RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Articles Tennistiques   Mer 8 Aoû 2007 - 12:09

Pour les informations purement tennistiques de Richard ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 15 Aoû 2007 - 19:23


Les ampoules faisaient trop souffrir Gasquet

mer 15 aou, 19h50

CINCINNATI (AFP) - Richard Gasquet a été contraint à l'abandon au deuxième tour du tournoi Masters Series de Cincinnati face à l'Australien Lleyton Hewitt, mercredi, ses ampoules à la main droite le faisaient trop souffrir.

"Il y a deux jours, je ne pouvais même pas tenir une raquette", a expliqué le N.1 français qui était mené 6-1, 3-2 au moment de son abandon.

"Aujourd'hui, il y a eu un léger mieux. Ca m'arrive d'avoir des ampoules, mais ici, avec la chaleur et l'humidité, tout se complique. C'est le pire tournoi au niveau de l'humidité", a ajouté Gasquet, qui espère être guéri à temps pour l'US Open.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/15082007/1/tournoi-de-cincinnati-les-ampoules-faisaient-trop-souffrir-gasquet.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 15 Aoû 2007 - 19:25


Gasquet abandonne



Diminué par une ampoule à la main droite, Gasquet a abandonné face à Hewitt au cours du 2e set. Le Biterrois est sorti dès son entrée en lice au Masters Series de Cincinnati, comme l'an passé. La tournée américaine du Français vire au cauchemar.

MS CINCINNATI - 2e TOUR

Lleyton Hewitt (AUS) bat Richard Gasquet ( FRA/N.8 ) 6-1, 3-2 ab.

Prochain adversaire : Ancic ou Melzer.

Richard Gasquet plongé en plein doute. Après sa défaite la semaine dernière au deuxième tour du Masters Series de Montreal face à l'Espagnol Fernando Verdasco (3-6, 7-6, 6-4), le Biterrois a une nouvelle fois pris la porte, à Cincinnati cette fois-ci, dès son entrée en lice.

Diminuée par une ampoule à la main droite, la tête de série numéro 8 du tournoi n'a jamais pu défendre ses chances. D'entrée, Lleyton Hewitt prenait l'ascendant. Un premier break au troisième jeu, l'Australien n'avait pas besoin de puiser dans sa hargne légendaire pour s'envoler. Gasquet, auteur de 16 fautes directes lors des 7 premiers jeux, lui offraient le premier set après un nouveau revers trop long (6-1). A la peine au service (43% de première balle), le Français, amorphe, subissait les échanges.

La deuxième manche démarrait mieux pour Gasquet. Restait sa blessure à la main qui l'obligeait à faire appel au médecin à deux jeux partout. Il finissait par jeter l'éponge à 3-2. " Il y a deux jours, je ne pouvais même pas tenir une raquette ", a expliqué le numéro 1 français. " Aujourd'hui, il y a eu un léger mieux. Ca m'arrive d'avoir des ampoules, mais ici, avec la chaleur et l'humidité, tout se complique. C'est le pire tournoi au niveau de l'humidité", a-t-il ajouté. Il n'empêche, cette défaite sonne comme une nouvelle déconvenue. Le tournée américaine du Français vire au cauchemar. Inquiétant à deux semaines de l'US Open.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/15082007/70/ms-cincinnati-gasquet-abandonne.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 15 Aoû 2007 - 19:27


Gasquet, la poisse s'en mêle...



15/08/2007 - 18:20 Par Régis AUMONT

Désireux de se relancer à Cincinnati une semaine après son couac enregistré à Montréal, Richard Gasquet n'a pas été en mesure de se refaire la cerise mercredi face à Lleyton Hewitt. Diminué par une ampoule nichée au creux de sa main droite, le Biterrois n'a pas pu défendre ses chances et a pris la sage décision d'arrêter les frais alors que l'Australien menait 6-1, 3-2. Peu après, Rafael Nadal connaissait la même mésaventure, l'Espagnol, touché au poignet gauche, jetant l'éponge alors qu'il était mené par Juan Monaco 7-6, 4-1.

Le numéro 1 français ne gardera pas un bon souvenir des Masters Series américains.Le numéro 1 français ne gardera pas un bon souvenir des Masters Series américains.
Il a les mains fragiles le petit génie du tennis français. Handicapé en mai dernier par une ampoule à la main droite qui l'avait empêché de se préparer correctement pour Roland-Garros, Richard Gasquet souffre du même mal depuis lundi à Cincinnati. Une ampoule nichée au creux de la même main qui lui avait déjà valu de renoncer hier à disputer le tournoi de double dans l'Ohio alors que le Biterrois s'était inscrit pour la première fois de sa carrière aux côtés de... Rafael Nadal. Un forfait décrété par mesure de précaution mais qui n'annonçait néanmoins rien de bon pour le lendemain, mercredi donc, le petit protégé d'Eric Deblicker étant programmé pour faire son entrée en lice face à Lleyton Hewitt au deuxième tour du Masters Series américain.

Malheureusement, l'inquiétude née du forfait de la veille en double, ne s'atténuait pas, bien au contraire, lors des premiers jeux de la rencontre opposant le numéro 1 français à l'ex-numéro 1 mondial. Gêné dès qu'il s'agissait de changer sa prise de raquette, Gasquet, trop diminué, ne pouvait pas répondre dans l'échange à l'Australien. Multipliant les fautes directes, la tête de série numéro 8 du Masters Series cédait la première manche en 27 minutes sur le score sans appel de 6 jeux à 1. Quelques regards inquiets jetés en direction de son clan laissaient craindre le pire. Sentant qu'il ne pouvait pas défendre ses chances à fond, le Tricolore affichait la tête des mauvais jours, certainement convaincu au fond de lui-même que sa cause était déjà entendue.

Etre rétabli pour l'US Open

Malgré cela, le chef de file du tennis français repartait au combat, ou plutôt à l'abattoir, avant de faire appel au kiné à 1-2 au second set. Mais le spray pulvérisé sur la plaie ensanglantée censé soulager la main blessée du champion ne pouvait guère faire de miracles. Deux jeux plus tard, à 2-3, alors qu'à 0/30 sur son engagement, il semblait parti pour concéder le premier break du set, Gasquet se résolut à la solution la plus sage, l'abandon. Forcément dépité de ne pouvoir défendre ses chances dans un tournoi d'importance comme l'est un Masters Series, d'autant plus que le Français avait à coeur de se racheter de son élimination prématurée enregistrée face à Fernando Verdasco à Montréal, celui qui pointe cette semaine au 13e rang du classement ATP va désormais devoir s'armer de patience afin de soigner au mieux une blessure toujours bien embêtante à une semaine et demie du début de l'US Open.

Une telle ampoule, aussi mal placée qui plus est, nécessite plusieurs jours pour cicatriser, une période durant laquelle Gasquet ne pourra pas tenir son outil de travail dans le but d'éviter tout frottement avec la partie infectée de sa main droite. Sa préparation à la quatrième levée du Grand Chelem, laquelle débutera le 27 août, risque donc d'être perturbée. Ce qui n'est jamais l'idéal pour aborder sereinement un tel rendez-vous.

sports.fr
http://www.sports.fr/fr/cmc/tennis/200733/gasquet-la-poisse-s-en-mele_144597.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 15 Aoû 2007 - 19:38

C'est pas de bol à une semaine et demie de l'US Open...
_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 28 Aoû 2007 - 9:42


Gasquet se retrouve


Gasquet a battu Roitman au premier tour de l'US Open (Reuters)

Richard Gasquet a remporté son match du premier tour de l’US Open face à Sergio Roitman (7/5 6/1 6/2). Avec Sébastien Grosjean, c’est l’une des seules satisfactions de ce début de tournoi dans le tableau des hommes.

Par Arnaud Kenigsberg

Gasquet en deux temps

Après une préparation complètement manquée, Richard Gasquet entamait l’US Open dans l’inconnu. Son état de forme, douteux après son abandon dès le premier match à Cincinnati n’avait rien laissé présager de bon pour le Biterrois. Pourtant, il affrontait un joueur classé à la 77e place à l’ATP, Sergio Roitman. Cet adversaire pouvait donc permettre au chef de file tricolore de se rassurer en vue des tours suivants. Après un premier set accroché mais remporté (7/5), Gasquet prenait finalement les devants assez facilement grâce à des coups devenus de plus en plus précis. Le suspense ne durait finalement qu’un seul set, le temps pour le Français de prendre la mesure de son adversaire. Gasquet déroulait ensuite un tennis impeccable pour s’imposer en un peu plus d’une heure et demie (7/5 6/1 6/2). Au prochain tour, le Biterrois affrontera l’un des joueurs promis à une belle carrière, l’Américain Donald Young. Un premier test donc pour la tête de série numéro 13 du tournoi.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 30 Aoû 2007 - 8:12


US Open (H) Avantage à quel «young» ?

jeu 30 aou, 04h46

Ils sont tous les deux à leur façon la relève du tennis de leur pays. Ils sont jeunes, très talentueux et ils ne se sont jamais affrontés. Voilà pourquoi le duel franco-américain Gasquet-Young, programmé ce jeudi en deuxième match sur le Louis Armstrong Stadium, excite autant les esprits à New-York. Richard Gasquet , 21 ans et 13e mondial, partira largement favori face à Donald Young , 18 ans et 223e mondial. Sur le papier. Mais dans la démesure du plus grand stade de tennis du monde et face à un public tout acquis à la cause de l'Américain, l'expérience du numéro un français sera-t-elle plus forte que le goût du jeune garçon pour le show ? Passage en revue éclair de ce que seront probablement les clés du match avec les principaux protagonistes de cet affrontement : les joueurs eux-mêmes, bien sûr, mais aussi et surtout, car ils sont plus prolixes, leurs entraîneurs respectifs, Illonah Young, qui est également la mère de Donald Young, et Eric Deblicker.

Quelles sont vraiment les armes de Donald Young pour réussir quelque chose de grand ?

«Lorsque Donald se sert de son cerveau et de son talent, il est capable d'évoluer à un très haut niveau, explique tranquillement Illonah Young . Quant à ses coups, franchement, vu ce que je vois en ce moment, je me dis que tout va bien et qu'il est devenu solide dans tous les compartiments du jeu. Désormais, tout dépendra de la façon dont il va être capable de se battre contre un joueur du top. Le physique n'est plus un problème pour lui. Qu'un match se joue en trois ou en cinq sets, cela ne fait plus aucune différence, il récupère plus vite. Donc, très franchement, je ne vois aucune faiblesse chez lui. Tout ce que je vois, c'est qu'il est excité et très motivé par le match qui l'attend.»

«Donald Young, c'est un représentant de la génération qui monte, confirme Eric Deblicker . C'est un jeune gaucher talentueux, qui manque encore un peu d'expérience. Il a un jeu qui rappelle un peu celui de Rios... en moins fort, faut-il espérer pour nous !»

Mais l'expérience ferait plutôt pencher la balance du côté de Richard Gasquet :

Le Biterrois en a conscience : «Ce ne sera pas un match facile, prédit Richard Gasquet , parce qu'on ne peut pas dire que je ne serai pas favori... Il a trois ans de moins que moi, ça fait bizarre, parce que je n'ai pas l'habitude de jouer contre des mecs qui sont plus jeunes que moi. En un an, il est devenu un joueur complètement différent. Il joue vraiment bien. A priori, en cinq sets, l'expérience devrait jouer pour moi, mais il faudra faire attention, il faudra que je sois solide.»

«Gasquet est un joueur d'expérience, mais, poursuit Illonah Young , le fait de jouer contre un jouer plus jeune, c'est quelque chose d'assez nouveau pour lui. S'il veut gagner, il faudra qu'il impose son jeu, c'est lui qui devra prendre l'initiative.»

Et si l'atmosphère 100% américaine galvanisait Young et donnait raison à son clan ?

«Donald adore ce genre d'ambiance, affirme Illonah Young . Il adore jouer devant autant de public, il adore que les spectateurs l'encouragent. C'est quelque chose qui le tire vers le haut. Et c'est ce qui va se passer !»

Mais pour Eric Deblicker , «l'ambiance ne va rien changer. Que ce soit aux Etats-Unis, devant le public de Donald Young, cela ne changera rien. Ces histoires de jeune, plus jeune, non plus. Richard a les armes pour gagner. Maintenant, il faudra qu'il reste concentré et qu'il ne prenne pas le match à la légère.»

Où se fera la différence, finalement ?

«Richard devra prendre le jeu à son compte et aller de l'avant, explique Eric Deblicker . La clé est là. »

«Gasquet est un super joueur, dit Donald Young . Alors moi, je vais prendre ma chance, essayer de faire de mon mieux, et aussi espérer que j'aurai un peu de chance.»

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/30082007/53/tennis-us-open-h-avantage-quel-young.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 30 Aoû 2007 - 17:06


Gasquet lâche prise



Victime d'une angine, Richard Gasquet a déclaré forfait. Le Biterrois laisse sa place à Donald Young, qualifié pour le 3e tour de l'US Open pour la première fois. Une aubaine pour le jeune Américain qui remporte son 3e match ATP en carrière. Une nouvelle désillusion pour le Français...

US OPEN - 2e tour messieurs

Donald Young (USA/WC) bat Richard Gasquet (FRA/N.13) par forfait
Prochain adversaire: Andreev ou Lopez.

La nouvelle est tombée d'un coup, aussi brutale qu'incompréhensible : Richard Gasquet ne jouera pas son match du 2e tour de l'US Open face à Donald Young. Le Français est victime d'une angine virale, une gêne qui l'empêchera de défendre ses chances face au jeune Américain. "Il y a plein de virus qui traînent sur New York en ce moment. Entre la très forte chaleur à l'extérieur et la climatisation qui sévit dans les couloirs de l'US Open, il n'y a rien à faire", annonçait-il au micro d'Eurosport. La santé fragile, tout autant que le moral, quitte Flushing Meadows comme Roland-Garros 2007 : par la petite porte et la tête basse.

"Ça fait deux jours que je ne me sens pas bien. J'ai eu de la fièvre depuis hier soir. Après avoir tapé des balles ce matin, j'ai eu de grosses douleurs partout... j'ai la tête qui tourne. Ce n'était pas possible de jouer." Que dire, si ce n'est que le Biterrois est une nouvelle fois victime de malchance... ou de perte de confiance en lui? Depuis son superbe parcours à Wimbledon où il a atteint ses premières demi-finales en tournoi du Grand Chelem, Gasquet est dans une mauvaise spirale. Battu d'entrée à Toronto par Verdasco, le N.1 français s'est résolu à l'abandon à Cincinnati face à Lleyton Hewitt en raison d'une ampoule à la main droite...

"J'ai très mal à la gorge"

Et dire que face à Sergio Roitman, battu en trois sets, le Français avait bel et bien débuté son tournoi, ce forfait ressemble à un beau gâchis. Ce qui n'est pas sans rappeler celui de Paris-Bercy la saison passé, où il avait expédié son 2e tour face à Stanislas Wawrinka, avant de jeter l'éponge avant de jouer son 3e tour face à Marat Safin en raison d'une douleur à la cuisse.

"J'aurais pu aller sur le court, faire trois ou quatre jeux et abandonner mais ça n'aurait rimé à rien. C'est moi le premier déçu. Je ne fais pas de cinéma. Je sais que je peux être dur au mal, mais là ce n'est pas jouable. J'ai très mal à la gorge." Une fois encore, le N.1 français a trouvé ses limites. N.7 mondial après Wimbledon, le 13e mondial va encore chuter au classement mondial ATP en perdant ses points de son 4e tour de l'an passé. Les chances de jouer la Masters Cup s'amenuisent encore un peu plus.

Eurosport: http://www.eurosport.fr/tennis/us-open/2007/sport_sto1296767.shtml

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 17 Sep 2007 - 16:59


Noah va aider Gasquet

17/09/2007

Yannick Noah a accepté d'aider Richard Gasquet dans sa préparation. C'est le Bitterrois de 21 ans qui a appelé l'ancien vainqueur de Roland Garros, après une saison plutôt décevante, hormis une demi-finale à Wimbledon perdue face à Federer. «Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire "viens m'aider", c'est ce qu'il y a de plus décisif», a déclaré Yannick Noah au journal Le Monde.

«Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. J'ai vu comment il travaillait. C'est un début. (...) J'ai notamment lu tout ce qui a été écrit à son sujet au moment de l'US Open. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning, qui est chargé. Mais ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans le monde du sport», a poursuivi Noah. Cette saison, Gasquet a échoué au deuxième tour à Roland Garros et a déclaré forfait avant le deuxième tour de l'US Open en raison d'une angine. «Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l'aider, je l'aide», a également déclaré Noah.

lequipe.fr
http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2007/20070917_115735Dev.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 17 Sep 2007 - 17:06

oué parce que avec Francis ça marche plus :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 17 Sep 2007 - 17:11

Nan mais Francis il a fait un effort sur le retrait mais même trop de Francis tue le Francis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 17 Sep 2007 - 17:14

Adeline a écrit:
Nan mais Francis il a fait un effort sur le retrait mais même trop de Francis tue le Francis


et le richard aussi :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 18 Sep 2007 - 8:53

Gasquet appelle le sorcier

A son initiative, Richard Gasquet a choisi de solliciter les services de Yannick Noah pour relancer sa carrière. Une collaboration ponctuelle qui doit pousser le Biterrois à donner plus d’allant à son jeu.

Par Florian Egly

Noah replonge dans le bain
«Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l’aider, je l’aide». Yannick Noah est décidément très généreux. Sortie dans le contexte de l’inauguration du local de son association Fête le Mur à La Courneuve le 15 septembre, cette phrase marque le retour aux affaires de l’ancienne personnalité préférée des Français dans le tennis professionnel. Deux ans après une collaboration infructueuse avec Amélie Mauresmo lors de Roland Garros 2005, marquée par une élimination au 3e tour, ce retour aux sources n’était pas vraiment prévu pour le «sorcier». Jusqu’à un coup de fil de Richard Gasquet début septembre, quelques jours après avoir été contraint de déclarer forfait au 2e tour de l’US Open pour une angine. «Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire "viens m'aider", c'est ce qu'il y a de plus décisif», justifie Yannick Noah dans Le Monde.

Deblicker reste entraîneur
Cela faisait quelques mois déjà que le Biterrois, poussé par son entraîneur Eric Deblicker, songeait à solliciter l’ancien capitaine de Coupe Davis. En particulier, depuis sa sombre défaite au 2e tour de Roland Garros face au Belge Kristof Vliegen (7/6 6/3 6/1), écroulé sous la pression. Dans le doute, le numéro 1 français réalisait pourtant dans la foulée son meilleur résultat dans un Grand Chelem en atteignant les demi-finales à Wimbledon avant de connaître un été très moyen (3 victoires, 4 défaites), entaché par des ampoules à la main et finalement conclu par ce retrait à Flushing Meadows. A 21 ans, celui qui est redevenu numéro 14 mondial après un pic au 7e rang à la sortie de Wimbledon avait donc besoin d’un coup de fouet pour rattraper son retard sur le gratin mondial et franchir ce cap que des joueurs de sa génération comme Rafael Nadal ou Novak Djokovic ont su passer. «Avec Richard, on en parlait depuis quatre ou cinq mois. Nous en sommes au stade de l'observation. Avec Yannick, il s'agira de rendez-vous ponctuels, comme cette semaine, où on va remettre ça lors de matches d'entraînement. Je crois que Richard a compris qu'il devait aller plus vite, plus tôt et plus haut», explique Eric Deblicker, après que son poulain a reçu les premiers conseils de Noah sur les courts du Tennis-Club de Paris la semaine dernière.

Aller vers l’avant
L’objectif de la constitution de ce nouveau trio est donc tout à la fois psychologique et tennistique. Quand il s’agit de donner plus d’agressivité au jeu de Gasquet, les deux vont d’ailleurs ensemble. Pourtant doté d’une main exceptionnelle à la volée, le Biterrois hésite souvent à s’en servir. Surmonter ce blocage, voilà tout l’enjeu de Noah. «Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. J'ai vu comment il travaillait. C'est un début. Chez lui, il existe un complet décalage entre qui il est et comment on parle de lui. J'ai notamment lu tout ce qui a été écrit à son sujet au moment de l'US Open. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça», analysait le pompier du tennis français dans Le Monde, faisant allusion notamment à la fragilité, physique et mentale, souvent apposée au jeune joueur. Seul petit problème, actuellement en pleine tournée jusqu’au printemps, le chanteur est légèrement surbooké. «On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning. Mais ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans le monde du sport».

sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 18 Sep 2007 - 11:07

Gasquet séduit par Noah

Éric Deblicker, coach de Richard Gasquet, a demandé à Yannick Noah de les aider. Au bout de deux jours, le joueur est déjà emballé.

ÉRIC DEBLICKER a toujours une manière de répondre aux questions qui se veut apaisante. Ceux qui pensent trouver quelque chose de croustillant à semettre sous la dent en sont pour leurs frais : l’arrivée de Yannick Noah dans l’entourage de Richard Gasquet, révélée hier par nos confrères du Monde, est vécue par le coach comme un évéement naturel. « On a demandé à Yannick de donner un petit coup de main », dit celui qui a aussi été le capitaine de Coupe Davis de Yannick Noah, comme s’il n’y avait rien de plus normal. « C’est moi qui ai appelé Yann sur une demande de Richard, détaille Deblicker, mais attention ! ce n’est pas une révolution ! Cela faisait plusieurs mois que nous songions à faire intervenir une tierce personne. Yannick m’a tout de suite dit que ça l’intéressait. Ils se sont vus tous les deux. » Lors de deux entraînements au Tennis Club de Paris la semaine dernière. « Je l’ai écouté, a confié Noah au Monde. J’ai pris des notes. J’ai vu comment il travaillait. C’est un début. » « Nous avons besoin de conseils à la fois mentaux et tennistiques pour aller plus vite, plus haut, plus fort vers nos objectifs, qui sont élevés, poursuit “Deblick”, et Yannick peut nous apporter quelque chose de très intéressant. Il ne va pas jouer le rôle d’un entraîneur, mais d’un consultant, d’un conseiller, comme il l’avait fait avec Amélie (Mauresmo). »Cette expérience, fondée sur la bonne volonté de tous (Noah, Mauresmo, Courteau), avait pourtant finalement tourné court, faute de temps disponible. Cette semaine, Yannick Noah profitera d’un break dans sa tournée de concerts pour à nouveau rencontrer le numéro 1 français et le père de celuici.
Francis Gasquet s’en réjouit : « C’est Éric qui est à la base du truc. Après l’USOpen, il en a parlé aux deux Arnaud (Molinié et Lagardère). Et c’est super. Je dois voir Yannick en ce qui concerne la conduite de vie. Déjà, le jour où Richard et Noah se sont vus pour la première fois, Richard était très bien le soir. Yannick lui a témoigné beaucoup d’intérêt et d’affection, dégageant, à l’évidence, de très bonnes vibrations. »

« Profiter de son expérience »
Richard Gasquet confirme : « Oui, c’est bien moi qui ai demandé à Éric de joindre Yannick. Ce que j’attends de lui ? Profiter de son expérience. Il a été un grand champion. Il peut me donner les moyens d’arriver à réaliser mes objectifs. Cela me fait énormément plaisir d’avoir pu parler avec lui.
Je ne me suis pas ouvert encore totalement, ce n’est pas évident, mais ça a été déjà très productif. Nous avons parlé de l’aspect négatif des choses quand on commence à toucher le haut niveau, mais Yannick a eu des paroles très positives. On a parlé préparation, mental, sur le terrain et en dehors. C’était vraiment super. » Du coup, la fin de saison s’annonce sous de meilleurs auspices. Ce qui permettrait de tourner la page du triste épisode du forfaitdu jeune Français (21 ans) à l’US Open. Il était alors venu lui-même expliquer, en tee-shirt dans une salle de presse réfrigérée et dans un anglais rudimentaire, qu’il lui était « im-possibeul » d’affronter l’espoir américain Donald Young, en raison d’une angine virale. Pour dîner le soir même dans un restaurant chic de New York avec Guy Forget. Selon Francis Gasquet, la situation était pourtant sans issue : « Richard a mal vécu ce passage, parce qu’il était coincé. Qu’il joue ou pas, il passait pour lemecfragile ou pour celui qui se défilait. Or il avait la crève et ne se sentait pas capable de défendre normalement ses chances. Il a renoncé. Il nous a dit : “De toute façon, je vaisme faire dézinguer.” » C’est que, depuis le temps qu’on en entend parler, du « Petit Mozart » du tennis, on aimerait assister à un vrai récital. « Il doit gérer ce paradoxe, indique Alain Gonzales, impliqué dans la carrière de l’enfant prodige à titre amical et professionnel (sous l’aspect psychologique). Il a toujours été précoce, sauf depuis qu’il flirte avec le haut niveau adulte. Mais, lui, il procède par touches. Il a appris la patience et, plus il y va doucement, plus il y va sereinement et pour durer davantage. Il est en train de se structurer. Son vécu va lui servir de starting- blocks. L’apport de Yannick Noah vient à point nommé. C’est un champion qui est passé par les phases que rencontre aujourd’hui Richard. Et, tant que Richard ne les aura pas vécues, il aura besoin de se rassurer. Mais, ce qu’il a déjà acquis, il l’a en lui pour toujours. »
Après plusieurs jours de convalescence à Neuchâtel, Gasquet a repris la raquette la semaine dernière :« Jeme suis reposé et maintenant je suis en très bonne forme. Et j’ai très envie de bien finir la saison. »
Le tandem Deblicker-Gasquet va s’envoler jeudi pour Bombay, puis Richard disputera les tournois de Metz – sa demande de wild-card dépendra de ses résultats en Inde –, Vienne, Madrid, Lyon et Paris-Bercy.
Quelle sera la participation effective de Yannick Noah dans cette aventure ? Personne ne le sait, mais tout le monde y croit.

DOMINIQUE BONNOT


Source: version journal de l'equipe du 18/09/07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 18 Sep 2007 - 12:20

P'tain mais Deblicker qui s'avoue depassé c'est enorme quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 24 Sep 2007 - 16:25


Le bon karma de Gasquet



Quatre Français sont têtes de série à Mumbai (Bombay), dont Richard Gasquet, N.1, à la recherche de bonnes vibrations après sa rencontre avec Noah. Mathieu, Fabrice Santoro et Benneteau l'accompagnent. Hewitt, forfait en Coupe Davis dimanche, est incertain.

1er tour : R. Gasquet (FRA)/N.1)
bat K.Vliegen (BEL) 6-1, 6-2

Prochain adversaire : Fognini ou Dev Varman

Richard Gasquet est toujours à la recherche d'une plus grande régularité au plus haut niveau. Sa rencontre avec Yannick Noah, la semaine dernière à Paris, annonce une petite modification dans l'approche de sa carrière. Après l'encadrement familial et fédéral, puis le soutien financier et logistique du Team Lagardère, le N.1 français doit considérer son tennis encore plus globalement. L'ancien vainqueur de Roland-Garros, passé maître dans l'art de relativiser les enjeux sportifs, pourrait aider le champion à prendre un peu de recul. La tête dans la raquette comme d'autres ont le nez dans le guidon, Gasquet se laisse visiblement trop souvent submerger par ses émotions. Cette fin de saison 2007, à l'instar de celle d'Amélie Mauresmo, devrait être placée sous le signe de la libération et de la mise en place en perspective de 2008.

Si la collaboration entre Noah et Gasquet ne sera pas vraiment formelle, elle nécessitera l'agencement d'emplois du temps très différents (concerts pour l'un, tournois pour l'autre) et surtout du temps, pour qu'un vrai dialogue nourrisse le protégé d'Eric Deblicker. En cet automne tranquille, la pression n'arrivera qu'au mois d'octobre pour le MS de Paris-Bercy, Gasquet ne va pas s'envoler pour le Cameroun ou la Jamaïque, mais pour l'Inde, où il tentera une nouvelle fois de trouver sa voie...

Sa victoire au premier tour sur Kristof Vliegen, son bourreau à Roland-Garros, donne envie d'être optimiste...

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/24092007/70/atp-mumbai-le-bon-karma-de-gasquet.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 24 Sep 2007 - 16:44

je suis bien content de cette victoire nette et sans bavure cheers

J'espere qu'il commencencera enfin pour la fin de saison sur indoor sur du bon pied...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 25 Sep 2007 - 11:33


Gasquet l’Indien

Un mois après son angine new-yorkaise, le numéro 1 français a retrouvé victorieusement la compétition en Inde.

« BEN, C’ÉTAIT UN MEILLEUR match qu’à Roland-Garros, mais, ça, y avait pas de mal… » Richard Gasquet n’hésitait pas à manier l’humour, hier, à l’issue de sa victoire au premier tour du tournoi de Bombay contre Kristof Vliegen. Il y a quatre mois, c’est face au mêmejoueur belge que le Français avait laissé s’évaporer, dès le second tour, tout espoir de briller sur la terre parisienne. Hier, il n’était pas question d’être rattrapé par le moindre trac, à quelques milliers de kilomètres du court Philippe- Chatrier. C’est au contraire « une grande envie de jouer » qui l’habitait. « Je suis vraiment content d’être venu ici, en Inde, plutôt qu’à Bangkok. C’est un des aspects les plus sympas de ce métier que de pouvoir découvrir pleins de pays différents. Là, en débarquant à l’aéroport, jeudi soir, j’ai vu des choses surprenantes, des tas
de gens dans la rue. C’est vraiment un autre monde. C’est exactement comme me l’avait présenté Yannick (Noah), qui était venu ici il y a longtemps. »

Noah, le nom est lâché… La victoire 6-1, 6-2 en cinquante-deux minutes d’hier doit-elle quelque chose à l’aide apportée la semaine dernière par le vainqueur de Roland-Garros 1983 ? « Disons que Yannick m’a apporté énormément d’enthousiasme en éprouvant beaucoup de plaisir lors des séances d’entraînement que nous avons eues ensemble. Il m’a mis un coup de boost, c’est certain, et ça fait du bien d’entendre des choses sur moi venant de lui. Là, je me sens au meilleur de ma forme. » Et face à un deuxième tour forcément à portée (l’Italien Fabio Fognini, 113e, ou la wild-card Somdev Dev Varman, 1035e), puisque Gasquet est tête de série no 1 du tournoi indien, « mais je meméfierai si c’est Fognini, car ila battu Murray cet été ».

Des pensées plus positives

En découvrant l’Inde, Gasquet apprend aussi à gérer ce qu’il qualifie lui-même « d’humidité la plus incroyable que j’ai vue. L’aspect positif, c’est que, s’il n’y a ici aucune réapparition des ampoules qui m’avaient handicapé cet été (abandon à Cincinnati), alors ça voudra dire que le problème est bel et bien résolu. » Près d’un mois après son renoncement à New York, juste avant son deuxième tour, contre Donald Young, à cause d’une angine qui lui valut de ne plus croire un seul instant en une victoire possible, Richard Gasquet est aujourd’hui habité de pensées beaucoup plus positives. À la question : « Comment imaginez-vous la fin de saison maintenant que vous êtes distancé dans la course au Masters ? », la réponse tomba naturellement : « Ben, si je gagne le tournoi ici, ça peut revenir (dans la course). Je ne me fixe aucun objectif vis-à-vis du Masters, mais j’ai beaucoup d’envie et de beaux tournois à disputer d’ici à la fin de l’année. » Bombay, Vienne, Madrid, Lyon et Paris-Bercy avant de partir en vacances ou de réserver un vol pour Shanghai.

source: l'equipe version papier du 25/09/07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 17:38


Le carton de Gasquet

Richard Gasquet a infligé un 6/0 6/1 au pauvre Fabio Fognini au deuxième tour du tournoi de Bombay ! Impitoyable Richard Gasquet. Lassé d’attendre son tour sur les courts indiens de Bombay à cause des intempéries, le Biterrois a pris tous les risques pour se défaire de Fabio Fognini. Résultat, il n’a laissé qu’un tout petit jeu en route (6/0 6/1) et rejoint Stefan Koubek en quarts de finale.

lequipe.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 17:40

Et en 41 minutes svp, un vrai score de WTA smilejap


Il fait son petit bonhomme de chemin sans encombre, il se mesurera à koubek en quart de finale.

J'espere de tout coeur à un attrayant gasquet/hewitt en finale smokin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 17:41

Avec une victoire de Lleyton à la clé biensûr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 17:43

Adeline a écrit:
Avec une victoire de Lleyton à la clé biensûr

Cela va de soi smokin disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 17:45

Tu te fais du mal un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 18:18

Adeline a écrit:
Tu te fais du mal un peu

Comme tout passionné disturbed

Et toi tu ne ressens pas des douleurs aux genoux comme nadal, tellement tu es en fusion avec lui? Laughing disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 27 Sep 2007 - 18:21

Nan mon lien télépathique ne va pas jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit