RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Dim 15 Juil 2012 - 17:49


Tennis - ATP - Hambourg : Toujours sans Monfils

Absent des courts depuis fin mai et le tournoi de Nice en raison d'une blessure au genou droit, Gaël Monfils, qui a dû tirer un trait sur Roland-Garros et Wimbeldon, ne fera pas son retour sur la terre battue d'Hambourg, contrairement à ce que les organisateurs du tournoi avaient cru pouvoir annoncer. Gilles Simon, vainqueur l'an dernier, débutera le défense de son titre contre l'Argentin Carlos Berlocq. Le Français, 12e joueur mondial, sera tête de série numéro deux du tournoi allemand, Nicolas Almagro, 10e mondial et finaliste l'an dernier, s'affichant tout en haut de la première partie de tableau. Jérémy Chardy, deuxième engagé français, débutera par une confrontation avec le Catalan Albert Montanes. Premières balles lundi.

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Mar 17 Juil 2012 - 15:48


Monfils, sa douleur

Le 17/07/2012 à 11:01
Par François Tesson

Il ne s'était plus exprimé depuis le mois de mai. Dans un entretien accordé à l'Equipe, mardi, Gaël Monfils revient sur les dernières semaines qu'il a vécues, et notamment sur son forfait à Roland-Garros. Miné par une blessure au genou, l'ancien n°7 mondial a pris "la plus grosse gifle" de sa carrière, et espère revenir plus fort. Pourquoi pas aux Jeux Olympiques.


Des blessures, Gaël Monfils en a connues dans sa carrière. C'est notamment ce genou, le droit, qui le fait très (trop) régulièrement souffrir en raison d'une rotule bipartite (en deux parties). C'est ce genou qui l'a obligé à renoncer à Roland-Garros, "le tournoi de sa vie". Durant deux mois, le Parisien ne s'est pas exprimé. Dans les colonnes de L'Equipe, il raconte ce mardi son chemin de croix. Où tout a commencé à Rome, en mai dernier. "Le matin de mon premier tour, c'est hyper violent, raconte Monfils. Je n'arrive pas à courir. Je gagne contre (Alex) Bogomolov mais ensuite, quand je perds contre (Juan Carlos) Ferrero, dans le vestiaire, je sens une douleur maximale. J'essaie de ne pas trop le montrer, mais j'ai le genou en feu."

La semaine suivante, il perd à Nice au premier tour contre l'obscur Bryan Baker mais il comprend surtout que "ça ne passerait pas pour Roland." "Un calvaire", dit-il. C'est là que "tout s'est effondré". "Je n'ai rien dit pendant deux mois parce que c'était trop dur de parler, confie l'ancien n°1 Français. C'est la première fois que je ne pouvais pas faire Roland et je l'ai très mal vécu. (...) Se retirer de certains tournois, c'est chiant. Mais Roland, c'est mille fois pire. C'est le pire !" Et c'est le début de la traversée du désert pour "La Monf'". "Je ne dormais plus. Je m'en voulais. Et pourquoi j'y suis pas ? Pourquoi, merde ! Je n'avais envie de rien. Pas envie de me lever le matin. Je me cassais la tête tout seul à force de réfléchir. Ouais, je déprimais. Mais finalement, toute cette histoire m'a montré à quel point j'aimais jouer au tennis, à quel point j'aimais ce sport. Putain, qu'est-ce que je l'aime, ce sport !"

Impossible pour lui de ne pas regarder ses potes sur les courts de la Porte d'Auteuil, et notamment Jo-Wilfried Tsonga, qui l'a "fait rêver" contre Novak Djokovic. Mais Monfils est en souffrance. Et se cherche. Il a besoin d'ailleurs. "J'ai suivi Roland-Garros mais j'étais loin. J'ai commencé par me raser la tête et puis je suis parti très, très loin. Tout seul. J'ai bougé dans plusieurs endroits. Certains où je n'étais jamais allé. A un moment, j'ai débarqué sur une île que je ne connaissais même pas. J'avais besoin de ça pour me poser les bonnes questions."

"Reprendre aux Jeux, ce serait magique"

Seul, Monfils fait le point. Il entame son introspection, et se remémore les conseils de Phillipe Manicom, son ancien kiné, décédé l'an dernier. "J'ai terriblement pensé à lui, à ce qu'il me dirait s'il était encore là. C'est parti loin... Je me suis souvenu aussi des paroles de tous mes anciens entraîneurs." A bientôt 26 ans, l'ancien n°7 mondial repense à ses jeunes années, au Monfils qui dominait le tennis mondial chez les juniors, à l'image du petit chelem (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon) réalisé en 2004. "Je me suis fait une synthèse : à un moment, j'ai été prêt et préparé pour gagner. Je n'étais pas là pour bien jouer, j'étais là pour gagner. Dernièrement, j'avais perdu cette hargne. Faut que je laisse s'exprimer ce fighting spirit."

Monfils avait besoin de se recentrer, de prendre des décisions. "Le forfait à Roland, ça m'a mis une bonne gifle. Je ne veux plus que ça m'arrive. J'avais besoin de tout remettre à plat. De me recadrer. De faire de nouveaux efforts. Et aussi de plus m'écouter. J'arrive à un moment de ma carrière où on ne m'impose plus les choses. Je dois me les imposer à moi-même." Pour la première fois de sa vie, l'ancien protégé de Roger Rasheed a accepté de subir une injection dans le genou meurtri. Il s'est même attaché les services d'un nutritionniste, d'un podologue et il est même allé consulter Marc Raquil, l'ancien coureur de 400 mètre reconverti comme coach, avec qui il a effectué "la prépa la plus costaud de sa vie."

Mais reste le tennis, le jeu. "Je n'ai pas touché une raquette depuis le 23 mai, je n'en peux plus ! J'ai la dalle." Encore forfait à Hambourg cette semaine, Monfils, désormais 17e mondial, a désormais la tête à Londres. Quart-de-finaliste aux Jeux de Pékin, le Parisien figure dans la délégation tricolore, et nourrit désormais quelques songes olympiques. Mais, réalité oblige, il est obligé de rester prudent. "Reprendre aux Jeux, ce serait magique. J'y pense tous les jours ! Mais imaginez si je me pète : pfff, ça pourrait m'achever. Et puis c'est l'équipe de France. Je ne peux pas arriver en touriste." Le compte à rebours est lancé.

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Flavie


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Argentine
Féminin Localisation : Troyes - Aube - France

Nombre de messages : 4008
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Sam 21 Juil 2012 - 14:59


Jeux Olympiques - Monfils jette l'éponge

Publié le 20/07/2012 à 19:20, mis à jour le 20/07/2012 à 20:39

Gaël Monfils, insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, a déclaré forfait pour le tournoi olympique de Londres. Il sera remplacé par Julien Benneteau.

La nouvelle était attendue. Absent du circuit depuis deux mois, Gaël Monfils ne défendra pas les chances françaises lors des jeux Olympiques de Londres (28 juillet-5 août). Le n°17 mondial est insuffisamment remis de sa blessure au genou droit qui le perturbe depuis plusieurs mois et qui l'avait écarté de Roland-Garros et de Wimbledon. "Ca s'est décidé aujourd'hui à l'entraînement", a-t-il déclaré vendredi par téléphone à l'AFP. C'était mon troisième jour d'entraînement (sur le court) et je n'ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J'ai toujours une appréhension dans mes déplacements surtout côté coup droit, car j'ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100% dessus".

Il y a quelques jours, dans une interview à l'Equipe, il avait laissé planer le doute sur sa participation aux JO, craignant de ne se blesser plus gravement. Ce vendredi, il a confirmé que le risque était trop grand et surtout, que ses chances de bien faire étaient faibles. "J'ai été arrêté deux mois sans rien faire. Certes, j'ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine, c'est trop dur pour viser une médaille. J'espère surtout pouvoir me déplacer avec beaucoup de fluidité sur le terrain. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100%", a-t-il ajouté.

"En même temps, je ne perds pas de vue que derrière, il y a un joueur qui joue bien et est en forme", a-t-il encore indiqué à propos de son remplaçant Julien Benneteau, qui a mené deux sets à zéro contre Roger Federer au 3e tour de Wimbledon, avant de s'incliner en cinq manches. Aux JO, on joue pour l'équipe de France, on ne joue pas que pour soi, c'est quelque chose d'exceptionnel, je n'ai pas envie de gâcher le super esprit qu'on a en équipe de France", a encore déclaré Monfils. Benneteau accompagnera donc Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet en simple. En double, Tsonga sera associé à Michaël Llodra, tandis que Gasquet jouera avec Benneteau.

www.eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   Jeu 16 Aoû 2012 - 12:44


Tennis - US Open (Hommes) : Monfils doit renoncer

Gaël Monfils ne sera pas à New York pour la dernière levée du Grand Chelem. Le genou droit du Tricolore ne lui permet toujours pas de reprendre la compétition.

Gaël Monfils, déjà forfait à Roland Garros, Wimbledon et les Jeux Olympiques entre autres, ne participera pas à l'US Open. «Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, Gaël Monfils a décidé de différer sa reprise de la compétition. Il reprendra au tournoi de Metz (ndlr:15-23 septembre)», a ainsi annoncé son agent par un communiqué.

Le Tricolore n'a plus joué depuis le tournoi de Nice en mai, devant successivement renoncer à Roland-Garros, Wimbledon, les Jeux Olympiques et les Masters 1000 américains. Il manquera donc également le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. Une saison cauchemardesque pour celui qui confiait à Bercy fin 2011 que son objectif 2012 était de faire enfin une saison complète.

www.lequipe.fr

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles tennistiques 2012   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles tennistiques 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Gaël Monfils -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit