait bien être le seul à contredire le postulat.

http://www.sports.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chupeta


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Nantes

Membre n° : 575
Nombre de messages : 4859
Inscription : 16/05/2010


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 8:20


Nadal : la routine

24/04/2011 - 11:35 - Mis à jour le 24/04/2011 - 19:32



Rafael Nadal a à peine été inquiété par David Ferrer en finale à Barcelone (6-2, 6-4). Le N.1 mondial a remporté son deuxième tournoi consécutif sur terre battue après Monte-Carlo et conforté cette impression qu'il était imbattable sur la surface ocre.

Passer de Monte-Carlo à Barcelone n'a finalement rien changé à la donne. Comme la semaine dernière en Principauté, le numéro un mondial, Rafael Nadal, a fait la preuve qu'il était bel et bien toujours le roi incontesté et incontestable de la terre battue en s'offrant un sixième trophée en Catalogne, son 31e sur cette surface, son 45e sur l'ensemble de sa carrière. Comme sur le Rocher, son compatriote David Ferrer, auteur d'un début de saison tonitruant avec notamment une demi-finale à l'Open d'Australie et deux trophées en poche (Auckland et Acapulco), a tenté de se dresser sur sa route, mais rien n'y a fait. Nadal reste le maître, sans avoir eu vraiment besoin de puiser dans ses réserves.

"Je ne suis pas arrivé à jouer à mon meilleur niveau sur la durée. Je n'ai pas été assez régulier, pas assez concentré"... Toujours très exigeant envers lui-même, Rafa avait dressé un constat sévère à la suite de son succès à Monaco. Mettant en exergue un certain manque de concentration, une prudence et une nervosité inhabituelles, le Majorquin a fait la preuve tout au long de la première manche qu'il avait encore une marge immense. Porté par un coup droit dévastateur, un lift incontrôlable, il a signé un premier acte proche de la perfection. Il a ainsi imposé un rythme d'enfer que Ferrer n'a pas été en mesure de suivre. Acculé loin derrière sa ligne de fond de court, le Valencian n'a pu que constater les dégâts en subissant de plein fouet la tornade venue de Manacor.

Ferrer ne lâche rien

Plus d'un aurait alors déposé les armes et reconnu sans broncher la supériorité évidente du numéro un mondial. Ferrer ne fait pas partie de cette catégorie. Malgré un bilan largement défavorable (12 défaites en 16 matches, 1 victoire en 10 confrontations sur terre battue), il a fait preuve d'un état d'esprit irréprochable et su profiter d'une baisse de régime adverse dans la deuxième manche pour relancer le match. Alors que le sort du match semblait totalement scellé (6-2 2-0), le numéro 2 espagnol a su exploiter une passivité soudaine et inhabituelle de son prestigieux adversaire pour inverser, un temps, le cours du match. Profitant d'un Nadal moins entreprenant et fébrile sur les points importants (3 sur 12 sur les balles de break dans le deuxième acte), Ferrer a démontré qu'il était bien à l'heure actuelle le deuxième meilleur joueur de terre battue en récitant un tennis très offensif. Un rang qui ne suffit malheureusement pas face à Nadal.

Bousculé et breaké (4-2) par un adversaire plus entreprenant et campé sur sa ligne, le protégé de Toni n'a pas laissé le temps à Ferrer de prendre confiance. Piqué au vif, il a su trouver les ressources suffisantes pour hausser encore un peu plus son niveau de jeu et reprendre son impressionnant travail de sape en fond de court en se montrant intraitable en retour (72% des points remportés sur seconde balle adverse). Tel un boxeur, il a imprimé une cadence impressionnante, distribué des coups droits aux allures d'uppercut pour truster les quatre derniers jeux et ainsi, son 34e match consécutif sur terre battue. La machine semble bel et bien inarrêtable.

http://www.eurosport.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 9:36


Nadal punit encore Ferrer



Dimanche 24 avril 2011 - 19:43

Comme à Monte-Carlo la semaine dernière, Rafael Nadal s'est imposé dimanche à Barcelone en battant en finale son compatriote espagnol David Ferrer. Il n'a suffi que de deux manches au Majorquin (6-2, 6-4) pour s'imposer pour la sixième fois de sa carrière sur la terre battue catalane.

Le n°1 mondial Rafael Nadal retrouve le sommet de sa forme sur terre battue. Comme une semaine plus tôt au Masters 1000 de Monte-Carlo, il s'est imposé dimanche à Barcelone, cette fois sur le circuit ATP. Et ironie du sort, c'est contre le même adversaire et dans des temps de passage similaires qu'il s'est imposé. Une fois de plus, la victime s'appelle David Ferrer. Et une fois de plus l'affaire a été réglée en deux manches : 6-2, 6-4 cette fois-ci (6-4, 7-5 la semaine dernière).

Nadal s'impose à Barcelone pour la sixième année consécutive. Sans son forfait de la saison dernière, il aurait probablement fait aussi bien qu'à Monte-Carlo : sept victiores consécutives. La saison dernière, c'est Fernando Verdasco qui s'était imposé en Catalogne.

Il n'en reste pas moins que Nadal enchaîne un 34e succès de rang sur terre battue et que ce match-ci n'aura duré qu'1 h 49 min ! Plutôt court pour une finale qui confère au Majorquin son 45e titre en carrière.

Rafa s'est fendu d'un "désolé" à l'endroit de Ferrer à l'issue de la rencontre. C'est dire ! Ferrer aura perdu pour la 13e fois contre Nadal en 17 confrontations. C'était écrit...

Ferrer reste toutefois le dernier joueur à avoir empoché un set à Nadal sur la terre battue de Barcelone. C'était en 2008. Il reste également sur un excellent début de saison avec des victoires à Acapulco et Auckland.

Mais le meilleur, on le sait, c'est Nadal !

www.sport.fr


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 9:42


Nadal bat Ferrer en finale pour la deuxième fois en autant de semaines



De The Associated Press – Il y a 15 heures

BARCELONE, Espagne — Rafael Nadal a battu David Ferrer 6-2 et 6-4 lors de leur deuxième finale espagnole en deux semaines, dimanche, remportant le tournoi de Barcelone pour la sixième fois de sa carrière.

Nadal, numéro un mondial, a concrétisé la victoire sur un revers imprécis de Ferrer. Il a gagné ses 29 derniers matches à ce tournoi sur terre battue.

C'était pour Nadal un 45e titre de l'ATP et un deuxième de suite contre Ferrer, qu'il a aussi vaincu en deux sets le 17 avril, à Monte-Carlo.

«Je suis très heureux d'avoir gagné, a dit Nadal, C'est incroyable de l'emporter ici après la difficile décision de ne pas y être l'an dernier.»

Nadal a régné en maître sur Barcelone de 2005 à 2009, dont des victoires ultimes aux dépens de Ferrer en 2008 et 2009. L'an dernier, il a délaissé l'événement pour s'accorder du repos.

Nadal a une fiche de 13-5 en carrière contre Ferrer, incluant 5-0 lors de finales. Il l'a maintenant battu 10 fois d'affilée sur terre battue.

Ferrer a un rendement de 2-2 lors de finales cette année.

Les deux joueurs ont eu certains ennuis au service. Nadal a réussi six bris, tandis que Ferrer en a obtenu trois. Ce dernier a signé un bris pour faire 4-2 au deuxième set, mais Nadal a repris le contrôle du match et a cheminé vers la victoire.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 9:43


Tennis: Nadal encore trop fort pour Ferrer à Barcelone



(AFP) – Il y a 17 heures

BARCELONE — L'Espagnol Rafael Nadal (N.1) a remporté dimanche son sixième tournoi ATP de Barcelone en s'imposant pour la troisième fois en finale devant son compatriote David Ferrer (N.4), en deux sets (6-2, 6-4), une semaine après l'avoir battu à Monte-Carlo.

Nadal, vainqueur en Catalogne de 2005 à 2009, avait dû déclarer forfait l'année dernière, ouvrant la voie à un succès de Fernando Verdasco.

Une semaine après le Masters 1000 de Monte-Carlo, Nadal continue de marquer son territoire sur terre battue, avec un 34e succès consécutif sur la surface.

En 1 h 49 min, le Majorquin a remporté à Barcelone le 45e titre de sa carrière, en 60 finales, et son 501e match depuis ses débuts professionnels.

"Je suis très heureux", a confié Nadal à la télévision publique espagnole juste après avoir passé sa veste de survêtement.

"Je suis désolé pour David (Ferrer) qui fait une saison fantastique", a ajouté le N.1 mondial. "Mais j'ai très bien joué les trois finales" contre lui.

Ferrer, battu par Nadal pour la 13e fois en 17 duels, savait que c'était quasiment mission impossible dimanche.

"Rafa (Nadal) est sans aucun doute le meilleur", avait-il prévenu après sa victoire en demi-finale contre Nicolas Almagro samedi.

Ferrer, dernier joueur à avoir pris un set à Nadal à Barcelone (en finale en 2008), a subi dimanche sa sixième défaite en 31 rencontres cette saison.

Le N.6 mondial a été dépassé dans le premier set (6-2), perdant son service dès le troisième jeu. Mené 4-1, il est revenu à 4-2 mais Nadal était lancé.

Ferrer, vainqueur à Acapulco et Auckland cette année, a réagi dans la seconde manche, beaucoup plus disputée (6-4), mais il n'a pas été assez solide sur son service.

Nadal a eu 16 balles de break au total (contre 8 à Ferrer) et en a converties six. Suffisant pour s'imposer une sixième fois à Barcelone.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Barcelona 2011   Lun 25 Avr 2011 - 9:46


Tennis : Nadal force 6 à Barcelone



24 avril 2011

Rafael Nadal a remporté le tournoi ATP de Barcelone, ce dimanche, aux dépens de David Ferrer (6-2, 6-4). Le Majorquin, qui confirme son hégémonie sur terre battue, remporte son sixième titre en sept ans sur l’ocre barcelonais.

Une semaine après leur dernier affrontement à Monte-Carlo, Rafael Nadal et David Ferrer se retrouvaient à nouveau ce dimanche en finale du tournoi de Barcelone. Le sentiment de revanche n’aura cependant pas plané bien longtemps dans la tête du numéro 6 mondial. La machine à gagner Nadal s'est en effet facilement débarrassée de David Ferrer. Si les deux compères Espagnols sont bien les deux meilleurs joueurs du moment sur terre battue, Nadal a une nouvelle fois montré qui était le patron sur sa surface de prédilection.

Il fait également comprendre à Ferrer qu'il devra encore patienter pour s’imposer en Catalogne. Le Majorquin avait déjà glané ses deux derniers trophées (2008 et 2009) justement contre son compatriote. Pour son troisième tournoi disputé sur terre battue cette saison (une victoire et deux finales), Ferrer continue d’engranger de la confiance avant Roland Garros. Après sa victoire à Acapulco en février et sa défaite à Monte-Carlo le week-end dernier, l'Espagnol montre de plus en plus qu’il a la carrure pour enfin viser le dernier carré à Paris. Stade qu’il n’a encore jamais atteint.

Après un premier set remporté avec la manière (6-2), Nadal baissait de rythme dans le deuxième acte. Bien décidé à ne pas se laisser marcher dessus, Ferrer donnait du fil à retordre au maître. A tel point que la tête de série numéro 4 breakait le Majorquin dans le deuxième set (2-4). Si le match changeait alors totalement de physionomie, Nadal retrouvait un second souffle lors du jeu suivant. Il refaisait son break de retard et s’en allait plier le match. Plus que jamais numéro 1 mondial, il s'offre le 46e titre de sa carrière, le 31e sur terre battue.

SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Barcelona 2011   

Revenir en haut Aller en bas
 

Barcelona 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RAFAEL NADAL :: TOURNOIS & EXHIBITIONS :: Tournois :: [Archives] Saison 2011 -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com