RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Articles Tennistiques   Mer 8 Aoû 2007 - 11:16

Bonne ou mauvaise nouvelle, c'est ici qu'il faut poster l'actualité du Français !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 8 Aoû 2007 - 12:41


Mathieu s'offre Cañas



Mené 4-6, 0-4, Paul-Henri Matthieu a finalement sorti Guillermo Cañas en trois sets lors du 1er tour du MS de Montréal, lundi. Sébastien Grosjean n'a pas connu la même réussite et a été battu par le Russe Mikhail Youzhny. Lleyton Hewitt a produit son meilleur tennis pour sortir Juan Carlos Ferrero.

MS CANADA (Montréal) - 1er tour :

Paul-Henri Mathieu (FRA)
bat Guillermo Canas (ARG, N°15) 4-6, 7-5, 6-0

Prochain adversaire : Niemeyer ou Ancic.

Paul Henri Mathieu, de retour après son titre à Gstaad, s'est offert un superbe retour pour venir à bout de l'Argentin Guillermo Canas, tête de série N.15, au 1er tour du tournoi ATP de Montréal, comptant pour les Masters Series lundi. Mené 6-4, 4-0 avec une balle de 5-0, le Strasbourgeois a trouvé les ressources pour renverser une situation fort compromise dans ce qui a été le plus beau match de la journée, face au double tombeur du Suisse Roger Federer au printemps (Indian Wells et Miami).

"J'étais vraiment dos au mur. J'avais pourtant bien commencé mais il me breake vite. Et j'ai un passage à vide. Petit à petit, j'ai retrouvé la confiance. A partir de là, j'ai joué de manière incroyable. Mais je ne passe pas loin de la correction", a raconté le 23e mondial, qui a remporté 13 des 14 derniers jeux du match. Au prochain, le Strasbourgeois sera opposé au vainqueur de la rencontre opposant le joueur local Frédéric Niemeyer au revenant croate Mario Ancic.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/07082007/70/ms-canada-mathieu-s-offre-ca-as.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 8 Aoû 2007 - 13:10


Mathieu reste seul



Paul-Henri Mathieu a été le seul Tricolore à s'imposer, mercredi, au deuxième tour du Masters Series de Montréal en dominant le Croate Mario Ancic (6-3, 6-2). Richard Gasquet (n°8 ) s'est, lui, incliné sur le fil (3-6, 6-7[9], 6-4), face à l'Espagnol Fernando Verdasco , le Français va perdre tous les points acquis la saison passée quand il avait atteint la finale. La journée n'a pas plus glorieuse pour Arnaud Clément , éliminé par Andy Roddick (6-1, 7-6[5]. Roger Federer (n°1) s'est qualifié pour les huitièmes de finale en se sortant des griffes du géant croate Ivo Karlovic en deux sets accrochés (7-6[2], 7-6[3]).

Mathieu a su éviter le piège Ancic, de retour à la compétition après de longs mois d'absence suite à une mononucléose. Efficace au service et redoutable sur son coup droit, il a muselé le jeu d'attaquant d'Ancic dès le début du match et n'a jamais cédé. Cependant, la surpsie du jour côté français aura été la défaite de Gasquet face au gaucher espagnol Verdasco, qui ne l'avait jamais battu en quatre confrontations. Le Bittérois avait pourtant remporté le premier set (6-3) sans être trop inquiété. Le match s'équilibrait ensuite et le tie-break du deuxième set laissait bien des regrets à Gasquet, qui laissait échapper deux balles de set avant de concéder trois points de suite et la manche.

La confiance a alors changé de camp, l'Espagnol faisant la différence rapidement (3-1) face à un adversaire contraint de reculer de plus en plus derrière sa ligne de fond. Gasquet, qui disputait à Montréal, son premier tournoi sur dur, manquait une balle de break à 3-4, sa dernière opportunité avant que Verdasco, bien que très nerveux, ne lâche un dernier coup droit croisé tonitruant pour s'offrir la victoire sur sa troisième balle de match.

Les regrets d'Arnaud Clément

Arnaud Clément a lui aussi pu croire qu'il allait faire tourner la chance face à l'Américain Andy Roddick (n°5). Après une première manche à sens unique où, avec 12 fautes directes, le Français a été contraint à un rôle de spectateur (1-6), la situation a bien failli se renverser. Soudain plus agressif et n'hésitant pas à monter au filet, Clément a fait jeu égal avec l'Américain. En mitraillant le revers du protégé de Jimmy Connors tout en tenant le bras de fer de coup droit, Le Tricolore s'est procuré des balles de break sur la mise en jeu adverse, en vain.

Les deux joueurs en sont ainsi arrivés au jeu décisif et c'est Clément qui a pris l'avantage (3-0, 5-3), semblant se diriger vers le gain de la manche face à un adversaire qui commençait sérieusement à s'agacer. Servant à 5-3, Clément a laissé échapper un coup droit et a vu revenir Roddick dans la foulée (5-5) puis passer devant (5-6). Face à une balle de match, le Bleu s'est alors tendu et a envoyé hors des limites un smash qui semblait tout fait. Roddick pouvait souffler.

Le n°1 mondial Roger Federer a dû faire preuve de patience face au Croate Ivo Karlovic qui l'a contraint à disputer deux jeux décisif. Face à un adversaire capable d'enchaîner les aces comme à la parade, le Suisse est resté concentré sur sa propore mise en ejeu et a su sortir comme d'habitude les coups de patte qui font la différence (retours bloqués, passings) sur les points importants en début de chaque tie-break. Le tenant du titre affrontera au prochain tour l'Italien Fabio Fognini , tombeur de l'Ecossais convalescent Andy Murray (6-2, 6-2).

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/08082007/53/tennis-atp-montreal-mathieu-reste-seul.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 9 Aoû 2007 - 11:44


Mathieu fait de la résistance

09/08/2007 - 07:52 Par Thomas PISSELET

Malgré l'hécatombe tricolore au Masters Series de Montreal, Paul-Henri Mathieu reste sur pied. La nuit dernière, le Français a dicté sa loi à Mario Ancic, absent des circuits depuis six mois, en deux sets (6-3, 6-2). Il se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale du tournoi, où l'attend Rafael Nadal, tombeur expéditif de Marat Safin (7-6, 6-0). Mercredi soir, Richard Gasquet, finaliste l'an dernier, s'est incliné contre Fernando Verdasco en trois manches (3-6, 7-6, 6-4) tandis qu'Arnaud Clément s'est fait punir par Andy Roddick (6-1, 7-6).


Mathieu affrontera Nadal en huitièmes de finale.

Pour Paul-Henri Mathieu, la nuit de mercredi à jeudi a accouché de deux nouvelles: une bonne et une mauvaise. En écartant tranquillement le Croate Mario Ancic au deuxième tour du Masters Series de Montreal (6-3, 6-2), le Français s'est adjugé le privilège d'être le dernier joueur tricolore encore en lice, après les éliminations de Richard Gasquet et Arnaud Clément mercredi soir. Mais il s'est également offert le droit de disputer son huitième de finale contre l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°2 du tournoi qui, dans le même temps, écartait sans difficulté le Russe Marat Safin (7-6, 6-0).

Ce présage est malheureux pour Mathieu car Nadal, impressionnant de facilité face à Safin, l'a battu lors des cinq confrontations que les deux hommes ont connu. Mais la nuit dernière, là n'était pas l'essentiel pour le Français. Opposé à Mario Ancic, absent du circuit depuis février à cause d'une mononucléose et tombeur du modeste canadien Niemeyer au premier tour, PHM n'a jamais vraiment laissé d'espoir à son adversaire. Avec un break d'avance dans la première manche, et deux dans la seconde, son succès a été rapidement dessiné. Le Strasbourgeois s'est même montré à l'aise avec son revers, lui qui habituellement martèle ses opposants de longs coups droits.

Nadal 5, Mathieu 0

Mathieu reste donc sur sa bonne dynamique du tournoi de Gstaad, qu'il avait remporté il y a trois semaines, et se présentera face à Rafael Nadal la tête pleine de satisfactions. Seulement l'Espagnol n'est pas non plus en reste de ce côté-là puisque lui aussi est sorti vainqueur de sa dernière apparition, à Stuttgart. Son match contre Marat Safin, leur première confrontation, ajoute donc de la confiance, s'il en fallait davantage, au Majorquin. Car s'il a connu des difficultés à se débarrasser du Russe dans le premier set (7-6), il a suffi que Safin manque deux occasions de prendre la manche dans le tie-break pour que l'affaire soit définitivement pliée.

Dans le second acte, Nadal étouffait son adversaire sans lui laisser la moindre chance d'inscrire un jeu (6-0). "Maintenant, je reste sur sept matches sans avoir perdu ici. Pas mal, non ?, ironisait-il à l'issue de son match, lui qui a remporté l'édition 2005 du tournoi. Marat a frappé très fort dans la balle mais je suis toujours là, je me suis battu. Je sais que je vais devoir m'améliorer encore d'ici demain (jeudi), notamment au service et dans l'agressivité et..., c'est tout." Paul-Henri Mathieu est prévenu. Il a un statut à défendre, celui de dernier Français engagé, et voudra certainement venger ses compères tricolores, éliminés trop tôt.

sports.fr
http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/200732/mathieu-fait-de-la-resistance_143929.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:52

Mathieu rate sa chance



Contre un Rafael Nadal légèrement contrarié par des ampoules à la main gauche, Paul-Henri Mathieu a raté une belle occasion de signer sa première victoire, en six confrontations, contre l'Espagnol. En dépit de quelques coups de fusil dévastateurs, le Français s'est finalement incliné, après trois heures de jeu, en trois manches (3-6, 6-3, 6-2) non sans avoir fait douter le numéro 2 mondial. Ce dernier avance en quarts de finale du Masters Series de Montréal à l'instar de Roger Federer qui s'est quant à lui promené contre le modeste Fabio Fognini (6-1, 6-1).

sports.fr
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/tennis/200732/mathieu-rate-sa-chance-_144025.html?popup

_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 9 Aoû 2007 - 21:55

une prochaine fois peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:36


Les regrets de Mathieu


Paul-Henri Mathieu a donné du fil à retordre à Rafael Nadal. (Panoramic)

Malgré une belle résistance, Paul-Henri Mathieu a fini par céder face à Rafael Nadal en huitièmes de finale du Masters de Montréal (3/6 6/3 6/2). Comme l’Espagnol, Roger Federer, Novak Djokovic et Nikolay Davydenko se sont qualifiés pour les quarts.

Par Nicolas Cerbelle

Mathieu manque le coche

Si, en cinq confrontations, Paul-Henri Mathieu n’avait jamais battu Rafael Nadal, le Français avait toujours posé de gros problèmes à l’Espagnol, à l’image de leur dernier match à Rolland Garros à l’occasion du 2e tour de l’édition 2006 (5/7 6/4 6/4 6/4). Le Majorquin a d’ailleurs toujours respecté un adversaire capable de faire jeu égal avec lui en fond de court. Tout commençait d’ailleurs pour le mieux pour Mathieu. Malgré un service moyen (41% de premières balles), le Strasbourgeois n’était jamais mis en difficulté sur son engagement. Autoritaire, il dictait même le jeu lors des échanges. Et, après avoir réussit le break, c’est logiquement qu’il empochait la première manche (3/6). Toujours aussi impressionnant en début de 2e set, le Tricolore mettait Nadal en danger à plusieurs reprises sur son service. Mais, malgré six balles de break, Mathieu ne parvenait pas à en convertir une seule. Le Majorquin en profitait alors pour prendre les devants. Opportuniste, il convertissait sa première occasion de break et égalisait à une manche partout (6/3). Touché au moral, PHM se faisait surprendre d’entrée sur sa mise en jeu. S’il parvenait à revenir à hauteur rapidement, Nadal parvenait à se détacher une nouvelle fois à 2/2. Epuisé, Mathieu finissait par craquer et laissait filer la partie (3/6 6/3 6/2) au terme de 2h42 de match.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 10 Aoû 2007 - 8:18

Je suis fier de toi PAULO pk tu as délivré un trés beau match, malgré les énormes occasions manquées lors du 2nd set avec ces 6 balles de break non converties !! un peu deg mais bon je suis avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 24 Aoû 2007 - 10:58


PHM, bourreau de travail


Paulo est très agacé devant l'organistaion du tournoi de New Haven (Reuters)

Paul-Henri Mathieu a été obligé de jouer deux matches dans la même journée pour gagner sa place dans le dernier carré de New Haven. Chez les femmes, Marion Bartoli a chuté face à sa meilleure ennemie Elena Dementieva.

Par Bastien Aubert

PHM engrange avant Blake

A l’heure qu’il est, Paul-Henri Mathieu doit être content mais un brin agacé. Déjà très énervé d’avoir été délocalisé mercredi sur un court annexe de New Haven où les lignes n’étaient pas droites, le Strasbourgeois a dû, tout comme ses confrères encore engagés dans le Connecticut, disputer deux matches dans la journée de jeudi. Deux rencontres très dures mentalement mais remportées avec brio. La première face à un joueur qu’il n’apprécie guère, Nicolas Almagro (4/6 6/3 6/2), qui est loin de faire l’unanimité sur le circuit après avoir déjà eu des différends avec Marat Safin et Julien Benneteau. La seconde contre Gilles Simon, dans un remake de Roland Garros 100% tricolore, toujours très délicate à gérer nerveusement (6/4 6/3). Comme à la Porte d’Auteuil, l’élève de Thierry Champion s’en est sorti haut la main, les longs rallies imposés par Nikolay Davydenko un peu plus tôt ayant entamé le jeu de jambes du Niçois.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 24 Aoû 2007 - 14:42

2 matchs en 2 jours ! Eh beh ! Il gère ! Cool
Cela dit, c'est pas génial de lui avoir fait jouer ses 2 matchs sur un terrain pourrave... mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 25 Aoû 2007 - 8:50

Mathieu échoue d'un rien

Le beau parcours de Paul-Henri Mathieu au tournoi de New Haven a pris fin au stade des demi-finales. Le Français a fini par céder face à l'Américain James Blake. PHM, après avoir sauvé deux balles de match, a lâché prise lors du jeu décisif de l'ultime manche.

ATP NEW HAVEN - 1/2 FINALES

James Blake (USA/N.3) bat Paul-Henri Mathieu (FRA/N.5) 6-4, 3-6, 7-6 (2).
Prochain adversaire : Fish

Rageant. Il s'en est fallu de peu pour que Paul-Henri Mathieu franchisse l'obstacle James Blake. Le Français, qui a souffert du bras, s'est écroulé dans le tie break de l'ultime manche, son parcours à New Haven s'achève donc en demi-finale face au récent finaliste du Masters de Cincinnati.

Pour leur première confrontation sur le circuit, les deux hommes ont livré une belle bataille, indécise jusqu'au bout. C'est d'abord l'Américain qui prenait les devants profitant d'un service efficace lors de la première manche(4 aces) alors que Mathieu accumulait les doubles fautes. Lors du deuxième acte, la tête de série numéro 5 du tournoi retrouvait son efficacité au service (63% de première balle), Blake ne se procurant aucune balle de break. PHM décrochait sans trembler la deuxième manche (6-3).

Mais c'est bien lors de l'ultime set que cette partie gagnait en intensité. Alors que Blake menait 5-3 et se procurait deux balles de match, Mathieu revenait dans la partie pour finalement décrocher un jeu décisif. Affichant pourtant de meilleures statistiques que son adversaire lors des jeux décisifs disputés cette année (17 remportés contre 7 perdus pour le Français, 15-10 pour Blake), PHM craquait (7-2). A l'issue du match, il déclarait avoir souffert du bras et avoir même failli abandonner afin de préserver ses chances intactes pour l'US Open : "J'étais un peu raide au début. Quand je suis raide, je commence à souffrir de mon bras", a indiqué le Français.

"On a joué un très bon tennis et je me suis senti bien tout au long de la partie. J'ai connu une petite baisse de régime dans la seconde manche où mes retours ont été mauvais. Par la suite, je me suis senti mieux. Lorsque vous vivez une telle situation à la fin d'un match où vous vous sentez en confiance, l'idée de perdre ne vous traverse même pas l'esprit ", a déclaré Blake à l'issue de la rencontre. L'Américain disputera donc à New Haven sa deuxième finale consécutive après celle perdue à Cincinnati la semaine dernière face à Federer. Il rencontrera son compatriote Mardy Fish, tombeur dans la nuit du Croate Ivo Karlovic.

Mardy Fish (USA) bat Ivo Karlovic (CRO/N.11) 7-6 (3), 6-4.
Prochain adversaire : Blake

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 25 Aoû 2007 - 10:16

MAIS C'EST QUOI CES GENS QUI PERDENT AU TIE BREAK DU 3EME HEIN ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 25 Aoû 2007 - 16:51

Trop fier de toi Paulo !!! J'espére qu'il sera en forme à l'US Open, car 1er tour pas si facile contre Verdasco !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Dim 26 Aoû 2007 - 11:21

C'est clair qu'avant l'US Open, c'est bien pour lui une demi-finale (moins bien pour Fer ! ) mais c'est dommage qu'il ait échoué si près du but face à JAMES ! mad
_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 28 Aoû 2007 - 9:44


Cela faisait longtemps…


PHM a succombé aux coups de Verdasco alors qu'il était bien parti (Reuters)

Paul-Henri Mathieu a été sorti dès son entrée en lice à l’US Open par Fernando Verdasco après un bon début de match (3/6 1/6 6/4 6/3 6/3). La nuit a été prolifique pour John Isner et Nikolay Davydenko a enfin parlé sur l’affaire des paris truqués.

Par Bastien Aubert

Simon prend le relais

Heureusement pour lui, sa contre-performance est relativement passée inaperçue outre-Atlantique. Les chouchous du public local comme les sœurs Williams, John Isner et Donald Young s’étant appliqués pour briller sur les courts voisins. Paul-Henri Mathieu, qui réalise sa plus belle saison sur le circuit, s’est raté la nuit dernière à Flushing Meadows, rongé par des travers qui n’étaient plus apparus depuis plusieurs mois de grâce. Ceux-là même qui l’obligent à jeter sa raquette avant de chercher son clan du regard et se morfondre dans sa serviette en criant un «Vamos» ou un «Come On» de dépit. Selon l’humeur. Cette même humeur n’était pas au beau fixe sur ce satané court n°8 alors que tout avait bien commencé pour le Français.

Profitant à plein des largesses de son adversaire, il empochait facilement les deux premières manches avant de commencer à se prendre la tête. Mené 5/1 dans le troisième set, il enchaînait toutefois trois jeux avant de craquer mentalement. Multipliant les fautes directes et restant très loin de sa ligne, il prenait de plein fouet le coup droit bombé de Verdasco, comme il le craignait depuis le tirage au sort. Après avoir offert le quatrième acte sur son service, il dégoupillait dans l’ultime ligne droite 4/1 avant de succomber malgré un dernier sursaut d’orgueil (3/6 1/6 6/4 6/3 6/3). L’Espagnol, récent tombeur de Richard Gasquet dans le même genre de rencontre au couteau à Montréal, reste la bête noire de PHM (4 matches, 4 victoires) et sera opposé à Gilles Simon au deuxième tour. Le Niçois, tout comme Sébastien Grosjean devant Paul Goldstein, qui devrait annoncer la fin de sa carrière dans la foulée, a profité de l’abandon de l’Allemand Alexander Waske pour prendre rendez-vous avec l’Ibère.

www.sport24.com



Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 28 Aoû 2007 - 12:02


Les malheurs de Mathieu



Paul-Henri Mathieu était pourtant très bien parti face à Fernando Verdasco, menant deux sets à rien, avant que l'Espagnol, devenu la bête noire du Français, ne franchisse le premier tour de l'US Open en s'imposant en cinq manches (3-6, 1-6, 6-4, 6-3, 6-3). Gasquet, lui, est passé comme Grosjean et Simon, au contraire de Benneteau et Gicquel. Autre déception dans le clan tricolore, la sortie prématurée de Tatiana Golovin, battue par l'Américaine Rolle (6-4, 1-6, 6-2) qui bénéficie d'une wild-card à New York.

En langage sportif, on appelle ça une bête noire. Et celle de Paul-Henri Mathieu se nomme Fernando Verdasco. L'Espagnol a, une fois encore, joué un mauvais tour au Français en le sortant d'entrée de l'US Open, pour ce qui constitue une quatrième victoire de rang dans l'historique des confrontations entre les deux hommes depuis leur première rencontre il y a deux ans au Masters Series de Madrid. "Paulo", qui craignait la semaine passée d'avoir laissé trop de forces à New-Haven en se hissant en demi-finales, avait pourtant démarré idéalement la partie en s'adjugeant les deux premiers sets (6-3, 6-1) avant de s'écrouler devant le Madrilène, vainqueur finalement (3-6, 1-6, 6-4, 6-3, 6-3).

www.sports.fr



P.S: Je suis trop degouté !!!! je suis resté jusqu'a la fin du match
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 28 Aoû 2007 - 13:32

merci pour l'article Monicak :smiling:

soyez cool lisez les regles et mettez mles sources de tout ce que vous postez pour pas que j'ai a repasser derriere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 28 Aoû 2007 - 15:42


MATHIEU EN PANIQUE



Car le Français, demi-finaliste la semaine dernière à New Haven et 20e mondial, a inexplicablement perdu pied face à l'Espagnol Fernando Verdasco, 34e mondial, alors qu'il avait le match en main (3-6 1-6 6-4 6-3 6-3).

"Je le contrôlais, a-t-il dit. "Il semblait jouer à moitié. A la fin du deuxième set, il a fait venir le kiné et, d'un coup, il a trouvé le relâchement dans ses coups. Je n'ai pas été vigilant, j'ai un peu paniqué, je me suis énervé contre des décisions d'arbitrage et tout s'est enchaîné contre moi. Je ne suis pas loin de m'être fait hara-kiri. C'est dommage car cet US Open était mon objectif de cette tournée américaine."

L'Espagnol ne réussit décidément pas à l'Alsacien puisque, à l'Open d'Australie, Mathieu avait abandonné contre lui en raison d'une entorse à la cheville alors qu'il menait deux manches à zéro.

yahoo.sport.fr



P.S: toujours aussi deg gershout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 31 Aoû 2007 - 13:58

Rooh mais c'est quoi ce score là... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 10 Oct 2007 - 13:48

Mathieu se rassure

MOSCOU –
de notre envoyé spécial
AVEC L’AIMABLE complicité d’un Sébastien Grosjean
qui fit beaucoup trop de fautes pour rivaliser
bien longtemps, Paul-Henri Mathieu s’est rassuré à
bon compte hier àMoscou, après une série d’échecs
dès le premier tour (USOpen, Bombay et Metz), en se
qualifiant aisément pour le deuxième tour du tournoi
(6-2, 6-2). « Même quand on a fait globalement une
bonne saison, on se pose pas mal de questions quand
on commence à perdre trois fois de suite au premier
tour, rappela-t-il hier après sa victoire. Aujourd’hui
(hier), je savais que je n’allais pas faire un match
exceptionnel, mais l’important c’était de rester
solide, de bien être dans le rythme et de gagner. »
Histoire de relancer une machine qui tournait plutôt à
plein régime jusqu’à l’été (victoires à Casablanca, à
Gstaad et entrée dans les vingt premiers mondiaux
fin août) et qui, soudain, s’est grippée à New York.
« Sans doute m’étais-je mis trop de pression. Je voulais
trop bien faire, entrer si possible dans les quinze
premiers et ça m’a rendu nerveux. J’ai été très déçu et
c’est pour ça que j’ai eu du mal à repartir. »
Mais rien de tel que quelques bons souvenirs pour
vous remettre les bonnes idées en place. « Même si
ça paraît très loin maintenant (2002), c’est vrai que je
n’oublie pas que c’est ici que j’ai remporté mon premier
tournoi, rappelle-t-il. Maintenant que j’ai enfin
une bonne victoire derrière moi, les choses peuvent
s’enchaîner et, pourquoi pas, aller très loin. » Le
Français, 24e joueur mondial, aura dès aujourd’hui
une excellente occasion de confirmer ce retour de
flamme en affrontant Igor Kunitsyn qui pointe plus
modestement au 80e rang à l’ATP. « C’est vrai que je
serai favori, reconnaît Mathieu. Mais je me méfie de
lui : depuisdeux ans, il fait deux demi-finales paran et
c’est toujours à Saint-Pétersbourg et à Moscou,
alors… » – M. B.
_________________
TSONGA-GASQUET-FEDERER-FISTON-MURRAY-NALBANDIAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 13 Oct 2007 - 18:44

Tennis à Moscou: Mathieu affrontera le favori Davydenko en finale
sam 13 oct, 20h36

MOSCOU (AFP) - Tennis à Moscou: Mathieu affrontera le favori Davydenko en finale

Le Français Paul-Henri Mathieu, 24e mondial, tentera dimanche de remporter son 3e titre de la saison face au grand favori et tenant du titre, le Russe Nikolay Davydenko, qui évoluera devant son public en finale du tournoi de tennis de Moscou.

Mathieu (N.4), 25 ans, a sorti le gaucher allemand Michel Berrer (7-5, 6-3) en demi-finale samedi. C'était la première fois que les deux joueurs se rencontraient.

"C'était très dur de gagner aujourd'hui. Berrer est gaucher et il sert très bien. Cela été dur de trouver le bon rythme contre lui. J'ai juste remporté quelques points décisifs et ça a fait la différence", a déclaré Mathieu après la rencontre.

Dans l'autre demi-finale, le Serbe Janko Tsiparevic (68e mondial), 23 ans, après un premier set disputé, n'a finalement pas fait le poids face à Nikolay Davydenko (tête de série N.1). Le 4e joueur mondial, à la recherche d'un premier titre cette année, s'est imposé en deux manches (7-6 (8/6), 6-1).

"Gagner le 1er set a été difficile. J'ai fait trop de fautes directes et j'ai mal retourné. Il aurait pu aussi gagner le jeu décisif. Dans la seconde manche, j'ai réussi à jouer plus près de mon niveau normal", a commenté Davydenko, 26 ans.

Dimanche, Mathieu (victorieux en 2002) et Davydenko (2004, 2006) auront l'occasion d'inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès du tournoi moscovite.

"J'ai battu Nikolay deux fois, mais il m'a aussi battu à deux reprises, a rappelé le Français. De toute façon ça va être difficile de jouer contre le N.4 mondial et je vais faire de mon mieux pour gagner."

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Dim 14 Oct 2007 - 9:13

Au bon souvenir de Mathieu



Eurosport - dim., 14 oct. 10:09:00 2007

Comme en 2002, Paul-Henri Mathieu disputera la finale du tournoi de Moscou. Le Français a logiquement battu Michael Berrer et peut se préparer à un terrible duel face à Nikolay Davydenko. Le Russe, tête de série N.1, avait pris l'ascendant sur Janko Tipsarevic.


Paul-Henri Mathieu (FRA/N.4) bat Michaerl Berrer (GER) 7-5, 6-3

Paul-Henri Mathieu, 24e mondial, tentera dimanche de remporter son 3e titre de la saison face au grand favori et tenant du titre, le Russe Nikolay Davydenko, qui évoluera devant son public en finale du tournoi de Moscou. Mathieu (N.4), 25 ans, a sorti le gaucher allemand Michel Berrer en demi-finale. C'était la première fois que les deux joueurs se rencontraient. "C'était très dur de gagner aujourd'hui. Berrer est gaucher et il sert très bien. Cela été dur de trouver le bon rythme contre lui. J'ai juste remporté quelques points décisifs et ça a fait la différence", a déclaré Mathieu après la rencontre.

Dimanche, Mathieu (victorieux en 2002) et Davydenko (2004, 2006) auront l'occasion d'inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès du tournoi moscovite. "J'ai battu Nikolay deux fois, mais il m'a aussi battu à deux reprises, a rappelé le Français. De toute façon ça va être difficile de jouer contre le N.4 mondial et je vais faire de mon mieux pour gagner."

Nikolay Davydenko (RUS/N.1) bat Janko Tipsarevic (SER) 7-6(8/6), 6-1

Dans l'autre demi-finale, le Serbe Janko Tsiparevic (68e mondial), 23 ans, après un premier set disputé, n'a finalement pas fait le poids face à Nikolay Davydenko (tête de série N.1). Le 4e joueur mondial, à la recherche d'un premier titre cette année, s'est imposé en deux manches. "Gagner le 1er set a été difficile. J'ai fait trop de fautes directes et j'ai mal retourné. Il aurait pu aussi gagner le jeu décisif. Dans la seconde manche, j'ai réussi à jouer plus près de mon niveau normal", a commenté Davydenko, 26 ans.

Après six échecs en demi-finale cette saison, Nikolay Davydenko disputera sa première finale de la saison à Moscou après sa victoire sur Janko Tipsarevic. Le Russe, tête de série N.1, jouera pour son 11e titre en carrière face à Paul-Henri Mathieu.

http://fr.sports.yahoo.com/14102007/70/atp-moscou-au-bon-souvenir-de-mathieu.html


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Dim 14 Oct 2007 - 9:16

Comme au bon vieux temps



Paul-Henri Mathieu disputera, contre Nikolay Davydenko, la finale du tournoi de Moscou où il avait glané son premier titre en 2002. Djokovic-Wawrinka et Johansson-Karlovic seront les autres affiches dimanche.

Par Florian Egly

Mathieu retrouve ses sensations
Décidément, l’air de Moscou réussit à Paul-Henri Mathieu, du moins en individuel. Alors qu’il restait sur trois défaites prématurées de suite au premier tour, PHM s’est qualifié pour sa troisième finale de l’année, faisant suite à ses titres remportés à Casablanca et Gstaad, la deuxième dans la capitale russe, cinq ans après y avoir décroché le premier tournoi de sa carrière. Dans la peau du favori face à l’invité surprise Michael Berrer, le Strasbourgeois n’a pas failli en demi-finales. Dans une première manche où les serveurs faisaient la loi, le Français breakait son adversaire au meilleur moment, à 6/5, pour virer en tête (7/5). Dans une similitude parfaite, l’Alsacien réalisait la même chose dans le 2e set, s’appuyant sur une première balle efficace (13 points gagnés sur 14), pour s’imposer en 1h30 (7/5 6/3). En finale, PHM retrouvera la tête de série numéro 1, Nikolay Davydenko. Tenant du titre, le Russe n’a laissé aucune chance à Janko Tipsarevic. Il a notamment trouvé une arme fatale dans le premier set, son service (5 aces, 0 balle de break concédée) même s’il a dû lutter jusqu’au tie-break (7/6, 8 points à 6). Ensuite, face à un Serbe déréglé sur son engagement (38 % de premières balles), tout devenait plus facile pour l’Ukrainien d’origine qui s’imposait en 1h33 (7/6 6/1).

[...]

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 15 Oct 2007 - 18:44


Mathieu : «Une bonne semaine»

14/10 22h28 - Tennis, ATP, Moscou

Bien qu’ayant des regrets après sa défaite en finale contre Nikolay Davydenko, Paul-Henri Mathieu était satisfait de sa semaine à Moscou.

«C’était un match très serré, les finales sont souvent comme ça. Dans la première manche, j’ai deux balles de set à 5/4, 15-40. Si je prends l’avantage, le match aurait pu être différent. Dans un match comme celui-ci, un ou deux points font la différence. Je suis en colère parce que j’ai eu des opportunités mais quand je me réveillerais demain, je me dirai : c’était une bonne semaine», confiait PHM sur le site de l’ATP.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 18 Oct 2007 - 9:06


Mathieu veut voir plus loin



Rédaction Sport365 - jeudi 18 octobre 2007 - 08h00

Tombeur de son compatriote Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu va tenter de rallier les quarts de finale du Masters Series de Madrid face au Croate Mario Ancic. Federer, Nadal et Djokovic seront également en piste jeudi.

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Paul Henri Mathieu (PHM) -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit