RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 29 Juin 2008 - 12:09


Gasquet veut y croire



« Je ne joue pas mon meilleur tennis, mais un bon tennis malgré tout. Mon jeu s'améliore petit à petit. je sers bien. Tout est possible dans un tournoi.» Richard Gasquet, demi-finaliste l'an passé sur la pelouse anglaise, s'apprête à disputer une rencontre difficile lundi, sur le central de Wimbledon. Son adversaire sur la route des quarts n'est autre que le choucou des lieux, le Britannique Andy Murray. «Je me fiche d'être le méchant», a pourtant promis le français.

Murray : «Je pense à la finale»

«Il n'a pas fait une très bonne saison, mais il joue mieux depuis quelques semaines. C'est un joueur talentueux et je vais devoir élever mon niveau de jeu si je veux le battre», se méfiait d'ailleurs le Britannique, qui pourrait faire partie des huit derniers joueurs d'un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. En trois tours, les deux hommes n'ont perdu qu'un set chacun. Le bilan de leurs deux précédents duels est en faveur du Français, victorieux à l'Open du Canada en 2006 et à Bercy, l'an passé. Mais la confiance et l'ambition affichée du Britannique augure d'un match très disputé : «Je ne pense pas vraiment à atteindre les quarts de finale, mais plus... la finale.»

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 29 Juin 2008 - 12:16


Gasquet face à l'ambition de Murray



Le N.1 français Richard Gasquet sera confronté lundi en 8e de finale à l'ambition et à la confiance croissantes du Britannique Andy Murray, qui entretient l'espoir de tout un peuple de voir l'un des siens sacré à Wimbledon pour la première fois en 72 ans.

Le seul autre tricolore encore en lice, Arnaud Clément, tentera de confirmer sa renaissance face au jeune Croate Marin Cilic, tombeur de son compatriote Paul-Henri Mathieu, dans une partie de tableau dégagée de toute tête de série où l'Aixois a un coup à jouer.

Mais les "sunlights" se concentreront sur le central où Gasquet, 22 ans, et Murray, 21 ans, s'affronteront dans un duel de joueurs attendus depuis longtemps au sommet.

Le petit prodige de Sérignan a disputé une demi-finale l'an passé à Wimbledon, seul tournoi du Grand Chelem où il est parvenu à se hisser au-delà des 8e de finale. Le Britannique, lui, n'a jamais passé ce cap en trois tentatives (Wimbledon et US Open en 2006, Open d'Australie en 2007).

Si Gasquet a remporté leurs deux duels (dont celui de Bercy en octobre qui a privé Murray du Masters), il est hasardeux de se risquer à un pronostic entre deux joueurs qui ont connu une saison difficile, ont récemment changé d'entraîneurs, et semblent en progrès.

Lors du tour précédent, ils ont chacun perdu leur premier set du tournoi, contre son compatriote Gilles Simon pour Gasquet, face à l'Allemand Tommy Haas pour Murray, semblant alors perdre leur concentration dans des matches qu'ils avaient en mains.

Les deux se sont ressaisis mais ces épisodes ont montré que le mental pouvait rester le talon d'Achille de ces joueurs, comme s'ils avaient du mal à résister au poids de l'attente née de leur talent.

Depuis l'enfance, Gasquet est célébré en futur grand. Champion du monde juniors, il est le 2e plus jeune joueur à avoir participé à Roland-Garros, à 16 ans à peine. Quant à Murray, depuis son arrivée sur le circuit, il lui est quasiment intimé l'ordre de répondre à l'impatience d'un pays sevré de titres du Grand chelem masculins depuis Fred Perry en 1936.

Le soutien du Central ira inévitablement à l'Ecossais même s'il ne bénéficie pas de la cote d'amour qu'avait le moins doué mais très "British" et un tantinet aristocratique Tim Henman. Les sautes d'humeur de Murray, sa rage à fleur de peau, ont longtemps irrité un public très policé.

Contre Haas, Murray a montré qu'il avait peut-être mûri, réagissant à sa perte de concentration et au set perdu, pour reprendre avec autorité le contrôle. "C'est ce qui m'a fait le plus plaisir", a-t-il commenté. Murray "sera dur à battre", prévient Haas.

"Je ne suis pas vraiment intéressé par l'idée d'atteindre les quarts de finale. Je suis plus intéressé par la finale", lâche l'Ecossais. "Je me fiche d'être le méchant" en éliminant le chouchou du public, a de son côté répondu le Français à la presse britannique.

Le vainqueur pourrait avoir à affronter en quarts Rafael Nadal, 2e joueur mondial, qui affronte le Russe Mikhaïl Youzhny.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 1 Juil 2008 - 8:11


Gasquet a craqué



Richard Gasquet a entrevu la victoire contre Andy Murray en servant pour le match mais l’Ecossais a effectué un formidable retour (5/7 3/6 7/6 6/2 6/4). Arnaud Clément a, lui, connu plus de réussite contre Marin Cilic (6/3 7/5 6/2).

par Mathieu Idiart, le 30-06-2008

Bonne entame de Gasquet

Parfois hésitant contre Gilles Simon, Richard Gasquet avait nourri quelques inquiétudes avant son grand rendez-vous face au favori du public londonien. Bien qu’il ne jouisse pas de la même cote d’amour que Tim Henman à son époque, Andy Murray est le dernier espoir du public anglais. Le Biterrois s’était donc préparé à affronter une chaude ambiance. Mais il s’ingéniait à rapidement l’adoucir. Plus offensif que l’Ecossais, Gasquet dominait les échanges et se procurait une première opportunité de break à 4/3. Murray s’en sortait avec des premières balles. Le danger revenait en fin de manche. Et malgré quelques balles de set sauvées avec la manière sur de superbes points, le Britannique devait s’incliner devant le talent du Français (7/5). Soudainement perdu sur le court, Murray mettait quelques minutes avant de reprendre ses esprits. Il lui en coûtait un break (3/0). Et aussi la deuxième manche même si le numéro 1 français devait s’y reprendre à plusieurs reprises sur son service (6/3).

Gasquet rattrapé par le petit bras

A l’image de son début de deuxième set, le Biterrois n’attendait pas pour mettre la pression sur l’Ecossais. C’est ainsi qu’il se procurait d’entrée une balle de break mais son passing de coup droit trouvait le filet (0/1). L’histoire se répétait quelques minutes plus tard lorsque Murray devait faire face à cinq balles de break. Il les effaçait toutes dont une avec l’aide de la bande du filet (2/3). Le break qui pendait au nez du Britannique intervenait au meilleur moment pour Gasquet qui servait pour le match (5/4). Ses vieux démons ressurgissaient alors et Murray revenait à hauteur dans un Centre Court à nouveau déchaîné (5/5). Il pouvait même hurler sa joie lorsque son poulain décrochait une quatrième manche (6/7).
Complètement assommé par cette fin de set qu’il espérait être une fin de match, Gasquet lâchait prise. Il errait sur le court et ne pouvait stopper la furia qui ne se démentait pas dans les tribunes. Murray revenait ainsi très facilement à hauteur (2/6). Seule la pénombre semblait pouvoir sauver le Français qui passait pas la case toilettes avant l’entame du dernier set. Cette petite pause ne l’empêchait pas de concéder de suite un break qui pouvait être lourd de conséquence (0/1). A chaque changement de côté, le Biterrois réclamait avec insistance l’arrêt de la rencontre estimant ne plus bien voir la balle. L’arbitre ne donnait pas suite laissant le jeu se poursuivre (2/3). Il était dit que le salut du Français ne viendrait pas de l’extérieur. Il devait s’en remettre à ses propres qualités mais l’Ecossais se montrait impérial sur ses engagements (3/5). Il l’était encore à l’heure de conclure pour faire exploser le Centre Court (4/6). Après cette victoire décrochée à l’énergie, Murray aura le redoutable honneur de défier Rafael Nadal qui a, lui, passé très peu de temps sur le court pour sortir Mikhail Youzhny (6/3 6/3 6/1).

Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 8 Juil 2008 - 12:04


Le paradoxe Gasquet


Richard Gasquet va sortir du Top 10 dès lundi (Panoramic)

Malgré une chute au classement mondial dès lundi, Richard Gasquet a montré qu’il était de retour en forme à Wimbledon. La vraie satisfaction est pourtant venue d’Arnaud Clément.

par Bastien Aubert, le 05-07-2008

Gasquet veut travailler

C’est un paradoxe qui obéit à une forme de cohérence. Il concerne Richard Gasquet. Demi-finaliste l’an passé à Wimbledon, le Biterrois a été stoppé en 8es de finale et va donc perdre d’énormes points au classement ATP publié lundi. Il est même sorti du Top 10 pour glisser au 15e rang. Paradoxalement pourtant, l’optimisme est de mise. Un premier élément de satisfaction vient du fait qu’il restera quoi qu’il arrive le n°1 français, le second est qu’il a retrouvé son meilleur niveau. Très convaincant pendant quatre matches, montrant une belle hargne et un tennis offensif, il a chuté face à Andy Murray après avoir servi pour le match (5/7 3/6 7/6 6/2 6/4). Contrairement à ce qu’on aurait pu supposer, il n’a pas été meurtri par ce revers et a même demandé à son staff de reprendre l’entraînement dès le lendemain ! Guillaume Peyre s’en est réjoui et va continuer de travailler le physique. Car le calendrier de son poulain sera chargé dans les semaines qui arrivent avec le tournoi de Stuttgart sur terre battue (dès lundi) et le départ pour la tournée américaine en préparation de l’US Open. Son absence pour les JO a donc été confirmée.

sport24.com
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 8 Juil 2008 - 14:19

Merci! Smile
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 9 Juil 2008 - 17:44


Stuttgart - Gasquet en quarts



Une place en quarts de finale ne se refuse pas, surtout quand on a atteint ce niveau qu'une seule fois en 2008 (au Queen's). Mais cela n'a pas forcément été simple pour Richard Gasquet (Photo L'Equipe), vainqueur pour son entrée en lice sur la terre battue du tournoi de Stuttgart. Le n°1 français, tête de série n°2 en Allemagne, a eu besoin de trois sets pour battre un qualifié, le Tchèque Lukas Rosol (6-7[7], 6-2, 6-2). Il s'agit de sa première victoire sur cette surface depuis la mi-avril, la deuxième seulement en 2008, obtenue notamment grâce à un service bien réglé (74% de points gagnés en première balle, 12 aces). Dernier Français en lice, il affrontera en quarts le vainqueur du duel entre les Espagnols Albert Montanes et Oscar Hernandez.

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*Caro*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Canada
Féminin Localisation : Montréal (Québec)

Membre n° : 244
Nombre de messages : 8115
Inscription : 09/06/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 9 Juil 2008 - 17:48

Merci Amandine!
_________________

Frank Dancevic ♥ Steph Dubois ♥ Peter Polansky

"Nos bras meurtris vous tendent le flambeau,à vous toujours de le porter bien haut"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 9 Juil 2008 - 17:53

Mais de rien Caro. Wink
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Jeu 10 Juil 2008 - 11:57

Merci de l'article
C'est bien pour lui Smile
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Ven 11 Juil 2008 - 12:12


Stuttgart - Gasquet en demies

Renversant Richard Gasquet ! Le Biterrois s'est qualifié pour sa première demi-finale de la saison, à Stuttgart sur terre battue en disposant d'Albert Montanes (6-3, 7-6), vendredi.

La tête de série n°2 a facilement remporté le premier set avant que l'Espagnol ne breake à 2-2 dans le deuxième set. Les voyants étaient au rouge pour le Français qui a vu son retard passer à 4-2, puis 5-4, service à suivre pour Montanes. Richard Gasquet effaçait finalement son retard avant de finalement l'emporter 7 à 5 dans le tie-break auterme d'1h35 de jeu.

En demi-finale, il aura pour adversaire le gagnant du match qui oppose l'Argentin Agustin Calleri à l'Allemand Michael Berrer.

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Ven 11 Juil 2008 - 22:21


ATP Stuttgart - Gasquet monte en régime



En sauvant 7 balles de break sur 8, Richard Gasquet a maîtrisé Albert Montanes pour se qualifier pour sa première demi-finale de l'année, vendredi à Stuttgart (6-3, 7-5). Le Français, tête de série N.2 en Allemagne, retrouvera l'Argentin Agustin Calleri, vainqueur de l'Allemand Michael Berrer.

ATP STUTTGART - 1/4 de finale

Richard Gasquet (FRA/N.2)
bat Albert Montanes (ESP) 6-3, 7-5

Prochain adversaire: Calleri

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/11072008/70/atp-stuttgart-gasquet-monte-en-regime.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carodaria


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : region parisienne

Membre n° : 89
Nombre de messages : 3403
Inscription : 10/11/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Ven 11 Juil 2008 - 22:31

Nan mais à ce rythme là, il va être au taquet pendant l'intersaison le Gasquet! Suspect :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Sam 12 Juil 2008 - 12:47

Bah tant mieux pour lui!
Mais c'est souvent dans les petits tournois qu'il va loin pff lol
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

didine17


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : 73

Membre n° : 6
Nombre de messages : 1698
Inscription : 08/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Sam 12 Juil 2008 - 15:53

Carodaria a écrit:
Nan mais à ce rythme là, il va être au taquet pendant l'intersaison le Gasquet! Suspect :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:
Dès que tu peux, tu le démontes, ce pauvre Richard !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 13 Juil 2008 - 10:02


ATP Stuttgart - Gasquet vers son 6e titre



Richard Gasquet s'est qualifié pour sa première finale de l'année sur le circuit ATP samedi, en battant l'Argentin Agustin Calleri en trois manches 6-7 (3/7), 6-2, 6-3. Le Français n'avait plus atteint la finale depuis octobre 2007 à Tokyo et peut remporter dimanche le sixième titre de sa carrière.

ATP STUTTGART - Demi-finales

Richard Gasquet (FRA/N.3
) bat Agustin Calleri (ARG) 6-7 (3/7), 6-2, 6-3

Juan Martin Del Potro (ARG) bat Eduardo Schwank (ARG) 6-2, 6-4

Dimanche, Richard Gasquet aura l'occasion de succéder à Rafael Nadal. Non, nous ne sommes pas à Roland-Garros, mais sur la terre battue de Stuttgart, où l'Espagnol, N.2 mondial et tenant du titre, a déclaré forfait après sa victoire éclatante à Wimbledon. Tête de série N.2, le Français s'est qualifié pour la finale en battant l'Argentin Agustin Calleri en trois manches.

Tombé à la 15e place mondiale suitre à son élimination au 4e tour de Wimbledon, Gasquet reprend des couleurs en atteignant sa première finale de la saison, neuf mois après sa dixième et dernière à Tokyo perdue face à David Ferrer. A 22 ans, le Biterrois peut remporter dimanche le sixième titre de sa carrière. Pour cela, il devra prendre le meilleur d'un nouvel Argentin, Juan Marin Del Potro, 65e mondial, qui disputera sa première finale sur le circuit ATP.

24 ans après Leconte ?


Avec un tableau dégagé après le forfait du tenant du titre, Rafael Nadal, au repos après son éprouvante finale de Wimbledon remportée devant Roger Federer, et l'abandon sur blessure de Nicolas Almagro, Gasquet a l'occasion rêvée de s'imposer pour la deuxième fois de sa carrière sur terre battue, après son succès à Gstaad en 2006. Il serait le second Français à gagner à Stuttgart après Henri Leconte en 1984. Mais RG, souvent fragile du fond de court, devra se montrer plus incisif pour inquiéter Del Potro dimanche.

Ce sera leur seconde confrontation : Gasquet a remporté leur seul face-à-face au Masters Series d'Indian Wells 2007 (7-6,6-2). Blessé deux mois en début de saison, Del Potro a signé sa meilleure performance (une demi-finale) sur le gazon de 's-Hertogenbosch, avant la terre battue de Stuttgart. Gasquet n'en avait pas disputé une seule cette saison.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/13072008/70/atp-stuttgart-gasquet-vers-son-6e-titre.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 13 Juil 2008 - 16:06


Gasquet battu



Richard Gasquet s'est incliné en finale face à Juan Martin Del Potro (6-4, 7-5). Trop attentiste, le Biterrois n'a jamais inquiété l'Argentin qui a souvent pris l'avantage grâce à son coup droit. C'est le premier titre de la carrière du natif de Tandil.

Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 13 Juil 2008 - 17:53

Gasquet a "trop essayé"

Richard Gasquet, après sa défaite en finale de Stuttgart face à Del Potro : "J'ai peut-être un peu trop essayé des choses aujourd'hui, j'étais un peu crispé et ce n'était pas très bon. Il faut féliciter Juan Martin pour sa première victoire."

"Je suis sûr que Del Potro (65e mondial) sera bientôt dans le top 5 mondial s'il continue comme cela", a assuré Gasquet qui disputait là sa première finale ATP de la saison, sa 11e en carrière.

source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Dim 13 Juil 2008 - 18:01


Gasquet craque sur la fin



Richard Gasquet a été dominé en finale du tournoi de Stuttgart par Juan Martin Del Potro. Irrégulier mais en progrès, le Biterrois a cédé en deux manches (6/4 7/5) face au géant argentin.

par Gilles Festor, le 13-07-2008

Richard Gasquet, qui vient il y a quelques jours d’obtenir son permis, ne repartira donc pas avec la luxueuse berline promise au vainqueur du tournoi de Stuttgart. Pas plus qu’avec le chèque de 118 000 euros qui ira gonfler le compte en banque de Juan Martin Del Potro. A 19 ans, le grand espoir argentin a remporté son premier tournoi sur le circuit face à un Richard Gasquet en nets progrès mais toujours poursuivi par l’inconstance et les baisses de régime aussi subites que brèves.
32 fautes directes pour Gasquet

C’est d’ailleurs cette irrégularité qui a coûté au Français la première manche. Juan Martin Del Potro n’a pourtant pas livré un tennis exceptionnel. Un service moins performant qu’en demi-finales, un coup droit puissant mais loin d’être précis ont pourtant suffi au géant Gaucho qui aura eu le mérite de ne commettre que six fautes directes dans le premier set. Gasquet a marché sur courant alternatif, perdant d’entrée de match son service (0/2), puis revenant à 2/2 en se montrant beaucoup plus offensif. Avant de retomber dans ses travers : des coups en reculant et un jeu beaucoup trop loin de sa ligne. La sanction était immédiate. L’Argentin prenait le service du Français à 4/4 et bouclait le set à 6/4 sur un revers trop long de Gasquet.

La Mercedes pour Del Potro

La tête de série numéro 2 a haussé son niveau de jeu par instants dans la deuxième manche. Gasquet s’est même offert quelques coups de génie sur deux ou trois amorties et plusieurs revers superbes le long de la ligne. Mais en face, le Biterrois a eu affaire à un géant qui servait de mieux en mieux, et surtout, qui continuait à jouer de manière extrêmement propre. Sans prendre de risques, celui-ci a patiemment attendu son heure et que son adversaire craque le premier. Avec réussite puisque à 5/5, Gasquet (qui aura compilé 32 fautes directes en deux manches), perdait les pédales de son tennis et tentait une inattendue amortie ratée offrant le break au 65e joueur mondial. Celui-ci n’avait aucun mal à conclure sur sa mise en jeu. En donnant l’impression de rendre les armes, Gasquet laissait filer la deuxième manche (7/5).

Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Lun 21 Juil 2008 - 17:26


Gasquet sort Llodra

21/07 19h00 - Tennis, ATP, Toronto

Richard Gasquet a écarté Michaël Llodra au premier tour du Masters Series de Toronto (6/2 4/6 6/3).

Bonne entrée de Richard Gasquet sur le 6e Masters Series de la saison. Le Biterrois s’est défait de son compatriote Michaël Llodra (6/2 4/6 6/3) et affrontera Philipp Kohlschreiber si la hiérarchie est confirmée.

www.sport24.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NenYa


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Russie
Féminin Localisation : MC Bay

Membre n° : 4
Nombre de messages : 9978
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Jeu 24 Juil 2008 - 1:59


MS Toronto - Gasquet au petit trot
Eurosport - mar, 22 juil 12:31:00 2008



Alors qu'il menait un set zéro et break d'avance, Richard Gasquet a finalement dû batailler trois sets pour battre Michael Llodra (6-2, 4-6, 6-3), lors du 1er tour à Toronto. Benneteau a été expulsé par Gonzalez et Mathieu est tombé devant Ginepri. Mahut a sorti Tipsarevic. Gulbis est éliminé.

Du Gasquet dans le texte. Le Biterrois n'a pas forcé son talent ni fait preuve de solidité et encore moins de régularité lors de son premier tour du Master Series face à Michael Llodra. Après un premier set rondement mené et un début de deuxième manche dirigée grâce à une bonne présence au filet et une supériorité dans l'échange imposée par son coup droit, Richard Gasquet s'est déréglé, comme souvent, alors qu'il avait le match en main. Un smash raté, une meilleure qualité de retour de Llodra, un premier service un peu plus défaillant. "Je suis content d'avoir gagné ce match mais c'est difficile de battre un ami", a déclaré le N.1 français.

Au lieu de conclure en deux sets, le douzième joueur mondial cédait la deuxième manche au Parisien avant finalement de faire la différence grâce à une première retrouvée même si, parfois, le récent finaliste de Stuttgart a semblé jouer petits bras. Son compatriote était, lui, de nouveau lâché par sa mise en jeu (49% contre 64% dans la dernière manche) pour finalement s'incliner. "Michaël a un gros service, il vous met une grosse pression sur vos propres engagements. Je suis content de m'être sorti", a ajouté le Biterrois. Le 12e mondial engrange mais devra faire preuve d'un peu plus de rigueur face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber ou un joueur issu des qualifications

source: http://fr.sports.yahoo.com/22072008/70/ms-toronto-gasquet-au-petit-trot.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Ven 25 Juil 2008 - 7:01


Gasquet domine Ferrer

Richard Gasquet confirme son retour en forme avec une qualification pour les quarts de finale du Masters Series de Toronto.

En deux petits sets, Richard Gasquet a pris le meilleur sur David Ferrer (6/3 6/3). Le Français retrouvera sur sa route en quarts de finale Rafael Nadal, qui a dominé Igor Andreev (6/2 7/6). Ca passe aussi pour Blake et Kiefer.

www.sport24.com


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

masha-rafa


Top 5
Top 5
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Ville d'Avray (92) (près de RG!^^)

Membre n° : 159
Nombre de messages : 1400
Inscription : 25/02/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Jeu 31 Juil 2008 - 7:40


Gasquet chute à son tour

Tennis - MS Cincinnati

Après les éliminations de Gilles Simon, Arnaud Clément, Gael Monfils, Richard Gasquet, tête de série numéro 11, s'est incliné au 2e tour du MS de Cincinnati face au Russe Dmitry Tursunov.

MS CINCINNATI - 2e tour


D.Tursunov (RUS) bat R.Gasquet (FRA/N.11) 7-6 (10/8), 6-0.

Prochain adversaire: Murray.

Source

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 20 Aoû 2008 - 9:55


Richard Gasquet : C'est dans la tête



Il a décliné sa sélection olympique pour préparer l'US Open et vise le top 5 mondial en fin d'année. Mais Richard Gasquet doit, d'abord, progresser au niveau mental. Il y a du travail.

Richard Gasquet a changé. Tout du moins, ses déclarations. Le public connaissait un garçon fébrile qui grommelait il y a deux mois, avant son forfait à Roland-Garros : "Si vous êtes bookmaker, ne pariez pas sur moi". Aujourd'hui, alors que l'US Open débute lundi, le discours est devenu positif, limite provocateur : " A New York, ce sera deuxième semaine minimum". Et d'en rajouter une louche : "Je me sens capable de finir l'année dans le top 5". En annonçant ses objectifs, Richard le timide est-il en train de se forger un mental de conquérant ? " Je ne pense pas qu'il soit du genre à fanfaronner pour rien, analyse Jean-Marc Lhabouz, préparateur mental de la Fédération française de tennis de 1996 à 2001. C'est une nouvelle façon de se motiver. Il veut se prouver qu'il a la force de battre les meilleurs. Au niveau mental, il est peut-être en train de franchir un cap. Vous savez, c'est dans la tête que ce joueur a la plus grosse marge de progression." En compagnie de Guillaume Peyre, son entraîneur depuis trois mois, Richard Gasquet a stoppé sa série de défaites accumulées en début de saison. Il n'avait pas dépassé le 2e tour d'un tournoi pendant quatre mois d'Indian Wells à la mi-mars, jusqu'au Queen's de Londres début juin.

Dépasser les limites

"Pendant plusieurs années, Deblicker (son ancien coach) lui a apporté le recul pour relativiser, analyse Jean-Marc Labhouz, mais avec Guillaume Peyre, il se plonge dans la pression. Il apprend à rester serein, même en se fixant de gros objectifs." Les progrès restent encore à confirmer sur le terrain. En 2008, le numéro un français et onzième mondial ne compte qu'une finale à son actif sur le circuit ATP. On est encore loin d'un rythme digne du top 5 : "Il doit encore apprendre à dépasser ses limites : à savoir quelques coups géniaux, mais souvent des performances discontinues. Il lui manque cette sérénité du début à la fin du match. Mentalement, il n'est pas capable de reprendre la main après une baisse de régime, en relançant encore plus fort.
C'est pourtant cette donnée qui fait la marque des plus grands."


SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

*marion*


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Douai/ Nord

Membre n° : 208
Nombre de messages : 4726
Inscription : 08/05/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mer 20 Aoû 2008 - 12:57

Woh il a de l'ambition, ce serait bien qu'il finisse n°5 :-)
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

N'amande


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Eysines

Membre n° : 170
Nombre de messages : 1983
Inscription : 21/03/2008


MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   Mar 26 Aoû 2008 - 22:18


Déjà terminé pour Gasquet

Le tournoi est déjà terminé pour Richard Gasquet (n°12), victime de l'Allemand Tommy Haas au premier tour (6-7(3), 6-4, 5-7, 7-5, 6-2). Le Français avait pourtant déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Pékin afin de mieux préparer le tournoi.

L'Equipe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Articles Tennistiques 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 

Articles Tennistiques 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Français :: Richard Gasquet -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit