RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Viktor TROICKI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Ven 1 Oct 2010 - 8:43

ATP - Bangkok > Troicki sorti

Par Pauline Dahlem, jeudi 30 septembre 2010 à 11:39

Finaliste sortant à Bangkok, Viktor Troicki a été éliminé ce matin par le Finlandais Jarkko Nieminen (7/6[4] 6/2). Ce dernier atteint pour la deuxième semaine d'affilée les quarts de finale (après Metz). Il y retrouvera l'Autrichien Jurgen Melzer.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 7 Oct 2010 - 13:31

ATP - Tokyo > Troicki efface Melzer
Par Audrey Riou, jeudi 07 octobre 2010 à 10:39

Belle performance de Viktor Troicki qui a stoppé Jurgen Melzer au terme d'un match serré (7-6, 3-6, 7-6). L'Autrichien; qui était jusqu'alors invincible face à cet adversaire (3/0), ne passera donc pas le deuxième tour. Le Serbe jouera pour une place en demi-finale face à l'homme en forme du moment: l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

www.welovetennis.fr

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 7 Oct 2010 - 13:36

Troicki stoppe Melzer
07/10/2010

Jürgen Melzer (n°4), qui menait 3-0 dans ses confrontations avec Viktor Troicki, s'est pourtant incliné face au Serbe, jeudi, en huitièmes de finale à Tokyo (7-6 [7], 3-6, 7-6 [3] en 2h21'). Le 54e mondial retrouvera Guillermo Garcia-Lopez, tombeur (7-6 [5], 6-4) de Feliciano Lopez (n°6), pour une place dans le dernier carré.

www.lequipe.fr

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Ven 8 Oct 2010 - 12:24

Troicki pour Nadal

Viktor Troicki a battu Guillermo Garcia-Lopez en quarts de finale du tournoi de Tokyo (6/2 3/6 6/4).

On connaît désormais le dernier carré à Tokyo. Après Stepanek, Monfils et Nadal, Viktor Troicki s'est à son tour hissé en demi-finales en sortant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en trois manches (6/2 3/6 6/4). Prochain adversaire ? Rafael Nadal.

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Dim 24 Oct 2010 - 0:13

Troicki tient sa finale

23/10/2010

Viktor Troicki s'est qualifié pour la finale du tournoi de Moscou en battant l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-3). Le Serbe, actuel 43e mondial, jouera sa 3e finale ATP en carrière, sa première de l'année, face au Chypriote Marcos Baghdatis. Un résultat qui le propulse déjà N.2 national.

ATP MOSCOU - Demi-finales

Viktor Troicki (SRB)
bat Pablo Cuevas (URU) 6-3, 6-3. Prochain adversaire: Baghdatis.

Marcos Baghdatis (CHY/N.4) bat Denis Istomin (OUZ) 6-4, 6-7 (5-7), 7-6 (7-2)

Viktor Troicki terminera sa semaine moscovite en finale. Alors qu'il était près de la sortie face à Tursunov au 1er tour, le Serbe, 43e mondial, a fait son chemin pour se qualifier pour sa première finale de la saison, sa 3e en carrière après deux autres à Washington en 2008 et à Bangkok en 2009, toutes perdues. Un résultat qui lui permettra de devenir N.2 serbe la semaine prochaine, en passant Tipsarevic, battu au 1er tour à Moscou cette semaine. Le tombeur de Tsonga cette semaine retrouvera en finale Marcos Baghdatis, croisé pour la première fois à Sydney en tout début de saison. Là même où le Chypriote a décroché son 5e et dernier titre ATP.

Grâce à une belle remontée dans la troisième manche, Baghdatis s'est défait de l'Ouzbek Denis Istomin pour retrouver Troicki. Le 19e mondial visera donc un deuxième trophée cette saison. La première manche en poche, le chypriote a cédé la suivante avant de perdre ses nerfs et enchaîner les fautes directes. Istomin, 46e joueur mondial âgé de 24 ans, en profitait pour prendre deux fois de suite le service du Chypriote à l'entame de la manche décisive.

"J'ai débuté le troisième set plutôt mal... mais me suis battu pour revenir jusqu'à la fin", s'est réjoui Baghdatis qui a refait son retard pour remporter le tie-break décisif. J'espère vraiment mieux jouer demain (dimanche)", a insisté le Chypriote qui se mesurera à un adversaire serbe plus à l'aise pour disposer l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-3) et rêver d'un premier titre sur le circuit.

Eurosport

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mar 26 Oct 2010 - 21:40

Troicki ouvre son compteur

24/10/2010

Victor Troicki a ponctué une belle semaine moscovite en décrochant son premier titre ATP face au Chypriote Marcos Baghdatis, 19e mondial (3-6, 6-4, 6-3). Le Serbe, N.43, va retrouver le Top 40 et asseoir sa place de N.2 national devant Janko Tipsarevic à 6 semaines de la finale de Coupe Davis.

ATP MOSCOU - Finale

Victor Troicki (SER)
bat Marcos Baghdatis (CHY/N.4) 3-6, 6-4, 6-3

Viktor Troicki a remporté son premier titre sur le circuit ATP en battant le Chypriote Marcos Baghdatis en finale du tournoi de Moscou 3-6, 6-4, 6-3. Agé de 24 ans, le Serbe , 43e mondial, a perdu le premier set face à Baghdatis, 19e joueur mondial, mais il a su revenir pour l'emporter en 1 heure 43 minutes, sur sa première balle de match, avec une reprise de volée.

"Marcos (Baghdatis) jouait très bien dans le premier set," a déclaré Troicki. "Mais ensuite j'ai commencé à jouer de mieux en mieux et à la fin j'ai gagné mon premier titre. C'est incroyable de gagner! J'aime beaucoup jouer à Moscou, a-t-il ajouté. L'année prochaine, je reviendrai pour défendre mon titre." Pour le Serbe, cette victoire est une revanche après ses deux finales perdues sur le circuit ATP, en 2008 à Washington et en 2009 à Bangkok.

AFP

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 27 Oct 2010 - 17:11

Troicki au tapis

27/10 15h52 - Tennis, St-Pétersbourg

Viktor Troicki a subi la loi de Rainer Schuettler (6/3 4/6 6/3) lors du 1er tour du tournoi de St-Pétersbourg.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Viktor Troicki. Vainqueur du tournoi de Moscou le week-end dernier, le Serbe a chuté d’entrée à St-Pétersbourg face à l’Allemand Rainer Schuettler (6/3 4/6 6/3). Ce dernier affrontera l’Ukrainien Dolgopolov au 2e tour.

www.sport24.com

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Ven 5 Nov 2010 - 22:12

Troicki surclasse Gasquet
5/11 15h20

Viktor Troicki a battu Richard Gasquet en quarts de finale du tournoi de Bâle.

A un mois de la finale de la Coupe Davis opposant la Serbie à la France, Viktor Troicki a frappé un grand coup en balayant Richard Gasquet en quarts de finale à Bâle. Bien aidé par ses 12 aces, le Serbe s’impose facilement en 1h07 (6/4 6/2). Il pourrait retrouver son compatriote Novak Djokovic en demi-finales.

www.sport24.com

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mar 7 Déc 2010 - 0:16

Troicki ne réalise pas
05/12/2010

Submergé par l'émotion à la fin de son match face Michael Llodra, le Serbe Viktor Troicki a estimé avoir vécu le plus beau moment de sa carrière de joueur.

Vainqueur du match décisif en finale de la Coupe Davis, Viktor Troicki avait du mal à trouver les mots pour décrire l'émotion ressenti eà l'issue de sa victoire face à Michael Llodra. "C'est l'expérience la plus fantastique de ma carrière. Je n'arrive pas à y croire. Peut-être que demain ou dans quelques jours j'arrivais à réaliser, mais là je n'y arrive pas. Je me souviens quand j'étais gamin, je rêvais de jouer ce genre de match. Un match si important pour mon pays. J'ai été très chanceux de pouvoir vivre ça. Je n'ai pas de mots pour dire ce que je ressens", a reconnu le numéro 2 serbe, assurant que même après le double alors qu'ils étaient menés deux victoires à une, les hommes d'Obradovic n'ont jamais douté. "Nous avons toujours cru que c'était possible de gagner, même à 2-1 contre nous".

Même s'il a apporté le point décisif dans la quête de ce premier Saladier d'Argent, Viktor Troicki refuse de revêtir le costume de héros. "Nous avons été tous ensemble très bon ce week-end et même toute cette saison. Il ne faut pas oublier Janko Tipsarevic qui a été incroyable en demi-finales en septembre dernier. Novak Djokovic n'a pas perdu un match cette année en Coupe Davis en simple. Nous avons réalisé quelque chose de grand tous ensemble".

Eurosport

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mar 7 Déc 2010 - 0:17

Troicki «sans voix»
5/12 23h31

Vainqueur de Michaël Llodra lors du simple décisif, Viktor Troicki était évidemment aux anges et avait bien du mal à mettre des mots sur ce qu’il ressent.

«C’était la plus grande expérience de ma vie. Je n’arrive pas à y croire. Peut-être que demain ou dans quelques jours, je vais ressentir ce que signifie que de gagner la Coupe Davis. Nous avons tous fait du bon boulot cette année. Je veux remercier l’ensemble de l’équipe. Nous y avons vraiment cru, même lorsque nous étions menés 1-2. Je suis sans voix... Rien ne peut décrire ce que je ressens. Beaucoup de choses me sont passé par la tête avant le match. Je me suis souvenu quand j’étais enfant et que je rêvais de disputer un match comme ça pour mon pays. Je ne suis pas un héros non plus. Nous l’avons tous fait, Janko (Tipsarevic) en demi-finales par exemple. Novak n’a pas perdu un match en simple cette année. Je le remercie, ainsi que Janko, Nenad, les coaches aussi, tout le staff», a confié Viktor Troicki en conférence de presse.

www.sport24.com

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mar 7 Déc 2010 - 0:21

Viktor Troicki - Michaël Llodra
Serbia vs. France 3:2 Davis Cup 2010
Final Point

(crédit:SerbiaSports/Youtube)

http://www.youtube.com/watch?v=OKPpRyl0eN8

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 8 Déc 2010 - 15:20

Troicki «sans voix»

5/12 23h31 - Tennis, Coupe Davis

Vainqueur de Michaël Llodra lors du simple décisif, Viktor Troicki était évidemment aux anges et avait bien du mal à mettre des mots sur ce qu’il ressent.

«C’était la plus grande expérience de ma vie. Je n’arrive pas à y croire. Peut-être que demain ou dans quelques jours, je vais ressentir ce que signifie que de gagner la Coupe Davis. Nous avons tous fait du bon boulot cette année. Je veux remercier l’ensemble de l’équipe. Nous y avons vraiment cru, même lorsque nous étions menés 1-2. Je suis sans voix... Rien ne peut décrire ce que je ressens. Beaucoup de choses me sont passé par la tête avant le match. Je me suis souvenu quand j’étais enfant et que je rêvais de disputer un match comme ça pour mon pays. Je ne suis pas un héros non plus. Nous l’avons tous fait, Janko (Tipsarevic) en demi-finales par exemple. Novak n’a pas perdu un match en simple cette année. Je le remercie, ainsi que Janko, Nenad, les coaches aussi, tout le staff», a confié Viktor Troicki en conférence de presse.

www.sport24.com

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 8 Déc 2010 - 21:09

C'est déjà posté Adel :laugh:

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 6 Jan 2011 - 19:14

Doha: Troicki expéditif

05/01/2011 - 14:38

Viktor Troicki a aisément disposé de Teimuraz Gabashvili, mercredi, au deuxième tour du tournoi de Doha. Vainqueur du Russe en 50 minutes (6-3, 6-1), le 28e joueur mondial affrontera Roger Federer ou Marco Chiudinelli en quarts de finale.

www.sports.fr

Guess What Nadal Likes!

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 12 Jan 2011 - 11:35

Sydney 2011 - 12 janvier
8ème de finale vs Chela

(Daylife)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 13 Jan 2011 - 12:52

Sydney 2011 - 13 janvier
1/4 de finale vs Gasquet

(Daylife)

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Dim 16 Jan 2011 - 11:47

ATP - Sydney > Troicki: "Je suis un peu déçu"

Par Eric Suc, samedi 15 janvier 2011 à 15:20

Viktor Troicki s'est incliné en finale du tournoi de Sydney contre Gilles Simon. Le Serbe a confié en conférence de presse ses impressions sur cette finale perdue.

"Là maintenant je suis un peu déçu, mais ça reste une bonne semaine. C'était un bon match ce soir (le match s'est joué en soirée). J'ai eu beaucoup d'opportunités que je n'ai pas sues saisir. Mon jeu ne s'adapte pas bien à celui de Gilles. Dans nos cinq matchs précédents déjà, je ne suis pas arrivé à gagner un set."

Source

Même si on peut pas comparer une finale de Coupe Davis à une finale de 250, ça fout quand même les boules de lire ça... :laugh:

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Dim 16 Jan 2011 - 17:35

Sydney (H) : Troicki pas abattu

Rédaction Sport365
samedi 15 janvier 2011 - 14h34

Battu pour la cinquième fois par Gilles Simon en finale à Sydney samedi (7-5, 7-6), le Serbe Viktor Troicki préfère positiver en vue des Internationaux d'Australie qui débutent lundi.

Malgré sa défaite samedi à Sydney contre Gilles Simon (7-5, 7-6), Viktor Troicki continue sur la lancée d'une fin d'année 2010 canon. C'est en substance le message qu'il a transmis après la rencontre sur le site de l'ATP : « Maintenant, je ressens un peu de déception mais cela a été au final une bonne semaine. Et un bon match ce soir (samedi). Je sens que j'ai eu des opportunités que je n'ai pas su exploiter et de toute évidence, Gilles perturbe mon jeu. J'espère continuer sur le même niveau à Melbourne et être prêt pour mon premier tour lundi. »

www.sport365.fr

Guess What Nadal Likes!

Daykhalid

Top 5
Top 5

• Profil •

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mar 22 Fév 2011 - 15:26

Dubai 2011

(site officiel)

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Sam 26 Mar 2011 - 10:54

Troicki sans souci

25/03 18h48 - Tennis, Miami

Viktor Troicki a aisément disposé du Turc Marsel Ilhan (6/3 6/3) au 2e tour à Miami.

Viktor Troicki continue son petit bonhomme de chemin à Miami. Le Serbe n’a fait qu’une bouchée du Turc Marsel Ilhan (6/3 6/3) et affrontera le vainqueur du match Kukushkin-Querrey au 3e tour.

www.sport24.com

Guess What Nadal Likes!

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 30 Mar 2011 - 9:05

Miami 2011 - Mardi 29 mars
Fourth round vs Djokovic

(daylife)

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 14 Avr 2011 - 8:07

Monte-Carlo 2011 - Mercredi 13 avril
2eme tour vs Fognini

(daylife)

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Jeu 14 Avr 2011 - 15:20

Troicki sur abandon

Tennis - Monte-Carlo

Alors qu'il avait remporté le premier set, Tommy Robredo n'a pas pu poursuivre son huitième de finale contre Viktor Troicki et a finalement abandonné (3-6, 2-1, ab.), jeudi à Monte-Carlo. Le Serbe, tête de série n°11, affrontera David Ferrer (n°4) pour une place en demi-finales.

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Mer 25 Mai 2011 - 7:41

Le quiz : Viktor Troicki se teste sur Djokovic

lundi 23 mai 2011 par Benjamin Adler

Ami très proche de Novak Djokovic, le Serbe Viktor Troicki a bien voulu tester avec nous ses connaissances sur la carrière du n°2 mondial. Tête de série n°15 Porte d'Auteuil, Troicki réalise un très bon 7/10, avec enthousiasme.

Avant son premier tour à Roland-Garros, sur combien de victoires consécutives reste Djokovic ?
37.

C'est en fait 39 si l'on compte les deux victoires en finale de Coupe Davis en décembre 2010.

Mais moi je pensais que c'était sur 2011 uniquement ! Là oui c'est 37.

1 point. On lui accorde le point, on est sympa !

Combien de tournois Novak a-t-il remporté depuis le début de saison ?
(Il les énumère un par un) 7.

1 point. Bien joué Viktor ! Djokovic a remporté en 2011 l'Open d'Australie, Dubaï, Indian Wells, Miami, Belgrade, Madrid et Rome.

Que doit faire Novak pour devenir n°1 mondial à Roland-Garros ?
(Sans attendre la fin de question) Il doit aller en finale.

1 point. Encore bravo !

Combien de tournois du Grand Chelem consécutifs a disputé Novak ?
(Il réfléchit à voix haute) Il a commencé en 2005, c'était contre Marat (Safin) en Australie. Donc je ne sais pas mais c'est plus de 20.

1 point. C'est 26 mais en effet Djokovic a fait ses débuts en Grand Chelem à Mebourne contre le Russe. Il sortait alors des qualifications.

Quel est le dernier joueur à avoir fait le doublé Open d'Australie-Internationaux de France ?
Rafa (Nadal) ?

0 point. Il s'agit de Jim Courier en 1992.

Ah oui, Rafa avait perdu contre Söderling ici quand il a gagné à Melbourne.

Qui était l'idole de Novak quand il était jeune ?
(Sans hésiter une seconde) Pete Sampras.

1 point.

Au terme de quelle saison Novak a-t-il été élu joueur ayant le plus progressé sur le circuit ATP ?
2006 (puis se reprend immédiatement). Non, non c'est 2007 pardon.

1 point. Viktor a bien fait de modifier sa réponse car c'est 2007.

Quand Novak a-t-il perdu au premier tour d'un Grand Chelem pour la dernière fois ?
Contre Marat (Safin) en 2005 en Australie ?

0 point. C'est bien en Australie mais un an plus tard en 2006, contre Paul Goldstein en quatre sets.

Quel est le pire résultat de Novak à Roland-Garros ?
Je dirais contre Coria au 3e tour. Il abandonne même je me souviens.

Oui il abandonne contre Coria mais c'est au 2e tour, en 2005.

Vous êtes sur ? Car je suis persuadé que c'est au 3e tour.

0 point. Promis Viktor nous sommes certains ! "Djoko" avait battu Robby Ginepri en trois manches au premier tour.

En quelle année et où Novak a-t-il remporté son premier titre ATP ?
A Amersfoort en 2006.

1 point.

Et une dernière question juste pour le fun, sur quelle surface?
Terre battue.

Rien à dire, c'est ça !

Je connais Novak encore mieux que lui (rire).

Source

Snowdon

Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial

• Profil •

Italie

MessageSujet: Re: Viktor TROICKI   Ven 27 Mai 2011 - 10:07

Victoir Troicki
Road to Roland Garros

(credits: Youtube / Roadtorolandgarros)