RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

 

 

 Kristof VLIEGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur Message

Carla04


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n° : 3
Nombre de messages : 14210
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Kristof VLIEGEN   Lun 18 Fév 2008 - 11:52

Kristof Vliegen



Pronounced: christ-TOF VLEE-gen
Birthdate: 22-Jun-82
Birthplace: Maaseik, Belgium
Residence: Maaseik, Belgium
Height: 6'4'' (193 cm)
Weight: 165 lbs (75 kg)
Plays: Right-handed
Turned Pro: 2001
Coach: Philippe Dehaes


_________________



"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Ven 14 Mar 2008 - 20:37


Kristof Vliegen se confie à 7sur7



De retour au bercail après une quinzaine américaine, Kristof Vliegen nous accueille au Tennis Club Odrimont pour un entretien exclusif. Décontracté, affable, accessible et l'esprit focalisé "tennis", le Maaseikois nous livre ses impressions sur son début de saison. Il évoque l'ascension de Steve Darcis, la Coupe Davis et sa nouvelle structure d'entraînement. Et dénonce le manque d'intérêt médiatique pour le tennis masculin belge.


Kristof Vliegen n'est pas surpris de l'ascension spectaculaire de Darcis.

Annus horribilis 2007

Lâché par ses acolytes les plus fidèles, Vliegen a connu une année 2007 désastreuse. Sans doute la plus noire de sa carrière. Sur le plan tennistique, mais aussi personnel. Avec le Limbourgeois, les deux aspects sont étroitement liés. "Je suis un joueur qui marche à la confiance. Dès lors, la séparation avec mon coach Philippe Dehaes et le départ de Vincent Stavaux m'ont énormément perturbé. Mon univers semblait s'écrouler et mes points de repère s'étaient éclipsés. Je n'avais plus l'esprit tourné "tennis", confesse-t-il.


Après une "annus horribilis" en 2007, Vliegen se bat pour revenir à son meilleur niveau.

Relation de confiance

Désormais encadré par le BATD (Belgian Association for Tennis Development), le Maaseikois s'est entouré de personnes de confiance et a retrouvé une situation stable. Gunther Vanderveeren, le nouveau mentor de Vliegen, connaît son poulain par coeur. Souvent torpillé par la presse pour son manque de motivation, "Fly" cravache aujourd'hui pour retrouver le niveau de jeu qui le fit accéder aux portes du top 30. Même s'il estime ne pas être encore au faîte de sa forme, le Limbourgeois semble sur la voie du retour. "Petit à petit, je retrouve mes sensations. Je sais d'où je viens. Mon niveau ne va pas revenir d'un coup de baguette magique. Je m'entraîne pour revenir au premier plan. Le travail est toujours récompensé", affirme-t-il.


En Coupe Davis face à la Tchéquie, Vliegen et Rochus s'étaient inclinés de justesse en double contre Berdych et Stepanek au bout de 4 heures de jeu.

La saga "Malisse"

Malgré quelques gestes de réticence, Vliegen accepte de revenir brièvement sur la saga "Malisse". X-Man, qui a longtemps snobé la compétition s'est derechef mis à la disposition de l'équipe. Quelle est sa position sur cette volte-face ? "C'est toujours une plus-value pour l'équipe. Ceci dit, nous avons désormais 3 joueurs hyper compétitifs dans l'équipe. Un jeune comme Ruben Bemelmans pourra également apporter sa pierre à l'édifice. On a déjà démontré qu'on pouvait faire des résultats sans Malisse".


Depuis le premier janvier 2008, Vliegen est encadré par Gunter Vanderveeren, qui le suit 15 à 20 semaines par an.

Presse absente

Toujours dans le cadre de cette confrontation belgo-tchèque, "Fly" embraye sur ses relations, parfois orageuses, avec les médias belges. Il déplore le nombre réduit de journalistes belges qui étaient présents à Ostrava. "Le tennis masculin belge ne suscite que peu d'intérêt médiatique. Les émissaires de médias belges se comptaient sur les doigts d'une main à Ostrava. En Grand Chelem, on préfère aller voir Sharapova que de venir à ma conférence de presse", regrette le géant limbourgeois.


Vliegen est sous contrat avec le BATD (Belgian Association for Tennis Development) jusqu'au 31 décembre 2009.

"Darcis va encore progresser"

On peut comprendre l'amertume de Vliegen. L'intérêt médiatique se cristallise autour de Justine Henin. Quoi de plus logique évidemment. Ceci étant, cette médiatisation s'opère au détriment du tennis masculin belge et les performances de nos joueurs passent au second plan. La victoire inattendue de Darcis à Memphis, la dixième seulement dans l'histoire du tennis masculin belge, ne fut même pas télévisée. Au fait, "Fly" est-il étonné de la progression fulgurante de son compère liégeois, 46e mondial et numéro un Belge? "Pas du tout! Je savais qu'il y arriverait. Peut-être pas aussi vite, car en septembre 2006, il marchait encore avec des béquilles. Il n'a aucun point à défendre cette saison. Il peut encore progresser au classement", assure-t-il.


Alors qu'il avait dégringolé jusqu'à la 105e place mondiale, Vliegen occupe acuellement la 73e position.

Naissance du site officiel

La communication de "Fly" a aussi subi un petit lifting. Un projet resté longtemps lettre morte a enfin été concrétisé: son site internet (www.kristof-vliegen.com). "C'est une initiative de ma part. Le projet était sur la table depuis longtemps, mais n'avait pas pu être finalisé. Aujourd'hui, l'idée s'est concrétisée par l'entremise d'Olivier Buchet, qui s'en occupe pleinement", explique-t-il.


L'année dernière, Vliegen avait été finaliste du tournoi de Mons, remporté par le jeune Ernest Gulbis.

Départ jeudi

"Fly" s'envolera jeudi pour la Floride, où il disputera le challenger de Sunrise avant de participer au Masters Series de Miami, deux tournois dans lesquels il ne défend aucun point. Il espère poursuivre, sous le soleil floridien, son redressement sportif.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mar 10 Juin 2008 - 11:54


Tennis - ATP Queens: Kristof Vliegen battu dès le premier tour

09/06/2008 18:36

Kristof Vliegen n'a pas survécu au 1er tour du tournoi de tennis du Queens à Londres, épreuve ATP sur gazon dotée de 713.000 euros, qui a débuté lundi. Le Limbourgeois, 107-ème mondial, s'est incliné d'entrée en deux manches, par 6-4 et 7-5, face à la jeune révélation lettone de Roland Garros, Ernests Gulbis, 19 ans et 51-ème au classement mondial. Le match a duré 1h25.

Gulbis, que Vliegen rencontrait pour la première fois sur le circuit ATP, ne s'était incliné qu'en quarts de finale à Paris face au Serbe Novak Djokovic (ATP3/N.3) 7-5, 7-6 (7/3), 7-5, après avoir notamment sorti l'Américain James Blake (N.7) au deuxième tour.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Lun 8 Sep 2008 - 9:55


Challenger Dusseldorf - Victoire de Kristof Vliegen



07/09/2008 19:09

Kristof Vliegen, 26 ans, s'est adjugé le tournoi de tennis de Dusseldorf, épreuve du circuit Challenger disputée sur terre battue et dotée de 30.000 euros, en Allemagne, en battant aisément en finale dimanche l'Allemand Andreas Beck, 4-ème tête de série et 122-ème mondial, 6-0, 6-3.

Le Limbourgeois, 112-ème joueur mondial et 3-ème tête de série, décroche le 5-ème titre Challenger de sa carrière en simple et le troisième cette année après Genève (Suisse/30.000 euros) et Wroclaw (Pol/150.000 dollars). Vliegen s'était déjà imposé à Zagreb (Croatie/50.000 dollars) et Gröningen (Pays-Bas/50.000 dollars) en 2003.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Jeu 5 Fév 2009 - 18:24


Vliegen en quarts à Johannesbourg



05/02/09 17h34

Kristof Vliegen, 26 ans, 122-ème joueur mondial et tête de série n°7, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi ATP de Johannesburg, disputé sur surface dure et doté de 500.000 dollars.



Le Limbourgeois s'est facilement débarrassé du Tchèque Ivo Minar (ATP 93), 25 ans, en deux manches: 6-4 et 6-1. La rencontre a duré exactement une heure. En quarts de finale, Vliegen rencontrera le vainqueur du duel entre le Français Jo-Wilfried Tsonga (ATP-14/N.1) et le Brésilien Thiago Alves (ATP-124).

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Lun 16 Fév 2009 - 18:13


Vliegen sorti d'entrée à Marseille



16/02/09 18h03

Kristof Vliegen a été éliminé lundi au 1er tour du tournoi de tennis de Marseille. Le Limbourgeois, 111e joueur mondial, s'est incliné face au Tchèque Jan Hernych (ATP 68) en trois sets: 6-3, 3-6, 6-4, au premier tour de l'épreuve de l'ATP disputée en salle sur surface dure dotée de 576.000 euros. La rencontre a duré 2h02.

Tout s'est joué dans le 10e jeu du 3e set, les deux joueurs ayant assuré leur mise en jeu jusque-là dans cette manche décisives. Vliegen sauva une première balle de match à 30-40, avant de bénéficier de deux balles d'égalisation à 5-5. C'est toutefois le Tchèque qui mit à profit ensuite sa 2e balle de match pour conclure.

Vliegen, 26 ans, avait battu Hernych, 29 ans, lors de leur seule précédente rencontre (en seizièmes de finale sur la terre battue de Monte Carlo en 2006). Il enregistre sa 4e défaite de l'année où il ne compte que 3 succès en quatre tournois disputés. Hernych aura comme adversaire au deuxième tour le vainqueur du match opposant la tête de série N.1 de l'épreuve marseillaise, le Serbe Novak Djokovic, au Français Jeremy Chardy (ATP 55).

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Dim 1 Mar 2009 - 18:04


Kristof Vliegen triomphe à Besançon



01/03/09 17h56

Kristof Vliegen a remporté le 8e tournoi de tennis Challenger de sa carrière dimanche après sa victoire sur l'Allemand Andreas Beck en finale de l'Open de Franche-Comté à Besançon. Le Limbourgeois, 114e mondial et 4e tête de série, s'est imposé en trois manches face à la 2e tête de série de l'épreuve française et 99e mondial, 6-2, 6-7 [6/8] et 6-3.

Les deux hommes, qui ne s'étaient jamais rencontrés, ont joué pendant 2 heures et trois minutes dans l'ultime rencontre de cette épreuve en salle disputée sur surface dure et dotée de 106.500 euros. "Fly" semblait bien parti pour s'imposer en deux manches, menant 6-2 et 3-1. C'est alors que Beck a pris le contrôle du jeu et est revenu dans la partie, menant au score jusqu'au jeu décisif. Après un bon début 2/1, Vliegen dut laisser filer son adversaire gaucher à 2/5 et 3/6. Il sauva certes trois balles de set (6/6) mais ne put rien sur la quatrième [6/8].

Nullement découragé, Vliegen, qui pouvait compter sur un excellent service (27 aces au total, 9 dans le dernier set), contrôla le jeu et après 3-3 fila vers la victoire. Kristof Vliegen décroche à 26 ans son premier succès de la saison. Il a signé ses sept autres succès dans des tournois Challenger en 2002 à Genève, en 2003 à Zagreb et Groningue, et en 2008 à Wroclaw, Genève, Düsseldorf et Grenoble. Vliegen ne compte toujours aucun succès dans un tournoi ATP ayant participé aux finales à Adelaïde en 2003 et à Munich en 2006.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mer 17 Juin 2009 - 10:44


Vliegen sorti au deuxième tour à Rosmalen

16/06/09 20h25

Kristof Vliegen a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis sur gazon de Rosmalen, aux Pays-Bas, épreuve ATP dotée de 450.000 dollars, mardi.

Issu des qualifications et 88e joueur du monde, le Limbourgeois a été battu en deux manches par le Français Michael Llodra, 8e tête de série et 144e mondial, 6-2, 6-3 en 1 heure et 07 minutes de jeu. (belga/chds)

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Jeu 16 Juil 2009 - 8:53


Vliegen sorti au second tour du tournoi de Bastad



15/07/09 23h15

Kristof Vliegen a été éliminé mercredi au 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de Bastad, en Suède, une épreuve ATP dotée de 450.000 euros. Le Limbourgeois , 55ème mondial, n'a jamais mis en difficulté le Suédois Robin Soderling, 12ème mondial et 2ème tête de série, qui s'est en effet imposé en deux manches: 6-2 et 6-3, après 54 minutes de jeu seulement.

Christophe Rochus, éliminé au 1er tour du simple, n'a pas fait mieux en double. Associé à l'Autrichien Daniel Koellerer, tombeur de Steve Darcis au premier tour du simple, l'Auvelaisien s'est incliné par 4-6, 6-2 et 10-6 face à la paire austrio-suédoise de Jurgen Melzer et Andreas Vinciguerra.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Emma


Numéro 2 mondial
Numéro 2 mondial
avatar

• Profil •


Royaume Uni
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 449
Nombre de messages : 2080
Inscription : 03/05/2009


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Lun 27 Juil 2009 - 10:17


Kristof Vliegen numéro un belge à l'ATP



20.07.09 - 09:57

Kristof Vliegen, vainqueur du tournoi challenger de Scheveningen le 12 juillet, gagne deux rangs au classement mondial ATP des meilleurs joueurs de tennis. Il devient ainsi du même coup n°1 belge.

Fly grimpe à la 53-ème place juste devant Christophe Rochus, désormais 58-ème, ayant pour sa part chuté de 4 étages. Son frère cadet Olivier Rochus, 28 ans, retrouve en revanche le sourire, ou du moins un rang dans le top-100, qu'il avait quitté début octobre 2008. Le lauréat du tournoi challenger de Manchester apparaît en effet à la 87-ème place du classement. Mauvaise affaire par contre pour Steve Darcis, finaliste à Amersfoort en 2008, qui perd les points récoltés à cette occasion. Le Liégeois dégringole en 98-ème position (-36).

Plus haut dans la hiérarchie, on notera que le Suédois Robin Söderling, maître chez lui à Baastad (450.000 euros), passe de la 12-ème à la 11-ème place, et n'a jamais figuré aussi haut. Le Français Jérémy Chardy, qui a empoché le 1-er titre de sa carrière à Stuttgart (450.000 euros), bondit quant à lui de la 43-ème à la 32-ème case.

Aucun changement dans le top-10 mondial du tennis féminin n'est à signaler dans le classement WTA qui est sorti de l'ordinateur lundi. Victorieuse à Palerme
(220.000 dollars), l'Italienne Flavia Pennetta se hisse toutefois de la 15-ème à la 13-ème place.
L'Autrichienne Sybille Bammer, lauréate à Prague (220.000 dollars), 22-ème, qui effectue pour sa part un bond de 9 places, est à présent aux portes du top-20.
La hiérarchie belge est tout aussi stable, Yanina Wickmayer demeurant 55-ème devant Kirsten Flipkens, la gagnante du tournoi ITF de Zwevegem (25.000
dollars), 95-ème (+1).

RTBF


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mer 29 Juil 2009 - 9:38


Kristof Vliegen, blessé à la hanche, déclare forfait

Kristof Vliegen (ATP 53) à déclaré forfait avant de disputer mardi son 1er tour du tournoi de tennis sur terre battue de Gstaad en Suisse, épreuve ATP dotée de 450.000 euros. Le numéro un belge, classé 52ème à l'ATP, devait rencontrer le Brésilien Thomaz Bellucci, 119ème mondial et issu des qualifications, mais a été contraint de renoncer souffrant de la hanche gauche.

Le Limbourgeois a été remplacé par le lucky loser suisse Michael Lammer (ATP 188), qui s'est incliné devant Bellucci par 6-7 (5/7), 7-6 (7/5) et 6-4.

Source


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Lun 9 Nov 2009 - 10:59


"On n'a plus aucune vie privée"

09/11/09 11h39



A l'instar de tout le microcosme du tennis, Kristof Vliegen, que nous avons contacté, conteste la suspension de ses condisciples Wickmayer et Malisse. Le longiligne Limbourgeois, qui se remet d'une blessure au dos, juge la sanction beaucoup trop sévère.

"Un an, c'est démesuré. A la limite, qu'ils écopent d'une sanction plus clémente (deux mois par exemple), mais un an, c'est disproportionné. On n'a plus aucune vie privée, mais on n'a pas le choix. Les deux mois derniers, j'ai déjà eu deux visites de la Commaunauté flamande. Pour l'instant, je n'ai pas de problème avec les 'whereabouts'. Mon avocat m'a prévenu des sanctions possibles", a réagi 'Fly'. (mb)

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Dim 17 Jan 2010 - 10:09


Kristof Vliegen voit enfin le bout du tunnel

17.01.10 - 09:32

A cause d'une bactérie, qui a provoqué des rhumatismes, il n'a plus participé au moindre tournoi depuis 6 mois. Il effectue son grand retour aux Internationaux d'Australie...

Mardi, Kristof Vliegen rencontrera l'Allemand Michael Berrer au premier tour de ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année. Il ne se fait pas beaucoup d'illusions quant au résultat de cette rencontre. Pour lui, l'important, c'est d'être présent, de reprendre contact avec le circuit. Il a participé à son dernier tournoi en juillet dernier, avant d'attraper une sale bactérie. Jouer au tennis était devenu impossible; c'est tout juste s'il arrivait encore à bouger.

"Fly" va mieux. Il a repris les entraînements il y a à peine 3 semaines, et n'est donc pas vraiment prêt à jouer à son meilleur niveau. Mais il rejoue, et c'est bien là l'essentiel.

Ecoutez l'interview "sans langue de bois" du joueur de Maaseik...

17/01 : Kristof Vliegen avant l'Australian Open (C.Hanquet)

Source

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Snowdon


Numéro 1 mondial
Numéro 1 mondial
avatar

• Profil •


Italie
Féminin Localisation : Ivry-sur-Seine

Nombre de messages : 9416
Inscription : 10/11/2009


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mar 27 Avr 2010 - 8:43

Kristof Vliegen au 2e tour à Tunis


26/04/10 17h25

Kristof Vliegen s'est qualifié lundi pour le 2e tour du tournoi de tennis sur terre battue de Tunis, épreuve Challenger dotée de 125.000 dollars. Au 1er tour, le Limbourgeois, 163e joueur mondial, s'est imposé difficilement en trois manches, 4-6, 6-3 et 7-6 face au Chilien Jorge Aguilar, 230e au classement ATP.

Il rencontrera au 2e tour l'Ukrainien Illya Marchenko (ATP 79/N.3), vainqueur de son côté de l'invité marocain Mehdi Ziadi (ATP 905) sur un double 6-2. Plus tôt dans la journée, Christophe Rochus, associé à l'Espagnol Pablo Andujar, s'était fait sortir au 1er tour du double, battu 6-2 et 6-3 par la paire composée du Portugais Rui Machado et du Français Edouard Roger-Vasselin. L'Auvelaisien, 132e mondial et 8e tête de série en simple, jouera mardi son 1er tour contre le Français Thierry Ascione (ATP 164).


SOURCE


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mer 23 Juin 2010 - 8:54


Vliegen: “1.250€ pour 10 jours”

(23/06/2010)

Kristof et Meike logent dans une petite maison : “Il ne nous faut pas plus !”

WIMBLEDON
Trois pour cent des joueurs ne font pas appel à Doniger pour se trouver une maison. Parmi eux, Kristof Vliegen, qui loge dans une maison mitoyenne, à quelques minutes du All England Club . Meike Schulte, sa compagne, et lui-même nous ont guidés dans leur peite maison, sans luxe mais propre. “Il ne me faut pas plus que ceci” , dit Vliegen.

Combien il paie ? “Ce n’est pas un secret : 1.250 euros pour dix jours. Si je tiens le coup plus longtemps dans le tournoi, je peux prolonger mon séjour tant que je veux. 1.250 euros, ce n’est pas cher du tout ! Pour une chambre d’hôtel, on paie facilement 150 à 200 euros. 2.000 euros pour dix jours. Cela me revient moins cher ! Et on est à son aise.”

C’est une agence suisse qui lui a fourni cette maison.

“Cela fait déjà quatre ans que je passe via eux. Ils m’envoient un mail au mois de janvier avec plusieurs options entre 1.200 et 1.500 euros pour dix jours. Ils savent que je ne dépense pas plus pour ceci.”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mer 14 Juil 2010 - 8:44


Vliegen: “S’il faut, je repartirai de zéro”

(14/07/2010)


© Photonews

Vliegen jouera gros aux États-Unis cet été.

BRUXELLES
“C’est un soulagement…” Il l’a confié lui-même. Souffrant de l’épaule, Kristof Vliegen va pouvoir s’envoler jeudi, avec sa compagne Meike Schulte, aux États-Unis pour tenter de rebondir après en avoir vu des vertes et des pas mûres ces derniers mois. Le Limbourgeois subira une dernière transfusion sanguine ce mercredi pour faire disparaître un épanchement de synovie avant de prendre le chemin d’Atlanta où il abattra le premier de ses derniers classements protégés.

“Je suis content de savoir que ce n’est rien de grave”, expliqua-t-il. “J’avais été prévenu que je pouvais subir ce genre de rechute après cette fichue maladie rhumatismale que j’ai contractée l’été dernier. Le traitement à l’épaule gauche avait donné de bons résultats. Cinq heures après, je n’avais déjà plus de douleurs. Je croise dès lors les doigts.”

Kristof Vliegen aura bien besoin de tous ses moyens physiques s’il veut remonter la pente après être retombé dans les tréfonds du classement mondial, à la 314e place, une situation qu’il n’avait plus vécue depuis 2002, alors qu’il n’était qu’à l’aube de sa carrière. Le mois prochain sera d’ailleurs capital alors qu’il mettra en jeu ses derniers jokers à Atlanta, à Los Angeles et à Washington et ensuite à l’US Open.

“J’ai confiance”, poursuivit-il. “Je trouve que j’ai pu m’entraîner correctement et j’ai surtout l’impression de sentir un peu mieux ce que je fais. Bien sûr, il me faudra un peu de chance au tirage au sort, mais le ciment américain est une bonne surface pour moi.”

À 28 ans, Kristof Vliegen se trouve quelque part, bien malgré lui, à un tournant de sa carrière. S’il gagne quelques matches sur le continent américain, il pourrait facilement revenir aux alentours de la 150e place mondiale. En revanche, s’il devait rentrer bredouille, la situation pourrait devenir problématique.

“Je ne me mets pas de pression”, glissa-t-il. “J’ai bien intégré le truc. Et s’il faut, je recommencerai de zéro en jouant des 10.000 et 15.000 dollars. Ce ne serait pas très gai, mais d’autres l’ont fait avant moi. Je ne lâcherai pas si facilement…”

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Ven 23 Juil 2010 - 20:06


Kristof Vliegen en demi-finale du double à Atlanta



23/07/10 21h44

Kristof Vliegen et son partenaire indien Rohan Bopanna se sont qualifiés pour les demi-finales du double messieurs du tournoi de tennis sur surface dure d'Atlanta, épreuve ATP dotée de 531.000 dollars, vendredi aux Etats-Unis.

La paire belgo-indienne a battu en quart de finale (2e tour) l'équipe composée du Serbe Janko Tipsarevic et de l'Israélien Jonathan Erlich 3-6, 7-6 (9/7) et 10/8 au super tie break. Le match a duré 1h26.

Vliegen/Bopanna seront opposés en demi-finale au duo austalo-brésilien composé de Stephen Huss et Andre Sa qui a profité en quart de finale du forfait de la paire américaine Mardy Fish/Andy Roddick.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mer 4 Aoû 2010 - 8:53


Kristof Vliegen profite de l'abandon de Gasquet



04/08/10 10h27

Kristof Vliegen s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi de tennis de Washington, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,165 millions de dollars, mardi aux Etats-Unis.

Vainqueur du premier set 6 jeux à 3, Kristof Vliegen, 359e mondial, a profité ensuite de l'abandon après 37 minutes de jeu de son adversaire, le Français Richard Gasquet, 40e mondial, touché à l'épaule. Au deuxième tour, Kristof Vliegen sera opposé au Russe Andrey Golubev (N.16), 37e mondial, exempté du premier tour à Washington et qu'il rencontrera pour la première fois sur le circuit ATP.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Jeu 5 Aoû 2010 - 9:30


Kristof Vliegen sorti par Golubev à Washington



05/08/10 07h39

Kristof Vliegen ne s'est pas qualifié pour le 3e tour du tournoi de tennis de Washington, épreuve ATP sur surface dure dotée de 1,165 million de dollars, mercredi dans la capitale des Etats-Unis.

Kristof Vliegen, 359e joueur mondial, qui avait profité de l'abandon du Français Richard Gasquet, 40e mondial, touché à l'épaule, mardi au 1er tour, n'a en effet pas pu écarter de sa route le Kazakh Andrey Golubev, 37e joueur mondial et tête de série n°16 du tournoi. Exempté du premier tour, Golubev a battu en deux sets, 6-2, 7-6 (9/7), notre compatriote, qu'il rencontrait pour la première fois sur le circuit ATP. La rencontre a duré 1h53.

Golubev affrontera au prochain tour le Tchèque Thomas Berdych [ATP 8], 1ère tête de série du tournoi, tombeur du Russe Dmitry Tursunov (ATP 514) en trois manches: 7-6(7/2), 4-6, 6-1.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Ven 24 Sep 2010 - 8:53


Vliegen éliminé au 2e tour à Metz



23/09/10 15h21

Kristof Vliegen a été éliminé au 2e tour du tournoi de tennis sur surface dure de Metz, épreuve en salle du circuit ATP dotée de 450.000 euros, jeudi dans l'est de la France. Le Limbourgeois, 307e joueur mondial, s'est incliné 6-4 et 6-1 en 1 heure et 7 minutes face au Finlandais Jarkko Nieminen, 62e au classement ATP.

Plus tôt dans la journée, Xavier Malisse, 55e joueur mondial, s'était hissé en quarts de finale en battant 7-5 et 6-2 en 1 heure et 19 minutes le Croate Ivan Ljubicic, 17e mondial et tête de série N.3.

Xavier Malisse et Kristof Vliegen seront engagés en double jeudi en fin d'après-midi. La paire belge affontera les Brésiliens Marcelo Melo et Bruno Soares.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyrielle


Moderateur
Moderateur
avatar

• Profil •


France
Féminin Localisation : Metz

Membre n° : 13
Nombre de messages : 7736
Inscription : 10/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Ven 24 Sep 2010 - 14:12


Open de Moselle > Carton jaune, monsieur Vliegen !

Par Vincent Esse, jeudi 23 septembre 2010 à 15:41

Certes, Kristof Vliegen revient de quatorze mois de blessures et il n'est jamais facile d'encaisser un 6-1 quand on a pas trop mal joué, mais quand même ! En sortant du central, le Limbourgeois a refusé de signer des autographes aux enfants : "C'était prévu les autographes ? Non, ben alors !", a vociféré le Belge en quittant le court.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Mar 5 Oct 2010 - 17:17


Kristof Vliegen qualifié pour le 2e tour à Mons



BELGA

Mis en ligne le 05/10/2010

Steve Darcis (ATP-279) et Olivier Rochus (ATP-203) s'affrontent mardi soir encore au premier tour.

Kristof Vliegen s'est qualifié pour le 2e tour du Challenger de Mons, l'Ethias Trophy, épreuve du circuit Challenger dotée de 125.000 dollars, mardi.

Kristof Vliegen, 279e au classement ATP, a pris la mesure du Néerlandais Thomas Schoorel (ATP-160) en deux sets et 1h29 minutes de jeu: 6-3, 7-6 (7/4). Au deuxième tour, le Maaseikois sera opposé à l'Allemand Andreas Beck (N.7/ATP-126), victorieux de son côté du qualifié autrichien Martin Slanar (ATP-558) 6-3, 6-2.

Plus tôt dans la journée, Yannick Mertens (ATP-225), issu des qualifications, s'était incliné au premier tour - 6-4, 6-3 - face à l'Allemand Bjorn Phau (N.6/ATP-99).

Prévu en soirée, Xavier Malisse (N.1/ATP-50) a appris le décès de sa maman des suites d'une longue maladie et a déclaré forfait. Il est remplacé dans le tableau final par le Français Marc Gicquel (ATP-196), 'lucky loser' des qualifications.

SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Sam 9 Oct 2010 - 8:44


Kristof Vliegen en 1/4 de finale du Challenger de Mons



07/10/10 22h05

Le Limbourgeois Kristof Vliegen (ATP 279) disputera vendredi les quarts de finale du tournoi de tennis de Mons, épreuve ATP du circuit Challenger, sur surface dure, dotée de 106.500 euros. "Fly", qui bénéficiait d'une wild card, a profité jeudi au 2e tour du forfait de l'Allemand Andreas Beck (ATP 126), tête de série N.7, blessé au dos.

Vliegen, qui n'est plus que 9e Belge au classement de l'ATP, sera opposé en quart de finale au Français Marc Gicquel (ATP 196), lucky loser des qualifications, qui a éliminé Ruben Bemelmans (ATP 198) 6-3, 3-6 et 6-2, jeudi en huitièmes de finale.

7sur7.be
SOURCE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Sam 18 Déc 2010 - 14:28


ATP > Vliegen ne s'en sort pas

Par Thomas Lombardi, jeudi 16 décembre 2010 à 14:18

Le Belge Kristof Vliegen n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. L'ancien n°30 mondial, en 2006, se fera opérer d'une fracture à l'aine, vendredi, comme il l'annonce sur son site internet. Il avait déjà dû rester à l'écart des courts cette année, en raison d'une hernie qui l'a fait chuter à la 256e place du classement ATP. "À cause de cette opération, je ne reviendrai pas avant février. Cela doit cesser maintenant. Pour le moment, le mental est toujours là, mais le corps doit suivre à présent.", explique Vliegen.

www.welovetennis.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Adeline


Administrateur
Administrateur
avatar

• Profil •


Espagne
Féminin Localisation : Paris

Membre n° : 1
Nombre de messages : 40583
Inscription : 02/08/2007


MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   Sam 25 Déc 2010 - 23:40


ATP Tour - Vliegen opéré

Eurosport | sam 25 déc, 23h 28

Kristof Vliegen ne voit pas le bout. Le Belge a été opéré d'une fracture à l'aine et peut d'ores et déjà tirer un trait sur l'Open d'Australie.

La série noire se poursuit pour Kristof Vliegen. Eloigné des terrains tout au long de la saison 2010 en raison d'une hernie qui l'a fait chuter à la 256e place mondiale, le Belge a subi une intervention chirurgicale à l'aine. "À cause de cette opération, je ne reviendrai pas avant février. Cela doit cesser maintenant. Pour le moment, le mental est toujours là, mais le corps doit suivre à présent.", a-t-il expliqué sur son site officiel.

www.eurosport.fr



_________________

Guess What Nadal Likes!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





• Profil •



MessageSujet: Re: Kristof VLIEGEN   

Revenir en haut Aller en bas
 

Kristof VLIEGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAFAEL NADAL FORUM :: RESTE DU CIRCUIT :: AUTRES JOUEURS :: Les Belges -

Weborama mesure d'audience et statistiques

Ce site est listé dans la catégorie Tennis : Joueurs de tennis de l'annuaire Referencement et Dictionnaire Tennis

Annuaire gratuit

Free counter and web stats
eXTReMe Tracker
annuaire tennisannuaire tennis est la référence des sites sur le tennis et des blogs sur le tennis
Tennis
Gralon
liens en durannuaire babulle est un annuaire gratuit généraliste de sites web avec les catégories suivantes : blog gratuit, sites sexy, internet gratuit, immobilier, jeux sympa, des sites pour les féminin, rencontresen ligne, casinos et autressites.
1001forums - Annuaire des forums
referencement gratuit
referencement gratuit
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit