RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Christophe ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 4 Oct 2010 - 10:36



Christophe Rochus bientôt à la retraite

Par Pauline Dahlem, lundi 04 octobre 2010 à 12:32

Christophe Rochus a déclaré qu'il prévoyait de prendre sa retraite sportive à la fin de la saison. Il jouera d'ici-là le Challenger de Mons en Belgique et l'ATP 500 de Valence. Rochus, 38e mondial à son meilleur, pointe aujourd'hui à la 203e place mondiale.

"Je n'ai plus la capacité de viser une place dans le top 100. Et jouer pour être 200e mondial ne m'intéresse pas."

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Dim 31 Oct 2010 - 15:48



Rochus : "Le système est pourri"

Par Quentin Francart, samedi 30 octobre 2010 à 19:53

Dans les colonnes de La Dernière Heure, Christophe Rochus parle du problème du dopage dans le tennis. Le Belge confie qu'il ne serait pas contre une législation autorisant l'utilisation de ce type de produit.

"Le système est pourri...J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.
Je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...
Je ne serais pas contre une légalisation du dopage. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille."

We love tennis


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 1 Nov 2010 - 11:25


Rochus : "De la rigolade"

31/10/2010 - 15:03

Retraité des courts, le Belge Christophe Rochus a donné sa vision très personnelle du tennis féminin.

Dans les colonnes de La Dernière Heure, le Belge Christophe Rochus, tout récent retraité, s'est montré très sévère avec le tennis féminin."Justine Henin ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. Chez les filles, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme", n'a-t-il ainsi pas hésité à lancer. Des déclarations qui devraient faire des heureuses.

www.eurosport.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 1 Nov 2010 - 11:29


“Les filles gagnent trop !”

(29/10/2010)

Il estime que l’on ne peut pas comparer les circuits ATP et WTA.

BRUXELLES
On vous a déjà senti irrité par l’aura médiatique de Justine Henin et Kim Clijsters.

“Non. Comprenez-moi bien : j’ai beaucoup d’admiration pour les performances de ces deux joueuses. Ce qui me dérange, c’est que l’on compare les circuits masculin et féminin qui n’ont strictement rien à voir. Justine ne battrait pas le 500e mondial à l’ATP. C’est comme si l’on comparait le foot masculin et le foot féminin...”

À ce point là ?

“Chez les garçons, le niveau est très élevé dès le premier tour. Même Nadal et Federer peuvent être poussés dans leurs derniers retranchements. Chez les filles, en revanche, avant les quarts de finale, c’est de la rigolade. Le niveau est d’une faiblesse affligeante et la différence entre le Top 10 et le Top 100 est énorme.”

Pourtant, lors des Grands Chelems, les prize money sont identiques côté masculin et côté féminin...

“Oui et, désolé, ce n’est pas normal. La grande majorité des joueurs pensent comme moi même s’ils ne le disent pas haut et fort. En toute objectivité, on ne peut pas comparer la masse d’efforts nécessaires pour atteindre la deuxième semaine d’un Grand Chelem chez les garçons et chez les filles. Et je ne parle pas uniquement des matches qui se jouent en cinq sets chez les hommes et en trois sets chez les femmes. Tout est différent. Il suffit de voir avec quelle facilité certaines joueuses reviennent après une longue interruption...”

Vous pensez à Kim et Justine ?

“Pas nécessairement. Voyez la performance que vient de réussir la Japonaise Kimiko Date. Elle arrête sa carrière pendant dix ans et elle revient au sommet à 40 ans. Comme si de rien n’était. C’est une honte! Jamais ce genre d’histoire n’arriverait sur le circuit ATP. Le come-back raté de Thomas Muster en est la plus belle preuve.”

Estimez-vous dès lors que la popularité dont bénéficient Justine et Kim est exagérée ?

“Non, pas du tout. Au contraire. Je le répète : ce sont deux championnes exceptionnelles qui ont réussi des exploits fabuleux et qui peuvent encore prétendre au statut de n°1. Je veux juste remettre les choses dans un contexte purement sportif.”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 1 Nov 2010 - 11:30


“Je ne suis pas contre la légalisation du dopage”

(29/10/2010)


© B. Demoulin

Il voudrait qu’on arrête l’hyprocrisie qui règne.

BRUXELLES Vous avez été le premier à dénoncer le dopage dans le tennis. Cela vous a-t-il joué des tours ?


“Oh, oui ! J’ai notamment reçu une lettre de menaces de l’ATP qui m’a encore fait des misères par la suite, mais ce n’est pas un souci. C’est juste la preuve que le système est pourri...”

Vous avez vu des choses pas clean durant votre carrière à ce niveau?

“J’ai vu des choses comme tout le monde. Pour moi, il est inconcevable de pouvoir jouer 5 heures en plein soleil un jour et de courir encore comme un lapin le lendemain.”

Vous souvenez-vous d’un exemple en particulier ?

“Oui, je me rappelle de ce match contre un gars dont je ne citerai pas le nom. Je gagne le premier set 6-1, très facilement. Il s’en va aux toilettes et revient sur le court comme métamorphosé. Il mène 5-3 dans le deuxième set et lorsque je recolle à 5-5 après m’être accroché, il a commencé à saigner du nez. Je me suis dit là que c’était tout de même très bizarre.”

Le dopage est-il un sujet tabou dans le milieu ?

“Oui. C’est comme les paris. Il y a beaucoup de tricherie. Simplement, personne n’aime en parler. Maintenant, moi, cela ne me choque pas. Je voudrais simplement que l’on arrête de faire semblant. Cette hypocrisie est exaspérante...”

Vous seriez pour une légalisation du dopage ?

“En tout cas, je ne serais pas contre. De toute façon, il existe. Les gens qui prennent ce genre de produits savent très bien qu’ils jouent avec leur santé. Mais ils assument en connaissance de cause car cela peut leur permettre de faire vivre toute leur famille. C’est le cas de Canas par exemple. Je peux citer son nom, car il a tout de même été pris deux fois et on peut donc supposer qu’il s’est dopé. À la limite, il s’est sacrifié pour faire vivre durant plusieurs générations sa famille. Sa cause est presque noble...”

Combien de fois avez-vous été contrôlé dans votre carrière ?

“Je ne sais pas. Je dirais que j’ai dû l’être environ 10 à 15 fois par an pendant dix ans.”

Comment se fait-il que les cas positifs soient si peu nombreux en regard au cyclisme, par exemple ?

“A priori, c’est dû à la qualité des contrôles. En cyclisme, ils ont l’aide de vrais laboratoires. Mais là aussi, je me pose des questions. Contador qui a mangé de la viande au clenbutérol, les frères Schleck qui ont fait un virement de 6.000 € à un médecin pour une soi-disant planification d’entraînement. Et tout cela passe. Soyons sérieux...”

Des rumeurs ont même pesé sur Justine Henin au moment de son départ à la retraite. Pensez-vous qu’elles étaient fondées ?

“Je les ai entendues comme vous. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été surpris par son soudain arrêt de la compétition, sans raison apparente. Un grand champion, généralement, l’annonce plusieurs mois à l’avance et fait une sorte de tour d’honneur...”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 1 Nov 2010 - 11:32


Chris. Rochus : “Les gens ignorent que je suis un gars sympa...”

(30/10/2010)


© B. Demoulin

Notre compatriote a mis ce week-end un terme à 14 ans de carrière.

BRUXELLES
Il est parti à Valence, où il a disputé la première de ses deux finales sur le circuit ATP, mais il risque de n’y jouer qu’au... golf. Malgré une wild card demandée à Juan Carlos Ferrero, Christophe Rochus n’a pu entrer dans le tableau qualificatif de ce qui devait être le dernier tournoi de sa carrière. À 31 ans, il a donc mis, ce week-end, un terme à 14 ans de vie sur le circuit ATP. Évocation.

Christophe Rochus, vous n’êtes plus joueur de tennis. Qu’est-ce que cela vous fait ?

“Ce sera un fameux changement. Quand vous avez donné toute votre vie à un truc, il est clair que cela procure une sensation bizarre. Depuis l’âge de 15 ans, lorsque je suis entré à l’internat, j’ai vécu pour le tennis. Mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. J’ai des projets plein la tête...”

Vous avez versé une larme?

“Non, parce que c’était tellement prévu, anticipé. Maintenant, je dois reconnaître que quand je me suis assis sur ma chaise à Stockholm, alors que j’étais mené 6-4, 3-0 par le Tchèque Hernych, je me suis dit que ce serait peut-être mon dernier. Mais bon, il faut bien que cela s’arrête un jour...”

Quel bilan tirez-vous de votre carrière ?

“Si on m’avait dit que j’aurais figuré pendant dix ans parmi les 100 meilleurs joueurs de la planète, j’aurais signé tout de suite. Avec le recul, toutefois, je me dis que j’aurais pu faire mieux. Simplement, je n’étais pas le plus hargneux et je ne me suis pas toujours bien soigné. Ce n’est ainsi qu’en 2008 que l’on a découvert que mes fameuses crampes aux mollets étaient dues au fait que mes artères se coinçaient sous le poids des efforts.”

Quel est votre plus beau souvenir de ces 14 ans sur le circuit ?

“Il n’y en a pas un en particulier. Je retiendrai mon accession dans le Top 100 après avoir battu Mirnyi pour atteindre les huitièmes de finale à l’Australian Open en 2000. Je garderai aussi en mémoire la victoire en Coupe Davis contre Sanguinetti en Italie la même année. Et enfin, ma demi-finale au Masters Series d’Hambourg en 2005, qui m’a permis d’entrer dans le Top 50.”

S’il y a un match que vous souhaiteriez revoir en vidéo ?

“Ce serait celui de ma victoire contre l’Argentin Chela à Hambourg, justement, en quart de finale. Je faisais deux amorties par jeu et il n’en touchait pas une... (sourire)”

Et quel est votre pire souvenir ?

“Malheureusement, il y en a eu beaucoup plus de mauvais que de bons. Je pense principalement à ma finale à Rotterdam en 2006 contre Stepanek. Dans une finale, on veut toujours être à la hauteur, mais le match n’avait duré que 45 minutes et j’avais pris 6-0, 6-3. C’était horrible ! Heureusement, ce sont les bons moments qui prédominent et qui font oublier toutes les galères.”

Qu’aimeriez-vous que les gens retiennent de vous ?

“C’est sûr, je n’étais pas le plus charismatique ni le plus démonstratif sur un court, mais j’espère qu’avec mon jeu tout en toucher, j’aurai procuré du plaisir à tous ceux qui m’ont suivi...”

Quels sont les joueurs qui vous ont le plus impressionné ?

“Je dirais Federer et Nadal bien sûr, mais peut-être surtout Davydenko. Il m’a mis 6-0, 6-0 une année à Bercy (NdlR: en 2006) et je me suis senti impuissant. Je n’ai jamais vu un type qui jouait aussi vite que lui. Je prenais quatre coups gagnants par jeu. Même Agassi ne frappait pas comme ça.”

Qu’est-ce que les gens ignorent au sujet de Christophe Rochus?

“Qu’en fait, je suis un gars sympa... (sourire)”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Daykhalid


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Masculin Localisation : Maroc/Tétouan

Membre n° : 599
Nombre de messages : 1733
Inscription : 10/07/2010


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Lun 1 Nov 2010 - 23:32

Et ben dis donc, il a dit ses quatre vérités :laugh:
je suis quand même étonné sur ce qu'il a pu dire concernant le WTA... par contre le dopage et les paris je me doutais bien que ça existe dans tous les sports notamment au tennis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Mar 2 Nov 2010 - 18:04

C'est pas totalement faux ce qu'il dit même si je suis pas certaine que si on le mettait en face d'une top10 WTA il gagne :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   Sam 5 Mar 2011 - 10:10


Christophe Rochus: "Oli devait jouer!"

03/03/11 15h45



Invité à une séance de chat par La Dernière Heure/Les Sports, Christophe Rochus a abondamment critiqué le choix de Réginald Willems d'opter pour Ruben Bemelmans au détriment de son frère, Olivier. Le jeune retraité, qui n'a rien perdu de son franc-parler, ne comprend pas vraiment la stratégie utilisée par le capitaine de Coupe Davis.

"C'est incroyable qu'il ne joue pas. Il a qualifié l'équipe dans le groupe mondial. Oli est vraiment très déçu. Dans sa tête, il ne pouvait pas imaginer ce scénario Si quelqu'un avait l'honneur de jouer Nadal, c'était bien mon frère. Par rapport au double, il aurait été plus en jambes s'il avait joué un simple la veille. Je ne comprends pas la stratégie de Willems. Le public avait en effet sûrement envie de voir Nadal contre Oli. Le numéro 1 mondial contre un des meilleurs joueurs belges de l'histoire", a déploré l'aîné des frères.

"Pourquoi Ruben est-il derrière mon frère alors?"
Avant de prolonger... "Si Ruben est meilleur, pourquoi est-il derrière Oli au classement ATP alors que mon frère a été blessé 4 mois?", s'interroge-t-il. "Ce n'est pas en dévalorisant les choix de l'entraîneur que vous allez faire avancer la cause de la Belgique", lui répond un internaute. La réplique de Rochus, visiblement énervé, est cinglante. "Si tu avais un minimum de reconnaissance pour ce que les gens font pour leur pays, tu saurais peut-être de quoi je parle...", contre-attaque-t-il.

"Arrête de jouer au Caliméro, Christophe"
Evidemment, Christophe Rochus n'a jamais manié la langue de bois et n'hésite pas à monter sur ses grands chevaux quand un lecteur a le malheur de le titiller... "Arrête de jouer au Caliméro, va un peu de l'avant pour le bien de tout le tennis belge", lui suggère un internaute. Du tac au tac, Christophe Rochus le remet en place: "Toi, tu es sûrement dans ton canapé toute la journée et n'as probablement aucune idée de ce qu'implique le sport de haut niveau...", a-t-il lâché en flirtant avec les limites de la bienséance...

7sur7.be
SOURCE


_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Christophe ROCHUS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Christophe ROCHUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Tennis