RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

Mamacita


Top 10
Top 10
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris-Casa-Barcelona

Membre n° : 11
Nombre de messages : 938
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mar 9 Oct 2007 - 17:17

Continue d'espérer Hamed Gasquet ira pas a shangai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 18 Oct 2007 - 9:02


MS Madrid - Gasquet, la mauvaise opération



En perdant au 2e tour de Madrid face à Paul-Henri Mathieu pour la première fois de sa carrière, Richard Gasquet réalise une mauvaise affaire dans la course à la Masters Cup. Tout comme Berdych, Ferrer, Moya, Ferrer, Ljubicic et Robredo, tous tombés avant le 3e tour. Nadal, lui, réussit son entrée.

MASTERS SERIES MADRID - 2e tour


Voilà une défaite qui fait mal. Et pour une fois, la victime n'est pas Paul-Henri Mathieu, mais bel et bien Richard Gasquet. Contraint de faire un résultat au Masters Series de Madrid pour espérer disputer la Masters Cup à Shanghai, le N.1 français a laissé de précieux points s'envoler en perdant face au N.2. Et Gasquet s'en voudra longtemps car le 2e tour madrilène aura vu chuter beaucoup de concurrents du sprint final : Ferrer, Haas, Blake, Berdych, Moya et Ljubicic. Au point de se demander si la victoire de Mathieu ne sera finalement pas fatal à Gasquet.

Une victoire pleine de sang-froid pour Paulo qui réalise là ce qu'il n'était jamais parvenu à faire en trois rencontres: battre Richard. Les précédentes occasions n'ont été que des déceptions, notamment la dernière à Estoril où Mathieu abandonnait dès le 4e jeu du match. Cette quatrième rencontre à Madrid fut la plus équilibrée de toutes tant le bras de fer a été intense. Il aura fallu un jeu décisif et douze jeux dans le second set pour voir une issue inédite à ce match haut en couleurs.

Si Gasquet semblait sûr de son tennis, il laissait passer trop d'occasions de break pour espérer faire la différence face à un très solide Mathieu, aussi bien au service qu'à l'échange. Au total, sept balles sur huit procurées ne seront pas converties, là où Mathieu réussit deux breaks sur trois. Un manque flagrant d'efficacité qui joue un sacré tour à Gasquet, qui s'incline pour la troisième fois consécutive dès son entrée d'un Masters Series. Il sera condamné à l'exploit à Paris-Bercy pour arracher son billet pour Shanghai. Pour Mathieu, si la Masters Cup n'est pas d'actualité, la belle aventure de Madrid se poursuivra face à Mario Ancic.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/17102007/70/ms-madrid-gasquet-la-mauvaise-operation.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 19 Oct 2007 - 7:42


Gasquet forfait à Lyon ?

18/10/2007 - 17:04

Richard Gasquet devrait prochainement passer des examens médicaux à Paris en raison d'un genou douloureux. Sa participation au tournoi de Lyon, qui commence lundi prochain, est donc remise en cause. Si la blessure est confirmée, le Français, actuellement 11e à la Race, verrait s'éloigner un peu plus la Masters Cup de Shanghaï. Rappelons que le Biterrois est tenant du titre à Lyon.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 19 Oct 2007 - 15:42

19/10/2007
Tennis - ATP - Lyon - Gasquet bien présent

Incertain à cause d'une douleur au genou gauche, Richard Gasquet sera finalement présent au tournoi de Lyon, qui commence lundi. Le Français souffre d'une petite tendinite au genou. Tenant du titre à Lyon, Gasquet a encore une petite chance de participer au Masters à Shanghaï.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Lun 22 Oct 2007 - 7:19

A Lyon pour rebondir

Eurosport - dim., 21 oct. 20:44:00 2007

Après son échec au 2e tour du MS Madrid, Richard Gasquet tentera de rebondir à Lyon, où le Français, tête de série N.4, est tenant du titre. Avec toujours le même objectif : une qualification en Masters Cup, qui se décidera de toutes les façons à Paris-Bercy, lieu du dernier Masters Series de 2007.

Tenant du titre à Lyon, Richard Gasquet tentera de prendre des points précieux dans la course à la qualification pour la Masters Cup de Shanghaï à l'occasion du tournoi rhôdanien qui débute lundi. Tout comme l'Espagnol Tommy Robredo, l'Allemand Tommy Haas et le Croate Ivan Ljubicic. Dans un tableau assez dense avec six joueurs classés parmi les vingt premiers mondiaux au classement ATP, Andy Roddick (N.5), déjà qualifié pour Shanghaï et tête de série N.1, peut toutefois avoir un premier tour difficile en affrontant le Français Fabrice Santoro (N.46), vainqueur du tournoi il y a dix ans.

L'Espagnol Tommy Robredo, 9e à l'ATP et tête de série N.2, peut aussi prétendre entrer parmi les huit premiers du classement. Il jouera, dès lundi, contre le Français Marc Gicquel (N.77). Haas, invité à la dernière minute, tête de série N.3 et actuellement 10e au classement ATP, sera quant à lui opposé au Russe Igor Andreev (N.33). Au championnat ATP (The Race) retenu pour la qualification au Masters, 14 points séparent l'Allemand de Ljubicic, 13e joueur mondial, victorieux en 2001 à Lyon, tête de série N.5.

Soigner sa tendinite
Ainsi, le Français Richard Gasquet, N.12 mondial (11e à l'ATP), est à huit longueurs de Haas et peut donc nourrir des espoirs sous réserve de retrouver son intégrité physique après une petite tendinite au genou gauche qui l'a rendu incertain pour Lyon. Battu au 2e tour du Masters Série de Madrid cette semaine par Paul-Henri Mathieu, il affrontera un qualifié. Le tournoi de Lyon permet aussi souvent aux joueurs français de s'illustrer à l'image de Gicquel, finaliste il y a un an.

Ainsi, le Lyonnais Thierry Ascione (N.120), bénéficiaire d'une invitation, tentera de confirmer sa bonne saison (+130 places au classement mondial depuis le 12 février), au même titre que Gilles Simon [N.31, tête de série N.8], Arnaud Clément (N.40), Nicolas Mahut (N.51), l'espoir Jo-Wilfried Tsonga (N.62), Julien Benneteau (N.63), Mickaël Llodra (N.65), Sébastien Grosjean (N.75) ou Edouard Roger-Vasselin (N.103), invité (+149 rangs depuis le 1er janvier).

http://fr.sports.yahoo.com/21102007/70/atp-lyon-a-lyon-pour-rebondir.html


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 2 Nov 2007 - 23:34


Gasquet idéalement placé



Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du MS Paris-Bercy en battant Andy Murray en trois sets, vendredi. Le Français jouera la Masters Cup de Shanghai si Marcos Baghdatis ne remporte pas le tournoi. Il affrontera David Nalbandian, tombeur de Roger Federer au 3e tour.

MS Paris-Bercy, 1/4 de finale :
Richard Gasquet (FRA) bat Andy Murray (GBR) 6-3, 0-6, 6-3
Prochain adversaire : Nalbandian.
L'éclosion d'un joueur au plus haut niveau, ce n'est pas toujours aussi romantique que la victoire d'un Suédois de 17 ans à Roland-Garros ou d'un Allemand de 17 ans à Wimbledon. En France, où l'on aimerait couvrir de fleurs un nouvel héros, la mode n'est plus à la fleur bleue, mais plutôt au "Richard, fais-toi mal !". Richard Gasquet, biterrois de naissance et parisien d'adoption vient de remporter un des matches les plus importants de sa carrière, vendredi à Bercy. Il a dominé sa peur et son stress pour atteindre les demi-finales du Masters Series de la capitale face à Andy Murray, au moins aussi tétanisé que lui par l'enjeu de la rencontre. Car au-delà de la demi-finale, il y a aussi une éventuelle place dans le plus beau bouquet ATP à décrocher, parmi les huit meilleurs mondiaux, à Shanghai.

Ce quart de finale entre un Français de 21 ans, en quête d'amour auprès de son public exigeant, et un Ecossais de 20 ans, bouillant mais quelquefois hésitant, ne sera pas montré dans les écoles. Pendant trois sets, les deux ambitieux ont joué au chat et à la souris, tant dans l'échange qu'au niveau de la concentration. Murray a commis un nombre affligeant de fautes directes au premier set, Gasquet l'a mollement imité au second tout en perdant complètement son sang-froid et son service. Les spectateurs incrédules du POPB se sont donc retrouvés au troisième set sans savoir à quel espoir se vouer. Le hasard ou la capacité de chacun à supporter la tension a fait que l'Ecossais a été brusquement saisi par la peur de vaincre quand Gasquet a retrouvé du punch dans ses jambes d'abord, puis dans son bras.

Les éclairs de Gasquet

Plus de faux-rythme alors, mais un match engagé, où les frappes sèches de fond de court comme les volées claquées fébrilement, trahissaient la nervosité des joueurs. Gasquet misait beaucoup sur ce tournoi pour effacer sa médiocre performance printanière à Roland-Garros. Murray, blessé pendant trois mois, croyait encore à Shanghai. Chacun le regard tendu vers leur clan (Brad Gilbert pour l'un, Eric Deblicker, Fabrice Santoro et Gérad Houiller), c'est la peur de mal faire qui a guidé leur bras. En début de troisième manche, Murray a donné quelques points qui ont remis Gasquet en selle.

"Au premier set, je le domine mais après c'est devenu très difficile, je ne trouvais plus de solutions, j'étais tout mou. J'étais heureux d'avoir pu le breaker au début du troisième ", a confirmé Gasquet. Le match a souvent ressemblé à des percussions de trois-quarts centre pendant le tournoi des VI nations mais ce sont finalement les éclairs de Richard qui auront eu le dernier mot.

"C'était une finale pour Shanghai, donc évidemment la déception est grande", a expliqué Murray qui apprécie ces bagarres. "J'ai dû faire trois mauvais jeux dans toute la partie. C'est plutôt décevant quand on perd alors qu'on a gagné plus de jeux et de points que son adversaire. J'ai eu des occasions mais il a très bien servi quand il en avait besoin. Ce que j'ai fait cette année est incroyable. Me retrouver à un match du Masters après avoir manqué trois mois et demi de la saison à cause d'une blessure au poignet, c'est assez formidable."

Richard Gasquet s'apprête lui à participer à la Masters Cup. Cela n'est pas fait, mais un seul cas de figure pourrait l'en empêcher : la victoire finale de Marcos Baghdatis si le Français échoue en demi-finale. Il a encore le destin entre ses mains. Six ans après l'exploit de Sébastien Grosjean, qui avait réussi à se qualifier pour le Masters à Bercy, le N.1 français peut enfin marcher tête haute à Paris. Il a déjà réussi son tournoi devant un public qui ne demande qu'une chose : le soutenir.

A SAVOIR : Richard Gasquet va disputer sa quatrième demi-finale de Masters Series. Il en a remporté deux sur trois (à Hambourg 2005 et Toronto 2006).

Richard Gasquet est le 5e Français à jouer une demi-finale à Paris-Bercy. Henri Leconte (1986 et 87) Guy Forget (1991 et 92), Arnaud Boetsch (1993) et Sébastien Grosjean (2001) l'ont précédé. Forget (1991) et Grosjean (2001) sont les seuls à s'y être imposés.

Source: Eurosport
http://www.eurosport.fr/tennis/ms-paris-bercy/2007/sport_sto1368566.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 3 Nov 2007 - 7:57

Merci Monicak smilejap


Masters: Gasquet de plus en plus près...

Alors que six joueurs (Federer, Nadal, Djokovic, Davydenko, Roddick et Ferrer) ont déjà leur billet en poche pour les Masters de Shanghaï, ils sont encore cinq (Gonzalez, Gasquet, Murray, Baghdatis et Youzhny) à postuler aux deux derniers tickets. Tommy Robredo, battu à l'instant par Marcos Baghdatis en quarts de finale à Bercy, n'est lui plus dans la course aux huit premières places du classement ATP Race. A noter que le vainqueur de la rencontre opposant dans la soirée Richard Gasquet à Andy Murray fera un grand pas vers la Chine. Seule une victoire dimanche dans la capitale de Baghdatis ou de Mikhail Youzhny pourrait alors priver le Français ou l'Ecossais du précieux sésame. Tout sur la course aux Masters

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 3 Nov 2007 - 8:05


Gasquet : «Incroyable»

3/11 08h05 - Tennis, ATP, Bercy

Richard Gasquet a du mal à réaliser qu’il jouera, avec un peu de chance, le Masters de Shanghai la semaine prochaine.

Vainqueur d’Andy Murray vendredi soir (6/3 0/6 6/4) en quarts de finale du Masters Series de Paris Bercy, Richard Gasquet a fait un grand pas vers le Masters de Shanghai. Le Français a du mal à réaliser tout le chemin parcouru en cette fin de saison. «C’est incroyable, c’est tout simplement inespéré. Sincèrement je n’y croyais plus il y a encore deux semaines. J’ai eu beaucoup de chance», explique le Français qui doit espérer une défaite de Baghdatis en demies pour valider complètement son billet.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 3 Nov 2007 - 9:17

Go Go Go GO Gasquet je suis avec toi mon petit Ritchi !!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 3 Nov 2007 - 20:49


Tennis: "que du bonheur" pour Richard Gasquet



sam 03 nov, 21h05

PARIS (Reuters) - Richard Gasquet ne pouvait pas être triste samedi, malgré sa défaite en demi-finale du Masters Series de Paris-Bercy.

Car avant même de pénétrer sur le Central du POPB où l'attendait l'Argentin David Nalbandian, le numéro un français savait qu'il avait décroché sans jouer son billet pour la Masters Cup de Shanghai, après la défaite de Marcos Baghdatis contre Rafael Nadal.

Ultime épreuve de la saison, ce tournoi réunit les huit meilleurs joueurs de l'année et la présence de Gasquet, de l'aveu même du joueur, est quasiment inespérée.

"C'est que du bonheur. Il y a deux ou trois ans, je regardais ça à la télé, c'est incroyable. Il y a deux semaines, après Madrid, je ne pensais même pas y aller", a reconnu Gasquet.

"C'est que du plaisir d'aller là-bas. C'est énorme pour moi. C'est une expérience et je n'aurai aucune pression."

Interrogé sur son état physique à l'issue d'une saison bien longue qui l'a vu notamment atteindre les demi-finales à Wimbledon et remporter le tournoi de Bombay, Richard Gasquet a été clair.

"Aller là-bas, c'est que du plaisir. Ce serait moche de dire que je suis fatigué mentalement", a dit le Français.

"C'est un très, très gros tournoi. Je ne suis pas favori mais je vais me battre jusqu'au bout", a-t-il promis.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/071103/26/ote8.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Dim 4 Nov 2007 - 8:54


Gasquet partira mercredi

3/11 20h54 - Tennis, ATP, Masters

Qualifié pour le Matsers de Shanghai, Richard Gasquet gagnera la Chine mercredi prochain.

Le tournoi qui réunit les 8 meilleurs joueurs du monde se déroulera du 11 au 18 novembre à Shanghai. Eliminé par David Nalbandian en demi-finale à Bercy, Richard Gasquet a indiqué qu’il partirait pour la Chine mercredi prochain, après quelques jours de repos bienvenus.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Dim 4 Nov 2007 - 11:18


GASQUET DÉFAIT MAIS HEUREUX



La finale opposera dimanche Rafael Nadal, tombeur (4-6, 6-4, 6-3) de Marcos Baghdatis, à David Nalbandian, impressionnant (6-2, 6-4) contre Richard Gasquet. Mais le Français n'a pas tout perdu en décrochant le huitième billet qualificatif pour le Masters de Shanghai.

Il est 18h11', Richard Gasquet peut souffler et il n'a pas encore joué... et perdu contre David Nalbandian (6-2, 6-4). Mais il est officiellement qualifié pour le Masters de Shanghai après la victoire (4-6, 6-4, 6-3 en 2h25') de Rafael Nadal face à Marcos Baghdatis. Des hauts et des bas sur le court et dans les coulisses. A 15h56', le Français voit la porte de l'avion s'ouvrir pour Shanghai. Le numéro deux mondial mène (3-0) et se positionne en patron sur le court en s'appuyant sur son service de gaucher et ses gifles de coup droit. « Ca commence bien : 3-0 pour Nadal », résume Richard Gasquet qui a suivi le match devant la télé. Le Chypriote souffre, n'arrive pas à contrôler la balle de l'Espagnol mais s'accroche. A 3-1 (40-0) sur son service, « Rafa » se déconcentre, commet quatre fautes directes et voit un coup droit décroisé gagnant lui enlever son break. Marcos Baghdatis prend la balle de plus en plus tôt, coupe mieux les trajectoires et exploite chaque balle courte pour aligner huit jeux sur les neuf disputés ! « J'essayais simplement de l'empêcher de monter en me montrant agressif. Nadal est moins dangereux quand on joue vite sur lui et qu'on le maintient au fond du court », analyse le finaliste de l'Open d'Australie 2006. A 16h55, il se retrouve en pole position avec un set en poche et un break dans son escarcelle (6-4, 3-1).

Dix minutes plus tard, le vent tourne sur un retour gagnant de coup droit (3-3) et à 17h24', Richard Gasquet revoit Shanghai par procuration avec le gain du deuxième set de Rafael Nadal. « J'essaie toujours de trouver une solution. Là, je me suis montré plus agressif et j'ai tenté de prendre davantage l'initiative. Cela a été décisif », explique le Majorquin. L'impact physique de l'Espagnol commence à peser très lourd dans la balance du Chypriote et le break ne tarde pas dès le quatrième jeu de la troisième manche. « Il vous oblige à vous battre sur chaque point. Je le respecte beaucoup pour tout ce qu'il fait. Il est concentré sur chaque point, il ne lâche rien », énumère le Chypriote. Malgré tout son courage, Marcos Baghdatis recule sous le poids des frappes adverses et quelques crampes viennent le tenailler. Et la chance qu'il a souvent évoquée après ses matches précédents l'abandonne lors de la balle de match avec un revers qui touche la bande et s'échappe dans le couloir. Rafael Nadal peut essorer son tee-shirt, lui, le fan du Real Madrid, a encore et toujours mouillé le maillot pour décrocher son 25e succès à Paris.

Nalbandian impressionnant


Et dans la capitale, il s'est même fait un nouveau fan, Richard Gasquet. qui entre sur le court avec son billet pour Shanghai mais trouve la muraille de Chine, David Nalbandian, face à lui. « A l'échauffement, je me disais : je suis qualifié pour le Masters. Il y a deux ou trois ans, je regardais le Masters à la télé et je me disais que c'était le bout du monde », raconte le Tricolore qui entre donc sur le terrain avec un match par procuration et un quart intense dans les jambes et surtout dans la tête. Pour affronter l'homme en forme du moment, cela fait beaucoup. A Madrid, David Nalbandian a montré qu'il était de retour en alignant les numéros 3, 2 et 1 mondiaux. A Paris, l'Argentin signe une nouvelle partition sans fausse note en alpaguant Roger Federer en huitième de finale, David Ferrer en quart et Richard Gasquet en demi-finale.

Contre le Biterrois, le sentiment de surpuissance de l'Argentin apparaît d'entrée (0-1) et se poursuit pendant 53 minutes. Le temps de mener 6-2, 5-1 sur une énième amortie gagnante. « Je ne sais pas si j'ai déjà joué un joueur aussi fort des deux côtés. Il joue vraiment très bien. Même contre Federer, je n'ai pas ressenti ce sentiment d'impuissance. Il a le niveau de Federer. Même en jouant mon meilleur tennis, je ne suis pas sûr de sortir vainqueur », avoue Richard Gasquet, pris de vitesse en permanence par l'Argentin sans failles. Cela frise l'humiliation et le Français possède de l'orgueil. Il lâche donc les chevaux et après quelques fulgurances dont une volée de coup droit phénoménale, il efface à un break (5-3) puis revient à 5-4. Le public scande son prénom et la ola salue sa remontée qui s'achève à 19h44 par une défaite « heureuse ». La tension retombe, mais la qualification reste. « Et ce n'est que du bonheur » selon Richard Gasquet. Rarement une défaite n'aura fait autant plaisir.

Source: L'equipe
http://www.lequipe.fr/Tennis/BERCY_07_0311.html

love1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 7 Nov 2007 - 19:28


Masters: Gasquet ouvrira le bal contre... Nadal

Reversé dans le groupe or en compagnie de Rafael Nadal, Novak Djokovic et David Ferrer, ce mercredi lors du tirage au sort du Masters de Shanghaï, Richard Gasquet a également appris qu'il ouvrira le bal de la compétition dimanche matin (7h, heure française) face à Nadal. De quoi entrer de plain-pied dans le tournoi des maîtres.

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Mer 7 Nov 2007 - 19:54

ca va être dur mais je suis à fond avec toi ritchi !!! puis je vais mettre mon réveil pour voir ton match !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 8 Nov 2007 - 13:11

Baghdatis :
« Son classement reflète sa saison



Si Marcos Baghdatis avait remporté Bercy,
il aurait pris la place de Gasquet à
Shanghai. Mais, selon lui, il mérite sa place.


« TOUT EN HAUT, il y a Federer. Il
est exceptionnel. Et puis Nadal. Et
nous, on est unpeu plus loin derrière.
Pas au niveau du jeu ni du talent,
maisde la constance, dela capacité à
maintenir de bons résultats de façon
continue. Richard ou moi pouvons
espérer faire un parcours à la Nadal
sur une saison. Il faut travailler
davantage pour arriver à bien jouer
régulièrement. Nadal, il fait une succession
de petits “hold up”, parce
qu’il arrive à s’en sortir,mêmequand
il joue mal. C’est ce qui fait la différence
entre lui et nous. Il faut se dire
qu’à notre niveau c’est facile de
gagner quand on joue bien ! Pour le
Masters, j’estime que Richard mérite
sa place, parce qu’il a su atteindre le
classement qu’il fallait, et ce classement
reflète exactement son niveau
après l’ensemble de la saison 2007.
Peu importe qu’il y ait eu des hauts,
des bas. Je peux toujours dire que j’ai
manqué de chance, que si j’avais
battu Djokovic en quarts à Wimbledon
ou bien si j’avais pu aller au bout
face à Federer à Cincinnati alors que
je menais, c’est moi qui serais
aujourd’hui dans le top 8. Mais chacun
reçoit ce qu’il mérite, et je n’y
suis pas. Richard y est. Maintenant,
on n’est pas au bout de nos peines. Il
y a beaucoup de concurrence : Tsonga,
Wawrinka, Gulbis, Berdich, Del
Potro arrivent… Je pense que nous
ferons tous partie du top 10 d’ici
deux ou trois ans. » – D. B.
_________________
TSONGA-GASQUET-FEDERER-FISTON-MURRAY-NALBANDIAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 8 Nov 2007 - 13:13

Patrice DOMINGUEZ (DTN)
: « C’est un joueur encore en construction
sur le plan technique, physique et mental. Être déjà là à vingt et un ans, avoir
gagné autant de tournois sur toutes les surfaces, avoir joué et gagné certains
gros matches de Coupe Davis, ça prouve qu’il a des potentialités exceptionnelles.
Cette saison, son objectif était le top 10, il l’a obtenu. Il faut le laisser
progresser. En France, on n’est jamais des génies très précoces, on arrive à
maturité à vingt-trois, vingt-quatre ans. La prochaine étape, c’est d’être en
quarts et en demies des tournois du Grand Chelem et en demies et finales
des Masters Series régulièrement sur une saison, de prendre l’habitude de
battre deux ou trois caïds à la suite. Le mental viendra avec. S’il intègre le
top 5 fin 2008, je signe. Le monde le voit déjà d’une façon différente. Après
Shanghai, il y a une exhibition à Kuala Lumpur. Qui est invité ? Federer,
Nadal, Sampras… et Richard. Être vu comme l’égal potentiel de ces trois
ténors, c’est une formidable reconnaissance.
»
_________________
TSONGA-GASQUET-FEDERER-FISTON-MURRAY-NALBANDIAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 8 Nov 2007 - 13:14

C'est pas robredo qui serait invité
_________________
TSONGA-GASQUET-FEDERER-FISTON-MURRAY-NALBANDIAN


Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

arabem


Top 50
Top 50
avatar

• Profil •


France
Masculin Localisation : Paris

Membre n° : 45
Nombre de messages : 568
Inscription : 05/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 8 Nov 2007 - 13:16

Julien VARLET (ex-joueur du circuit ATP) : « Il a un talent incroyable, il
peut battre tous les joueurs à n’importe quel moment. Federer à son âge
n’avait pas son palmarès. Il joue bien sur toutes les surfaces. À lui de s’étoffer.
Il continue à s’entraîner, il a créé une structure autour de lui (avec un entraîneur
physique personnel, un médecin…), ce qu’avait déjà, il y a quelques
années, un Nadal et que n’avait pas Richard.
»


Makis CHAMALIDIS (psychologue du sport) : « Il est souvent comparé.
Quand on tombe dans une génération où il y a Nadal, c’est sûr qu’à côté
Richard a l’air moins guerrier. Ça n’empêche qu’il est aujourd’hui le plus jeune
Français à participer au Masters : Pioline, Forget, Noah ouLeconte sont arrivés
beaucoup plus tard à ce niveau-là. Richard a encore beaucoup à construire
pour durer. Je ne crois pas au copier-coller : il faut se créer des repères intérieurs
et ne pas aller chercher un peu à droite, à gauche pour faire comme les
autres.
»
_________________
TSONGA-GASQUET-FEDERER-FISTON-MURRAY-NALBANDIAN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Jeu 8 Nov 2007 - 19:03

arabem est'ce que c'est possible une fois de présenter les articles correctement stp pk a chaque fois je repasse et juste j'en ai marre là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 9 Nov 2007 - 19:40


Masters: Gasquet tape la balle avec le maître

09/11/2007 - 10:56

Arrivé jeudi matin à Shanghai (à 3 heures en France), Richard Gasquet n'a pas perdu de temps à sa sortie de l'avion puisqu'il a vite été récupéré ses raquettes pour s'adonner à une séance d'entraînement l'après-midi. Une session qu'il a partagée avec Roger Federer qui n'est autre que le tenant du titre du tournoi des maîtres qui débutera dimanche au Qi Zhong Stadium par un match Gasquet-Nadal (à 7 heures en France).

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 9 Nov 2007 - 19:41

^^ Il est là Monicak
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Ven 9 Nov 2007 - 21:37

vi vi vi je vois ca, dommage il y a pas de photos !!! dimanche faut que je mette mon réveil si je veux le voir !!!! merchi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 10 Nov 2007 - 11:42


Masters (H) : Francis Gasquet fataliste

Rédaction Sport365 - vendredi 09 novembre 2007 - 11h40

Francis Gasquet, père de Richard, a livré son sentiment sur le tirage au sort du Masters sur un site dédié au joueur (www.richardgasquet.info). Selon lui, son fils a écopé d'un tirage très difficile mais c'est surtout le fait que le n°1 français débute le tournoi dès dimanche qui semble l'inquiéter.

Fataliste, Francis Gasquet ne s'attendait pas à un tirage facile pour son fils, Richard dans la poule du Masters : « Le tirage au sort du Masters a été plutôt dur mais bon c'est un Masters ! On peut penser que des garçons comme Roddick et Davydenko auraient été plus prenables en cette fin de saison mais c'est ainsi. » Il se montre un peu inquiet quant à la programmation : « La vrai mauvaise nouvelle pour Richard a été d'apprendre qu'il jouerait dès dimanche. Il espérait vraiment ne débuter que lundi afin d'avoir un peu de temps pour s'adapter aux conditions de jeu. Là ça risque d'être court. Richard aime avoir du temps pour s'acclimater quand il arrive sur un tournoi. Il va falloir faire avec. »

www.sport365.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

doussa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Féminin Localisation : Constantine

Membre n° : 65
Nombre de messages : 1108
Inscription : 26/09/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 10 Nov 2007 - 18:41


Richard Gasquet sur le court des grands


SHANGHAI (Reuters) - Richard Gasquet a été officiellement intronisé "Maître" samedi, à l'occasion de la cérémonie officielle de présentation de la Masters Cup dans une salle du Musée des sciences et technologies de Shanghai.

Vêtu d'un costume noir et d'une chemise de satin bleue à col Mao, le numéro un français s'est présenté en cinquième position - les organisateurs ayant respecté l'ordre alphabétique.

Les huit prétendants au trophée du simple messieurs - Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Nikolay Davydenko, Andy Roddick, David Ferrer, Fernando Gonzalez et Gasquet - avaient été précédés sur l'estrade par les seize joueurs qualifiés en doubles, dont les Français Arnaud Clément et Michaël Llodra.

Qualifié pour sa première Masters Cup en tant que huitième homme grâce à sa place de demi-finaliste au Masters Series de Paris la semaine dernière, Richard Gasquet a découvert une atmosphère presque intimidante.

"C'est très impressionnant. La circulation était fermée pour nous diriger en voiture sur le lieu de la cérémonie. Tout était très bien organisé, minuté", a-t-il dit.

"Sur les autres tournois, j'ai également ma voiture, mais ici tout est un peu mieux. Il y a donc le chauffeur à ta disposition, mais aussi des serviettes à ton nom, le peignoir."

Au Qi Zhong Stadium, Richard Gasquet et ses sept rivaux se sont retrouvés face à face avec des statues en terre cuite à leur effigie inspirées de celles des guerriers de l'armée de Xian et réalisées par la sculptrice française Laury Dizengremel.

"Je ne sais pas si elle me ressemble énormément. Ils l'ont achevée au dernier moment, je peux comprendre. Elle fait 2m30 de hauteur. Ils m'ont précisé qu'ils pourraient me l'envoyer, mais je ne sais pas où je pourrais la mettre", a dit Gasquet.

"EMBETER NADAL"

Sportivement parlant, le numéro un français aurait plutôt tendance à se faire tout petit, d'autant qu'il est tombé dans une poule très relevée avec le Serbe Novak Djokovic (n°3) et les Espagnols David Ferrer (n°6) et Rafael Nadal (n°2).

C'est d'ailleurs contre ce dernier qu'il entamera le tournoi dimanche.

"J'ai fait une très bonne saison et c'est une forme de récompense. Il faut apprécier tous les moments", a-t-il dit.

"Je me sens à ma place, huitième mondial. On était dix-sept en lice à Bercy. C'est moi qui ai décroché la dernière place. Rafael sera le favori. Je vais tout donner et l'embêter le plus possible. On se connaît depuis longtemps, même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas affronté."

Gasquet est le plus jeune Français à se qualifier pour le Masters. Son dernier compatriote à s'être immiscé parmi les huit meilleurs était Sébastien Grosjean, qui avait atteint la finale en 2001 et s'était incliné devant l'Australien Lleyton Hewitt.

Gasquet a dit ses espoirs de faire aussi bonne figure.

"J'ai vu que Marion Bartoli avait pris 6-0 6-0 face à Justine Henin au Masters de Madrid. Je ne ferai pas comme elle, c'est sûr", a-t-il dit.

"Tu redoutes toujours de perdre les trois matches. Quoi qu'il arrive, je suis là et beaucoup de joueurs aimeraient être à ma place."

www.yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   Sam 10 Nov 2007 - 18:44

Nan nan Richard tu vas embêter personne nono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles Tennistiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit