RAFAEL NADAL FORUM

Un forum complet dédié au numéro 2 mondial Rafael Nadal ainsi qu'à tous les autres joueurs du circuit ATP.
Pour tous les amoureux et passionnés de tennis.

Adrian MANNARINO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n°: 3

MessageSujet: Adrian MANNARINO   Sam 1 Mar 2008 - 14:30

Adrian Mannarino

Birthdate : 29/06/1988
Birthplace : N/A
Residence : Soisy, France
Height : 1.80m
Weight : 56kg
Plays : Left Handed (Double Handed Backhand)
Coach : Florent mannarino

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Revenir en haut Aller en bas

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Paris

Membre n°: 1

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Sam 1 Mar 2008 - 14:33

Tiens arabem un peu de news !

Cherbourg sous le charme d'Adrian Mannarino

vendredi 29 février 2008

Challenger de Cherbourg (50 000 $). À 19 ans, le Français Adrian Mannarino, quart de finaliste aujourd'hui, est bien parti pour être la sensation de l'édition 2008. Jusqu'à hier, il manquait encore au public de Chantereyne un favori de coeur. L'impressionnante prestation livrée dans l'après-midi par le jeune Français Adrian Mannarino, déjà tombeur de la tête de série n° 3, Frederico Gil, lors du premier tour, a probablement comblé ce déficit.

Rochus balayé en 46 minutes

Pourtant, opposé au Belge Christophe Rochus, ex 36e joueur mondial, l'actuel n° 258 ATP ne partait pas, et c'est un euphémisme, avec la faveur des suffrages. La démonstration qui allait suivre n'en prenait que plus de saveur. Après 46 minutes d'un match disputé à sens unique, le pensionnaire du TC Eaubonne renvoyait dans ses pénates le Wallon totalement groggy pour le coup. « J'ai réalisé un très bon début de match qui m'a permis de le mettre d'emblée sous pression, se réjouissait le jeune Français au sortir du court. J'ai su conserver ce même niveau de jeu tout au long de la partie, ce qui est une vraie satisfaction. Maintenant, je pense que le score à l'arrivée est plutôt flatteur, car tout n'a pas été si facile que cela .»

Déjà vainqueur d'un Future en Angleterre fin Janvier, Adrian Mannarino confirme ici ses bonnes dispositions de début de saison. Presqu'une surprise à en croire l'intéressé, car « jusqu'en septembre de l'année passée, mon jeu, à l'instar de mes résultats, était bien loin de correspondre à mes attentes. C'est pourquoi j'ai alors décidé de repartir sur d'autres bases aux côtés de mon ancien coach, Grégory Giraud, et de mon père, Florent .»

Le tennis, une passion familiale

Une sorte de retour aux sources qui prend la forme du salut pour cet espoir déclaré du tennis national, venu à la balle jaune dès le plus jeune âge, sous la tutelle de son père, Florent. « Il était professeur de tennis, et chaque dimanche, les sorties en famille se faisaient sur les courts où mon père nous enseignait les rudiments de ce sport. J'ai vite accroché et me suis lancé dans la compétition où là, certains ont décelé chez moi un certain talent .» La suite le confirme. D'abord classé 30/2, chaque année qui passe confirme une irrésistible progression. 0 à 15 ans, -30 à 16, Adrian intègre le circuit pro à 17 ans. 2008 pourrait bien désormais constituer l'année de sa véritable éclosion au plus haut niveau.

Son quart de finale à venir dans la journée le mettra aux prises avec un autre Français, Gary Lugassy ou David Guez. « Je les connais très bien l'un et l'autre. Il faudra faire abstraction de l'amitié qui nous unit sur le court pour espérer entrevoir les demies ». Adrian Mannarino dans le dernier carré ? Le public cherbourgeois acquiescerait sans aucun doute.

SOURCE

arabem

Top 50
Top 50

• Profil •

France
Masculin Localisation: Paris

Membre n°: 45

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Sam 1 Mar 2008 - 19:44

Ah c'est gentil les filles de faire un topic sur ce joueur qui est assez talentueux Smile

J'aime bien sa patte gauche Very Happy

Il se rapproche de la place de top 200, indispensable pour jouer les gros challengers et les qualifs des tournois IS Smile

Il vient de perdre sa demi-finale contre Ascione en deux sets 6/1 7/6...

Il est en constante progression c'est de bonne augure, j'espere de tout coeur que les organisateurs lui delivreront une WILD CARD pour roland garros

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Sam 1 Mar 2008 - 19:53

J'en avais jamais entendu parler avant

Mais c'est vrai que top 200 ca fait son petit bonhomme de chemin doucement mais surement Razz

falling-st4r

Débutant(e)
Débutant(e)

• Profil •

Féminin Localisation: Sur le cOurt Philippe Chatrier xP

MessageSujet: Adrian Mannarino   Lun 28 Avr 2008 - 15:06

J'adore son jeu ^^
Il était à l'open de franche comté ^^
Je l'avais déjà remarqué en 2006 mais il avait perdu dés le 1er tour des qualifications...
Cette année, j'ai été surprise de voir à quel point il avait progressé !!
Ce qui m'étonne le plus, c'est son super mental !!

arabem

Top 50
Top 50

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Lun 28 Avr 2008 - 17:40

falling-st4r a écrit:
J'adore son jeu ^^
Il était à l'open de franche comté ^^
Je l'avais déjà remarqué en 2006 mais il avait perdu dés le 1er tour des qualifications...
Cette année, j'ai été surprise de voir à quel point il avait progressé !!
Ce qui m'étonne le plus, c'est son super mental !!

Salut

Il rentre dans le top 200 pour la premiere fois de sa carriere cheers

Ca le qualifie automatiquement à beaucoup de Challengers !

Il suffit qu'il fasse une bonne perf dans un challenger pour avoir de grande chance de beneficier une WILD CARD à Roland Garros Smile

falling-st4r

Débutant(e)
Débutant(e)

• Profil •

Féminin Localisation: Sur le cOurt Philippe Chatrier xP

MessageSujet: Adrian Mannarino   Mar 29 Avr 2008 - 18:00

Haaa j'aimerais bien qu'il y soit !! ^^
Je pense qu'il a des chances de l'avoir Razz

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Mer 1 Oct 2008 - 21:36

La perf’ de Mannarino

1/10 15h21 - Tennis, ATP, Metz

Le jeune Français Adrian Mannarino a passé le premier tour à Metz en disposant d’Andreas Seppi.

Issu des qualifications, Adrian Mannarino a réussi une belle performance au premier tour de l’Open de Moselle. Le Français a disposé de la tête de série n° 6, Andreas Seppi (6/4 6/2). Au 2e tour, Mannarino affrontera Clément ou De Voest.

www.sport24.com

arabem

Top 50
Top 50

• Profil •

France

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Jeu 2 Oct 2008 - 17:19

salut

Le show Mannarino se poursuit puisqu'il se qualifie pour les quarts de finales en battant De voest en deux sets 6/4 7/5 ! cheers

Je suis d'autant plus content que cette victoire me permettra de voir son match à la television !! Paris premiere diffuse le tournoi à partir de demain pour les 1/4 de finales

Alllezzzz MANNARINOOOOOOOO on lache rien !

Et puis si il fait un super super parcours dans ce tournoi, il a de bonnes chances de recevoir des wild cards

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Sam 4 Oct 2008 - 10:20

ATP Metz - Mannarino, la belle initiation

Adrian Mannarino, révélation du tournoi de Metz, a sorti l'expérimenté Marc Gicquel en deux sets (6-4, 7-6), ce vendredi. A 20 ans, le Français avait gagné son premier match sur le circuit principal au 1er tour. Il jouera Mathieu en demi-finale. Stepanek a sorti Schwank en trois sets.

ATP METZ - Quarts de finale

Adrian Mannarino (FRA/Q)
bat Marc Gicquel (FRA) 6-4, 7-6

Prochain adversaire : Mathieu.

Entre le "petit nouveau" et le "vieux beau", le tournoi de Metz s'est offert une affiche franco-française étonnante en quarts de finale. Adrian Mannarino, qui a gagné ses deux premiers matches sur le circuit ATP cette semaine, est resté aussi concentré que possible pour décrocher une troisième victoire et réussir une nouvelle remarquable perf. Marc Gicquel, de douze ans son aîné et 41e mondial, n'a pas trouvé la solution.

Derrière la bonne première balle de Mannarino il y a du répondant. Un jeu sans à-coups où les poignets de ce gaucher (revers à deux mains) jouent un rôle décisif. Il donne un effet violent à la balle sans pour autant donner l'impression de la frapper. Une fluidité qui n'a échappé à personne et qui met en valeur une polyvalence prometteuse. Adrian maîtrise sa géométrie et il sait en jouer dans la largeur comme dans la profondeur. Au premier set, on l'a vu ainsi finir avec application ses points au filet.

Le danger était de surjouer et de se mettre sous pression sur ses engagements. Au jeu blanc de Gicquel, Mannarino a répondu par un jeu blanc sans sourciller, comme son père (et entraineur) attentifs au progrès de son fils dans les tribunes. Pendant un set et demi, le match a été agréable à suivre. Mannarino joue juste et Gicquel n'est pas assez puissant ni précis pour prendre le jeu à son compte. "J'ai bien servi, même si je préfère des échanges plus longs ", a commenté Adrian. Et c'est le plus expérimenté qui craque en fin de set, sur une 5e balle de break. La seconde manche a été plus décousue. Mannarino a eu le mérite de débreaker rapidement et de s'imposer dès les premiers points du jeu décisifs en menant 4/1.

A le voir offrir ses serviettes à la fin de la rencontre, on croirait qu'il se sentait prêt à entrer dans la cour des grands. Prochaine étape, un cran au-dessus avec Paul-Henri Mathieu. Et l'espoir sans complexe de la jeunesse : Pourquoi ne pas gagner le tournoi ? "Ce n'est plus très loin, il n'y a plus que deux matches, mais on ne sait jamais", a-t-il ajouté. Il n'a perdu aucun set en six matches disputés, dont trois en qualification.

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/04102008/70/atp-metz-mannarino-la-belle-initiation.html

Carla04

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne
Féminin Localisation: Dans un cabanon perdu en Espagne

Membre n°: 3

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Dim 5 Oct 2008 - 9:07

Mannarino s'en va

Paul-Henri Mathieu a mis fin au parcours d’Adrian Mannarino en demi-finales de l’Open de Moselle (7/6 7/6). L’Alsacien sera opposé à Dmitry Tursunov dimanche.

par Bastien Aubert, le 04-10-2008

PHM à l’expérience

Un Alsacien qui brille en Lorraine. Cela peut arriver. Paul-Henri Mathieu s’est qualifié pour la finale de l’Open de Moselle samedi en s’offrant Adrian Mannarino. PHM a réussi ce que personne n’avait réalisé depuis dix bons jours. Prendre un set au natif de Soizy, qui n’en avait laissé aucun en route depuis le début des qualifications ! Cette fois, Mannarino a craqué, non sans avoir eu des cartouches pour briller. C’est même lui qui se montrait le plus dangereux sur ses jeux de relance en premier, se créant deux balles de break à 3/3 puis à 4/4 dans le set inaugural. Incapable de les convertir, il devait patienter jusqu’au jeu décisif pour avoir une balle de set, mais son attaque de coup droit finissait dans la bande du filet. Mathieu, à l’expérience, profitait de son excès de tension (il balance régulièrement sa raquette), pour prendre l’ascendant [7/6, 10 points à 8].

Mannarino a eu du répondant

On pensait que Mannarino serait touché par cette perte mais pas du tout, puisqu’il lâchait alors tous ses coups et réalisait le premier break de la rencontre (4/2). A 5/3, il servait même pour le gain du deuxième acte mais jouait petit bras. PHM connaît trop ce genre de situation pour la laisser s'échapper. Il se jetait dessus comme un mort de faim et refaisait son retard en deux temps, trois mouvements. Dans un nouveau tie-break, il marchait sur son concurrent (7/6, 7 points à 1), qui quitte un tournoi qu’il aura ébloui durant une semaine. En finale, le Strasbourgeois sera opposé à Dmitry Tursunov. Le Russe a profité de la fatigue accumulée par Radek Stepanek depuis le début du tournoi mosellan pour décrocher son ticket (6/3 6/4).

www.sport24.com

"Sé muy positiva siempre. Eso siempre ayuda a que salgan bien las cosas"
F.V. 16/09/2010

"Nadal es para mí un espejo donde mirarme para mejorar"
J.M. 12/05/2010

Toute l'actu de Javier Marti
Le blog Tennis Trotteur

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Dim 5 Oct 2008 - 21:43

ATP Metz - Mannarino : "Accrocher le top 100"

Adrian Mannarino, battu par Paul-Henri Mathieu à Metz, aurait pu atteindre sa première finale ATP. Pour celui qui n'avait pas gagné un match sur le circuit principal, la satisfaction l'emporte sur la déception.

Pensez-vous avoir eu les moyens d'inverser le résultat de la demi-finale, notamment dans le premier set ?

ADRIAN MANNARINO : "Le match a été assez accroché. J'ai eu ma chance. Sur la balle de set que j'obtiens dans le premier, j'hésite entre un coup long et un coup croisé. Résultat c'est un coup dans le filet. La perte du premier set m'a donné un coup. J'ai senti la fatigue. Lui a lâché ses coups. J'ai moins trouvé de solutions. Le niveau de jeu était pas mal mais je devais être plus agressif. A la fin, il ne fait que des coups gagnants. C'est mon meilleur résultat, et j'espère qu'il y en aura d'autres."

Où avez-vous l'impression de vous situer maintenant après une si belle semaine ?

ADRIAN MANNARINO : "Je sens que je ne suis pas si loin, et pourtant assez loin. Moi, je suis à bloc alors que mes adversaires n'étaient pas au mieux. J'ai profité. Il faut que je continue à travailler. Je finis avec pas mal de fatigue. J'ai des progrès à faire partout. Je suis content, car j'ai été blessé deux mois et demi cette saison (entorse genou). J'ai l'impression de progresser. J'ai aussi eu le plaisir de rester au contact de joueurs comme Paul-Henri Mathieu qui est dans les 20."

Comment voyez-vous votre avenir ?

ADRIAN MANNARINO : "J'ai peut-être gagné un peu de notoriété. Je vais rester humble et continuer ma petite vie dans les tournois challengers. La semaine prochaine, c'est à Rennes. Ensuite je vais au Danemark. Mon but c'est d'accrocher le plus vite possible le top-100 pour refaire des tournois comme cet Open de Moselle. Je dois monter aujourd'hui autour de la 150e place. Mais il y a un fossé jusqu'à la 100e place."

yahoo.fr
http://fr.sports.yahoo.com/05102008/70/atp-metz-mannarino-accrocher-le-top-100.html

Adeline

Administrateur
Administrateur

• Profil •

Espagne

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Ven 10 Oct 2008 - 20:08

Rennes (Cha.): Mannarino sur sa lancée

10/10/2008 - 07:59

Après avoir atteint la demi-finale de l'Open de Moselle à Metz la semaine dernière, Adrian Mannarino continue d'enchaîner les bonnes performances: le Français s'est en effet qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi Challenger de Rennes en battant en trois manches (6-7, 6-3, 6-2) son compatriote Rodolphe Gilbert, qui tente un retour sur le circuit à presque 40 ans. C'est désormais l'Allemand Andreas Beck, tête de série n°1, qui se dresse sur la route de Mannarino. A noter deux quarts 100% français: Josselin Ouanna sera opposé à Edouard Roger-Vasselin, Sébastien de Chaunac à David Guez. Dernier Tricolore en lice: Alexandre Sidorenko, qui défiera l'Allemand Dieter Kindlmann.

www.sports.fr

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation: Metz

Membre n°: 13

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Ven 10 Oct 2008 - 20:13

Tennis - ATP (Metz) : Mannarino en demi-finale

Adrian Mannarino s'est qualifié pour sa première demi-finale sur le circuit ATP en battant son compatriote Marc Gicquel (6-4, 7-6).

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYxsx.html

Tennis - ATP (Metz) : Mannarino échoue en demie

Adrian Mannarino a de nouveau démontré ses qualités de contreur ainsi qu'un talent dans la main et l'oeil qui devrait lui permettre, à 20 ans, de sortir du lot.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYxQa.html

Cyrielle

Moderateur
Moderateur

• Profil •

France
Féminin Localisation: Metz

Membre n°: 13

MessageSujet: Re: Adrian MANNARINO   Sam 25 Oct 2008 - 10:33

25/10/2008 00:35

Tennis - Bercy - Mannarino des tribunes au court

Quand il était gamin, Adrian Mannarino venait au Palais Omnisports de Bercy regarder les joueurs. Aujourd'hui, le spectateur devient acteur. Invité par les organisateurs, le demi-finaliste de Metz doit affronter Dmitry Tursunov au premier tour. A 20 ans, il fait preuve d'une belle maturité et ne tombe pas dans l'enthousiasme béat lié aux premiers bons résultats. Il compte jouer son jeu tout simplement : «Je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.»

«Adrian Mannarino, que pensez-vous de votre premier tour contre Dmitry Tursunov ?

C'est forcément un tirage difficile, mais il n'y a que des bons joueurs dans le tableau. Ce n'est pas facile. C'est un joueur qui a un jeu très agressif, qui frappe très fort, mais ce n'est pas forcément pour me déplaire. J'aime bien ce genre de joueur pour pouvoir contrer. Il a des bons jours et des mauvais jours, on verra. J'espère jouer un peu là-dessus et qu'il tombera sur un mauvais jour (sourire).

Comment avez-vous réagi quand vous avez su que vous bénéficiez d'une wild-card ?
Je m'attendais à avoir une wild-card pour les qualifications car je n'ai pas encore le classement pour y accéder. Je n'ai pas tout de suite réalisé. Au bout d'un moment, je me suis dit que j'allais peut-être jouer sur le central. Moi qui suis venu plusieurs années quand j'étais gamin, c'est une ambiance incroyable. Je ne sais pas si je vais être programmé sur le central, mais cela va être vraiment beau à jouer.

Le tournoi de Bercy a-t-il la même signification pour vous que Roland-Garros ?
Je suis de la région parisienne, je venais tout le temps. Pour moi, c'est un peu la même chose Bercy et Roland-Garros. C'est vraiment un tournoi où je venais avec beaucoup de plaisir. Je me disais : "Peut-être qu'un jour, j'aurais la chance de jouer ici et ce serait vraiment énorme".

Est-ce que le tournoi de Metz a changé beaucoup de choses ? Est-ce que vous vous dites aujourd'hui que tout est possible ?
Cela a été un peu une confirmation. J'avais l'impression de bien jouer. Je me sentais bien depuis pas mal de temps, mais je n'avais pas les résultats qui suivaient. Le fait de gagner contre de bons joueurs m'a donné confiance en moi. En termes de jeu, je n'ai pas vraiment progressé d'un coup. Je vais essayer de continuer à garder ce niveau de jeu et on verra ce qui se passe. Je joue un peu sur l'effet de surprise, les autres joueurs ne me connaissent pas trop. J'ai un jeu un peu atypique. Parfois, j'arrive à les faire déjouer, je vais essayer de continuer comme ça. Si ça peut réussir dans un match contre Tursunov... Je vais tout faire pour passer, mais je ne vais pas surjouer. Je vais jouer normalement sans me poser de question.

Vous avez un jeu assez proche de celui de Gilles Simon. Cela vous donne-t-il des idées de le voir dans le Top 10 mondial ?
C'est vrai qu'on a un peu le même gabarit, on n'a pas forcément un énorme service. Se dire qu'il arrive à ce niveau-là avec son jeu, cela veut peut-être dire que je vais pouvoir le faire aussi. C'est sympa de le voir monter au classement et cela donne des idées.

Vous vous entraînez avec votre papa. Cette structure familiale vous aide-t-elle à garder les pieds sur terre ? Vous avez beaucoup de responsabilités.
Je côtoie aussi d'autres joueurs, d'autres entraîneurs. Je ne suis pas tout le temps qu'avec lui. On garde les pieds sur terre, on ne se prend pas la tête. On continue ce qu'on fait depuis un an et demi. On ne change pas les habitudes et pour l'instant, cela se passe bien. J'espère que cela va continuer. Je sais à peu près ce que j'ai à faire, il n'a pas besoin d'être tout le temps derrière moi. Il me laisse gérer le truc. Quand j'ai des problèmes, je lui pose des questions, mais j'essaie de me gérer tout seul.»

Recueilli par Sophie DORGAN

Source

Adrian MANNARINO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant