RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Sam 6 Déc 2008 - 11:37


Gasquet-Peyre: les moments forts en 2008

05/12/2008 - 12:30



Guillaume Peyre et Richard Gasquet ne travaillent ensemble que depuis six mois environ. L'entraîneur du Biterrois a retenu cinq moments forts d'une année qui aurait pu être catastrophique: "Si Richard n'avait pas sauvé sa saison, il serait 70e mondial." Il nous explique comment Gasquet s'est relevé.

GASQUET-PEYRE, LES MOMENTS FORTS DE LA SAISON 2008

Leur collaboration a commencé une semaine avant Roland-Garros (18 mai).

1.La réaction après le forfait à Roland-Garros :

"Ce qui m'a marqué tout d'abord, c'est sa réaction de champion avant la tournée sur gazon, alors qu'il a tous ses points à défendre (quart à Nottingham et demi-finale à Wimbledon, ndlr). On démarre le tournoi au Queen's et il fait quart de finale en perdant 6-7 au troisième face à David Nalbandian, contre qui il avait toujours perdu sèchement. Là, je me suis dit : "Supporter la pression et les critiques qu'il a dû endurer, et élever son tennis comme ça avec seulement dix jours d'entraînements dans les jambes. Il y a vraiment quelque chose dans ce gamin." Et il confirme cette impression à Wimbledon où il fait un bon parcours avec la défaite que vous savez, après un très beau match face à Andy Murray.

. Queen's, 1/4: Nalbandian (ARG) bat Gasquet 6-3, 3-6, 7-6 (7/4)
. Wimbledon, 3e tour: Gasquet bat Simon (FRA) 6-3, 6-3, 6-7(3), 6-3
. Wimbledon, 1/8: Murray (GBR) bat Gasquet 5-7, 3-6, 7-6 (7/3), 6-2, 6-4

2.Aller en finale à Stuttgart en jouant mal :

"Après Wimbledon, on décide d'aller jouer un tournoi en Allemagne à Stuttgart, sur terre, alors qu'il n'avait pas préparé la terre battue de la saison. Arrivé sur place, à l'entraînement, il joue très mal. Il n'avait pas les trajectoires de terre, pas les sensations, bref, il jouait mal. Et je lui dis : "Richard, l'objectif, c'est de te prouver que tu peux t'en sortir en jouant mal." Et il va jusqu'en finale, où il perd face à Juan Martin Del Potro. C'est aussi l'occasion pour moi de lui dire que s'il est rentré dans les dix à son âge, c'est qu'il est fort tennistiquement et physiquement, ce n'est pas possible autrement. Il n'y a pas eu la cerise sur le gâteau car Del Potro était au sommet de sa forme."

. Avant Stuttgart, sur trois tournois sur terre battue, Gasquet comptait une seule victoire.
. Stuttgart, finale: Del Potro (ARG) bat Gasquet 6-4, 7-5

3.Son premier set face à Nadal à Toronto :

"Un autre temps très fort pour moi, c'est quand il accroche Rafael Nadal à Toronto. Il bat David Ferrer juste avant. Comme contre David Nalbandian, c'est un joueur qu'il n'arrivait pas à battre et il lui met deux sets. Derrière, il fait un premier set fantastique face à Nadal. Avec la manière, le jeu vers l'avant etc. Bien sûr, il est court physiquement. Après tous les efforts fournis et les souffrances encaissées en début de saison, je le vois relever la tête. En tant qu'entraîneur, je ne me suis pas dit, c'est bon, c'est gagné, il revient. La musique, on la connaît. Si tu fais six mois pourris, tu ne reviens pas au bout de deux mois comme ça. A ce moment, je constate qu'il relève la tête et je pense : "L'année prochaine, il va cartonner."

. MS Toronto, 1/4: Nadal (ESP) bat Gasquet 6-7 (12/14), 6-2, 6-1

4. De Flushing à Bucarest

"On a fait une grosse préparation avant de partir aux Etats-Unis. Pour l'US Open, il avait bien travaillé, il était vraiment en forme. J'en ai même parlé avec Fabrice Santoro récemment. Il s'était entraîné avec lui à Flushing Meadows et il m'a avoué qu'il ne l'avait jamais senti aussi fort. Bon, ensuite il y a eu un obstacle qui s'appelle Tommy Haas. Un joueur qui est capable de tout et qui fait un super match contre lui au premier tour. Ce qui m'intéresse ici, c'est la réaction d'orgueil qu'il a juste en sortant du court : "Je joue bien, je me sens bien, j'ai un peu mouillé mais l'autre a bien joué. C'est pas facile. Il faut qu'on s'en aille, il faut qu'on aille jouer à Bucarest." Il aurait pu être effondré. On a fait l'impasse sur les Jeux. Là, il sort et il me dit "on fonce". Je lui réponds que c'est sur terre mais cela ne change rien à sa décision. Il s'arrache face à Hernandez au premier tour et y perd en demi-finale contre Carlos Moya (avec une programmation défavorable)."

. US Open, 1er tour: Haas (GER) bat Gasquet 6-7 (4/7), 6-4, 5-7, 7-5, 6-2
. Bucarest, 1er tour : Gasquet bat Hernandez (ESP) 3-6, 6-4, 6-4

5.Sa détermination, de Tokyo à Lyon

"A Pékin (en septembre un mois après les Jeux, ndlr ), il attrape une intoxication alimentaire avant le début du tournoi. Là, il me dit : "Non, je veux jouer". Il gagne son premier tour difficilement et perd logiquement épuisé au second. A Tokyo, il poursuit, toujours motivé. Lors de son match face à Kei Nishikori, je me souviens avoir dit à sa mère présente dans les tribunes : "Si Richard est un champion, il va lui mettre une raclée", et ça dure 50 minutes. Il perd en demi-finale 5-7 au troisième set après un superbe match, encore une fois face à Del Potro. Physiquement et mentalement, il commençait à avoir les voyants qui s'allumaient. Il a déjà mal au coude."

. Tokyo, 1/2: Del Potro (ARG) bat Gasquet 6-3, 4-6, 7-5

"A Madrid, il respecte trop Nadal. Il faut rappeler qu'il joue sous inflammatoires. Lyon, c'est lui qui veut y aller. On lui propose de faire l'impasse pour tout donner à Bercy mais il veut jouer. Il a pourtant une tendinite. Le message commun (le préparateur, moi, la famille), c'était : "Si tu ne peux pas jouer tu n'y vas pas. Mais si tu décides d'y aller, surtout, tu ne nous parles pas du coude, tu n'abandonnes pas". En clair, si tu y vas, tu joues à fond et tu oublies ton coude."

A Lyon, il fait un match moyen et il le perd comme cela peut arriver dans une saison. Quand on revient, le médecin (le Docteur Docteur Armand Tomaszewski du Team) nous convoque. Il m'explique que si je voulais faire les six semaines et demie de travail foncier pendant l'intersaison, il faut s'arrêter avant Bercy. Et nous avons fait ce choix, critiqué injustement par ailleurs."

. Madrid, 3e tour: Nadal (ESP) bat Gasquet 6-4, 6-2
. Lyon, 2e tour : Darcis (BEL) bat Gasquet 6-4, 3-6, 7-6 (7/5)

2009 : "Le premier objectif, c'est d'effectuer une belle préparation de presque sept semaines maintenant. Ensuite, l'objectif, il est clair, ce n'est pas la peine de se cacher : c'est gagner un Grand Chelem. Ce n'est pas "avoir le melon" que de le dire. C'est légitime. J'aimerais aussi qu'il réintègre le top 10, qu'il s'y maintienne par son travail et sa régularité et qu'il vise ensuite le top 5. Qu'il en finisse avec les aléas au classement tout cela parce que pendant quatre ou cinq mois il y a eu tel ou tel problème pendant sa préparation."

Eurosport - Propos recueillis par Julien CARRASCO

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Monicak


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 8
Nombre de messages : 1064
Inscription : 09/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 9 Déc 2008 - 13:29


Gasquet forfait

Richard Gasquet a annoncé mardi qu'il renonçait à disputer le Masters France du 17 au 21 décembre à Toulouse pour lequel il avait pourtant obtenu une invitation.

Selon un communiqué transmis par le Team Lagardère, sa structure d'entraînement, Gasquet "a repris sa préparation tennis plus tard que prévu en raison des problèmes physiques rencontrés ces derniers mois" et programme de reprendre au tournoi de Brisbane début janvier.

C'est le deuxième forfait majeur pour ce nouveau tournoi réunissant huit des meilleurs joueurs français après celui du N.1 français Jo-Wilfried Tsonga. Le N.3, Gaël Monfils, ne sera lui non plus pas présent à Toulouse.

source: eurosport


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 9 Déc 2008 - 19:04

Dire qu'on l'avait invité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 10 Déc 2008 - 10:23


Hagelauer: "Gasquet a recommencé à servir"

09/12/2008 - 19:33

Directeur de la section tennis de TeamLagardère, Patrice Hagelauer suit avec attention la préparation pour la saison à venir de Richard Gasquet. Une préparation contrariée par quelques petits pépins physiques: "Il avait des ampoules à la main, il avait mal à l'épaule, nous a confié Hagelauer. Il commence aujourd'hui à servir, à jouer des points. Derrière, il va falloir qu'il bosse et qu'il règle ses problèmes physiques pour travailler. Il a encore pratiquement trois semaines avant d'être sur la brèche en Australie. Son tennis et son talent sont toujours là. Il faut que tout le reste suive et qu'il n'y ait pas de petits tracas comme c'est le cas."

www.sports.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 10 Déc 2008 - 18:14

putain je comprends pas il a toujours des ampoules, bon c'est surement du à un traitement contre l'acnée mais il a toujours autant de boutons
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit